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Volkswagen

Probleme installation autoradio Golf IV Edition SDI


Invité §ele868Tn

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Invité §ele868Tn

Bonjour a tous

 

Je poste ce sujet car apres toutes mes recherches, je n'ai rien trouver qui puisse m'aider... Alors voici mon probleme :

Je viens d'acheter une Golf IV edition SDI de 2002, sans autoradio. Les prises pour l'autoradio etaient, en revanche, toujours la. Je me suis donc achetee un autoradio et mis en tete que je pouvais l'installer toute seule.

J'ai donc branche l'autoradio, tout betement, et ca a marche, j'avais du son.

Le probleme c'est que depuis l'installation, qd je roule en 2eme, je suis a la limite du calage, que je sois en sous ou sur regime.

J'ai donc eteint l'autoradio et la, ma voiture roule normalement. J'en conclus donc qu'il y avait un rapport avec cet autoradio (hehe, pas bete, hein?)

 

Ma question sera donc toute simple : que faut-il que je fasse pour que ca marche????????????

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment, mais alors vraiment tres sympa!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §ele868Tn

ouais ca a l'air bizarre comme ca, mais je suis sure qu'en fait c'est un truc tout con

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Invité §tnt265Ie

ouais ca a l'air bizarre comme ca, mais je suis sure qu'en fait c'est un truc tout con

 

 

enleve le fusible de l'autoradio dans la boite à fusible et regarde ce que ça donne.

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Invité §moi387Ax

:lol:

 

Salut

 

A tu la climatronic? Si oui va au garage car les fils de la climatronic rentre en contact avec ceux de la radio! et c'est pas simple...

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Invité §tnt265Ie

salut, tu pense pour le réglage du volume en fonction de la vitesse?

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Invité §moi387Ax

salut, tu pense pour le réglage du volume en fonction de la vitesse?

 

 

 

Je ne te comprend pas?

 

Tu parle de régulateur de vitesse ? impossible il est a l' opposé de plus ça m' étonerais qu'elle possède cette option!

 

Une mauvaise masse ça dois ètre ça!

 

Moi je pense mème a un fils qui bouge car en deuxième on accélère plus fort et un fils touche la carroserie a ce moment la (ou il touche un autre cable).

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Dans ton connecteur ISO d'alimentation, il y a des fils qui intefèrent avec ta commande de calculateur. Il faut couper les fils côté autoradio qui interfèrent.

 

Voici les brochages, et 2 exemples d'interférence sur le moteur :

Cette url n'existe plus

Golf III cabrio 2.0 année 1995, voiture cale en roulant

 

Côté connecteur véhicule

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher)

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: contrôle volume (vitesse) (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

 

Il faut absolument éviter de trouver des fils de l'autoradio qui viennent sur les broches 1, 2, 3, car ils peuvent interférer avec le calculateur (vitesse, volume, téléphone).

 

 

En priorité, je couperais/débrancherais ces fils côté autoradio pour voir !

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Invité §ele868Tn

Ok, je vais essayer ca.

 

Pour info, je pense que les fils sont d'origine, et j'ai lu plusieurs fois que sur les voitures allemandes, le fil rouge et le fil jaune pouvaient etre inversés. Est ce que cel

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Invité §ele868Tn

(oups j'avais pas fini...je reprends)

Est que cela pourrait etre le probleme??

 

En tout cas, un tres grand merci pour toutes vos réponses!

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En effet, sur les modèles VAG, les fils rouge et jaune sont souvent inversés (+12V permanent et +12V contact), mais cela ne porte préjudice qu'à l'autoradio (perte mémoire stations), mais jamais un dysfonctionnement du moteur.

Donc ce n'est pas cette piste.

Ta notice fait-elle la description de la couleur et la fonction de chaque fil de l'autoradio ?

Sur un des liens que je t'ai cité, l'erreur venait d'un fil commandant un ampli extérieur qui interférait avec la commande de volume automatique en fonction de la vitesse véhicule ou la commande de l'autoradio depuis les commodos (fil 1, 2 , ou 3 dans la prise ISO sur mon dessin).

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Invité §ele868Tn

en fait, la notice de ma voiture est en flamand (voiture belge) et je ne le parle pas encore couramment...

Sinon, j'ai eu un bloc de fil avec les deux prises, fourni avec l'autoradio. N'est-il pas preferable d'utiliser ces fils la?

 

De toutes facons, je vais essayer de n'utiliser que les fils dont j'ai besoin et puison verra (si tout se passe bien, resultat de l'operation dans une petite demi-heure!)

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Invité §ele868Tn

En fait, j'ai oublie de dire un truc : j'ai remarqué, hier soir quand il faisait nuit, quand l'autoradio s'allume, la lumiere varie tres vite. Ca reste allumé mais ca fait fonce, puis plus clair, puis plus fonce, etc. etc.

