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problème boite auto mercedes classe A


Invité §mas615hx
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Invité §mas615hx

Propiétaire d'une mercédès classe A (160) année 2000 et de 114 000 km j'ai un problème avec la boite automatique quand j'accélère au démarrage la voiture patine et une fois la voiture lancé les vitesses passent bien. Cela pourrait t'il venir du niveau d'huile ou de la qualité de l'huile dans la boite? J'ai fait la vidange de l'huile de boite l'année dernière chez Mercédès. Il n'y a aucun moyen pour contrôler le niveau sauf de l'amener chez un concessionnaire. Le problème si je l'amène chez Mercédès ils vont faire un changement de boite pour somme de 3000 euros plutôt que la démonter pour voir ce qu'il y a comme problème. Je préfèrerai amener ma voiture chez un spécialiste des boites automatiques donc si quelqu'un connait une bonne adresse dans les yvelines ou sur l'Ile de France je suis intéressé. D'avance merci pour les réponses

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Invité §fia342od

oui première chose a contrôler c'est le niveau d huile de boite, je ferais ensuite un test avec le star (ordinateur mercedes) pour voir si une electro vanne ne serait pas défaillante (j ai deja eu ca) si vraiment ils veulent changer la boite alors la dirige toi vers un spécialiste de boite automatique mais sache que chez moi (mercedes en belgique) on ouvre les boites et ce n'est qu après le devis des pièces que l on demande au client si il préfère une en echange ou une neuve ou réparer suivant devis. voila bonne journée

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Invité §chr111wG

oui première chose a contrôler c'est le niveau d huile de boite, je ferais ensuite un test avec le star (ordinateur mercedes) pour voir si une electro vanne ne serait pas défaillante (j ai deja eu ca) si vraiment ils veulent changer la boite alors la dirige toi vers un spécialiste de boite automatique mais sache que chez moi (mercedes en belgique) on ouvre les boites et ce n'est qu après le devis des pièces que l on demande au client si il préfère une en echange ou une neuve ou réparer suivant devis. voila bonne journée

 

salut, d'accord avec FIAGT ;)

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Invité §mas615hx

Merci pour la réponse FIAGT et chris 17 je vais me diriger pour faire le test avec star chez un concessionnaire Mercédès pourrais tu me donner en gros le prix que coute ce test? Je pense que le démontage de la boite pour faire le devis ne doit pas être donné non plus? Je suis un peu surpris d'avoir un problème de boite automatique car elles sont réputées fiables chez Mercédès de plus la voiture n'a pas énormément de km. Cette défaillance d'électro vanne ne pourrait elle pas venir d'un défaut constructeur? Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait ça surtout que les constructeurs préfèrent ne pas trop épiloguer sur le sujet.

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Invité §fia342od

Non il n y a pas de défaillance au niveau des électrovannes dans ma vie j en ai changé 1 sur une classe A.

 

Oui de tte facon avant de te faire des idées, passes chez mercedes, le test rapide prend 15 min maxi. Le prix dépendra de ton garage (je dirais vers les 50 euros) fais controler le niveau également car la jauge est dans l atelier, donc tu ne sais pas controler toi même.

 

Sinon en effet pour réaliser un devis sur la boite, ne te tracasse pas encore avec ca, on en reparlera après le test. Mais compte deja depose pose de la bva minimum 8 heures de boulot + le temps pour la demonter.

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Invité §COU017Qy

bonjour, j ai une mercédés classe a 170cdi et ma boite auto patine au demarage.

que faire pour ce probleme?

et l huile de boite, doit elle etre acheter chez mercédés?

ou, auriez vous la reference de cette huile?

hier,je suis aussi tomber en panne . elle ne demard plus et m' indique (error start) que faire ?

et d' ou vient ce probleme?

merci, a tous pour votre aide. :cry:

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Invité §chr111wG

bonjour, j ai une mercédés classe a 170cdi et ma boite auto patine au demarage.

que faire pour ce probleme?

et l huile de boite, doit elle etre acheter chez mercédés?

ou, auriez vous la reference de cette huile?

hier,je suis aussi tomber en panne . elle ne demard plus et m' indique (error start) que faire ?

