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vidange c3 (photos reportage)

 

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 Sujet :

vidange c3 (photos reportage)

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n°14921331
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 16-01-2007 à 20:42:17  answer
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Bonjour mon frére m'a demandé pour faire la vidange de sa citroën c3 1L4 HDI donc j'en profite pour faire des photos en même temps.
Commencer par retirer le carter en tirant sur les côtés.

1006629

Retirer le carter en dessous du moteur 6 vis (pas de photos).
Ensuite à la clé de 21 (et pas de clé de 24 comme écrit sur la photo) dévisser et mettre le bac à vidange pour récupérer l'huile.

1006642

Retirer les carters la baterrie en tirant dessus.

1006631

1006633


1006634


On passe au filtre a huile avec une douille de 24 un cardan une rallonge et la clé à cliquet désérrer le filtre qui est un peu dure au début.

1006635


1006640

Il y a un joint sur le couvercle,
comme vous pouvez voir il y a un ergot en plastiqe qui dépasse donc dans le bocal il y a un trou pour placer l'ergot du filtre puis serrer une fois que vous senter que l'ergot est bien dans son logement.

Filtre a aire 3 vis étoile:
1006630

Une fois les vis désserrer lever et tirer le couvercle vers soit.

1006637

Donner un coup d'aspirateur pour retirer les poussières.
1006638

Mettre le nouveau filtre.

Remettre le bouchon de vidange avec son joint en cuivre et resserer puis mettre 3.8 L huile et voilà.

n°14921342
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-01-2007 à 20:47:12  answer
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Salut,

Tu as prévenu kazouille par MP?
Pour qu'il te réference dans le méta topic ;)


---------------
* Section Sports
n°14921393
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-01-2007 à 21:38:43  answerconfig
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
mood
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Posté le 16-01-2007 à 21:38:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14921550
geosteber
Profil : Routard confirmé
geosteber
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-01-2007 à 08:10:13  answerconfig
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Sympa le reportage, mais qu'est ce qu'il faut enlever comme plastique pour faire une simple vidange! :D
Le filtre à huile a l'air assez difficile d'accès!

n°14921762
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 17-01-2007 à 13:27:12  answer
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Merci les gars!
Pour le filtre a huile c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place mais avec une clé a cliquet et une rallonge  + un  cardan ça va tout seul.

n°14971376
abd113
Profil : Nouveau membre
abd113
Posté le 22-03-2007 à 19:40:56  answer
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 dis moi pour reinitialser compteur de vidange  tous les 20000 km
merci de m'eclairer

mood
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Posté le 22-03-2007 à 19:40:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14971542
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-03-2007 à 22:00:37  answer
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Comme d'hab :o  Appuyer sur le bouton du compteur et mettre le contact...

Attendre la fin du compte à rebours, lacher le bouton  et couper le contact...

:D


---------------
* Section Sports
n°15043529
zed11
Profil : Nouveau membre
zed11
Posté le 08-06-2007 à 11:44:28  answer
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Bonjour a tous

hier soir j'ai fait la vidange de ma c3 de 2002 et pour le filtre à huile j'ai due utiliser une douille de 28

n°15044074
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-06-2007 à 20:30:05  answerconfig
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Il se situe au meme endroit le filtre à air sur le 1.6l HDi ?

n°15044087
eser67
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-06-2007 à 20:35:36  answer
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jln a écrit :

Il se situe au meme endroit le filtre à air sur le 1.6l HDi ?


 
Oui il est situé a peu pres au meme endroit, par contre il s'enleve differement.

n°15044497
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2007 à 10:17:37  answerconfig
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eser67 a écrit :

Oui il est situé a peu pres au meme endroit, par contre il s'enleve differement.



Merci pour l'info ;)

n°15044685
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2007 à 15:25:16  answerconfig
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Je viens de voir ou est placé le filtre a air sur le 1.6l HDi dans un garage, il est carrement inaccessible pinku
il est entre le bloc moteur, l'habitacle et le bas du pare brise, c'est a dire beaucoup plus en retrait par rapport à la photo plus haut mr fyngah:1

En tout les cas sur 307 et C4


Message édité par jln le 09-06-2007 à 15:26:06
n°15044693
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2007 à 15:35:02  answer
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Tu ne confondrais pas avec le filtre a habitacle a tout hasard ???

n°15044695
eser67
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2007 à 15:36:12  answer
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possaille a écrit :

Tu ne confondrais pas avec le filtre a habitacle a tout hasard ???



Je ne pense pas qu'il confonde, le filtre a air sur C4 est difficilement accessible.

n°15044696
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2007 à 15:37:42  answer
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J'avais pas vu qu'il parlait de la C4 !
Je pensais qu'on parlait d'une 206. Pardon

n°15045356
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-06-2007 à 11:40:04  answerconfig
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possaille a écrit :

Tu ne confondrais pas avec le filtre a habitacle a tout hasard ???



