Invité §bou744IA 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 Salut à tous J'ai une C5 de mars 2004 et j'aimerais savoir si quelqu'un à le même problème que moi et si oui comment il à été résolu. En roulant de nuit je me suis aperçu par mes phares d'une chute de tension électrique aux alentours de 1600 tr/mn à chaques accélérations et décélérations. Cela dure quelques 10 èmes de seconde et c'est très désagréable. Citröen m'assure que c'est normal, c'est l'électronique que se réinitialise en permanence. N'est ce pas plutot l'alternateur ou le régulateur qui lache. Je passe sur les vitres qui me font des caprices de montées ou descentes quand elles veulent ou de l'ouverture des portes par télécommande qui clignote 30 secondes mais ne s'ouvrent pas. Les fameux mystères de l'electroniques quoi. Merçi d'avance pour vos renseignements. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 Moi je crois plutôt à un bug ou à un mauvais contact sur le réseau multiplexé. Va voir un garage qui sait se servir du Proxia / Lexia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Pour les phares, c'est le système de suspension hydraulique qui est en cause. Quand la pompe hydraulique se met en fonction cela provoque un baisse de tension dans tout le circuit éléctrique ( baisse de l'intensité des phares et des éclairage du tableau de bord et de l'ordinateur de bord pendant une fraction de seconde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou744IA 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Merçi à kgw et bricoleu10 pour votre réponse rapide, j'apprécie d'autant que j'amène ma C5 chez Citron ce vendredi et que derrière il me reste plus que 2 mois de garantie. Pour l'instant kgw me semble plus crédible, pardonne moi bricoleu10, car ce qui me gêne dans ta version, c'est que la baisse de tension est très précisément entre 15 et 1600 tr/mn alors que la pompe hydraulique (que j'ignorais électrique) doit se mettre en action n'importe quand suivant quelle est sollicité ou pas. Je veux dire indépendanment des tours/mn. Quand pensez vous ? J'ai beaucoup bossé sur toute la gamme hydraulique Citron mais du temps ou la pompe était entrainée par courroie, j'aimais bien. Aujourd'hui je vois qu'il faut que je me mette a jour alors je vais aller plonger sous le capot et voir ce qu'il y a dessous. Enfin quand j'aurais enlevé tout le plastique qui couvre le moteur. Encore merçi et j'attends de lire vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 la pompe hydraulique (que j'ignorais électrique) Ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 (En roulant de nuit je me suis aperçu par mes phares d'une chute de tension électrique aux alentours de 1600 tr/mn à chaques accélérations et décélérations. ) C'est bien en faisant travailler la suspension que le problème apparait (en jouant avec l'accélérateur l'avant de la voiture monte et descend). La pompe éléctrique, le calculateur, les éléctrovannes de montées et de descentes et le réservoir se trouvent a l'avd sous le bocal de liquide. Ce système n'a plus rien a voir avec les anciens type BX et Xantia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 La pompe n'est tout de même pas éléectrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Si, si c'est bien une pompe commandée par un moteur électrique sur C5 et C6. Les correcteurs de hauteur sur les trains AV et AR sont également électriques. L'avantage du système est la diminution des tuyaux hydrauliques, source de fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Comment est-ce qu'un distributeur électrique peut supprimer l'arrivée HP et le retour réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou744IA 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Bonjour J'ai un peu déserté le site faute de temps mais me revoilà. Oui comme kgw j'ai été surpris d'apprendre que la pompe HP est entrainée électriquement. J'ai fait des essais de montées et descente et effectivement j'ai des baisses de tensions. Reste a savoir s'il est normal que le réseau électrique accuse cette baisse aussi nettement. L'alternateur est il assez puissant ? En tout cas merçi a bricoleu10 pour cette info. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx_203cJ 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Salut, à tous. Voici ce que j'ai trouvé. sur http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=13526 La pompe est bien électrique. La variation de hauteur est peut-être l'origine de ton problème entre 90 et 110 KM/H au lieu d'un régime entre 1500 et 1600 tr/min??? A voir Citroën C5 Elle remplace la Xantia et la XM en attendant l'avènement de la très attendue Citroën C6. Elle inaugure une nouvelle version d'Hydractive. Tout est nouveau : abandon du liquide vert LHM au profit d'un liquide de synthèse LDS (Liquide De Synthèse), abandon de la pompe hydraulique entraînée par le moteur au profit d'un ensemble compact pompe-accumulateur électrique, abandon du freinage assistée par le liquide hydraulique de suspension (adieu les 170 bars sur les plaquettes) pour cause de législation européenne puisque cette dernière oblige le circuit de freinage à être complètement découplé de tout le reste (utiliser une pompe et un accumulateur supplémentaire pour ne commander que les freins serait trop cher), l'assistance de la direction est classique mais hydraulique (plus de DIRAVI), les sphères