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Volkswagen

Problème de centralisation sur Polo 6N


Invité §VW_823it

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Invité §VW_823it

Bonjourà toutes et à tous.

 

Je vous expose mon problème :

 

J'ai une VW Polo année 1999 avec une alarme qui à été monté après l'achat de la voiture. Cette alarme sert aussi de fermeture centralisée car quand je ferme la voiture à distance grâce au boitier d'alarme, les deux portes se ferment ainsi que le coffre et la trappe à essence puis l'alarme s'active (coup de warning). Cela s'était avant quand tout allait encore bien!!

 

Maintenant quand j'appuie sur le boitier d'alarme pour fermer la voiture, seule l'alarme s'active (coup de warning), il ne se passe rien d'autres.

Les deux portes ne se ferme pas, ni le coffre, ni la trappe à essence. Je n'entend même pas le petit bruit de la fermeture centralisée.

Donc maintenant je suis obligé de fermé la portière coté passager à la main grâce au loquet et de fermer la portière coté conducteur à la clé.

Mais la trappe à essence et le coffre restent ouvert (la serrure du coffre avait dû être changé avant que j'achète la voiture car ma clé ne rentre pas dans la serrure, pareille pour la portière coté passager). En fait avec ma clé, je ne peux fermer manuellement que la portière coté conducteur.

 

J'ai l'impression que j'ai un problème au niveau du moteur ou de la pompe de centralisation qui se trouve dans le coffre à droite.

Donc peut être une fuite d'air ou un problème moteur.

 

 

Est ce que quelqu'un aurait de précieux conseil à me prodiguer sur ce problème car je n'aime pas trop laisser ma voiture dormir dehors avec le coffre et la trappe à essence ouverte.

 

Par avance merci pour vos réponses.

 

Bises.

 

Jenny.

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Invité §ste767ol

oui car si c'était un problème avec l'alarme, quand tu éssaie de fermer manuellement, les portes devraient se fermer quand même.

 

Par contre regarde si le fusible de verrouillage centralisé n'est pas grillé??? La rangée de fusible se trouve dans le tiroir sous le volant. Regarde c'est lequel dans ton manuel d'utilisation

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Invité §VW_823it

Bonsoir tout le monde.

 

 

bob bimon >

 

Salut et merci pour ta réponse. Alors pour commencer j'ai appris que c'était une centralisation hydraulique, donc avec une pompe et non un moteur. Malgré le froid je suis quand même parti voir ce qui ce cachait sous mon aile arrière droite. J'y ai trouvé la pompe avec les durites qui la relient et le cable d'alimentation de celle-ci mais aussi plein de liquide qui apparemment s'était échapé de la pompe.

J'ai tout nettoyé puis j'ai démonté la pompe sans touché au tuyaux qui apparemment est soudé à chaud. Bref j'ai retiré l'alimentation, j'ai retiré le cache marron sous la pompe, j'ai retiré le circuit électronique et je n'est rien vu de suspect. J'ai pris un voltmètre pour tester un peu tout ça et c'est en bidouillant que tout est rentré dans l'ordre. La centralisation s'est remise à fonctionner d'elle même, elle n'aime pas se faire tripoter apparemment!!lol Après une fois que j'avait tout remonté, je retest et là surprise elle ne marche plus. Donc sans redémonter j'ai bidouiller un peu le cable d'alim et elle s'est remise à fonctionner. VERDICT --> FAUX CONTACT apparemment.

J'ai arrété là mon enquète pour cause de trop grand froid!! Je reprendrai tout ça demain.

Mais en tout cas aucune durite n'était débranché donc je ne sais pas d'ou viens cette fuite (c'était un liquide bleu.)

Si tu as une idée là dessus..... Merci pour ton aide. Bises.

 

 

steve2000 >

 

Salut et merci pour ta réponse. Exactement c'est pour cela que j'ai vite conclue que ce n'était pas un problème d'alarme. Non le fusible de la centralisation n'est pas grillé, je n'ai pas eut besoin de vérifier car l'autoradio et l'allume cigare fonctionnait bien, et comme ils marchent sur le même fusible c'était logique qu'il n'était pas grillé. Pour info c'est le numéro 28. Merci pour ton aide. Bises.

 

 

 

Jenny.

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j'ai appris que c'était une centralisation hydraulique

Etonnant ! tu es sûre que çà n'est pas de l'eau dont tu parles, le liquide ?

La pompe (certes) est une pompe à vide ou à dépression; dans les tuyaux il n'y a que de l'air. Je suis surpris que tu parles de liquide.

Ce liquide a du polluer le connecteur qui fait alors de faux contacts.

Il faudrait que tu le démontes et tu le nettoies.

Eventuellement, prends une photo.

A+

Bob

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Invité §VW_823it

Coucou! Bah nan ce n'est pas de l'eau c'était un peu trop bleu. A prori ça serait peut être du liquide de glave vu la couleur.

En tout cas il y avait de ce liquide partout au niveau de la pompe. Je n'est pas eut le temps de m'en occuper aujourd'hui mais il faut que je regarde si ça n'a pas re fuit. Exact je penses que ce liquide est la cause de mon faux contact, je vais enqueter là dessus demain.

J'aimerais démonter la pompe pour la nettoyer correctement mais il y a une durite super bien attaché à la pompe, j'ai peur d'avoir des problèmes par la suite si je la retire. Cela pourait causer une entrée d'air je me dit. Je vais prendre une photos pour mieux te situer le problème. Je te tiens au courant. Merci pour ton aide.