Non, le filtre à pollen se situe juste en dessou du bare brise (cote courroie), il se retire comme un tiroir.
Il se change en 2 minutes chrono :D

n°15063067
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 28-06-2007 à 20:02:52  answer
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Exact pour le filtre a pollen en 2 minutes c'est fait!

n°15226042
CHRONO14
slté
Profil : Nouveau membre
chrono14
Posté le 26-12-2007 à 21:35:17  answer
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en fait j'ai un probleme avec mon injecteur de la C3 , c'est ma premiere, je bricole moi méme en principe , mais je préfere comme méme vous demander comment commencer vu que le moteur est retourné le turbo devant , rien à voir avec les encien moteur, je voulais commencer mais pour ne pas perdre du temps bétement , quelqu'un pourrait me montrer les étapes du démontage , commencer par endessous ou audessus par exemple merci de m'éclaircir  ; CHRONO

n°15226047
CHRONO14
slté
Profil : Nouveau membre
chrono14
Posté le 26-12-2007 à 21:38:22  answer
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BONJOUR,  j'ai un probléme avec le joint d' injecteur de la C3 HDI 1,4 , je vue le faire moi méme mais pour ce genre de moteur retourné le turbo devant ! je ne sais pas par ou cmmencer merci de me répondre

n°15709468
Mr Captain
Profil : Pilote assidu
mr-captain
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-04-2009 à 20:10:51  answer
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Merci pour ce photo reportage, j'attends 2 ans et 10 mois que la garantie de ma Mazda 2 soit terminée et je me lançerai !


---------------
Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
n°15709475
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-04-2009 à 20:17:12  answerconfig
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Pour le filtre à huile, c'est ni du 24 ni du 28, mais c'est du 27 qu'il faut utiliser ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
n°15792357
Selassie
Profil : Nouveau membre
selassie
Posté le 16-07-2009 à 17:59:32  answer
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Tout d'abord merci pour le reportage.J'ai fait ma première vidange grâce à ce topic. :jap:
J'ai cependant une question.
Comment sait-on que l'ergot du filtre à huile est bien dans le trou. :??:
Car une fois qu'on l'a mis dans sa protection plastique et qu'on l'emboite, on ne voit pas l'ergot.
Et on ne sent rien non plus.
Du coup, est-ce grave si l'ergot est mal positionné?

n°15792362
Selassie
Profil : Nouveau membre
selassie
Posté le 16-07-2009 à 18:03:56  answer
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petite précision: Par emboiter, je voulais dire emboiter dans le bocal...
et autre question, comment fait-on tenir le joint sur le couvercle lorsqu'on emboite le couvercle et le bocal? Vu la position horizontale, c'est pas évident.

n°15792412
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-07-2009 à 19:04:47  answer
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Le mieux c'est d'enquiller le filtre a huile d'abord côté moteur, c'est a dire de mettre l'ergot dont tu parles dans le trou prévu pour.

Puis tu viens enquiller la cloche par dessus. Pour les premiers tours de serrage, il faut appuyer sur la cloche en même temps sinon tu n'arrives pas a attrapper le filetage.

Normalement si le filtre a huile n'est pas bien positionné, le témoin de pression d'huile s'affiche au tableau de bord ( pression d'huile )

n°15792638
Selassie
Profil : Nouveau membre
selassie
Posté le 16-07-2009 à 22:27:46  answer
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Merci pour cette réponse rapide.
Je regarderai si le témoin s'allume.
Et pour la prochaine fois, je ferai comme tu as dit.

n°15841662
nana413
Profil : Nouveau membre
nana413
Posté le 07-09-2009 à 11:42:11  answer
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bonjour,
je dois faire le vidange de ma c3 hdi que j'ai acheté 8mois mnt
je sais pas si je dois changer les filtres à gasoil, huile et air
le filtre à gasoil a été changé la dernière fois à 62000km mnt je suis à 75000km
mon beau frère m'a dit que je dois changer juste le filtre à huile et celui à air et le filtre à gasoil doit etre changer chaque les 20000km, ctd à 82000km.
prière de me confirmer

n°15845614
nico0650
Profil : Pilote addict
nico0650
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2009 à 02:30:34  answerconfig
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Salut,

Tout les 20 000 filtre à huile et pollen,

tout les 60 000 filtre à air et GO.

:jap:

n°15958404
Mecanicien​ citron
NSV
Profil : Nouveau membre
mecanicien-citron
Posté le 04-01-2010 à 19:57:27  answer
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Déja dans les moteur en DV4 (1.4HDI) c'est 3.9L d'huile car si il y a que 3.8L il y a risque de casse du turbo!

