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Volkswagen

mayonnaise et température moteur VR6


Invité §avi464Fj

Messages recommandés

Invité §avi464Fj

Bonsoir,

J'ai un Sharan VR6 de 1999 102.000 KMS en bi-carburation.

Il marche bien mais je m'inquiète car la température moteur monte comme si on était en été et j'ai retiré le bouchon de remplisssage d'huile moteur et ai constaté la présence de mayonnaise sous le bouchon...condensation??? humidité??? joint de culasse???

Merci pour coop.

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Invité §nai025pe

Il y a un tas de topic sur le joint de culasse!

Ce serait pas mal de préciser avec une photo de cette fameuse mayonnaise!

Il faut aussi préciser combien de km fait la voiture tous les jours et si elle dort dehors. La condensation produit aussi la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile.

A+

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Invité §nai025pe

Durite dure?

Remous dans le vase?

Fumée blanche?

Difficultés de démarrage?

Chauffage dans l'habitacle?

Radiateur chaud partout?

Déclanchement ventilateurs?

Débordement du vase?

A+

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Invité §kim646JC

Mayonaise et monter en temperature ... ha pa bon la ...

Tu peut commencer a deculasser ....ton joint de culaase a fais son temp ... paix a son ame !;)

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Invité §bk-217fw

salut

ecoute si tu a de la mayo c est sur c'est de joint de culasse et je serai toi je ferai assez vite pour faire repare au risque de plus de probleme

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Invité §nai025pe

Je sais pas pourquoi on s'emmerde à lui répondre, il répond même pas...

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Bonjour

OK pour les remarques concernant la mayo ( condensation , trajets etc ) voir reniflard egalement et le fonctionement du thermostat. Avant d'incriminer un joint de culasse , si effectivement il y a passage d'eau dans l'huile , il faut egalement penser a tous endroits ou l'huile pourrait renconter l'eau ( Echangeur eau/huile , joint de pied de chemise suivant les modeles) et se rappeller egalement que si on remarque une legere consommation d'eau est ce que pour autant elle va dans l'huile ?

C'est un diag a mener avec reflexion et savoir faire avant d'engager des reparations inutiles .

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Invité §avi464Fj

Salut à tous,

La mayo est dûe à la condensation, peu de kms par jour, je roule au GPL donc ça chauffe plus, pas de chute de LDR.

Comment savoir si le catalyseur est HS car à froid bruits de claquage ou cliquetis des fois rien à chaud pas de bruit, ou alors poussoir hydraulique mais comment être sûr du diag?

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