et d' ou vient ce probleme?

merci, a tous pour votre aide. :cry:

 

salut, as tu essayer avec l'autre clé? start error= l'autorisation de demarrage n'est pas reconnu =soit la clé , soit le transpondeur, soit le calculateur qui gere le systeme(fbs) soit un fusible ? pour le probleme de patinage passe chz mb pour un passage a la valise et controler le niveau ;)

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Invité §kha204jn

Bonjour,

 

J'ai une mercedes classe a 160 élégance 1999 avec 103000km, lorsque je roule j'ai la lettre F qui s'affiche et ma voiture se bloque sur une vitesse( je pense 4eme).

Il suffit que je redémarre la voiture pour que le problème disparaissent, mais quelque jours plus tard le problème réapparer.

Je pense que c'est au niveau de la boite, est ce que ca pourrait être le niveau d'huile de boite.

Merci à tous pour votre aide.

 

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Invité §kha204jn

Bonjour,

 

J'ai une mercedes classe a 160 élégance 1999 avec 103000km, lorsque je roule j'ai la lettre F qui s'affiche et ma voiture se bloque sur une vitesse( je pense 4eme).

Il suffit que je redémarre la voiture pour que le problème disparaissent, mais quelque jours plus tard le problème réapparer.

Je pense que c'est au niveau de la boite, est ce que ca pourrait être le niveau d'huile de boite.

Merci à tous pour votre aide.

 

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Invité §fia342od

oui, tu as la boite qui se met en mode sécurité. Il y a un défaut dans la boite donc tu dois passer sur l ordinateur mercedes pour voir un peu ce qu il se passe. Ssi mes souvenirs sont bon, c'est en troisième que tu restes coincé.

Ca peut etre éventuellement un niveau d huile comme un tas d autres choses, c'est pourquoi seul le star peut t aider.

Regarde juste si pas de fuite d huile sous la voiture (huile un peu rouge) sinon direction mercedes

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Invité §kha204jn

Bonjour,

j'ai passer la voiture au star, elle à signaler RATE DES CYLINDRE 2 ET 3. mon mécanicien m'a informé que ca pouver provenir des bougies ou de la bobine.

J'ai changer les bougies mais ca continue donc il reste la bobine.

Est ce qu cest possible que le probleme est du à cela.

Merci pour votre aide

 

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Invité §kha204jn

quelqu'un serait ou se trouve la reference de la bobine d'allumage sur ma mercedes classe A 160 MERCI

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Invité §fia342od

regardes mon message plus haut, la réponse est dedans ;-) Ta référence se trouve sur la bobine d allumage, ou veux tu qu elle se trouve d autre. Par contre ta question est plus ou est la bobine sur ma classe A, et la je te répondrai que la bobine se trouve directement fixée sur les bougies d allumage voila.

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Invité §cac542Cm

aucun rapport avec le sujet , on me propose une classe a automatique " j'ai pas le modele ni l'année " enfin bon elle a 120000 bornes et la boite a un sifflement au ralenti et ça s'entends plus quand on roule mais je pense que ça doit etre le bruit ambiant d'après le vendeur c'est une maladie connue et c'est pas inquiétant à 5000euros est-ce que ça vaut le coup ( c'est un CDI) merci pour vos réponses

 

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Invité §sel823HP

Bonjour,

 

J'ai une A190 BVA de 2002 avec maintenant environ 60000 Km et effectivement, quand il m’est rarement arrivé d’accélérer (fort) au démarrage, la voiture "broutait" alors que le moteur marchait super fort. Avant, j'avais une E300 4 matic avec un convertisseur hydraulique (une sorte d'embrayage par entraînement d'huile donc quasi-inusable, très puissant, totalement silencieux et très fiable) et je n’avais jamais eu ça même après plusieurs centaines de milliers de kms.

J’en ai parlé à mon concessionnaire Mercedes préféré (juste à côté de la frontière allemande du reste) et il m’a rassuré en m’expliquant que sur la classe A, le problème est connu : A la place du convertisseur de couple hydraulique, il s’agit de 2 disques entraînés par une courroie en acier, un peu comme les vieilles mobylettes à variateur par courroie. C’est pour cela que lorsqu’on freine, on entend comme une sorte de mouvement rotatif qui décroît (comme si une masse tournait très vite) puis se termine par un léger « clong ».

