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Volkswagen

problème vitres éléctrique golf 3


Invité §loo424rJ
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Invité §loo424rJ

J' ai la vitre coté conducteur a l'avant qui ne veut plus remonter.J'ai un ami qui a une golf 3 j'ai brancher sa cosse sur le moteur du léve vitre et el es remonté.J'ai testé ma poignée sur sa golf et la poignée marche .J'ai regarder les fusibles un par un et aucun de grillé .Penser vous que c'est un relais qui aurais grillé? au secours aider moi ! merci

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Invité §loo424rJ

Non le moteur n'es pa HS puisque quand j'ai brancher la cosse de la voiture de mon pote elle es remonté .

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Invité §odi785zX

salut,

est ce que tu entends le moteur quand tu actionne le contact de vitre?

sinon faux contact dans tes connexions faisceau.

 

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COntrôle en effet l'état du faiceau de portière, dans le tube en accordéon dans le chant de la portière : tu enlèves ce tube, tu inspectes chaque fil et l'état des broches du connecteur rond (en le démontant).

Vérifie aussi que la tension arrive bien aux broches du moteur.

PS : quand elles marchent, tes vitres se lèvent-elles en maintenant le bouton appuyé, ou une impulsion longue suffit (boitier COMFORT) ?

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Invité §loo424rJ

Non le moteur du leve vitre a deja été changer coté passagé c'est bon une simple pression suffit pour remonté la vitre mais pa du coté conducteur .

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Je confirme qu'i n'y a pas de relais.

Juste les fusibles F14 et F43 (sur la batterie) qui alimentent toutes les vitres, donc c'est pas çà.

Le +12V "contact" arrive sur un fil Noir/Jaune.

Le +12V permanent arrive sur un fil Rouge/Jaune.

La masse est un fil marron.

Il te faut vérifier ces 2 tensions, et que la masse est bien en continuité avec le chassis (0 ohms de résistance entre le fil marron et le chassis véhicule).

Si c'est nominal, il te faut faire les mêmes contrôles dans la prise qui arrive au moteur, avec les mêmes couleurs.

En principe :

broche 13 = 12V contact

broche 15 = 12V permanent

broche 1 = masse.

 

PS : quand tu tournes ta clé dans un serrure pour le verrouillage centralisée, avec ta vitre conducteur ouverte ou fermée, celle-ci bouge t-elle ou non ?

- fermeture des vitres : maintien de la clé en position fermeture pendant plusieurs secondes,

- ouverture des vitres : l'inverse.

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Invité §loo424rJ

Alors j'ai été faire les test et voila les resultats : fil noir jaune =masse,fil rouge vert = 12,24v,fil gris rouge =12,24v c'est pas normal les deux fils de diamètre superieur aux autres marrons et l'autre rouge et jaunes situés chacun aux éxtrémités de la broche n'ont pas de tension a leurs bornes .

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fil noir jaune =masse,fil rouge vert = 12,24v,fil gris rouge =12,24v

OK, mais les fils rouge/vert et gris/rouge n'ont pas d'intérêt à être mesuré, puisqu'il s'agit de fils de commande (dans ce cas précis, la commande centralisée).

As-tu localisé et mesuré les 3 fils que je te disais ? :

- marron = masse (mais en mesurant en mode ohmètre par rapport au chassis).

- noir/jaune = 12V quand tu mets le contact (sinon çà veut rien dire)

- rouge/jaune = 12V permanent; siu ce dernier n'est pas à 12V comme tu sembles le constater, ya effectivement un problème; tout dépend où tu le mesures, si dans le chant de la portière ou dans le connecteur du moteur.

Et où as-tu fait tes mesures ? Dans le chant de portière, ou sur le connecteur du moteur ?

Le connecteur du moteur est situé sur le moteur (comme son nom l'indique). Il se déclipse en le coulissant sur la tranche (et non pas en le tirant).

Comment as-tu fait ton test de le faire marcher, si tu ne ais pas où il est ?

http://img480.imageshack.us/img480/6562/47eo.th.jpg

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Invité §loo424rJ

J'ai fais mes tests sur la borne que l'on branche au moteur du leve vitre .J'ai d'abord chercher la masse en mettant mon multimetre a sonner quan je touche un meme fil donc j'ai mit une borne du multimetre sur un ecrou de la voiture et avec l'autre borne du multimetre j'ai tester tout les fils de la broche ki se branche sur le moteur du leve vitre jusqu'a trouver la masse qui es le fil noir/jaune.Une fois la masse trouvé j'ai mi mon multimetre en voltmétre continu j'ai mi une borne du voltmetre sur la masse puis j'ai testé tout les autres fils de la broche juska trouver deux fils l'un rouge/vert et l'autre gris/rouge alimenté a 12,24 volts.

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Invité §loo424rJ

En effet il n'y a pas de tension sur les fils que tu mavais indiqué de testé .Les fils a l'autre bout de la broche qui se connecte au moteur du leve vitre vont ou ? A la boite a fusible ? quels sont les test a effectué .Merci pour ton aide tu me rend service .

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Le noir/jaune n'est pourtant pas dédié à la masse; dans le code des couleurs VW, le marron ou marron/quelque chose est toujours une masse.

