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Renault

pb suite a un pneu crevé (taper trottoir)


Invité §aur136dN

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Invité §aur136dN

Bjr à tous j'ai une clio 1.5dci j'ai taper un trotoir ce qui m'a fais crevé mon pneu avant droit ;l'air bag c'est declenché.

Donc je change le pneu et me voila reparti.J'avais peur d'avoir casser ma direction en fait non la voiture ne tirait pas a droite ni a gauche.

Aujourd'hui je decide d'aller me promener me voial parti et au moment de freiner la voiture c limite cabrer sur l'avant droit(le coté de mon pneu changer)et la roue a reculé et a frotter le long du pare-boue. Je me suis dis j'ai mal du remonter la roue hier dc je la redemonte et ensuite je la remonte et maintenant plus rien sur le trajet du retour mai je n'ose pas la prendre de peur que sa recommence.

Dc j'aimerais savoir d'ou cela peut provenir?

Et j'aimerais savoir si l'air bag pourrai etre pris en compte par l'assurance(je suis tous risques) car il s'agit de changer le siege et les capteurs il me semble non?si l'assurance ne prend pas en cahrge pouvait vous me dire le prix environ de cette reparation du siege.

 

MERCI DE VOTRE REPONSE

 

 

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Invité §Sol365ZN

Et bien pour répondre a ta question si tu as violemment tapé le trottoir vérifie le triangle de direction.

 

Concernant ton assurance si tu es tous risques logiquement c'estpris en charge sous condition de payer une franchise et là tout dépend de ton contrat.

 

Un AirBag neuf vaut 1500€ sans compter la reprogrammation du calculateur et l'installation de ce dernier donc ce que je pourrais te conseiller dans le cas ou ton assurance refuse de prendre en charge l'AirBag et bien c'est d'aller dans une casse et de trouver soit un siege de la couleur de ton interieur soit un interieur complet.

 

Voilà, voilà!!

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Invité §aur136dN

J'ai pas tapé le trottoir vite je devait etre vers 50km/h mai je trouve bizarre si ma voiture ne tire d'aucun coté c qu'il n'est pas cassé?pk sa me le fais aujourd'hui tandis que hier pr faire les 5 km jusqu'a chez moi sa n'a rien fais du tout?

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Invité §Sol365ZN

Un trottoir a 50km/h c'est déjà pas mal quand meme...

 

Tu me demande d'ou une panne peut provenir mais ne me demande pas a quelle fréquence celle-ci se manifeste...

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Invité §aur136dN

je reviens du garage renault aprés avoir contacté mon assurance étant tt risque c pris normalement en charge le garage et concession renault d'angouleme se dit agrée maaf je l'ai meme vu marquer sur le panneau des agréer mais la personne de maaf me dit que non ils ne sont pas agrée(elle ne devait pas etre reveillé lol).

Donc aprés avoir mis la voiture sur le pont ils ont vu le soucis qui est qu'un boulon a été sectionné ce qui fais reculé la roue l'expert doit venir demain et ils regarderont le triangle aussi mais apparement il n'est pas touché. Si le garagiste dis juste tt doit etre pris en charge jusqu'a l'air bag donc tant mieux j'aurais que la franchise a payer.SINON OUILLE!!!!je vous tiens au courant de la suite des evenements!!!

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Invité §bis614Yi

Bonjour à tous.

 

Excusez moi du deterrage, mais je pense que c'est inutile de créer un nouveau sujet car j'ai eu le meme probleme.

 

Voila, j'ai une Ford Focus 1 TDCI de 2002. Aujourd'hui il y a eu pas mal de neige qui est tombée, et comme on est dimanche, les camions qui jetent le sel ont mis du temps a venir. Bref la route était une vrai patinoire.

 

Ma Focus est partie en cacahouete et elle a tapée le trotoire lateralement (sur la roue avant droite). J'allais pas très vite donc elle a pas tapé fort (moins de 10 km/h).

 

Résultat ma jante est legerement pliée (elle n'a pas dejantée) et donc le pneu est encore gonflé.

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/20/mini_09122005385234302.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/20/mini_091220053925978618.jpg

 

Lorsque je roulais, elle ne tirait pas à droite ni à gauche. Il y avait juste le volant qui vribrait fortement. Il tournait de droite à gauche puis de gauche à droite ... sur environ 10 cm et rapidement. Plus j'allais vite, moins il bougeait.

 

J'ai donc mit ma roue de secours et la elle roule normalement. Elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre.

 

Voici ma question:

Est-ce que il peut y avoir quelque chose d'autre de cassé ou plié (triangle, cardant, direction) ou dereglé (parallelisme) sans qu'il y ait de symptome ?