Malheureusement pour ce type d’architecture, il a ses limites mécaniques et quand le couple du moteur est élevé (sur la A190, il est identique aux A170CDI, donc copieux), l’embrayage patine car ne peut supporter la trop grande puissance qui lui arrive dessus. Résultat « Burning-Up » en première interdit aux feux rouges avec la classe A BVA mais à part ça, le système fonctionne très bien sur les 4 autres rapports.

Conclusion : Faites comme moi et soyez calme, économisez votre mécanique qui a ses limites depuis conception (un bug quoi !). Une fois qu’on le sait, on est rassuré, ça va nous permettre de consommer moins, ça économise aussi les pneus et la transmission, ça produit moins de CO2 au démarrage, c’est moins dangereux en ville etc, etc, etc…

 

 

 

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Invité §zor883KB

oui première chose a contrôler c'est le niveau d huile de boite, je ferais ensuite un test avec le star (ordinateur mercedes) pour voir si une electro vanne ne serait pas défaillante (j ai deja eu ca) si vraiment ils veulent changer la boite alors la dirige toi vers un spécialiste de boite automatique mais sache que chez moi (mercedes en belgique) on ouvre les boites et ce n'est qu après le devis des pièces que l on demande au client si il préfère une en echange ou une neuve ou réparer suivant devis. voila bonne journée

 

ma E220 CDI W211 BVA a des problemes selon mercedes le bloque hydraulique est a changer, je voulais savoir si les electrovannes sur le bloque pouvais etre reparer ou changer?

en fait mon probleme c'est que le boite ne change pas de rapport et reste bloquer en 1 ere avec le temoins moteur allumé.

merci

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Invité §sel823HP

Euh, j'ai tout faux car on m'a mené en bâteau. Ma classe A a bien un convertisseur hydraulique classique et 5 vitesses et non une courroie en acier pincée entre deux disques.

Bon, le pb venait bien du bloc hydraulique et c'est un problème récurrent où il y a une sorte de petit piston qui se fend et donc ça fuit (c'est ce qu'on m'a dit) et ensuite, il n'y a plus assez de pression et les vitesses passent mal jusqu'à plus du tout en fonction de l'état de la fuite. Donc, j'ai fait réparer (garantie un an Pièce et MO) par un spécialiste BVA à Brumath (67) : Prix = 2700 TTC au lieu des 4800 annoncés par Mercedes qui eux, ne réparaient pas mais changeaient toute la boîte. Maintenant, ça marche super bien, la boîte est d'une douceur exquise et tout va bien.

Je recommande chaudement ce réparateur qui m'a aussi réparé pour un peu plus de 3000 Euros la BVA de mon Chevrolet Trans Sport année 2000 où un roulement interne avait explosé et des billes avaient cassé des dents de pignons (Chevrolet voulait changer la BVA pour ...6700 Euros). Il a plus de 30 ans de métier dans les BVA haut de gamme et répare à merveille quand les autres changent tout.

Ses coordonnées sont : JC Baethge au 06 13 72 76 86

 

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Invité §sel823HP

Pour résumer, si vous rencontrez des problèmes de patinage de la première vitesse en boîte automatique MB (classe A en tout cas) mais pas les autres vitesses, il y a de très fortes chance que ça vienne du bloc hydraulique car il y a un défaut de conception connu et récurrent (dixit 2 répararteurs de BVA : Un en France et un en Allemegne) où une pièce qui est censée produire la haute pression d'huile (pour que tout fonctionne correctement) se fissure et il faut allors impérativement la changer car si elle pète complètement [c'est arrivé à certains], la voiture restera sur place car plus aucune vitesse ne fonctionnera. Si votre niveau d'huile est bon, ne cherchez plus et préparez le portefeuille (hélas).

