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Nubira 1.6 SE - aide pour courroie de distribution.


Invité §seb811Sj

Messages recommandés

Invité §seb811Sj

Bonjour, je viens de reprendre un véhicule d'occasion, mais je voudrais changer, la couroie de distribution du véhicule.

En parcourant un peu votre forum, je me suis appercu que ce n'etait pas aussi facile qu'il n'y parait pour ces véhicules.

Quelqu'un pourrais me donner la marche à suivre concernant ce modèle de véhicule, en vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Pour le véhicule, il s'agit d'une nubira 1.6 SE de 03/1999.

Par contre si quelqu'un connait la frequence à laquelle les courroie doivent être changer, le manuel du véhicule n'y étant plus, je ne peux m'y réferer.

J'en profite pour demander si quelqu'un ne vendrait pas une revue technique sur la nubira que je viens de reprendre.

Cordialement.

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Invité §seb811Sj

Merci lebaiton pour ta reponse,

Mais pour la depose, je ne trouve pas les ecrous de la pompe à eau, et seconde chose, comment et avec quoi tu bloque ton vilbrequin pour desserrer l'ecrou de 17 au centre de la poulie de vilbrequin.

concernant tes captures, tu me mets un code moteur a16dm, le mien se trouve etre un a16dms, y a t il des differences entre les deux ?

Cordialement.

 

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Invité §leb568Vz

Je peux pas te renseigner mieux que ce que j'ai donné. C'est sur un logiciel mais je connais pas Nubira autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Faudrait qu'un pro te rencarde plus en detail

 

;)

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Invité §seb811Sj

Bonsoir,

En tout cas merci pour l'aide et les infos que tu m'a donné, et si quelqu'un à d'autres infos pour moi je suis preneur.

Cordialement et encore merci.

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Invité §far453Qs

Salut , sur mes docs , j'ai le même code moteur A16DM et rien d'autre !

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Invité §seb811Sj

Bonsoir,

Merci pour ta reponse, je pense que la personne qui m'a donné ce code moteur a du se planté.

En tout cas merci pour vos reponses et votre aide.

Cordialement.

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Invité §mic178Pn

bonjour j'ai un problème avec une Daewoo Nubira 1.6 de 98

j'ai refait joint de culasse et refait la distribution

j'ai déjà regarder sur votre?forum très bien même !!! donc j’explique mon problème je me les repère comme indiquer dans les schémas que vous présenter je suis sur que le moteur et un 1.6.

 

quand je re demare la voiture elle capote et pas moyen de la réglé correctement

 

il faut dire aussi que quand j'ai acheter la voiture l'ancien proprio avais débrancher toute les durite a avance a dépression tout les fin tuyaux comment puis je les remonter j'ai pas de livre technique merci de bien me trouver une solution merci d'avance

ca fait quinze jour que je suis dessus et la j'en ai franchement marre je décale les arbre a came d'un cran en avant en arrière pas moyen surtout avec deux arbre a came en tete pas évident

je signal aussi que les bougie on été tester sur une autre voiture toutes les bougies fonctionnes

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bonjour j'ai un problème avec une Daewoo Nubira 1.6 de 98

j'ai refait joint de culasse et refait la distribution

j'ai déjà regarder sur votre?forum très bien même !!! donc j’explique mon problème je me les repère comme indiquer dans les schémas que vous présenter je suis sur que le moteur et un 1.6.

 

quand je re demare la voiture elle capote et pas moyen de la réglé correctement

 

il faut dire aussi que quand j'ai acheter la voiture l'ancien proprio avais débrancher toute les durite a avance a dépression tout les fin tuyaux comment puis je les remonter j'ai pas de livre technique merci de bien me trouver une solution merci d'avance

ca fait quinze jour que je suis dessus et la j'en ai franchement marre je décale les arbre a came d'un cran en avant en arrière pas moyen surtout avec deux arbre a came en tete pas évident

je signal aussi que les bougie on été tester sur une autre voiture toutes les bougies fonctionnes

 

Salut,

 

La distribution se cale comme indiqué dans les schémas plus haut. Privés de courroie, les arbres à cames ont tendance à bouger. Si tu n'as pas d'outil pour les immobiliser tu peux essayer en coinçant un morceau de bois tendre (peuplier) entre les pignons. Je te suggère de remonter la courroie en partant du pignon de vilebrequin et en suivant le sens anti-horlogique.

 

Pour tes tuyaux télécharge les photos de ce lien zippé http://demo.ovh.eu/fr/2fd7ed68 [...] f209ccbed/ disponible 30 jours.

 

Cdlt,

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