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Nissan

[Moteur] Nissan Micra 1L 1998: probleme de demarrage


Invité §Ugz031uw
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Invité §Ugz031uw

Bonsoir,

 

Voila, hier matin ma voiture n'a pas voulu demarrer. Je n'y connais pas grand chose en mecanique mais je pensais que j'avais 'noye le moteur' a savoir la batterie ne posait pas de probleme, la voiture essayait de demarrer mais n'y arrivait pas, pas meme le pied sur l'accelerateur.

Pareil hier soir et ce matin.

J'ai appele mon assurance qui m'a envoye quelqu'un.

La personne m'a dit que le probleme etait connu sur mon modele, une Nissan Micra, et que ca venait d'un influx d'essence trop important.

Il a enleve le fusible de la pompe a essence, a essaye de demarrer la voiture pour ejecter l'essence, puis a remis le fusible et a demarrer.

Effectivement a voiture a redemarre.

 

Le probleme est que ce soir j'ai eu le meme probleme, la voiture ne demarrait pas et le voyant du moteur clignotait. J'ai refais sa manipulation et la voiture a redemarre, le voyant s'eteignant.

J'ai du la remettre en route un peu plus tard et la apres la meme manip le voyant continuait de clignoter tout le chemin. Je l'ai ensuite redemarre aussitot et la sans aucun soucis ni voyant.

Je l'ai laisse refroidir et j'ai retente un peu plus d'une heure apres et c'etait reparti pour la manip, la au final le voyant ne clignotait plus.

 

Sauriez-vous d'ou le probleme viendrait? Je me vois mal enlever et remettre un fusible a chaque fois que je dois demarrer la voiture et n'habitant pas en France je suis pas forcement habituee au langage automobile en anglais ni meme a l'accent ecossais du garagiste!

J'aimerais donc me faire une idee du probleme avec de la porter au garage, si besoin est.

 

Donc une Nissan Micra modele 1998, 1L, tete de distribution (traduction du terme anglais pas persuadee d'avoir la bonne traduction, desolee) changee il y a deux mois, pour le reste c'est plus ou moins d'origine je pense, je n'ai pas la voiture depuis longtemps.

 

Je vous remercie d'avance de toute aide apportee!

 

Desolee pour les accents, clavier UK!

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Invité §nas467Eu

Je ne pense pas que ce problème soit très fréquent, je ne l'ai jamais rencontré, et je vois des micra quasi tous les jours depuis qu'elles existent...

La première chose serait de faire l'autodiagnostic, le défaut devrait être enregistré.

Peut être un problème de débimètre, ou de sonde de température...

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Invité §rap107BD

Salut,

 

Je suis intéressé par ce topic car la micra de ma copine présente exactement le même problème :pfff:

C'est une micra Cypia 1.0L de 09/1998

 

Est-ce que tu pourrais me préciser quel est le fusible de la pompe à essence afin que j'essaye de bidouiller à l'occasion ?

Là notre garagiste va récupérer la voiture, je me demande bien ce qu'il va trouver.

 

Un bon ami expert en automobile m'a conseillé de faire vérifier la pompe à essence.

 

Merci

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Invité §spp642rB

Bonsoir, il faudrait prendre la pression d'essence voir si elle n'est pas trop haute, la pompe risque de coupée trop tard.

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Invité §rap107BD

 

Merci du conseil. Je demanderai à mon garagiste s'il a checké cela.

 

Sinon comment peut-on diagnostiquer une pompe à essence ? (à part savoir si elle est morte ou pas...)

 

 

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Invité §spp642rB

pour cela il existe des débitmètre, mais si ton débit n'était pas bon ta voiture calerait, ton problème vien plutot de la préssion, si elle est trop importante l'orsque l'injecteur s'ouvre il y a trop d'essence injectée

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Invité §rap107BD

 

Le problème n'est toujours pas compris. Il faut dire que le garagiste n'a pas poussé l'investigation...

 

Il a réussi finalement à faire redémarrer la voiture, nous disant que le moteur était noyé et que ca a craché de la fumée bien noire.

