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BMW

bmw 318 tds probleme injecteur


Invité §jay376Zb

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Invité §jay376Zb

Bonjour voila apres avoir demonter le cache moteur au niveau du 1er injecteurvous avez un tuyau noir qui arrive et un seconde qui part vers l'autre injecteur ainsi de suite .Mon probleme et la mon premier tuyau est casser comment je peut faire pour le reparer et a combien ca va me couter si quelqu'un a deja eu le tour il et casser a ra du bordel merci a bientot .

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Invité §kok172nJ

Salut, il suffit de remplacer cette durite. Tu en trouves dans tous les centres auto ou chez un garagiste. Le prix n'est pas excessif et c'est facile à changer. Par contre, tu auras peut-être un peu de mal à retirer le tuyau qui est déjà sur tes injecteurs. Aide-toi d'une pince coupante et un cutter, normalement tout devrait bien se passer. A+

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Invité §jay376Zb

ok merci pour ta reponse je v reverifier ca demain car la il fais trop noir mais tu voie le toyau doit rentrer dans ds un orifice ou un truc comme ca et j'ai peur que ca et casser ds le tuyau aussi.et le 1er tuyau va se raccorder ou? merci.

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Invité §kok172nJ

Non, normalement c'est assez costaud pour que ça ne casse... Ton premier tuyau va de la pompe à injection à ton premier injecteur.

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Invité §jay376Zb

ok bon je te remercie pour ton renseignement des que j'ai fais je te dit koi et pour les bougie de prechauffage faut demonter le collecteur je croie merci.

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Invité §jay376Zb

c'est bon j'ai reparer et changer les bougie mais quel merde quand meme cette chose merci pour ton aide

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Yep salut, petits tuyaux (durites) mais de grande importance, ces durites de retour de gazoil doivent toujours être en parfait état, la moindre prise d'air et patatra c'est la cata pour les démarrages, la puissance du moteur se fait sentir et en plus tu as du gazoil plein le moteur, bonjour l'odeur. On trouve cette durite au mètre dans tout bon commerce de moteur, le diamètres pour moteur diesel est standart, depuis quelques temps j'en ai toujours 50cm dans le coffre avec la roue de secours...

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Invité §zie117MT

Bonjour à tous, je voulais avoir des précisions. Moi aussi j'ai une 318 tds (de 96),

 

Jayjay62, je vois que tu as changé tes bougies de préchauffage et je voulais aussi les changer.

 

Peux-tu m'en dire plus ? Par exemple, est-ce que le collecteur est difficile à démonteret à remonter ?

on m'avait dit qu'il y avait 8 vis à enlever.

 

D'un côté tu l'enlèves côté moteur et de l'autre tu l'enlèves d'où ?

 

Est-ce que je peux enlever les bougies avec un petit cliquet et une (ou 2) douille(s) ou faut-il un outil spécifique ?

 

est-ce que tu as besoin de changer un (ou des) joints quand tu enlèves le collecteur ?

 

Merci d'avance, si j'y pense j'essaierai de faire un topic sur le sujet, que tu pourras bien sûr compléter.

 

à bientôt :D .

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Invité §jay376Zb

non ca va mais faut faire tres attention a tout qd tu enleve le collecteur mais des chiffon ds les trou pour que rien tombe dedans sinon ya 8 vis et il faut demonter le filtre a air y a une vise aussi derriere dc 9 visensuite il faut une cles de 12 a pipe car il sont tres chiant a enlever mal placer sinon avec un peut de courage c pas tres difficile la preuve ss connaitre j'ai reussie

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Invité §enz864Gr

non ca va mais faut faire tres attention a tout qd tu enleve le collecteur mais des chiffon ds les trou pour que rien tombe dedans sinon ya 8 vis et il faut demonter le filtre a air y a une vise aussi derriere dc 9 visensuite il faut une cles de 12 a pipe car il sont tres chiant a enlever mal placer sinon avec un peut de courage c pas tres difficile la preuve ss connaitre j'ai reussie

 

bonjour

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Invité §zie117MT

Salut, finalement j'ai fait changer mes bougies par un ami garagiste j'étais pas rassurè de le faire tout seul :ange:

 

J'ai regardé comment il a fait effectivement ça n'a pas l'air sorcier mais il a enlevé le collecteur et plusieurs durites et

 

connecteurs et à mon avis j'aurais pas été rassuré de voir ça tout seul sans quelqu'un pour m'aider si il y avait eu un

 

problème. Tout à l'air de tourner. à quand un topic pour le changement des bougies de préchauffage pour les 318 TDS ?

 

il faudra quelqu'un de moins peureux que moi :lol: . En attendant je vais peut-être préparer un topic pour changer les feux,

 

c'est déjà un bon début. a +

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Invité §jay376Zb

Lol ouais c'est deja pas mal vrai que c'est pas facile pour les bougie.

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Invité §zie117MT

Ce qui me faisait peur surtout, c'était pas de démonter le collecteur, mais de me retrouver

 

obligé de démonter une pièce que je ne saurai pas remonter :p ... en sachant que je ne voudrais pas

 

rester sans voiture trop longtemps, j'ai bien pris l'habitude de ne plus prendre les transports :pfff: .

 

Dans le cas des bougies, les seules choses que je l'ai vu déconnecter ce sont :

 

- un connecteur à broches sous le collecteur

- une durite qui vient sur le thermostat ( ou quelque chose qui y ressemble ) du collecteur : c bien un thermostat ?

elle se trouve à la jonction des 4 tubulures du collecteur et avant un collier.

- le collecteur désolidarisé de son extrémité ( serré avec un collier, tournevis plat )

- une sorte de boite située derrière le bloc moteur qui longe tout le bloc ( une longue boite horizontale en plastique noire )

à quoi sert cette boîte ?

 

Vous pouvez compléter cette liste pour les gens qui veulent se lancer :D

 

à bientôt.

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