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Opel

puits de jauge opel tigra


Invité §kik155kj

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Invité §kik155kj

Bonjour à tous. J'ai un problème de puits de jauge sur mon opel tigra 1.4l de1996. Depuis quelques temps, quand d'après la jauge j'arrive en réserve, je passe à la pompe et je n'arrive pas à mettre plus de 35 à38 l dans le réservoir qui peut en contenir 46. Le garage opel d'à côté m'a dit que ça devait venir du puits de jauge. Ma consommation n'a pas bougé (7l/100). Je voudrais avoir un avis.merci d'avance

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Invité §ism323uF

Avant tu mettais combien de litres quand le voyant de la reserve s'allumait?

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Invité §kik155kj

Avant tu mettais combien de litres quand le voyant de la reserve s'allumait?

 

 

Avant je mettais 41 à 42 litres, aprèsavoir fait en gros 600 bornes. conso très très raisonnable. J'ai pas le pied trop lourd, conduite plutôt détendue et je suis tout d'origine. D'ailleurs il ya 2 ou 3 bricoles que je voudrais remettre en état pour être vraiment d'origine et surtout comme neuve. (2 pièces en plastique sur le toit ouvrant opel, j'ai quasiment arraché l'arrière du bas de caisse côté passager sur un "dos d'âne" à l'entrée d'un magasin, il me manque qques agraffes pour qu'il tienne mieux, 2 à 3 ampoules vertes claquées sur l'affichage déportée et derrière le bouton de sélection de zone du chauffage. A part ces petits soucis, ça fait 5 ans que je l'ai et j'en suis enchanté. Je viens d'avoir 1 deuxième enfant (le 5 janvier) et je n'imagine même pas m'en séparer. Je vais acheter un petit coffre de toit. Ca va le faire .En fait le plus galère c'est attacher les enfants derrière. Je ne sais pas qui à dit que les tigras n'étaient pas une familiale mais j'ai 2 enfants et un assez gros chien (taille du labrador).

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Invité §kik155kj

Il est effectivement possible que ta jauge à essence fatigue.

 

J'ai exploré hier le dessous de l'assise arrière gauche, en ayant tiré comme un gros bourrin que je suis, la mousse c'est un peu dechirée. J'ai trouvé un couvercle en plastique noir. Je ne suis pas allé plus loin, car ça doit être galère à remettre surtout qd on a 2 mains gauches comme moi. Mais ça donne accès à la jauge qu'on peut peut être nettoyer?non?

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Invité §ism323uF

De mémoire mais je n'en suis plus sur du tout, on accede pas à la jauge à cet endroit, ce puit sert uniquement à la pompe à essence. La jauge serait accessible depuis l'exterieure du reservoir.

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Invité §art416SX

C'est dans le puis sous la banquette AR, la jauge et monté avec la pompe, mais elle se démonte.

 

Tu peux aussi avoir 2 autres problèmes.

Le hérisson anti siphonnage c'est aplati et empêche l'air de sortir en fin de plein et t'empêche de remplir a fond.

Le réservoir c'est aspiré du a un problème du circuit canissière, et ton réservoir n'a plus sa capacité d'origine.

 

Je t'invite a venir sur tigravision, les spécialités de la Tigra.

 

http://www.tigravision.free.fr/ppl/forum/index.php

 

C'est tout a fait exact, on peu avoir des enfants et une Tigra, on peu même avoir 1 enfant et des Tigra. :ange:

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Invité §art416SX

Oui, j'y ai eu droit sur celle de ma femme.

J’ai sacrément galère pour comprendre.

Surtout qu'il s'aspire sur le dessus, alors on ne voit rien.

J'en ai un à remettre dessus, mais avant, je cherche le fonctionnement du circuit canissière pour le contrôler.

Pas envi d'en avoir encore un à changer vu le bordel pour le faire.

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Invité §kik155kj

C'est dans le puis sous la banquette AR, la jauge et monté avec la pompe, mais elle se démonte.

 

Tu peux aussi avoir 2 autres problèmes.

Le hérisson anti siphonnage c'est aplati et empêche l'air de sortir en fin de plein et t'empêche de remplir a fond.