Il nous a précisé que si nous avions à nouveau ce problème de démarrage, il ne fallait pas pomper sur la pédale d'accélérateur et simplement appuyer à fond et insister pour faire démarre la voiture.

 

Selon moi le problème va revenir puisqu'il n'a pas pris le temps d'expertiser la pompe d'alimentation d'essence et savoir si elle fonctionne normalement !

 

Enfin il ne nous a rien facturé, et nous allons nous adresser à un autre garagiste qui veille bien investiguer sur l'origine du souci.

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Invité §bub827ei

bonjour,

 

micra lagoon 1.0 L de 1997.

Problème similaire, à savoir que le demarrage à froid est hésitant. Le moteur tourne à la limite de caler pendant quelques secondes puis monte en régime pour atteindre un régime plus conforme ( régime acceleré ).

Par contre à chaud pas de pb, si ce n'est qu'elle passe tjs par une phase de régime relativement bas.

Pour l'instant elle a tjs démarrée

 

autre phénomène : si le moteur est froid, et je démarre la voiture pour la rentrer dans le garage ( cela dure 20 secondes ), elle ne demarrera pas le coup suivant.................moteur apparament noyé ce qui accréditerai le fait qu'il y a trop d'essence.............

s'il y a un mécano de chez NISSAN pour éclairer ma lanterne et savoir quoi faire ( bougies et filtre à air remplacé le tout de chez nissan )

 

merci

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Invité §pie703fy

Bonsoir,

C’est étrange mais j'ai un problème sur ma Micra c'est une 1.3L LX de 1993 elle démarre bien mais elle n'ai vraiment pas souple a l'accélération, des fois il n'y a plus rien, elle cale même en pleine accélération, rarement j'ai un regain de puissance a faire peur pour une petite voiture, (ma Voiture est hantée !!! ) non je rigole mais le garagiste Missan ne trouve pas.... SNIF

elle a quand même 300000 km et bien entretenue

 

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Invité §Dir568UA

Bonjour,

 

Je possède une Nissan Micra FBA K11 et j'ai depuis deux semaines des problèmes au démarrage.

Tous les matins, la voiture refuse de démarrée. Lorsque je tourne la clé, on entend le moteur mais il se coupe aussitot.

 

Les bougies ont étés remplacées la semaine dernière, le filtre à air également. Un autodiagnostic a été réalisé dans un garage Nissan mais celui ci n'a relevé aucune erreur sur la voiture.

 

A quoi peut être lié ce problème ???

 

Merci.

 

Sandrine SIMARD

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Invité §rap107BD

....

 

La personne m'a dit que le probleme etait connu sur mon modele, une Nissan Micra, et que ca venait d'un influx d'essence trop important.

Il a enleve le fusible de la pompe a essence, a essaye de demarrer la voiture pour ejecter l'essence, puis a remis le fusible et a demarrer.

Effectivement a voiture a redemarre.

Le probleme est que ce soir j'ai eu le meme probleme, la voiture ne demarrait pas et le voyant du moteur clignotait. J'ai refais sa manipulation et la voiture a redemarre, le voyant s'eteignant.

J'ai du la remettre en route un peu plus tard et la apres la meme manip le voyant continuait de clignoter tout le chemin. Je l'ai ensuite redemarre aussitot et la sans aucun soucis ni voyant.

Je l'ai laisse refroidir et j'ai retente un peu plus d'une heure apres et c'etait reparti pour la manip, la au final le voyant ne clignotait plus.......

 

 

 

 

Désolé pour le déterrage de post mais mon problème est revenu et j'aurai voulu connaître la combine du fusible plus en détail....

 

Où se situe le fusible de la pompe à essence ? Dans le compartiment fusible dans l'habitacle ou celui sous le capot ? Et quelle est la position exacte de ce fusible ?

 

http://dasouthdesign.free.fr/pics/compartiment_fusible_micra_habitacle.jpg

 

http://dasouthdesign.free.fr/pics/compartiment_fusible_micra_moteur.jpg

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §rap107BD

 

 

Désolé pour le déterrage de post mais mon problème est revenu et j'aurai voulu connaître la combine du fusible plus en détail....

 

Où se situe le fusible de la pompe à essence ? Dans le compartiment fusible dans l'habitacle ou celui sous le capot ? Et quelle est la position exacte de ce fusible ?

