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Peugeot

[Autres] Peugeot 406 Antidemarrage codé - Photoreportage


raph_quiroule

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Bonjour à tous,

j'ai une 406 de 1995 avec un antidemarrage codé (AC). En 65 moi j'ai du resouder trois fois les cables du clavier de l'AC qui avaient cassés. Avec le temps ils sont devenus rigides et cassant. Du coup avec l'aide d'un collègue (cableur dans l'électronique spatiable bref un pro du fer à souder :bien:) on a entreprit de rallonger les fils du clavier. Pour cela, on les a étiqueté et numéroté, on les a coupé :peur: puis en rélaisant des épissures on a rallogé avec du cable qui va bien qui va dans l'espace :W. On a protégé les épissures avec une thermogaine rétractable, et voila le travail :

 

DSCN3243.JPG.8d59d3a7f218377658c189034c34535b.JPG

 

DSCN3247.JPG.b0f1c0469a5df862a77313b18f8dcbe6.JPG

 

DSCN3246.JPG.8de0ac6813104450ff1140971f343ed1.JPG

 

 

Voila et depuis plus de problèmes ! C'est fini les manips à la pince à bec plat pour démarrer la voiture :rs:

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Invité §bac675zy

Pas terrrible la soudure du cableur dans l'électronique spatiable

 

ca craint pour les fusées Ariane [:fouine 206 hdi quik:4]

dsn.jpg

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Invité §bac675zy

Nan mais ça c'est ma soudure avant réparation :o

 

 

ARF, j'avais pas tout compris alors!

 

Quoiqu'il en soit, super photo-reportage! à référencer d'urgence.

 

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Invité §mar487yR

Salut les gars

 

Ce ne serait pas plus simple de désactiver l'antidémarrage ?

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Invité §mar487yR

Ah bon ? Tu as deja vu un BSI sur une 406 de 95 ?

 

+1

Bah c'est pas possible à moins de reprogrammer le BSI

 

Tout à fait possible ! car il y a une faille dans le système, une faille garder top secret à l'époque, car s'était homologuée par les compagnies d'assurance contre le vol

Procédure sur une essence

mettre le contact

composer le code secret

et débrancher le boîtier ( pas le clavier ) avant deux secondes

 

 

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La BSI (ou l'équivalent) est apparue avec le restyling de la 406 avec un début de multiplexage.

 

Concernant l'antidémarrage, je trouve que le clavier est un bon système car même un voleur avec la clé ne peut pas partir avec la voiture.

 

Bravo pour le reportage.

 

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La BSI (ou l'équivalent) est apparue avec le restyling de la 406 avec un début de multiplexage.

 

Concernant l'antidémarrage, je trouve que le clavier est un bon système car même un voleur avec la clé ne peut pas partir avec la voiture.

 

Bravo pour le reportage.

 

 

C'est une protection si on oublie les clefs sur le contact :W

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Invité §pat053pl

tu peux me passer un plan du decodage, car moi j'ai grillé mon anti demarrage sur ma 406 v6 16ch et je suis comme un con, alors si tu as un plan çà serais cool

 

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+1

 

 

Tout à fait possible ! car il y a une faille dans le système, une faille garder top secret à l'époque, car s'était homologuée par les compagnies d'assurance contre le vol

Procédure sur une essence

mettre le contact

composer le code secret

et débrancher le boîtier ( pas le clavier ) avant deux secondes

 

 

Des news .....

 

 

 

Je constate que les fils sont en train de péter au dessus de la réparation :/

Je vais désactiver ce satané clavier. Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est quel boitier qu'il faut débrancher ? :voyons:

 

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Des news .....

 

 

 

Je constate que les fils sont en train de péter au dessus de la réparation :/

Je vais désactiver ce satané clavier.

Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est quel boitier qu'il faut débrancher
? :voyons:

 

 

C'est le clavier qu'il faut débrancher, on démarre d'abord et on débranche ensuite.

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Heu comment on le debranche ? Les fils sont directement soudés sur les broches du clavier, voir les photos ci dessus :voyons:

 

 

 

Ben, à l'origine c'est un connecteur qu'il y a, donc simple à débrancher, la, à part couper les fils un par un, je ne vois pas d'autre solution.

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Invité §Fly573gk

SAlut,

Moi j'ai une 406 diesel 1,9 (de 1997)

 

Je n'ai vraiment pas besoin de code anti démarage et comme je fais de la piste tout les jours dans les pyrenne, j'ai un peu peur que l'électronique me lache ...

 

Du coup est t'il possible sur de désactivé mon antidémarage ? (attention c'est une diesel ... )

 

Merci d'avance

Nicolas

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Invité §djf514hw

J'ai une 406 2.1 td sve de 1996.

 

J'ai viré l'antidemarrage (ce matin même) par cette technique :

 

- faire le code

- demarrer la voiture

- debrancher la prise derrière le clavier.

 

Et voilà ! Le tour est joué !

 

J'ai esseyé et ça marche impecable.

 

++

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Invité §dad420Cx

Bonjour a tous

Jai le meme pb que raph-quiroul exepter que sur son photo montage je vois 10 cables et que sur ma 406 il y a 13 cables.

je ne comprend pas.

sinon raph-quiroul peux tu m'envoyer une photos zoom de tes soudures ...

par avance merci..

voici le probleme que je rencontre et impossible de demarrer mon vehicules

 

 

686496505_antidemarrage406svdt.JPG1..jpg.3e0388444505502376e760e0fdc3de62.jpg

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Invité §wac825Tl

bonjour a tous voila j'ai une 406 diésel de 1997 les files de anti démarage se sont cassé a force de ouvrire et fermer et maintenant elle démarre plus du tout je suis bien coincé comme fait pour la redémarré en sachand que l'électrovanne est connécté avec le calculateur ??aidé moi on peu me joindre au 0619430567 merci a tous

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Invité §omn001cw

Bonsoir,

 

Mon problème (de connectique) concerne une 306 peugeot essence de 1995 1.8Li, je suis embêté avec le câblage du clavier à code de l'antidémarage (photo ci jointe), je cherche où sont branchés d'origine les fils.

Quel

qu'un peut-il m'aider?

 

++

Séb.

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Invité §omn001cw

Aujourd'hui elle démarre, les fils sont soudés (on espère) à leurs emplacements; la commande du relais double (n°7) et la mise à la masse (n°23) du calculateur était sectionnés, c'est ressoudé, ça tourne! encore un peu de boulot pour lui refaire une santé, je fournis les photos demain.

 

merci.

Séb.

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Invité §omn001cw

La voiture tourne, bien, mais le système d'anti-démarrage semble désactivé, la borne 26 du calculateur a disparue; mais le clavier semble fonctionner correctement.

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