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Volkswagen

ralenti ne tient pas a froid sur golf 3


Invité §ani522aO

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Invité §ani522aO

bonjour a tous

j ai une golf 3 1.6 essence et depuis peu j ai des problemes de ralenti a froid. En plus de sa la voiture ne demare pas si je n accelere pas et ensuite si je re lache l accelerateur la voiture cale, il faut que je la laisse chauffer un peu ( 5min ) et apres le ralenti est instable.

J ai nettoye le boitier papillon et le fitre a air ( filtre KN ) et toujours les memes symptomes, cela mais arriver il y a 1 ans environ et cela avait marcher mais la rien.

Hier j ai changer la sonde lambda mais le probleme persiste.

Pouvez vous m aider

Merci d avance

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  • Réponses 64
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Allumage à contrôler en priorité.

- bougies (kilométrage du véhicule, et de bougies ?), qualité de l'étincelle.

- câbles HT (problème le plus courant : fissures et porosité).

- tête de delco (propreté, état du charbon).

- bobine.

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Invité §ani522aO

:??: la voiture a 100 000 km la bobine a ete changer a 60 000 km et les bougie et faisseau d allumage on ete changer a environ 80 000 km

merci...

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Invité §ani522aO

ok je teste sa aujourd hui si j ai la bonne cle a bougie, c'est chier sur les golf a les demonter je te remercier et je te tient au courant.

Et tu pense que j ai changer la sonde lambda pour rien???? :??:

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Invité §ani522aO
:pfff: t en pis pour la sonde, et sinon il y a un risque si je roule avec la voiture ou pas le temps de trouver le probleme
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Sinon ton moteur a la pêche et accélère normalement ?

 

 

Vérifie l'état de la durit de servofrein (entre le servofrein et le corps d'admission de l'injecteur); une fissure ou un dessertissage entrâine des problèmes de ralenti.

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Invité §ani522aO

oui elle a la peche sinon a part le calage pas de probleme je vient de verifier la tete de delco et les bougie pasde probleme apparent, g enlever la boite a air et g tire le cable qui commande le papilon, lorsque la papillon est plus ouvert g moin de probleme mais des que j ai remis la boite a air le moteur a caler comme si il s etoufai

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mais des que j ai remis la boite a air le moteur a caler comme si il s etoufai

T'es sûr de l'état de ton filtre à air ?

Sinon problème prise d'air : soit la durit dservofrein que j'ai dit, soit prise d'air semelle en pied du corps d'injection (c'est bien un monopoint ?)

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Invité §ani522aO

le filtre est ok je vient de le nettoye c un KN et c' est une injection multipoint moteur AEE si sa te dit quelque chose.

Et ou se trouve le servo frein??? je ne connais pas

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Invité §ani522aO

Et il y a un an de sa g eu le meme probleme j'ai nettoye le boitier papillon et plus de probleme pendant un an

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Sinon le pb peut venir de la sonde de température d'eau; j'ai du la changer pour une polo avec le même moteur pour un pb de ralenti (mais elle ne calait pas).

La sonde a 4 broches, connecteurs carré, clipsée sur une durit d'eau sur le côté droit du bloc moteur.

Pour info le sujet que j'avais ouvert sur la question du servofrein :

Résolution de problème de carburation Polo (prise d'air)

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Invité §ani522aO

je vien de lire ton sujet sur la durite du servo moteur je vais regarder sa je vois la quel c'est et pour la sonde de temperature d eau c'est celle du liquide de refroidissement???? et c'est pour la sonde si je la retire le liquide de refroidissement va partir ou pas ?

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Oui, c'est la sonde LDR.

Mais avant de la retirer, mesure-là au mltimètre en enlevant uniquement le connecteur.

Il y a en fait 4 contacts, car ce sont 2 sondes parallèles indépendantes.

Une fait le double de l'autre en résistance, de l'ordre de quelques kilohms.

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Invité §ani522aO

j'ai les resistance sur la doc technique je te remerci je vais voir sa demain la il fait trop noir.

Merci pour tout

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Invité §ani522aO

salut hier j'ai verifier la durite de sevofrein elle m'a pas l air fisuré, je vais tester la sonde de temperature d'eau et on verra bien

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Invité §ani522aO

je viens de tester le sonde d'eau et elle ne m'indique pas de valeur ni a chaud ni a froid mais se qui me parait bizarre c que le sonde d'air n'indique pas de valeur non plus.

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Invité §ani522aO

pour le teste des sondes j'ai compris mon multimetre mesure jusqu'a 399,9 ohms c'est un peu juste pour les thermistances d'eau et d'air

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Invité §ani522aO
:??: pour le multimetre je vais voir demain a mon travail, sinon depuis que g tripoter la sonde d'eau g moin de probleme elle cale moin et au demarage le ralenti tient mieu pas besoin de la laisser 5 min chauffé mais elle ne demare pas toute seul toujours obliger d acceleré, je verrai demain si je trouve un multimetre "correct" pour tester la sonde.
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Invité §ani522aO

c'est clair, je vient de teste la sonde au borne 1 et 3 j'ai 2.7kohms et au borne 2et4 j'ai 10.7kohms a froid sa me semble bizar car 2.7 kohms c pour une temperature de 20 degré et je ne pense pas que l'eau soit a 20 par un temps comme sa et pour l autre elle me semble bien haute, qu'en pense tu?

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En fait les 2 sondes n'ont pas la même courbe. En moyenne, la seconde a 2 fois moins de résistance que la première.

5000ohms et 2500 à 0°C, c'est ta température ?

Tes valeurs me semblent presque corrects, même si 10kohms, çà ressemblerait à du -10°C...

A quelle température tu as mesuré ?.

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Invité §ani522aO

dehord il fait environ 8°C mais je ne sait pas a quel temperature est l'eau mais je pense pas quel soi a -10 je peut la mesure en metant un termometre dans le recipient du liquide????

 

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