 

Bonne soirée ou journée...

 

Bises.

 

 

Jenny.

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Ne débranche surtout pas la durit car tu vas perdre l'étanchéité.

Nettoie surtout les broches du connecteur (à l'essence déminéralisée ou à l'alcool).

 

Le liquide bleu , c'est du lave glace en effet ! tu dois avoir une fuite de la durit qui vient du compartiment moteur vers ton hayon arrière, pour l'essuie-glace. Tu as intérêt à la localiser, elle doit être cassée ou déboitée.

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Invité §jul655vb

sur les polos, tu a souvent une fuite au niveau du joint du feux arrière se qui fait que la pompe se fait aroser lors du passage au karsher.

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Invité §VW_823it

bob bimon >

 

Oui oui je ne comptais pas le débrancher justement. Je vais nettoyer tout ça à l'alcool demain (et oui aujourd'hui j'était un peu fatiguée et il faisait vraiment trop froid!!). Il faut aussi que je vérifie d'ou vient cette fuite de liquide de lave-glace, j'espère que la durit est seulement déboitée. Je fais ça demain et je te tiens au courant. Merci encore. Bonne soirée. Bises.

 

 

 

julien-du-91 >

 

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas laver mais je vais jeter un coup d'euil pour localiser cette fuite. Peut être est ce le joint comme tu dis.

J'ai aussi remarquer qu'il y avait comme une petite ailette en caoutchouc que l'on pouvait soulever, un peu comme une entrée ou sortie d'air, peut être que de l'eau peut s'infilter par là.

Merci pour ton aide. Bises.

 

 

 

Jenny.

 

 

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Invité §jul655vb

Quand tu actionnes le lave glace arrière, il sort bien ou il galère un peu ?

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Invité §VW_823it

Coucou!! Ca y est j'ai mit le temps (à cause du froid des derniers jours) mais j'ai enfin finit de tout nettoyer et de tout remonter.

Il n'y a plus de problême de centralisation et j'ai vérifié le lave glace arrière, il sort très bien donc pas de problême à ce niveau là non plus (merci julien-du-91).

 

J'attend quand même de passer quelques dos d'âne afin d'être sûr que plus rien ne bouge.

 

Voilà en tout cas merci bob bimon , steve2000 et julien-du-91 pour votre précieuse aide.

 

Bisous à vous et encore merci.

 

 

Jenny.

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Invité §jul655vb

je t'invite à venir sur vwpolo6nfans.com

tu as pas mal d'astuce pour la polo.

 

ps: dsl si la pub est interdite

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Invité §ale636TJ

bonjours moi j'ai un probleme similaire et la pompe fonctionne sans probleme

je pense donc avoir une fuite sur les durites mais je n'ai pas de plan pour savoir ou elles passe comment faire ?

merci d'avance

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Invité §ale636TJ

ok merci j'ai eu le temps pour regarder c'est un efuite sur un soufflet en plastique souple qui est relier sur la tige pour fermer la trappe a essence un oetit trou fait par l'usure

piece qui m'a couté 5 euros a la casse donc au total

5 min de démontage

2 min de remplacement de pièce

5 de remontage

merci a toi

derniere question j'ai trouve un mécanisme de lève vitre manuel pour polo et je voudrais savoir si je peut le mettre a la place de celui qui est éléctrique

merci

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oui, tu peux, à condition que les positions des fixations soient identiques, et il te faudra faire un trou dans la contreporte (garniture intérieure), et il te faut la manivelle.

Il faut que ce soit la même génération de Polo.

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Invité §ale636TJ

les trous ont l'air d'être bon

la poignée c'est bon mais j'ai un doute sur la position de celle ci par rapport a l'habillage intérieur (la poignée de tirage )

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Invité §ale636TJ

ok

bon je suis en train de bosser dessus je tien quand même a dire un

GRAND MERCI A TOI ET à TOUTE VOTRE EQUIPE

salut ET

merci encore

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Invité §ale636TJ

BON 45min en tout et ca marche

donc panne de vitre electrique sur polo = vitre manuel

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Invité §Vro706ni

Bonjour, je cherche un moyen d'isoler/étanchéifier la pompe de centralisation et son connecteur

Problème récurent depuis 1 an (repéré au grillage des moteurs de vitre sur faux contact -pompe noyée) en fait l'eau coule le long de la gaine en mousse du câble et rentre dans le connecteur -> pompe

Du coup je l'enroule d'un torchon absorbant et je vérifie en fonction de la météo...pas top on est d'accord

Je penche pour le joint du toit ouvrant qui par endroit est légèrement décollé ou l'extrémité de la "barre de toit" qui se décolle côté coffre

 

Cette nuit il a fortement plu et la pompe de fonctionnait plus ce matin, elle est ouverte en train de sécher sur mon radiateur...ça devient une habitude :(

 

L'idéal serait de trouver la fuite/point d'infiltration mais en attendant l'hiver qui pointe son nez si quelqu'un a une astuce je suis preneur !

Il s'agit une 1.4 16v open air 5p. de 2000

 

merci et bon WE :)

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Invité §Ste515eA

Salut a tous voilà j'ai une polo 6n open air année 1999 verrouillage central mais j'entends la pompe tourné qd je ferme la porte coté chauffeur mais je l'entend pas du coter passer et elle ne se ferme pas automatiquement , ni le coffre a chaque fois que je veux l'ouvrir je suis obligé de tourne la clé dans le barillets et quand je le claque bah faut le rouvrir avec la clé help me thanks.

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