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Invité §med712rs

bonjour a tous

j ai une mercedes classe c ,250 td,annee 98,j ai un probleme avec la boite vitesse automatique qui est bloque sur la 2EME

( sinon la boite marche bien ca passe tres bien en D,N,R,P

merci de me dir quel est le probleme

( vidange de boite? ou c est la boite qui faut changer)

cordialement

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Invité §mic636DO

Bonjour,

 

J'ai une mercedes classe a 160 élégance 1999 avec 103000km, lorsque je roule j'ai la lettre F qui s'affiche et ma voiture se bloque sur une vitesse( je pense 4eme).

Il suffit que je redémarre la voiture pour que le problème disparaissent, mais quelque jours plus tard le problème réapparer.

Je pense que c'est au niveau de la boite, est ce que ca pourrait être le niveau d'huile de boite.

Merci à tous pour votre aide.

 

 

 

Salut j'ai le même probléme que toit, a tu résolu ton probléme? et comment?

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bonjour,est ce que quand tu roule tu laisse passer les vitesses normalement est ce que au moment de passer à une vitesse supérieur exemple de 1 à 2 ou de 2 à 3 ou de 3 à 4... tu as un patinage? ou autrement probléme électrique calculateur ou niveau BVA (controler si fuite éventuelle sous la voiture) sa peut ètre un défaut du levier de vitesse aussi (défaut de liaison avec le calculateur de boite) la meilleur solution est de faire un diag chez MB...

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Invité §gra807ml

bonjour à tous, je vais acheter une MB classe A190 BVA 95000km de 2002. Sur plusieurs écris, je constate que MB à beaucoup de problème de BVA,(vitesse bloquer, défaillance du système electro, et en bou de cours pour beaucoup de remplacement de la BVA) est ce que toutes les BVA des Classe A sont défectueuse ou y a t'il eu des possesseur qui n'ont jamais eu de problème avec?

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bonjour, c'est très rare qu'on en vient à remplacer les boite auto sur les classeA ou souvent mauvais diag et la facture est lourde mais dans les phases restylés il n'y a quasi plus de souci car toute les modifications sur les boites auto ont été faites donc c'est bon,les soucis était dans les premières séries un coup les modification aportés il y a plus de souci voilà j'espère que tu feras bonne aquisition...

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Invité §gra807ml

Un grand merci pour cette réponse rassurante et rapide...

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Invité §jej484MV

bonsoir desolé mais je bosse chez mercedes en suisse et la je lis vos messages il y a que trois defaut sur les boites automatique des classe A

niveau d'huile pas souvent probable, souvent le bloc hydraulique et aussi souvent on fais un echange standard de la boite.

sans etre passé par le testeur mercedes impossible de trouver le probleme, attention souvent les boites revisé coutent aussi cher que un echange standard

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Invité §pau178MZ

Bonjour,

 

Problème avec boite auto Class A 140 essence. La voiture roule mais arrivé a la troisième (je pense) les vitesses ne passent pas. La marche arrière fonctionne bien. J'ai lu que certains ont eu ce problème. Quelles solutions avez vous trouvé ?

 

Merci a tous

 

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bonjour pour ton problème de boite pour voir quel raport ne fonctionne pas tu compte les vitesses qui passe,en partant tranquilement sans accélérer trop fort en générale sur ces boites là le plus souvent c'est l'embrayage 1ère/2ème (apelé k1) ou 4/5ème (apelé k4) qui casse donc il faut ouvrir la boite et le ou les remplacer(s) avec le bloc hydraulique (calculateur)

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Bonjour.

A mon tour depuis hier d'avoir un soucis avec ma Classe A 190 BVA 2004 de 60000 kms et pourtant conduite bien tranquillement....

 

Broutage au démarrage à chaud (quand la voiture est froide, donc pendant les 10 premiers kms tout est normal) avec, en roulant, un fonctionnement normal du passage des vitesses.

Si l'on démarre doucement, en revanche pas broutage, tout va bien, hormis (parfois seulement) une léger clap, clap clap que l'on peu entendre en roulant au pas.

 

Cette voiture reste souvent quelques semaines sans rouler, je ne fais que des trajet en province avec.

 

Si j'écoute les leçons précédentes: direction Mercedes....

