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Mercedes

pédale de frein de parking C220 CDI


squali

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bonsoir

 

je me rapproche de vous car je suis confronté à un petit souci au niveau de la pédale de frein de parking de mon véhicule (mercedes C220 CDI de 2002)

 

en effet le matin lorsque je déserre le frein de parking, en tirant la manette celui-ci ne se déserre pas totalement je suis obligé de tirer à la main en même temps la manette et la pédale de frein de parking, pour débloquer totalement le frein de parking

 

durant la journée par contre cela marche correctement

 

c'est un vrai mystère .... :??:

 

est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

 

merci par avance de vos réponses

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Invité §tir380Wh

Salut,

s'il fait froid vers chez toi, ne serre pas le frein à main la nuit mais passe une vitesse car les freins ont tendance à coller avec le froid et l'humidité de la nuit.

Les montagnards ne serrent jamais leur frein à main.

@+

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Invité §chr111wG

bonsoir

 

je me rapproche de vous car je suis confronté à un petit souci au niveau de la pédale de frein de parking de mon véhicule (mercedes C220 CDI de 2002)

 

en effet le matin lorsque je déserre le frein de parking, en tirant la manette celui-ci ne se déserre pas totalement je suis obligé de tirer à la main en même temps la manette et la pédale de frein de parking, pour débloquer totalement le frein de parking

 

durant la journée par contre cela marche correctement

 

c'est un vrai mystère .... :??:

 

est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

 

merci par avance de vos réponses

 

salut, il te suffit de graisser le mecanisme de la pedale de frein de parkinq (avec du degrippant par exemple) et de la faire actionner plusieur fois apres . pour le graissage tu n'a rien besoin de demonter tu vaporise au niveau de la pedale il y a la place. il faut aussi que le frein de park soit bien regler 5 cran environ en tout lorsque tu appuie sur la pedale( compte le nombre de clic que tu entend lorsque que tu appuie jusqu'a ce qu'il soit serré) il ne faut pas que tu es plus de 8 cran car il te faudra regler au niveau des roues arrieres

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Invité §etr207Yw

Bonjour, :jap:

 

J'ai eu exactement le même soucis il y a environ 1 mois et comme l'écrit chris 17, une pulvérisation de WD40 par exemple et tout redevient normal....magique :)

 

A plus :jap:

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salut, il te suffit de graisser le mecanisme de la pedale de frein de parkinq (avec du degrippant par exemple) et de la faire actionner plusieur fois apres . pour le graissage tu n'a rien besoin de demonter tu vaporise au niveau de la pedale il y a la place. il faut aussi que le frein de park soit bien regler 5 cran environ en tout lorsque tu appuie sur la pedale( compte le nombre de clic que tu entend lorsque que tu appuie jusqu'a ce qu'il soit serré) il ne faut pas que tu es plus de 8 cran car il te faudra regler au niveau des roues arrieres

 

 

Merci Chris, j'ai suivi des indications et depuis plus de soucis.

 

Dis moi tu as l'air bien calé en mécanique, pourrais tu me dire où je pourrais me procurer un clé pour démonter la cloche du filtre à huile (oui je sais je passe du coq à l'âne)

 

 

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Invité §chr111wG

Merci Chris, j'ai suivi des indications et depuis plus de soucis.

 

Dis moi tu as l'air bien calé en mécanique, pourrais tu me dire où je pourrais me procurer un clé pour démonter la cloche du filtre à huile (oui je sais je passe du coq à l'âne)

 

salut, chez mb

 

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Invité §car084sn

pour la clé, voir en page 2 pour le meme sujet - auteur SCALI ( clé filtre à huile )

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salut à tous

 

je reviens vers vous, après avoir mis du dégrippant j'avais résolu le problème de la pédale, toutefois cela a été de courte durée, j'ai de nouveau le problème

 

j'ai essayé de remettre du dégrippant mais cette fois ci cela ne fonctionne pas

 

je suis donc obligé pour enlever le frein à main d'actionner à plusieurs reprise la poignée ou de tirer la pédale avec ma main

 

pouvez vous me conseiller sur la situation merci par avance

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Invité §ast874cM

Coucou de riva-brest

Quand ça m'est arrivé j'ai dû changer le câble de frein à main (grippage dans la gaine suite à entrée d'eau).

Se servir de l'ancien câble pour tirer sur le nouveau, car ce n'est pas évident à faire passer.

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Invité §BEN320Ev

:jap: BONSOIR A TOUS

 

J'ai eu ce PB en partie seulement : la pedale ne revenait que partiellerment si je n'enfonçait la pedale que d' un cran

resultat : une des machoires du frein de parking AR droit deteriorée .J'ai du la changer

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Invité §car084sn

Bonsoir, pour un bon bricoleur, le nettoyage des machoires de frein au pied est assez simple à faire, si vous n'avez pas de souflette, un pinceau et aspirateur feront l'affaire. Démonter plaquettes ar et l'étrier de frein arr., enlever le disque , une vis de maintien ( torx 25 ), désserrer la vis crantée de quelques dent à travers le trou passage de boulon dans le disque, frotter la garniture et l'intérieur du disque, huiler légèrement l'axe du pivot de commande d'écartement des garniture actionnées par le câble de la pédale. Voir aussi sous le couvercle central sous la banquette ar. il y à le mécanisme de réglage de jeu du câble .Remonter tout et ça doit aller mieux.

Photo du mécanisme frein au pied derrière le disque

 

1704607775_MoyeufreinArG.JPG.4e0af9ce4d88f8dfd9c3aecdda35aa13.JPG

sous banquette

1195840780_Trappessousbanquettear..JPG.f33c9796a7d06497944a7ee136cabae8.JPG

disque ar et vis de maintien

154083071_disqueargauche.JPG.ee7ccef32226d2fbbf7c6c5d9a59583b.JPG

ensuite la pédale devrait aller comme dans du beurre ( faire les 2 roues bien sûr )

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Invité §sha601qc

salut à tous et bonne année ;)

 

j'ai un vito mercedes 112 c

en tirant sur la manette du frein à pied, un ressort s'est cassé donc plus de freinage

je pensais aller acheter un ressort à la casse sur un vito identique

qu'en pensez vous ? facile à démonter ? à remonter ?

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Invité §sha601qc

je voudrais aussi pouvoir me faire les vidanges, changer mes filtres mais sur leur bouquin d'entretien, ils ne donnent aucune info

je trouve pas le filtre à huile par exemple

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