sont totalement modifiées et deviennent ovales tout en utilisant une nouvelle membrane en nylon (source Citroën), abandon des correcteurs de hauteur, cette dernière fonction devenant électronique et permettant au véhicule de s'abaisser de 10 mm au dessus de 110 km/h et de reprendre sa position normale en dessous de 90 km/h. À noter que sur terrain très défoncé et à faible vitesse la hauteur du véhicule est augmentée de 20 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou744IA 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Merci a tous, vous m'avez permis de localiser ma panne. Cela se produit effectivement dès que la pompe HP sollicite le réseau electrique, mon problème maintenant est de faire admettre a Citroen que cela n'est pas normal comme j'en suis persuadé, je pense que l'alternateur ou autre accessoire est sous dimensionné ou déffectueux. J'ai interrogé beaucoup de conducteur C5 au hasard de rencontres et aucun n'a ce pb. Le feuilleton continu, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 C'est probablement un problème de contact sur le circuit principal: connexion batterie -> alim pompe ou pôle - batterie ou tresse de masse moteur. En tous cas, j'aurai appris quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou744IA 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Comme toi kgw j'aurais appris quelques choses. En ce moment ma C5 est chez Citroen pour revoir tout ça mais je sens bien que c'est pour me "faire plaisir" car ils m'ont certifié que cela ce produisait sur tous les modèles après 2003 et qu'il n'y a rien à faire ??? Que Citroen n'ait pas solutionné ce pb c'est étonnant. J'ai argumenté en disant que ce fait n'est pas mentionné dans leurs notes d'instruction interne, ce que j'ai su par un autre garage de la marque, mais qui n'a pas voulu polémiquer. Réponse de mon garage, "vous étes tombé sur un jeune car tous les garages Citroen connaissent ce défaut. Faute de meilleures infos je ne sais plus quoi faire. En attendant j'ai aussi signalé un "defaut airbag" qui s'affiche quand j'ouvre mes portes AV et ma commande a distance d'ouverture de porte qui parfois clignote pendant 30 secondes sans rien ouvrir, et le fait que de temp en temp je trouve la voiture ouverte le matin. Je m'ennuie pas avec cette voiture. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Pas de chance parce que la C5 est une voiture fiable dans l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tso438Dz 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Bonjour, Desoler de t'apprender que tu ne pourra rien faire pour ta baisse de tension. En effet tout moteur electrique consomme (voir formule) une intensité infinie lors de son demarage et cela jusqu'a consommer son intensité nominale à vitesse nominale. Donc même avec un alternateur encore plus gros tu aurais toujours le même problème. La baisse d'intensité ne pourrais etre diminuer que grace à l'ajout d'un tres gros condensateur en aval de la pompe HP. Beaucoup trop chere d'après Citroen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou744IA 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Bonjour, J'ai récupéré ma C5 et j'ai eu le plaisir de constater que mon entêtement à payé car pour le pb de mes ouvertures de portes qui jusque là été "normal", ils m'ont changé un boitier electronique. On avance. Pour la baisse de tension je crois que je vais suivre l'analyse de tsonquil et attendre car vraiment Citroen insiste sur le fait que c'est normal sur cette génération de C5, qu'il n'y a pas de remède et que les gens qui me répondent que ca leur le fait pas c'est parce qu'ils ne l'on pas remarqués ??? Pourtant ... Bref je continue quand même de me renseigner. Ma batterie à 3 ans, est ce que si elle est fatiguée ... ? Tiens la dernière ou je suis passé pour un c... Quand j'ai demandé à ce qu'ils me contrôlent les injecteurs, on m'a répondu que cela ce faisait plus bicause tout est électronique. Ah bon ...? A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou744IA 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Merci à zx-xjr1200 pour cette explication technique C5 très instructive et pour ce très bon site dont tu nous communique l'adresse. Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Effectivement, il n'y a pas grand-chose à contrôler sur des injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou744IA 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Je n'ai plus évolué avec les techniques et je pensais aux tarages des injecteurs comme je le faisais pour ma Safrane de 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met052fv 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Bonsoir , je suis au regret de te dire que tu te trompe sur le résultat ! Je viens juste de découvrir après une recherche intense que mes phares sont géré par le correcteur d'assiette , en fonction de la vitesse et de la route tes phares changent si vite de position que sa clignote et qui fait penser à un problème électrique , voila c'est tout bête mais en regardant bien sur la route en vitesse assez basse on remarque que les phares changent de position à une très grande vitesse . Voila bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Slt, J'éspére que depuis 6 ans le soucis est quand meme réglé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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