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Renault

Etrier grippé R19 1.9L D


Invité §xav846Ky

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Invité §xav846Ky

Bonjour,

 

bon, ça fait un petit moment que mes étriers de frein avant sont grippé, et se bloque. Cela du a de la corrosion... j'ai simplement fait allé d'avant en arrière le pistion et mis un peu de graisse dessus… et c'est reparti (ça fait 6 mois) mais là, ça regrimpé, j'ai donc refais la même chose lol Mais j'suis reparti pour 6 mois je pense, mais pas + lol

C'est assez chiant, et lorsque je regarde les prix ça fait peur... surtout qu'en fait, pour moi, ce n’est pas réellement HS... c'est juste le caoutchouc qui recouvre le vérin qui est HS. Donc, ma question, est ce ça se change ? Si oui, où en trouver, car je ne sais pas si les garagistes que j'ai fait sont de mauvaise fois, mais on veut me changer l'étriers complet, alors qu'il n'y a qu'un caoutchouc de HS...

 

j'ai entouré le caoutchouc/ joint en question sur cette photo: http://photoxav.free.fr/ebay/691331.jpg

 

Je suis étudiant, et je ne peu pas trop mettre de grosses sommes dans ma voiture, alors si je pouvais trouver juste un joint, ça m'arrangerai lol

 

Merci

 

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Invité §xav846Ky

Ah, merci, deja j'avance, maintenant, je connais le nom lol

et ça va me couter moins de 50€ normalement? Parceque j'ai peur avec renault... la derniere fois, j'suis allé cherché une petite durite, j'en ai eut pour 80€... ça a fait cher du caoutchou lol

 

Encor emerci ;-)

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Invité §hom672TB

y a surement des casses vers chez toi, tu peux surement démonter un caoutchouc en bon état sur une R19 (y a en plein les casses).

Perso, c'est rare que j'achète des pièces neuves pour ma R19 (sauf freins>maître cylindre, cylindre de roue).

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Invité §men247Ih

A part le "kit colonettes pour...."

 

pensez-vous qu'il existe encore des kits complets de remise en état des étriers de freins AV ?

 

Depuis un grippage sérieux, avec fumée....automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif,

j'ai démonté l'étrier, y compris la partie "hydraulique" avec joints toriques, nettoyage et graissage des cylindres correspondants.

J'ai à ce jour parcouru 10000 kms sans anomalie apparente.

 

Mais au dernier contrôle (260 000 kms), on m'a conseillé de changer le flexible de frein, qui aurait une boursoufflure.

J'ai pensé à une relation de cause à effet.

 

P.S. Est-ce que la R19 Adagio 1,9D(import Belg) est l'équivalente de la Storia ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

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Invité §xav846Ky

Hello,

 

perso, je suis allé chez Renault, resultat 2 joint et 2 boulon =30€... et en +, malgres que j'ai donnée ma caerte grise, c'etait pas les meme... resultat: je suis allé a la casse et j'ai eut 2 etrier complet en tres bon état pour 20€... et ma voiture a 370 000Km... et elle viens de apsser le controle Tech :sol:

C'est solide une R19 ^^

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Invité §ala415re

A part le "kit colonettes pour...."

 

pensez-vous qu'il existe encore des kits complets de remise en état des étriers de freins AV ?

 

Depuis un grippage sérieux, avec fumée....automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif,

j'ai démonté l'étrier, y compris la partie "hydraulique" avec joints toriques, nettoyage et graissage des cylindres correspondants.

J'ai à ce jour parcouru 10000 kms sans anomalie apparente.

 

Mais au dernier contrôle (260 000 kms), on m'a conseillé de changer le flexible de frein, qui aurait une boursoufflure.

J'ai pensé à une relation de cause à effet.

 

P.S. Est-ce que la R19 Adagio 1,9D(import Belg) est l'équivalente de la Storia ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

Compare avec se site

http://oscaro.com/

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