 

mais ne vaut il mieux pas directement aller voir un spécialiste des BA comme AUTO-GB? ou faire une vidange et ou contrôle de niveau?

un mécano local sait il faire cela?

Connaissez vous un spécialiste des BVA plus proche de Paris ouest que Auto GB?

Il y a t il à Paris ou 92 une concession Mercedes plus sensible au BVA qu'une autre et que ne fait pas systématique un onéreux échange standard?

 

merci pour avoir lu toutes mes questions et à bientôt

 

Joël

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bonjour si tu passes les vitesses rapidement à chaud est ce que sa broutte sur toutes les vitesses ou juste au démarrage? sa ressemble à un convertisseur défectueux! hélas il ya beaucoup de garage MB qui ne s'embètent pas a réparer et ou ne savent pas diagnostiquer un problème sur une BVA mais il faut savoir qu'il y en de très fort dans se domaine là...

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Bonjour et merci pour ta réponse

 

Elle broute seulement au démarrage et entre 0 et 3-4 Km/h

 

j'ai vu qu'il existait deux spécialiste en RP

 

ATS (Savigny)

ATD (Villepinte)

 

qui connait?

 

MErci

 

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Invité §dan005QD

+1 Je suis sur le point d'acquérir une classe A 170 CDI, Année 2003, 85 000 Km avec une boite auto et je me demandais si les problèmes de boite auto ont persisté en 2003.

Merci pour vos avis et recommandations

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Invité §inv468uT

Bonsoir,

J ai une class A 190 Elegance BVA annee 2000 depuis ses 80 000 KM uniquement à chaud ( a froid les 10 premiers km tout se passe bien) le passage des premieres vitesses (je pense jusqu a la 3 eme) broute et emet un raclement tres fort. je suis maintenant a 120 000 et j ai toujours le meme probleme. je suis allé voir mercedes qui apres avoir passé le diagnostic ne trouve aucun defaut mais me propose de la demonter pour 750 Euro et de l envoyer chez un specialiste pour voire ce qu elle a et qu'ils la reparent s'il le peuvent; devis estimé (entre 2500 E et 5000 E). Bref la voiture vaut maintenant le prix de la boite, j ai investi dans une assistance au cas ou je tombe en panne au milieu de nul part et je croise les doigts à chaque trajet.

D apres tous vos messages et les indications de différents concessionnaires les bva class A sont tres fragiles car apparemment mercedes a voulu les faire plus nerveuses. mercedes me conseil de la laisser mourir; Je suis ce conseil à la lettre mais c est vraiment dommage de ne pouvoir faire que 120 000 km avec une merco.

 

++

 

 

 

 

 

 

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Invité §rnA644Yd

Bonsoir,

J ai une class A 190 Elegance BVA annee 2000 depuis ses 80 000 KM uniquement à chaud ( a froid les 10 premiers km tout se passe bien) le passage des premieres vitesses (je pense jusqu a la 3 eme) broute et emet un raclement tres fort. je suis maintenant a 120 000 et j ai toujours le meme probleme. je suis allé voir mercedes qui apres avoir passé le diagnostic ne trouve aucun defaut mais me propose de la demonter pour 750 Euro et de l envoyer chez un specialiste pour voire ce qu elle a et qu'ils la reparent s'il le peuvent; devis estimé (entre 2500 E et 5000 E). Bref la voiture vaut maintenant le prix de la boite, j ai investi dans une assistance au cas ou je tombe en panne au milieu de nul part et je croise les doigts à chaque trajet.

D apres tous vos messages et les indications de différents concessionnaires les bva class A sont tres fragiles car apparemment mercedes a voulu les faire plus nerveuses. mercedes me conseil de la laisser mourir; Je suis ce conseil à la lettre mais c est vraiment dommage de ne pouvoir faire que 120 000 km avec une merco.

 

++

 

Bonjour,

 

Au bout du compte, qu'est-il advenu de votre boite automatique? Nous rencontrons les mêmes symptômes depuis 1000 km sur notre Vaneo BVA, et ne savons pas vraiment comment nous y prendre, d'autant que notre concession Mercedes n'est pas très fiable.

 

 

 

 

 

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