Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

L'art et la manière de démarrer une voiture avec starter


Invité §tb_743sl

Messages recommandés

Invité §tb_743sl

Bonjour,

 

J'ai un sujet en cours sur les batteries, mais lié à mon problème, j'ai la difficulté de démarrer une voiture ancienne, peugeot 205 gt de 1990, avec starter.

 

Je pense que ça peut être utile d'en faire un sujet à part, et on voit encore beaucoup de 205 circuler.

 

Que faut-il faire pour ne pas la noyer ? mettre le starter à fond ? comment accélérer ? combien de temps attendre entre chaque essai ? qu'est-ce qui rend le démarrage difficile ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Déjà vérifie bougie en bon état, filtre à air, et batterie bien chargé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faire les vérifications évoquées par alain3839.

 

Le démarrage : tu tires à fond la commande de starter et tu actionnes le démarreur (sans toucher l'accélérateur).

 

Une fois le moteur en fonctionnement, repousser progressivement la commande jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal167Ut

bonjour

tu tires le starter a fond vers toi , doucement

tu démarres ta voiture, tu insiste un peu si ça peine mais sans plus au risque de la noyer

tu attends environ 5 minutes quelle soit chaude (la voiture !!)

et tu repouse progressivement le starter vers le fond .

une fois ta voiture chaude même si tu t'arrête 2 minutes pas besoin de retirer le starter

le moteur est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb_743sl

Merci à vous deux qui m'aidez déjà sur la batterie !!!

 

Je tirais le starter à fond et l'erreur je pense est que j'accélérais en même temps.

 

Je ne vais pas aujourd'hui vous questionner plus sur les bougies, car je risque de "péter un câble", je reviendrai voir ici quand j'aurai changé la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

salut et pour aider ta voiture a démarrer le matin, l'hiver lorsque il fait froid des que t'utilise plus ta voiture tu tire ton starter ce qui aidra ta voiture a démarrer le lendemain matin.

A+ et bon courage tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

bonjour

tu tires le starter a fond vers toi , doucement

tu démarres ta voiture, tu insiste un peu si ça peine mais sans plus au risque de la noyer

tu attends environ 5 minutes quelle soit chaude (la voiture !!)

et tu repouse progressivement le starter vers le fond .

une fois ta voiture chaude même si tu t'arrête 2 minutes pas besoin de retirer le starter

le moteur est chaud

 

Sur les 205 type Junior (j'en ai eu une) la mi-course voire les deux tiers est suffisant, tu risques de noyer le moteur sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tirais le starter à fond et l'erreur je pense est que j'accélérais en même temps.

 

.

 

 

Il faut savoir que chaque fois que tu appuis sur l'accelérateur, la pompe de reprise du carburateur envoi une "giclée" d'essence dans le moteur (en résumé...) , le problême quand on fait ça plusieurs fois au démarrage du moteur , on arrive a le noyer :( .

Comme dis plus haut, pour le démarrage a froid : tire le starter a fond mais ne pompe pas sur l'accélérateur ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et pour aider ta voiture a démarrer le matin, l'hiver lorsque il fait froid des que t'utilise plus ta voiture tu tire ton starter ce qui aidra ta voiture a démarrer le lendemain matin.

A+ et bon courage tient nous au courant

 

 

 

Il y a aussi la technique de débrayer avant de démarrer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien, ci se n'est un peu plus d'usure de quelques pièces.

 

Sur ma 205 rallye qui dormait dehors je ne touchais jamais au starter et partez au quart de tour... Il suffit de bien connaitre sont auto. Je ne vous cache pas néanmoins que les premiers démarrages hivernaux furent laborieux mais une fois trouver le truc plus de soucis.

 

Ensuite lors du démarrage c'est soit le starter soit l'accélarateur mais sûrement pas les deux :nanana:

 

Deux coups d'accélérateur avant le démarrage peuvent aussi aider ce dernier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp
Ca sert à rien, ci se n'est un peu plus d'usure de quelques pièces.

Si on parle de l'embrayage, si ça sert.

On évite d'entraîner l'ensemble de la boîte de vitesse à sec en plus ...

 

Pour une batterie complètement à plat, le gain sera insignifiant mais en cas de charge un peu juste, ça peut faire la différence entre démarrer ou pas... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien, ci se n'est un peu plus d'usure de quelques pièces.

Si on parle de l'embrayage, si ça sert.

On évite d'entraîner l'ensemble de la boîte de vitesse à sec en plus ...

 

Usure de la butée, du disque, du méca etc :bah:

 

a la limite par -15°... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp
Usure de la butée, du disque, du méca etc
:ptdr: Pour un démarrage !! :ptdr: Faut éviter les bouchons alors !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Geyser à raison ça sert à rien de débrayer pour démarrer :bah: je sais pas si tu as déjà démonter une boite mais fait tourner l'arbre primaire à la main et tu va voir ça tourne tout seul sans effort.

 

Ce qui oppose le plus de résistance au démarrage c'est les compressions du moteur tourne le moteur à la main (par exemple quand tu fais une distribution pour l'amener au PMH) et bien si tu n'a pas déposer les bougies tu va voir ça tourne beaucoup moins facilement que la BV.

 

Et puis tu dis "le fait de débrayer ça évite de faire tourner la BV à sec" pour moi ça veut pas dire grand chose :lol: une boite classique c'est graisser par barbotage donc quand ça tourne au démarreur ça graisse et si tu est débrayer la BV tourne pas donc forcement ça graisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Sur les 205 type Junior (j'en ai eu une) la mi-course voire les deux tiers est suffisant, tu risques de noyer le moteur sinon.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Exactement, sur ma junior c'etait pareil: a demi course voire par temps tres froid au 2/3 mais jamais plus.

Un coup de demmarreur et c'est toujours parti meme par -5 -10° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Ca sert à rien, ci se n'est un peu plus d'usure de quelques pièces.

 

Sur ma 205 rallye qui dormait dehors je ne touchais jamais au starter et partez au quart de tour... Il suffit de bien connaitre sont auto. Je ne vous cache pas néanmoins que les premiers démarrages hivernaux furent laborieux mais une fois trouver le truc plus de soucis.

 

Ensuite lors du démarrage c'est soit le starter soit l'accélarateur mais sûrement pas les deux :nanana:

 

Deux coups d'accélérateur avant le démarrage peuvent aussi aider ce dernier :jap:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif En ce moment pour demarrer ma junior qui sert pas au moins une fois par semaine: deux trois coup d'accelerateur avant de demmarer, on tire leger leger le starter (1/4 pas plus) et un coup de demm=arreur et ca part.. apres on met de tres tres leger coup d'accelerateur pour amener le moteur a temperature et eviter de caler au premier demmarage ou au premier 3-2 avant un stop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...