Et pour le filtre a air de C4 et 307 en 1.6HDI il suffit de descendre le moteur en déserrant le support moteur et maintenir le moteur avec un crique (conseillé)

Et pour l'ergot il n'y a aucun soucis pour le trou il faut juste le serré, mais il faut surtout bien l'enfoncer dans le plastique, et mettre un chiffon en dessous pour ne pas que l'huile coule dans la boite ce qui est très mauvais pour l'embrayage!

n°15958411
eser67
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-01-2010 à 20:03:51  answer
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Mecanicien citron a écrit :

Déja dans les moteur en DV4 (1.4HDI) c'est 3.9L d'huile car si il y a que 3.8L il y a risque de casse du turbo!
Et pour le filtre a air de C4 et 307 en 1.6HDI il suffit de descendre le moteur en déserrant le support moteur et maintenir le moteur avec un crique (conseillé)

Et pour l'ergot il n'y a aucun soucis pour le trou il faut juste le serré, mais il faut surtout bien l'enfoncer dans le plastique, et mettre un chiffon en dessous pour ne pas que l'huile coule dans la boite ce qui est très mauvais pour l'embrayage!




Bonsoir, avec 0.1 litres d'huile en moins le turbo risque de cassé?? Bah ca promets alors

n°15971462
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-01-2010 à 17:02:01  answer
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Mecanicien citron a écrit :

Déja dans les moteur en DV4 (1.4HDI) c'est 3.9L d'huile car si il y a que 3.8L il y a risque de casse du turbo!

Et pour le filtre a air de C4 et 307 en 1.6HDI il suffit de descendre le moteur en déserrant le support moteur et maintenir le moteur avec un crique (conseillé)

Et pour l'ergot il n'y a aucun soucis pour le trou il faut juste le serré, mais il faut surtout bien l'enfoncer dans le plastique, et mettre un chiffon en dessous pour ne pas que l'huile coule dans la boite ce qui est très mauvais pour l'embrayage!




J'aurai appris quelque chose ...

C'est super sensible la mecanique de nos jours dis donc. Si tu te coltines un Dunkerque-Saint Jean de luz dans la journée, t'as interet a controler tes niveaux a chaque pose pipi !

Faudrait arreter de dire n'importe quoi quand même, ca eviterai à bien des gens de psychoter sans aucune raison.

De memoire il y a 800 ml d'ecart entre le min et le max de la jauge à huile c'est pas pour rien ( et c'est deja pas enorme )

n°16050861
vegahsv
Profil : Nouveau membre
vegahsv
Posté le 28-03-2010 à 13:14:49  answerhomepageconfig
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Le filtre a polen est vers le par brise?? Et le filtre a huile c'est une clé de 27???? Ok je vais faire la vidange samedi

n°16209333
bernardMP
Profil : Membre confirmé
bernardmp
Posté le 27-09-2010 à 11:17:58  answerconfig
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Bonjour,
Je viens de faire la vidange + remplacement du filtre à huile sur un C3 1,4 HDi de juin 2006.
Pour info:
clé pour bouchon de vidange: 21
clé pour filtre à huile: douille de 27
dimensions du joint de bouchon de vidange: Ø10x21
Pour faciliter l'accès au filtre à huile et en faciliter le démontage et remontage, j'ai déposé (en plus) la durit d'entrée d'air au filtre à air, ainsi que celle en sortant (durit tricéphale) (prévoir un Serflex de remplacement).
Photo: On voit la durit sortie filtre à air déposée
P9250050
durits déposées, l'accessibilité au filtre à huile est bien meilleure
P9250051

Pour l'ergo du filtre à huile: au démontage bien repérer où il se situe pour le mettre au même endroit au remontage.
A+
Bernard

n°16210183
maxscott
Profil : Membre
maxscott
Posté le 27-09-2010 à 23:54:09  answer
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pour le filtre a pollen quelqu'un a des photos pour le changer..?

n°16243855
auto_man
Profil : Nouveau membre
auto_man
Posté le 07-11-2010 à 22:03:34  answer
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merci pour ces photos

n°16273152
DEDE602
Profil : Nouveau membre
dede602
Posté le 06-12-2010 à 12:51:02  answer
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BONJOUR
Qui peut me dire ou se situe le niveau max de la jauge à huile d'une c3:sur la jauge il y a des traits et apres le dernier du haut sur la jauge il y a une petite boule:est ce qu il faut que le niveau  d'huile soit au niveau de la boule ou niveau du dernier petit trait.J'ai le manuel d entretient mais la jauge qui est dessinée est differente.Si on peut mettre une photo ce serait bien merci

mood
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Posté le 06-12-2010 à 12:51:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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