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Peugeot

Peugeot 306D : durites et radiateur de chauffage


Invité §nic452vc

Messages recommandés

Invité §nic452vc

Bonjour à tous

 

j'ai eu depuis un an une petite hécatombe sur le circuit de refroidissement de ma 306 qui date de 1995. J'ai fait d'abord changer la pompe à eau qui fuyait (j'avais aussi de la pression à froid dans le circuit).

 

Ensuite le radiateur principal s'est mis à fuir par la vis de purge, plus comportement bizarre du ventilateur, mais pas de surchauffe. J'ai aussi depuis deux mois des odeurs quand je met le chauffage et un peu de buée à l'intérieur.

 

Comme toutes les pièces étaient d'origine, je viens de changer radiateur principal + thermocontact (était HS) + calorstat + grosse durite du bas de radiateur...

 

Je vais donc changer le radiateur de chauffage (+ une sonde de température pour le préchauffage, HS aussi) et je me demande si ça pourrait être bien de changer la durite double du radiateur de chauffage. Les deux durites sont en assez bon état je pense, mais avec des aureoles, et les colliers de serrage sur le bloc moteur sont d'origine.

 

Voilà si vous pouvez me donner un avis, et éventuellement le prix de cette durite double !

Merci

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Invité §Bla175go

Bonjour à tous

 

j'ai eu depuis un an une petite hécatombe sur le circuit de refroidissement de ma 306 qui date de 1995. J'ai fait d'abord changer la pompe à eau qui fuyait (j'avais aussi de la pression à froid dans le circuit).

 

Ensuite le radiateur principal s'est mis à fuir par la vis de purge, plus comportement bizarre du ventilateur, mais pas de surchauffe. J'ai aussi depuis deux mois des odeurs quand je met le chauffage et un peu de buée à l'intérieur.

 

Comme toutes les pièces étaient d'origine, je viens de changer radiateur principal + thermocontact (était HS) + calorstat + grosse durite du bas de radiateur...

 

Je vais donc changer le radiateur de chauffage (+ une sonde de température pour le préchauffage, HS aussi) et je me demande si ça pourrait être bien de changer la durite double du radiateur de chauffage. Les deux durites sont en assez bon état je pense, mais avec des aureoles, et les colliers de serrage sur le bloc moteur sont d'origine.

 

Voilà si vous pouvez me donner un avis, et éventuellement le prix de cette durite double !

Merci

 

 

Odeur + buée = Radiateur de chauffage qui fuis. As tu du LDR dans l'habitacle? meme a faible volume? Quoi qu'il en soit change le et si tu le change toi meme, bon courage car c'est vraiment compliqué. En tout cas il y a un topic dans cette section avec changement du radiateur de chauffage mais chercher... Bonne soiree

 

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Invité §nic452vc

pas encore de fuite, mais j'ai de plus en plus de buée donc je vais le changer cette semaine. J'ai vu le topic, ça tombe bien car ça a l'air un peu galere...

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Invité §pad706MB

bonjour

 

(j'avais aussi de la pression à froid dans le circuit).

 

controles bien si tu n'a pas de pression a froid sinon,tout les éléments sur le circuit de refroidissement vont se mettre a fuire les uns apres les autres

si tu as de la pression a froid,tu as un début de joint de culasse,ce qui explique que ton radiateur de chauffage fuit légerement par un surplus de pression et le liquide est évaporé par ton ventilo de chauffage(buée sur pare brise)

a+

 

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Invité §nic452vc

j'ai eu de la pression à froid avant de changer la pompe à eau qui fuyait. Après ça a disparu, mais effectivement tous les elements tombent les uns après les autres, les deux radiateurs notamment (mais 12 ans...). C'est aussi pour ça que je me demandais si je devais changer les durites de chauffage.

 

Pour le joint de culasse je ne pense pas, car j'ai vu pendant la purge que je n'ai pas de bulles qui remontent dans le vase.

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Invité §nic452vc

Pour info le radiateur (Behr) coute dans les 80 euros et la durite double dans les 100 euros. Donc peut etre bien que je ne vais pas changer la durite :D:ange:

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Invité §lie885pK

bonjour, pression dans le circuit, les durits et radias qui lachent en serie, il y a vraiment tout les symptomes du joint de culasse, pourquoi chercher des bulles alors qu'il n'y a pas de vase d'expension surelevé ?

 

Thierry R

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Invité §wam477Sd

tuot d'abord ouai bon courage car pour changer le radiateur de chauffage y faut tomber le tableau de bord

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Invité §nic452vc

@lieritoc : si on purge avec une bouteille sur le réservoir, on crée un vase d'expansion surelevé (c'est fait pour ...) , non ?

 

@wam23 : je n'ai pas encore commencé car je pense réserver une journée pour tout ça et prendre mon temps, surtout que je viens de me taper le radiateur principal et un changement de compteur :(

 

il parait que le caoutchouc qui protège les deux tubes du radiateur entre l'habitacle et le moteur est merdique aussi

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Invité §bac675zy

Le caoutchouc, tu le laisses en place. J'ai tout expliqué dans mon topic "remplacement radiateur de chauffage 306"

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Invité §nic452vc

ok merci, oui je vais suivre ton topic (vraiment utile !!)

 

mais un mecano m'avait dit que ça tombait facilement en morceaux quand c'était usé

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