 

Est ce un indice??

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Invité §ele868Tn

Alors, je suis allee voir, les couleurs ne correspondent a rien, en fait j'y comprends rien!!!

Je crois que le mieux serait que je prenne une photo de la prise à laquelle je branche mon autoradio et que je la post...

 

A plus!

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Alors, je suis allee voir, les couleurs ne correspondent a rien, en fait j'y comprends rien!!!

Je crois que le mieux serait que je prenne une photo de la prise à laquelle je branche mon autoradio et que je la post...

 

A plus!

 

oui ca sera mieux.

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Oui, ton éclairage qui chnage est un indice de mauvais câblage.

As-tu un dessin sur la notice ?

La pirse double, c'est la prise ISO, pour l'alim et les HP.

Comment as-tu câblé, si tu l'as fait ans cette fiche ?

La couleur des fils dont je parles ici, c'est côté voiture, pas côté autoradio; les fabricants font ce qu'ils veulent en général.

Et pour les photos, prends une photo avec la couleur des fils côté voiture, et côté autoradio.

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Invité §ele868Tn

Je n'ai pas touche aux cables, j'ai juste utilisé la prise de la voiture.

 

 

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Invité §ele868Tn

Bon je n'ai toujours pas eu le temps de prendre mes prises en photo, mais aujourd'hui, je suis allée acheter un adaptateur pour mon antenne, ca marche, je suis tres fiere de moi!!!

Sauf que l'autoradio n'a pas l'air de memoriser mes stations.................

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Eh oui ! Nous y voilà : comme dit plus haut, dans le cas Volkswagen, il te faut croiser les fils jaune et rouge de ton autoradio, pour pouvoir alimenter la mémoire, contact coupé.

 

Adaptateur antenne ? Cà consiste en quoi ? et ta voiture roule normalement ? Tu as fait quelque chose dans les fils ?

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Invité §ele868Tn

Alors l'adaptateur, c'etait juste que ma fiche d'antenne ne rentrait pas dedans, j'ai achete un truc à 2€, maintenant c'est nickel.

Ma voiture ne roule toujours pas normalement...

J'ai voulu prendre des photos, mais evidemment ce soir, on y voit rien!

 

Sinon, j'ai fait la liste des fils que j'ai :

1 : bleu et blanc

2 : rien

3 : gris et blanc

4 : rouge et jaune

5 : rouge et blanc (plus gros que les autres)

6 : gris et bleu

7 : encore un rouge et blanc (plus gros que les autres)

8 : marron (aussi plus gros que les autres)

 

Voila!

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Invité §leb568Vz

Alors l'adaptateur, c'etait juste que ma fiche d'antenne ne rentrait pas dedans, j'ai achete un truc à 2€, maintenant c'est nickel.

Ma voiture ne roule toujours pas normalement...

J'ai voulu prendre des photos, mais evidemment ce soir, on y voit rien!

 

Sinon, j'ai fait la liste des fils que j'ai :

1 : bleu et blanc

2 : rien

3 : gris et blanc

4 : rouge et jaune

5 : rouge et blanc (plus gros que les autres)

6 : gris et bleu

7 : encore un rouge et blanc (plus gros que les autres)

8 : marron (aussi plus gros que les autres)

 

Voila!

 

 

:jap: Si vraiment tu t'en sors pas et que tu es sur region lille , on regarde ca , je l'ai fait sur ma passat l'an dernier. Dans ce ca senvoie moi un MP.

il a fallut en effet inverser les 2 arrivées 12v ( contact et permanent ).

 

Voila le plan de cablage, le tien doit en etre plus que proche , sans doute le meme.

radiopassat.jpg.2c58063733bdb92ef2dc3c7ed6ed2731.jpg

 

[:lebaiton:3]

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Invité §leb568Vz

:jap: Salut bob

toujours les meme sur les soucis electriques de chez VW :lol:

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Invité §leb568Vz

sur mon plan tu ne tiens pas compte des fils du bas qui concernent le CD Charger bien sur.

 

En premier tu as les fils d'alim etc.... la ou tu as le souci sans doute.

Ensuite la serie en dessous c'est les 4 departs vers les enceintes.

 

les couleurs sont en anglais , tu l'auras compris ;)

C'est quoi la marque model de ton autoradio ? un site ou on peut trouver le schema de cablage a telecharger peut etre ?

 

la on pourrait facilement faire les liens entre radio et ta voiture.

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Invité §leb568Vz

LG quoi ? pour esperer trouver la notice à telecharger faut la ref complete. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §ele868Tn

Salut Lebaiton, sur ton plan, quels sont les 2 arrivées 12V à échanger?

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Invité §tnt265Ie

Salut Lebaiton, sur ton plan, quels sont les 2 arrivées 12V à échanger?

 

 

rouge et rouge/bleu c'est à dire +permanent et plus apres contact il me semble

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