Tu as bien des fils marrons ? Ils devraient être à la masse. S'ils ne le sont pas, c'est qu'il y a coupure, et çà explique tes problèmes.

Ton fil noir/jaune correspond à un +12V quand tu mets le contact (l'as-tu mis pour les tests ?), car le noir ou noir/qq chose correspond toujours à un +12V.

Enfin, tu devrais aussi refaire tes mesures sur le connecteur circulaire qui est la le chant (le chambranle) de ta portière , entre les 2 gonds. C'est sans doute là qu'il y a la coupure.

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Invité §loo424rJ

Problème résolu .En effet tu avais raison c'étais le fils rouge/jaune qui était couper ds le chambranle .je te remercie pour ton aide bob bimon !!!

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Invité §gre754oM

salut beau boulo a vous moi je suis en train de monter des vitre electrique est c'est la vrai galere

a l'aide si vous pouvez

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Invité §oli745Jr

salut, depuis l’intérieur avec les commutateur je peu baisser les vitres mais impossible de les remonter .je suis obliger de mettre la clef dans les serrure extérieur pour les remonter . impossible pour moi de trouver la panne .

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Invité §mar864Ia

bonjour tous le monde le sujet est assez vieux mais j’essaie quand même j'ai refait un golf 3 Gt TDI de 1994 j''ai changer les lève vitres ainsi que le fameux F43 tous marchais bien quand j'ai remis la voiture en route plus rien ...

le truc bizard c'est quand j'enlève le F43 et que je le remet en place un petit mouvement du moteur lève vitre ce produit et c'est pas fini quand jenlève et remet le F43 tout en appuyant sur la commande des vitres la vitre monte et descend mais qu'une seul fois ...

j'en déduis donc qu'il y a une sur tension ou quelque chose comme ça mais doù cela viens ?

aucun fil coupé nul part :/ sachant que tous est neuf (lève vitres et fusible) c'est un peut rageant.

 

merci bien :)

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Invité §Axe465VU

Bonjour tout le monde j'ai un soucis avec ma vitre passager, elle descends sans aucuns soucis mais elle ne remonte que de 10 centimètres, et quand j'ai démonter l'intérieur de la porte j'ai vue deux boitier gris de forme carrés et il y en a un qui bouge beaucoup (de gauche à droite et en poussant tirant ) mais pas l'autre alors j'aimerais avoir deux trois conseil pour m'éviter de payer chère chez le garagiste !! Merci

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Invité §Que310ER

salut , j'ai besoin de ton aide Bob j'ai une golf 3 gt tdi àvec une option confort et j'ai un problème avec mes vitres qui ne veule ni descendre ni monter Ét ce n'est pas le moteur car j'ai un amis qui m'a filer le sien qui est neuf et sa fais pareil donc si tu as deux ou trois petit conseil pour moi c'est pas de refus . ( aucun fils n'est rompu dans le chant de la porte conducteur ) merci de m'aider :)

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Bonjour.

Aucun des 4 vitres ne bouge ?

Même en jouant avec la clé dans le barillet de serrure comme pour fermer ou ouvrir, maintenu à fond pendant plusieurs secondes (commande de toutes le vitres en simultané) ?

Fusible 14 ?

 

Et gros fusible réarmable au dessus des relais ?

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Invité §Que310ER

Rearmable * meme en mettant la clef dans me barrièr :/ Ét au passage quand sa a flashé pendant 15 min j'avais plus rien qui fonctionnai dans la voiture ni la voiture d'ailleurs qui démarrait plus

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"Rearmable * meme en mettant la clef dans me barrièr :/ Ét"

Désolé, j'ai RIEN compris ! :(

 

" au passage quand sa a flashé pendant 15 min j'avais plus rien qui fonctionnai dans la voiture ni la voiture d'ailleurs qui démarrait plus"

Batterie à plat alors.

Contrôle-là au multimètre .

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Invité §Que310ER

"Rearmable * meme en mettant la clef dans me barrièr :/ Ét"

Désolé, j'ai RIEN compris ! :(

 

" au passage quand sa a flashé pendant 15 min j'avais plus rien qui fonctionnai dans la voiture ni la voiture d'ailleurs qui démarrait plus"

Batterie à plat alors.

Contrôle-là au multimètre .

 

ah dur y'a un message qui a fail :/ du coup je disais que J'avais une 3 portes et que au debut que je l'ai eu ( 6 mois ) avec le barrier sa descendai mais sa remontai pas il fallai que je ferme la voiture puis rentrer par le coffre pour fermer les vitres et depuis j'ai bouger la boite a fusible et que sa a flashé sa marche plus du tout ensuite du coup j'avais verifier les fusible 1 par 1 et aucun n'etait cramé et du coup je vais aller voir ou se trouve le fusible rearmables . merci

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"avec le barrier sa descendai mais sa remontai pas"

C'est quoi le barrier ? Le barillet de serrure tu veux dire ?

 

Aucun des 4 vitres ne bouge ?

Et avec les boutons intérieurs, ça bouge ou pas ?

T'as vérifié les fils des autres portières ?

La centralisation fonctionne ?

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Invité §Que310ER

Oui le barillet de la serrure , j'ai une 3 portes mais je pense que sa change pas grand chose j'ai pas regarder les fils de l’autre portière je vais voir sa de suite . La centralisation fonctionne .

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