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Alfa Romeo

Détection panne d'allumage alfa 75 turbo


Invité §qua660Tj

Messages recommandés

Invité §qua660Tj

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me suis mis à la recherche d'une alfa 75 et je viens d'en trouver une qui pourrait correspondre. Seulement, la voiture, selon le vendeur (je ne suis pas encore allé la voir), coupe net sans prévenir, à chaud comme à froid, et souvent refuse de démarrer ensuite. Il semblerait aussi d'après lui que cela ne soit pas un problème d'alimentation.

 

Sachant qu'il s'agit d'une alfa 75 1.8 turbo de 1988, dotée d'une injection LE2 JETRONIC, quelle est selon vous la marche à suivre pour trouver précisement d'où vient la panne, quelle sont les étapes que je dois suivre?

(la voiture m'intéresse, j'aimerais régler ce problème et surtout la ramener chez moi par la route si je la prends et ensuite pouvoir rouler quotidiennement avec elle car mon auto actuelle est mourante...)

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

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Invité §qua660Tj

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me suis mis à la recherche d'une alfa 75 et je viens d'en trouver une qui pourrait correspondre. Seulement, la voiture, selon le vendeur (je ne suis pas encore allé la voir), coupe net sans prévenir, à chaud comme à froid, et souvent refuse de démarrer ensuite. Il semblerait aussi d'après lui que cela ne soit pas un problème d'alimentation.

 

Sachant qu'il s'agit d'une alfa 75 1.8 turbo de 1988, dotée d'une injection LE2 JETRONIC, quelle est selon vous la marche à suivre pour trouver précisement d'où vient la panne, quelle sont les étapes que je dois suivre?

(la voiture m'intéresse, j'aimerais régler ce problème et surtout la ramener chez moi par la route si je la prends et ensuite pouvoir rouler quotidiennement avec elle car mon auto actuelle est mourante...)

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il faudrait que tu nous renseignes si l'allumage est à:

une bobine et tête delco ?

deux bobine et pas de tête delco ?

 

Quelles sont les vérifications que le propriétaire à fait ?

 

A +

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Invité §qua660Tj

Salut ALFA7800,

 

Allumage avec une bobine et une tête delco.

La dernière intervention à été de ressouder un câble au niveau du faisceau qui est derrière le vase d'expension mais je n'en sais pas plus...car je n'ai pas encore eu l'auto sous les yeux. A priori tout ce qui est bougies et allumeur sont bons.

C'est vrai que c'est peut-être un peu tôt pour vous poser des questions vu le manque d'éléments que j'ai.

 

Si les propriétaires d'alfa 75 turbo connaissent ce problème...

 

 

 

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Invité §qua660Tj

D'ailleurs tant que j'y pense, est qu'un faisceau de 75 turbo se trouve encore chez alfa? Si oui, combien peut-il coûter?

(faisceau concernant calculateur, module d'allumage, bobine, pompe à essence peut-être...)

 

D'avance merci à tout ceux qui m'aideront...

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je pense mais pas sûr à 100 % que c'est le même style d'allumage que les anciennes GTV ou sprint :

Un allumeur avec un capteur à effet hall et une bobine transistorisée.

 

Le problème pourait venir dans ce cas:

du capteur à effet hall ou de son cable

de la bobine ou de module d'amplification.

 

panne possible : neiman à moitié hs qui coupe le 12 v de la bobine.

dans ce cas il faut vérifier si la bobine est allimentée en 12 v et au besoin tirer un 12 v en direct.

 

Pas d'idée concernant le prix et la disponibilitée des pièces.

 

A +

 

-

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Invité §ant115sl

avec beaucoup de retard je tiens a te repondre quand meme ! j'ai egalement acheter une 75 1.8 turbo et en parcourant les forums et autres ils parlent de ce probleme ! en gros le fil d'alimentation du demarreur est trop resistif a chaud et donc tu n'a plus la puissance pour demarrer solutions : remettre un relais en parallele et rebrancher le demarreur ! par contre lorsqu'elle coupe a chaud je ne saurais te repondre exactement mais je ne pense pas que cela vien de ce meme probleme

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