Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Partner 1.9l d : Probleme de huile brulée


Invité §lam864JC

Messages recommandés

Invité §lam864JC

Salut

Mon partner 1.9l modele 2005 avec 105000 KM au compteur et un entretien trés regulier à commencer depuis peu à me jouer des tours.

Parfois quand je suis en pleine acceleration je sens que le moteur pousse plus qu'il ne le devrait. J'appuie sur l'embrayage en lachant l'accelerateur et là le moteur accelere a fond tout en degageant une fumée qui sent l'huile brulée.

Ca m'est arrivé a plusieurs reprise.

Auriez vous une idée les gars ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fed346dg

Bonjour.

C' est pas tres bon signe ca.Il semblerait que ton moteur fonctionne avec son huile. Pour une raison a trouver , l' huile du bas moteur se retrouve dans les pipes d' admission , et est brulée dans les chambres de combustion. Peut etre ton turbo est défectueux et laisse passer de l' huile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Fortes chances pour que le niveau d'huile soit trop haut :oui:

 

L'huile remonte alors à l'admission par le reniflard et il y a auto-combustion de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Un ami a eu le meme probleme sur sa xantia y'a 2 semaine,une 1.9TD,il a embrayé,et retiré la clef ddu contact,a sa grande surprise,le moteur est partis dans les tours,avec une fumée deriere d'enfer . . .

Pour finir,il a peté le bouchon du vase d'expansion =>Surplus d'huile,il en est a changer un moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis551fC

salut tous le monde ... pour les moteurs psa , il est recommandé de ne pas dépassé le niveau maxi . Le moteur risque effectivement , d'aspirer le surplux d'huile par le renifflar qui se jette directement dans l'admission ... donc a evité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En même temps, il faut être demeuré pour dépasser le maxi non ? Si ça s'appelle maxi, il y a bien une raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les moteurs PSA. Sur ce forum on a eu l'exemple plus d'une fois chez Renault !

Je pense qu'en regle generale, surtout sur les moteur turbocompressés, il ne faut surtout pas depasser le maxi.

Mais pour le cas de lamyo, tu as le 1.9d, c'est ca ? Si je ne m'abuse, il n'y a pas de turbo sur ce moteur, donc ca ne peut pas venir de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Turbo ou pas, si il y a trop plein, l'huile va remonter à l'admission par le reniflard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est les vapeur qui remontent par le reniflard,et le probleme est le meme turbo ou athmo.

Je pense que c'est a force de toucher le piston qui est sa haute T°,ca crame,et on entre dans un cercle vicieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

oui mais ca n'embalera pas le turbo, vu qu'il n'y en a pas !

 

 

 

De toutes façons, c'est pas le turbo qui s'emballe, mais le moteur. Balance de l'huile dans l'admission d'un diesel atmo, et tu verras la prise de régime. Comme si la pompe d'injection n'avait de régulation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864JC

Merci pour les reponses les gars.

Pour ce qui est du niveau de l'huile, généralement aprés une vidange je verse 5l.

Est ce trop?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Sur mon XU7 (1.8i),il faut 4.5L . . .

Sur ton tien,je sais pas.

Tu controle pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...