 

http://dasouthdesign.free.fr/pics/compartiment_fusible_micra_habitacle.jpg

 

http://dasouthdesign.free.fr/pics/compartiment_fusible_micra_moteur.jpg

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

C'est bon j'ai trouvé :D

 

Il me manquait le capot du compartiment fusibles de l'habitacle où figurait le plan des fusibles...

 

Il s'agit donc du fusible bleu 15A de la 2eme colonne à partir de la gauche.

 

Il faut faire comme indiqué par le premier message :

- Enlever ce fusible

- Essayer de démarrer (ca démarre mais s'arrête après quelques secondes faute d'essence)

- Remettre le fusible

- Démarrer en appuyant allègrement sur la pédale d'accélérateur :D

 

 

 

 

 

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Invité §phi161Cn

Bonjour,

 

un petit mot pour signaler que j'ai exactement le même problème avec ma K11, j'ai été tranquille durant les beaux jours et depuis une semaine rebelotte, soit elle part au quart de tour le matin soit comme aujourd'hui, rien à faire, à part insister comme un dingue pendant 15 min.

 

J'ai l'impression que dès que la température baisse et que l'air ambiant est humide, paf ça recommence (sauf si j'ai roulé avec dans la journée).

 

Elle avait commencé à me le faire l'année dernière à la même époque et puis ça s'était calmé.

 

J'ai donc testé la méthode du fusible, ça semble fonctionner :)

 

Par contre, si quelqu'un à une solution durable pour règler ce problème, je suis preneur :love:

 

Merci encore pour le tuyau :)

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Invité §kis302xu

Bjr a tous.... avez vous pu regler ce probleme??? car ayant le même probleme sur ma nissan micra de 1996 1.0 pas de démmarage à froid sauf si on insiste vraiment... apres elle roule sans probleme jusqu'au lendemain :(

Surtout que ces deux derniers jours il a plu comme pas possible, je pensais que le debimetre, deja réparer mais mal isoler, apris l'humidité et, que c'est pour cela qu'elle a dur à démarrer.

En vs remerciant d'avance pour toute l'aide apportée

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Invité §Val175Cl

Bonjour, j'eu un problème similaire, j'avais une 106 qui ne voulais jamais démarrer par temps humide, c'était les masses carrosserie et moteur qui était sale.

 

Après cela n'a peut-être rien à voir ^^

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Invité §kis302xu

merci Valentin, je pense que chaque voiture et differente... la masse, j'ai deja regardé... si cela aurait été ça, je pense qu'elle ferai le coup à chaque démarrage.

Ici, c'est par temps humide :( je pense que j'ai mal isolé le débimetre qd je l'ai démonté pour refaire les soudures... et PAF, plein d'humidité dedans... j'ai bien dit je pense... ;)

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Invité §Lae640RC

Bonsoir,

Je pense avoir le même probléme que UgzY , j'ai mon vayont orange check qui clignote. Quand j'allume le contact tout marche et au moment de la démarrer impossible. Probléme pour interpréter le moteur on a besoin de balise spéciale . C'est donc le concessionnaire qui détient le matériel nécessaire. Malheureusement il refuse de me prendre la voiture étant donné que je ne suis pas une cliente fidéle.

C'est une nissan micra 1997 essence II 1.0l .

Désolé pour le vocabulaire approximatif je n'y connais rien, et je ne comprend pas bien

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Invité §Ano437YH

Bonjour, le problème a-t-il été trouvé depuis ? Car diagnostic identique, pas de problème de soudure débitmètre( je les aient refaitent) j'ai entendu parlé de chaîne de distribution qui se détent, quand je mets un peu d'essence dans l'admission d'air elle démarre, si je continue à mettre de l'essence elle tourne, pompe contrôlée (4bars), crépine réservoir nickel, filtres neufs, allumeur neuf, bougies neuves, je sèche un peu à l'aide !

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Invité Lucas srl

Bonjour j’ai exactement le même souci avais vous trouver le problème svp j’ai allumage une bonne pression elle démarre quand je met de l’essence par l’admi mais c’est tout help svp 

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