Le réservoir c'est aspiré du a un problème du circuit canissière, et ton réservoir n'a plus sa capacité d'origine.

 

Je t'invite a venir sur tigravision, les spécialités de la Tigra.

 

http://www.tigravision.free.fr/ppl/forum/index.php

 

C'est tout a fait exact, on peu avoir des enfants et une Tigra, on peu même avoir 1 enfant et des Tigra. :ange:

 

 

J'ai changé les 4 amortisseurs (4 koni speciale)vendredi dernier, j'en ai profité pour demandé au mécano si le réservoir avait un aspect extérieur normal par en dessous, il m'a dit que oui. Par contre pour l'histoire du réservoir aspiré cela pourrait il venir d'une mauvaise mise à l'air du reservoir?je demande car je suis une bille en mécanique.

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J'ai changé les 4 amortisseurs (4 koni speciale)vendredi dernier, j'en ai profité pour demandé au mécano si le réservoir avait un aspect extérieur normal par en dessous, il m'a dit que oui. Par contre pour l'histoire du réservoir aspiré cela pourrait il venir d'une mauvaise mise à l'air du reservoir?je demande car je suis une bille en mécanique.

 

Ouaip mauvaise mise a l'air :jap: pour en etre sur, tu débranche le tuyaux de mis a l'air, et un coup de souflette dans celui ci et dans le reservoire puis tu ne rebranche pas ton tuyaux et tu essaie :oui:

 

Biensur avant il faudra regonfler le reservoire :jap:

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Invité §kik155kj

Ouaip mauvaise mise a l'air :jap: pour en etre sur, tu débranche le tuyaux de mis a l'air, et un coup de souflette dans celui ci et dans le reservoire puis tu ne rebranche pas ton tuyaux et tu essaie :oui:

 

Biensur avant il faudra regonfler le reservoire :jap:

 

 

ok merci, je vais tenter de regarder ça. Si la mise à l'air est bouchée, ça veut dire que j'ai des merdes dans le réservoir? Il va falloir le nettoyer? Comment?Les additifs pour les carburants genre metal5?

 

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Non pas obligatoirement, la mise a l'air se bouche a cause de terre et autre ...

 

 

si tu as de la merde dans ton réservoire, a part le demonter plus gros coup de karscher, y a pas d'autres solutions :non:

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Invité §kik155kj

Non pas obligatoirement, la mise a l'air se bouche a cause de terre et autre ...

 

 

si tu as de la merde dans ton réservoire, a part le demonter plus gros coup de karscher, y a pas d'autres solutions :non:

 

 

merci beaucoup à+

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Invité §art416SX

C'est là ou ça se complique.

Pas de mise a l'air libre. :D

 

C'est bien canistère.

 

Le circuit et un circuit fermé avec un système de recyclage des vapeurs et il y a une électrovanne qui s'ouvre sous certaine condition pour évacuer la surpression quand il y en a dans la pipe d'admission.

Ce n’est pas très simple, et encore moins détaillé sur la RTA.

 

Quand il est déformé, tu ne vois rien dessous, et ça se voit à peine dessus, sauf si tu veux sortir le puis de jauge, car avec la déformation, il ne passe plus. :lol:

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Invité §kik155kj

C'est là ou ça se complique.

Pas de mise a l'air libre. :D

 

C'est bien canistère.

 

Le circuit et un circuit fermé avec un système de recyclage des vapeurs et il y a une électrovanne qui s'ouvre sous certaine condition pour évacuer la surpression quand il y en a dans la pipe d'admission.

Ce n’est pas très simple, et encore moins détaillé sur la RTA.

 

Quand il est déformé, tu ne vois rien dessous, et ça se voit à peine dessus, sauf si tu veux sortir le puis de jauge, car avec la déformation, il ne passe plus. :lol:

 

 

Si c'est le canistère combien ça peut couter, je pense plus à la mise à l'air bouchée, un mécano d'opel m'a conseillé de faire un tout petit trou vers le bouchon de remplissage, pour faire la mise à l'air , mais ça ne fera pas retrouver sa forme au réservoir.

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Invité §art416SX

Avant de s'acharner à croire que le réservoir est déformé, il faut vérifier le reste.

Mécano tu dit ?

Chez moi, un mecano cherche, trouve, et répare comme à l'origine.

