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Renault

express diesel: Moteur se coupe pas...


Invité §bou744IA

Messages recommandés

Invité §bou744IA

Salut a tous,

J'ai un express 1.6 de 1992, 60000 kms qui me fait un caprice, quand je coupe le conctact le moteur ne s'arrête pas. Quand je coupe, le bruit est a peine perceptible et je peux rouler comme avec le contact. J'ai verifié l'electrovanne et le retour du surplus de débit qui comporte un clapet anti-retour, tout est ok. Si quelqu'un à d'autres conseils à me donner je l'en remercie d'avance.

A bientot de vous lire.

 

 

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Invité §vin308nm

Bonsoir,si ce n'est pas l'electrovanne l'autre hypothèse est le neiman.

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Invité §bou744IA

Désolé vincevd76, je pense que tu soupçonne que le contact ne se coupe pas. Je l'ai vérifié et j'ai même débranché le fil d'arrivée contact.

Merçi et a bientôt

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Invité §tit615oS

et si tu débranches le fil de ton électro-vanne, moteur tournant?

Voir aussi auto-alimentation.

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Invité §sah200iP

salut

j'ai déjà vu ce problème sur une fiat stylo jtd, elle n'avait que 6km compteur elle était tout neuve même pas sortie de la concession,

elle tournai sans la clef, elle a tourner 5min comme ça puis grosse fume suivie de flamme venant du moteur, c'était un cour circuit.

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Invité §pad706MB

bonjour

tu a vérifié l'electrovanne et elle fonctionne,daccord mais l'as tu démontée de la pompe pour controler l'état du caoutchouc en bout de l'étouffoir de l'électrovanne

si ce caoutchouc est coupé ou désagregé,le gasoil passe quand meme et le moteur reste en route

tiens moi au courant a+

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Invité §bou744IA

Ok padumi je vais faire une 2ème vérif au cas où, sachant que j'ai déjà démonté l'électro pour controler tout ça. Ce qui m'intrique c'est que lorsque je dévisse l'électro du corps de pompe, je vois et j'entends le GO se vider, donc retourner vers le réservoir. C'est pour celà que j'ai vérifié aussi le clapet anti retour de la sortie du surplus d'alimentation GO en sortie pompe qui récupère également les fuites des injecteurs.

@+

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Invité §pad706MB

bonjour

tu as bien remis le petit ressort de l'étouffoir quand tu a démonté la premiere fois?

c'est normal que le niveau de gasoil baisse a la pompe quand tu enleve l'électrovanne car tu crée une prise d'air

a+

 

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Invité §bou744IA

Oui padumi, j'ai revu ça cet ap, j'ai même retendu ce ressort que je trouvais fatigué. Pareil. Par contre j'ai redémonté la sortie retour réservoir et je pense qu'il n'est pas normal que le clapet anti-retour se ballade quand je secoue et en regardant au travers des trous j'ai aperçu un fil de ressort. J'en conclu qu'il y a un ressort qui devrait maintenir ce clapet sur son siège, ce qui n'est pas le cas, il doit être cassé. Je vous quitte quelques jours, le temps d'aller chercher ces pièces en rechange. A bientôt et merçi encore à tous. Je reviendrais vous tenir au courant.

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Invité §pad706MB

bonsoir

sur les pompes lucas rotodiesel,le clapet de retour sur la pompe doit bouger librement dans le raccord quand on le secoue

moteur arreté,le clapet retombe de lui meme par son poids

je doute que la panne soit ce clapet qui sert juste a la régulation de pression interne de la pompe

essaie quand meme un autre electrovanne

a+

 

 

 

 

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Invité §bou744IA

Bien vu padumi, c'était bien l'électrovanne puisque tout fonctionne maintenant que je l'ai changé. Le clapet était fendu mais c'était si infime que j'avais rien vu et je n'en revient pas encore que cela suffisait a alimenter le moteur en GO. Le principal est que tout marche et je vous adresse a tous un grand merçi pour votre aide.

Salut et ... Bonne route.

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