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Renault

jauge diesel défectueuse laguna 1 break


Invité §glu862YI

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Invité §glu862YI

je possède une laguna 1 phase 2 break. Depuis quelques temps la jauge gasoil déconne par intermittence sur qd il fait froid.

J'ai démonté la jauge dans le réservoir , elle fonctionne correctement . Avec un voltmètre j'ai pris des mesures sur la prise qui alimente la jauge : il semble que celle-ci est alimentée en courant alternatif de 10 volts et qd elle ne fonctionne pas ces 10 v ne sont pas présent.

J'ai la revue technique de ma voiture mais sur le schéma électrique le circuit de la jauge n'est pas représenté.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'ou vient ce 10 volts alternatif ?

 

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Invité §tof770YN

j'ai eu le meme pb sur une megane 1.6e

normalement c'est la resistance entre les 2 bornes qui viennent de la jauge qu'il faut mesurer , elle varie en fonction de la position du flotteur

je n'ai plus les valeurs exacte en memoire (pour megane) mais je me rappelle que la résistance devait etre de l'ordre de 25 ohms flotteur en position haute et 400 ohms flotteur au mini (voyant allumé)

si ca peut t'aider....

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Invité §glu862YI

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà vérifié ce point là , en effet c'est une résistance variable qui est activée par le flotteur , qd le réservoir est plein la résistance est proche de 0 . La valeur est bonne , c'est le circuit d'alimentation qui parait défectueux.

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1136229926_jaugeX56.JPG.c58476611d5d720cc593ef479f00c294.JPG

 

A1 masse

A2 témoin mini

B1 signal jauge

B2 Inutilisé

C1 + pompe

C2 - pompe

 

Valeurs entre A1 et B1 en ohms:

plein: 7 max

3/4: 54,5 +/-7

1/2: 98 +/-10

1/4: 155 °/-16

mini: 300 +/-20

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Invité §glu862YI

merci kgw çà correspond bien à ma jauge mais tous est ok de ce coté là . Sur ma prise je n'est que A1 et B1 de branché , j'aimerais savoir ou çà va ? car coté jauge c'est OK

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Le B1 va à une broche du tableau de bord. Si tu précises exactement ton modèle, je peux te dire laquelle (montre à aiguilles ou compte tours à gauche, totalisateur digital/mécanique, niveau d'huile, ordi de bord).

 

Ceci dit, avant de te lancer, assures-toi que la masse A1 est bonne.

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Invité §glu862YI

Mon tableau de bord a le compte tours à gauche , totaliseur digital , et j'ai un ordi de bord.

Concernant la masse sur la borne A1 la connexion est faite également par le faisceau et donc la masse est faite je ne sais ou ? est-ce également au niveau du tableau de bord?

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Tout ça arrive au connecteur rouge derrière le tableau de bord:

masse: broche 7

jauge: broche 15

 

Rien ne t'empèche de relier le fil de masse à la carrosserie pour vérifier que c'est ça.

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Invité §glu862YI

J'ai vérifié , la masse est OK . Le pb doit venir du tableau de bord , il y a des composants électroniques à l'intérieur et c'est impossible à diagnostiquer à part changer le tableau.

 

Merci kgw pour ton aide.

 

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Invité §glu862YI

C'est déjà fait mais le pb est tjrs là, et c'est intermittent.

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Invité §glu862YI

Je possède la RTA pour la laguna éditée par ETAI mais dans le schéma électrique je ne trouve pas le circuit de la jauge carburant . Est-ce la même revue que tu as ?

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Invité §glu862YI

Dans le mien page 96 c'est le chap suspension. Dans quel chap tu as trouvé l'info ?

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Invité §glu862YI

On ne doit pas avoir la même version de RTA , la mienne concerne la laguna phase 2 _ depuis 4/98.

Est-ce que tu as trouvé le descriptif de la jauge que tu as posté plus tot dans le forum dans la revue ? Je ne l'ai pas dans la mienne.

J'ai un chap équipement électrique mais rien concernant le circuit de jauge.

Peux-tu me faire une copie stp . Merci

 

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Invité §glu862YI

Merci pour la copie. Concernant la RTA ma voiture est de 98 l'autre revue correspond donc à mon modèle , par contre elle ne parait pas aussi complète . Je vais la feuilleter en magasin pour voir les différences.

 

Merci encore pour ton aide.

 

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