Faire un trou, c'est du travail de bricolo foireux.

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Invité §kik155kj

Avant de s'acharner à croire que le réservoir est déformé, il faut vérifier le reste.

Mécano tu dit ?

Chez moi, un mecano cherche, trouve, et répare comme à l'origine.

Faire un trou, c'est du travail de bricolo foireux.

 

 

Je suis bien de ton avis, mais n'y connaissant pas plus que ça, je me fie à ceux qui sont sensés savoir, ce week end je vais voir un petit garagiste en qui j'ai aveuglément confiance.

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C'est là ou ça se complique.

Pas de mise a l'air libre. :D

 

C'est bien canistère.

 

Le circuit et un circuit fermé avec un système de recyclage des vapeurs et il y a une électrovanne qui s'ouvre sous certaine condition pour évacuer la surpression quand il y en a dans la pipe d'admission.

Ce n’est pas très simple, et encore moins détaillé sur la RTA.

 

Quand il est déformé, tu ne vois rien dessous, et ça se voit à peine dessus, sauf si tu veux sortir le puis de jauge, car avec la déformation, il ne passe plus. :lol:

 

 

Euh si t'en a une :D

 

 

Ou alors que sur les vieilles mais crois qu'elles ont toues les canister :voyons:

 

Edit y en a bien une appelé tuyau de ventilation :oui:

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Invité §art416SX

Y a une évacuation de sécurité sur le canistère, mais le circuit est un circuit fermé.

Si tu a des infos sur le fonctionnement du circuit canistère, ça m'intéresse grandement.

Sur la RTA, c'est franchement ridicule.

On sait simplement que la soupape pilotée par le calculo s'ouvre sous certaine condition pour ne pas perturber le fonctionnement, mais lesquels ??

 

Sur 2 tigra:

Celle de ma femme, réservoir aspiré.

La mienne que je viens d'acheter, l'ancien proprio a vidé le canistère à cause d'un problème (il n'a pas su me dire lequel), et sa pu l'essence de temps en temps.

Aucune fuite, je soupsonne que les odeurs proviennent justement de se tuyau de ventilation du canistère.

On bricole, on fait n'importe quoi, ça marchouille, mais moi, ça ne me plaît pas. :ange:

Maintenant, même le meilleur, sans quelque info technique sur le fonctionnement exact d'un système, ne pourra le dépanner correctement.

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Invité §art416SX

Il me semble aussi que suivant l'année, le canistère est différent.

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Invité §art416SX

Je parlait de la mise a l'air libre réservoire et non du canistère :)

 

Alors, il n'y en a pas sur la tigra. :D

il y a 3 tuyaux qui partent du réservoir.

1 sortie de pompe.

1 retour.

1 qui récupère la mise a l'air libre qui descend du haut de la goulotte pour faire tout le tour du réservoir, pour revenir vers les 2 tuyaux de sortie et de retour.

Les 3 tuyaux partent sur l'AV, la sortie et le retour montent a la rampe, et l'autre part au canistère dans l'aile AVD.

Du canistère, un repart sur l'électrovanne, puis a la pipe d'admission, et un autre sert à la ventilation du canistère.

 

C'est celui qui fait le tour du réservoir en provenance de la goulotte qui sur les anciennes corsa etait la mise à l'air libre.

Sur la tigra (et sûrement sur les corsa B à partir de 1995 en injection), il n'y a plus de mis a l'air libre direct.

D'après le principe, les vapeurs arrivent au canistère, sont transformé par le charbon en liquide et retourne au réservoir par le même tuyau.

En cas de surpression, soit ça dégaze par la ventilation, soit c'est aspiré par la pipe quand l'électrovanne s'ouvre.

 

C'est d'une simplicité. :D

 

C'est à cause d'une norme anti pollution qui interdit le rejet des vapeurs d'essence dans l'atmosphère.

D'ici quelque temps d'ailleurs, les pompes à essence seront comme aux US équipées d'un manchon d'aspiration des vapeurs au remplissage du réservoir.

On est quelque peu en retard sur certains.

En 1990 quand je bossais chez opel, j'avais vu une corsa A injection monopoint qui venait de suisse, et qui avair déjà un canistère.

 

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