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Peugeot

306: symptome d'une courroie de distribution decalé !!!


Invité §14a055Kg

Messages recommandés

Invité §14a055Kg

bonjour a tous,

 

j'aimerai connaitre les symptomes d'une courroie de distribution qui aurait été decalé???

 

fumée,bruit spécifique ect...

 

es-ce qu'un moteur peut rouler si la courroie a était decalée durant le montage???

 

merci de vos reponse ou de vos avis !!

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fumée,bruit spécifique ect...

 

Un peu tout çà :oui:

 

es-ce qu'un moteur peut rouler si la courroie a était decalée durant le montage???

Très mal avec une dent, quasiment imposible avec plus... (faut aussi voir où est le décalage ;) )

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Invité §14a055Kg

je vous explique, j"ai changé mon moteur de 306 td pour moi c"était une premiere.j"ai fait courroie de distribution, embrayage ect...

donc apres moteur monté la voiture demarre impeccable, ralenti ok !!! les vitesses passent mais j"ai crois entendre un bruit venant de la boite lorsque je retrograde et lorsque je redemarre. Lors de l"essais, grosse fumée blanche lorsque je pousse les rapports et le turbo ne fonctionne pas.

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Invité §14a055Kg

et je vous avoue que cela m"engoisse enormement !!! sachant que c"est la voiture de mon frere!!!

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Invité §rob480jF

Tu as changé ton moteur , le turbo etait dessus ou tu as remis l'ancien, est ce que tu l'as demonté, car lorsque l'on remonte un turbo ilfaut mettre de l'huile dans la tubulure de graissage sinon l'huile n'as pas le temps de monter et de graisser correctement les bagues lors des premiers tours du moteur.

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Invité §14a055Kg

le turbo était deja dessus et je ne l'ai pas demonté. Mais puisque qu'on m'a donné un moteur de zx(meme bloc moteur) j'ai été obligé de modifié le circuit de refroidissement... et donc de recuperer toute mes anciennes durite de refroidissement...Pour pouvoir les degagé j'ai du devisser une sorte de petit tube metalique en rapport avec le turbo!!!

comment faire alors pour remetre de l'huile ds le turbo???

merci encore.

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Invité §14a055Kg

par rapport au fumée lors du premier essais de la 306 il s'agit d'une fumée blanche et trés epaisse!!! la t° du moteur était d'environ 80degrés !!!

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Invité §g44883eE

Si la fumée est blanche et constante moteur chaud, c'est un joint de culasse.

Quant au turbo, c'est pas normal qu'il ne s'enclenche pas.

 

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Invité §rob480jF
le turbo était deja dessus et je ne l'ai pas demonté. Mais puisque qu'on m'a donné un moteur de zx(meme bloc moteur) j'ai été obligé de modifié le circuit de refroidissement... et donc de recuperer toute mes anciennes durite de refroidissement...Pour pouvoir les degagé j'ai du devisser une sorte de petit tube metalique en rapport avec le turbo!!!

comment faire alors pour remetre de l'huile ds le turbo???

merci encore.

 

Pour remettre de l'huile tu démonte l'arrivée d'huile et tu met de l'huile dans l'orifice du turbo en faisant tourner l'axe de la turbine , comme ça tu verras si l'axe est dur( peut etre grippé ) ou s'il a trop de jeu .

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Invité §rob480jF

C'est celle qui arrive sur le milieu du turbo entre les deux roues à aubes , elle est métallique

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Invité §lol025ES

:) Salut, la pompe a injection est celle que tu a récupéré avec le moteur ou l'ancienne ?

 

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Invité §14a055Kg

A robrol,

 

donc c'est la durite metalique qui ressemble aux tuyauterie d'injecteur?

si oui, je fais comment pour en mettre dedans?

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Invité §lol025ES

A robrol,

 

donc c'est la durite metalique qui ressemble aux tuyauterie d'injecteur?

si oui, je fais comment pour en mettre dedans?

 

 

Si tu as déja fait monté ton moteur a 80 ° ton turbo est déja huilé. C'était avant de redemarrer le moteur pour la 1ere fois qu'il etait conseillé de huiler.

Purge bien l'air du circuit de refroidissement et de gazole.

 

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Invité §rob480jF

Oui c'est bien la tuyauterie métallique, il faut la devisser et mettre de l'huile dans l'orifice du turbo, mais comme le dis lolo106 c'est avant de demarrer qu'il faut le lubrifier. Vérifie quand meme qu'il n'as pas trpo de jeu ou qu'il n'est pas bloqué .

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