 

Autres questions:

Je ne sais pas trop si ma roue arriere droite a touchée aussi, comment savoir si elle est voilée aussi ou qu'il y a un probleme ?

 

Combien ça me couterai pour faire réparer ma jante ?

 

Merci.

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Invité §bis614Yi

Je crois que c'est en alu.

J'ai fait des recherches sur google et j'ai vu que on pouvait reparer des jantes alu. Mais j'ai vu de tout les prix (de 70 € à plus de 200 €).

 

Est ce que quelqu'un a deja fait réparer sa jante qui été legerement pliée (comme la mienne) et pour combien ?

 

Merci.

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Invité §bis614Yi

Un contrôle visuel du train avant est indispensable! ca ne va pas te couter bonbon.

Si une pièce est proche de la rupture , tu seras fixé. C'est bien pour toi ta famille et les autres usagers de la route ;)

 

 

 

Ok merci. Ou je peux faire ce controle ? (A norauto, Feu vert ...).

 

Combien ça coute environ ? (plus 30 € ou plus 100 €).

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Ok merci. Ou je peux faire ce controle ? (A norauto, Feu vert ...).

 

Combien ça coute environ ? (plus 30 € ou plus 100 €).

 

Tu vas tout simplement chez ford, ça na va pas te couter un bras ou un oeil, les marchands de pièces que tu cites vont sans doute te dire "monsieur tout est mort"

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Invité §bis614Yi

OK merci.

 

Il faudra que je trouve un autre Ford pas loin de chez moi car j'ai eu (ainsi que mes parents) plusieurs mauvaises surprises avec mon Ford habituel.

Sans trop entrer dans les détails car ce n'est pas le sujet, mais par exemple ils me disaient qu'ils faisaient tel ou tel chose et me faisaient payer alors qu'ils n'avaient rien fait ... etc.

 

Sinon pour la roue arriere, comment savoir si elle a tapé aussi ? Bref comment savoir si elle a pris un coup ?

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §MET468Pq

Bonsoir biscotte,

Pour voir si tu as tapé de l'arrière, il te faut bien examiner la jante et le pneu. Voir si la jante n'a pas de coup, le pneu sans hernie et sans déchirure. Ensuite, monter la roue avec un cric juste pour la libérer du sol. Poser une baguette perpendiculaire au sol et à ras du pneu. Faire tourner la roue sans bouger la baguette. Si le jour entre la baguette et la roue est variable pendant la rotation, il y a de fortes chances, ou de malchances, pour que la roue ait quelque chose.

Pour les 'marchands de services' je suis tout à fait de l'avis de gordini. Tu risques de te retrouver avec la refection totale d'un train.

Tu as la possibilité d'aller dans un centre de contrôle technique. Tu paieras la visite mais le technicien ne cherchera pas à gagner de l'argent sur ton malheur. À toi, ensuite, d'exploiter les informations qu'il t'aura donné.

Quant à la jante avant, il en manque un bout. Faut pas rêver, tu vas devoir en monter une neuve. À son remplacement, fais bien examiner l'intérieur du pneu pour vérifier l'absence de déchirure.

 

Bon courage

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Invité §bra744hr

Bonsoir biscotte,

Pour voir si tu as tapé de l'arrière, il te faut bien examiner la jante et le pneu. Voir si la jante n'a pas de coup, le pneu sans hernie et sans déchirure. Ensuite, monter la roue avec un cric juste pour la libérer du sol. Poser une baguette perpendiculaire au sol et à ras du pneu. Faire tourner la roue sans bouger la baguette. Si le jour entre la baguette et la roue est variable pendant la rotation, il y a de fortes chances, ou de malchances, pour que la roue ait quelque chose.

Pour les 'marchands de services' je suis tout à fait de l'avis de gordini. Tu risques de te retrouver avec la refection totale d'un train.

Tu as la possibilité d'aller dans un centre de contrôle technique. Tu paieras la visite mais le technicien ne cherchera pas à gagner de l'argent sur ton malheur. À toi, ensuite, d'exploiter les informations qu'il t'aura donné.

Quant à la jante avant, il en manque un bout. Faut pas rêver, tu vas devoir en monter une neuve. À son remplacement, fais bien examiner l'intérieur du pneu pour vérifier l'absence de déchirure.

 

Bon courage

 

Très bonne analyse. Le train arrière est beaucp plus léger que le train avant du fait qu'il ne supporte pas le poid du moteur et qu'il n'exerce pas de force pour propulser la voiture. Donc avec un léger choc, il y a de grandes chances pour que le train arrière reste intact. Par contre pour le train avant, il faut faire contrôler sa géoémtrie (et dans la foulée du train arrière) dans un centre de contrôle technique. Et pour être vraiment tranquile moi je changerais les boulons du triangle (ou du bras) de suspension, comme ça même s'il y a un boulon fissuré (et non encore sectionné) il sera changé. Des boulons ça ne coûtent pas cher. C'est à toi de voir.

