Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 HDI 90 : Contrôleur press° en butée / défaut injecteur cylindre 3


Invité §Lac246hE

Messages recommandés

Invité §Lac246hE

Bonjour,

 

je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes sur ma 307 HDI 90ch d'octobre 2001 (78.000 kms).

Au démarrage, elle tourne sur "3 pattes" et fume beaucoup (fumée blanche), bien entendu le pb est amplifié lorsqu'il fait froid.

A coté de cela, elle se met régulièrement en "régime de sauvegarde" (affichage "anomalie antipollution" sur la console et voyant moteur orange allumé sur le TdB) avec régime moteur limité donc. Dans ce cas, je coupe le contact, j'attends une dizaine de secondes puis je redémarre sans pb avec disparition du pb.

 

Avec ces pbs qui s'accumulent (ah oui, y' aussi le klaxon qui ne fonctionne plus mais c'est récurrent sur les 307), j'ai mis ma 307 en diagnostic chez Peugeot. Voici les informations remontées par la "valise" :

 

- Défaut fugitif. Surveillance haute pression gazole. Contrôleur de pression en butée

- Défaut fugitif. Circuits injecteurs. Défaut sur l'injecteur cylindre 3 ou sur le faisceau

- Défaut fugitif. Stratégie anti-désarmorçage. Stratégie active.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de défaut et saurait me dire quelle avait alors été la solution au problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La lecture des défauts n’est pas suffisante pour diagnostiquer le problème.

Le défaut numéro 2 laisse penser à un problème de faisceau (mauvais contact ou fil à moitié coupé par exemple). Pour un diagnostic plus précis il faudrait lire les paramètres en temps réel au moment de la panne. Laisses faire un technicien de chez peugeot.

Cordialement, Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

A priori, c'est l'injecteur 3 qui doit avoir un probléme :oui: il te crée certainement les 2 premiers défauts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac246hE

Merci Georges,

en effet, je dépose cette fois la voiture pour au moins 2 jours dans une concession plus importante que le garage dans lequel je suis allé pour le premier diagnostic. Ce dernier voulait commencer par changer la vanne EGR (bref il voulait commencer par soigner les conséquences plutôt que la cause des défauts !).

Mon raisonnement est que plus le garage est important, plus il y a de chances qu'il ait déjà été confronté à ce type de défauts. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat522nd

Salut,

 

Ton problème me semble connu des concessions peugeot. Il semblerait que le mal soit lié à la destruction interne de la pompe à injection, qui forme de la limaille qui va ensuite se promener dans tout le circuit de gazole (rampe, injecteurs, etc.). Pour en être sûr, il faudrait que tu vérifies si ton injection est une bosch ou une siemens (c'est indiqué sur la pome d'injection et sur la rampe commune). En effet, seules les siemens sont touchées par ce mal. Si ton injection est bien une siemens comme je le suppose, il faut ouvrir le filtre à gazole et contrôler la présence de limaille de fer dans le fond de la cuve. Si limaille il y a, il faut alors remplacer tous les éléments du circuit de gazole comme le préconise le constructeur (réservoir de carburant, tuyaux, pompe, rampe, injecteurs, réchauffeur, etc.).

Tiens moi au courant !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...