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Invité §bis614Yi

OK.

 

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

C'est vrai que j'y avais pas pensé à lever la voiture et faire tourner la roue. Parce que moi je regardais sans la faire tourner, et elle m'a l'air corecte. Mais si elle a bouger de quelque millimetre, je ne le verrais pas.

 

Encore merci à tous.

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Invité §cg7680zN

OK.

 

Mais si elle a bouger de quelque millimetre, je ne le verrais pas.

 

 

Tu place un objet fixe très près de ta roue et tu verras très bien.

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Invité §bis614Yi

Bonsoir.

 

J'ai verifié comme vous avez dit en tournant la roue avec un objet fixe à coté et la roue arriere n'a rien (du moins quand je la tourne elle tourne normalement).

J'ai fait le meme avec la roue avant (roue de secours car l'autre est morte) et pareil elle tourne normalement.

 

J'ai regardé vite fait les triangles, cardant ... et je ne trouve pas de défaut.

 

Mais ce qui m'inquiete c'est que lorsque je roule j'entend un drole de bruit (il est bien perceptible entre 50 et 110 km/h).

Le bruit VROUOUouououVROUOUououou..... en continu. Il est pas très fort, il faut couper la radio et bien écouter. Il est plus fort puis diminu puis plus fort puis diminu ....

 

Est ce que ça peut être le parallélisme ? Malgré que je n'ai aucun défaut sur la conduite (elle ne tire pas d'un coté, pas de vibration au volant, lorsque j'accelere ou je freine brusquement elle reste droite). Il y a juste un bruit sourd en continu à une certaine vitesse.

 

Je dois passer mon controle technique en janvier, mais j'aimerai avant savoir comment voir si le parallélisme est à refaire.

 

Encore Merci à tous pour vos conseil, et Joyeux Noel à tous, meme si pour moi il a mal commencé.

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Invité §MET468Pq

Est-ce que la roue de secours, montée en remplacement de la roue HS, est équipée du même pneu que sur les trois autres. Généralement, c'est une jante en tôle avec un pneumatique basic quand ce n'est pas une galette. Les cotes et les sculptures de certaines marques provoquent un certain ronron.

Le ronron n'apparait-il pas plus fort lorsque tu prends un virage à droite ou à gauche ? Si cela était, un cardan aurait pu prendre une claque dans le choc.

Le contrôle technique ne va pas voir si tu as un défaut de parallélisme à moins que ce ne soit évident au premier coup d'oeil.

Si tu as un SPEEDY près de chez toi, tu peux y aller pour faire un contrôle de train avant. Mais spécifie bien que c'est seulement pour un contrôle. Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services quand j'en ai eu besoin.

 

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

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Invité §bis614Yi

Merci pour ta réponse.

 

En faite c'est un peu compliqué. Il y a une semaine j'ai crevé la roue avant gauche donc j'ai mit la roue de secours (en tole) et j'ai fait réparé mon pneu. Mais avant que je remonte ma jante (en alu qui était crevé), j'ai tapé dans une bordure avec l'autre roue (avant droite).

 

Du coup j'ai mit ma "roue de secours" (qui ne l'ait pas en réalité puisque c'est juste ma jante alu qui a été crevée et réparée).

 

Pour résumé, j'ai la roue de secours à gauche, la roue de gauche est à droite et la roue de droite est dans mon coffre car elle est pliée.

 

Mais comme j'y connais rien en mécanique,j'ai peur que les garages me disent n'importe quoi.

Surtout à Ford qui m'ont sorti des conneries plus grosses qu'eux comme par exemple que tout les moteurs diesels se bloquent à 3000 tours pour eviter qu'il casse, c'est ce qu'il m'ont dit quand mon turbo était legerement grippé, et qu'il était impossible de dépasser les 3000 tours. Mais à force de la decrasser, maintenant elle monte en zone rouge. Et j'en passe...

 

C'est pour cela que je voulais savoir si ce VROUOUouououVROUOUououou pouvais provenir du parallelisme, à cause de la roue qui frotte sur le bitume.

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Invité §MET468Pq

VROUOUouououVROUOUououou= roulement

 

Il y a de fortes chances, que woui... ça peut être un roulement.

 

Mais, si tu as pu faire des belles photos de ta jante cassée, pourrais tu nous faire une petite photo des sculptures de tes pneumatiques. Des fois que ces pneumatiques aient un sens de roulement. Avec toutes les manoeuvres que tu as fait, tu as peut être des pneumatiques à l'envers. Et là, ça fait du bruit aussi.

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