Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

lève-vitre ford focus TDI 1.8 90 ch trend break


Invité §mar633YN

Messages recommandés

Invité §mar633YN

Bonjour,

 

J'ai une Ford Focus 1.8 TDI trend 90ch du 22/09/2000 break .

il y a quelques jours j'ai eu une surprise avec la vitre electrique avant côté chauffeur, elle est restée bloquée en bas après un "clac" audible.

J'ai démonté la garniture de porte et j'ai remarqué que le câble était défait (bout de cable plus ressort), le cable n'est pas cassé mais bien détendu. Après examen détaillé, je pense que la poulie au niveau du moteur a eu un problème, il semblerait que le câble ait bougé à ce niveau.

J'ai contacté mon revendeur FORD et là grosse surprise, 310 euros HT le montage d'un ensemble neuf puisque FORD ne fait pas de pièce détachée à ce niveau.

J'ai regardé quelques topic sur le sujet, en particulier ceux sur VW mais rien trouvé pour ma FORD.

J'ai contacté des revendeurs de pièce auto et les avis sont partagés.

Chez NORAUTO pièce impossible à trouver ailleurs que chez FORD.

Chez mon fournisseur habituel, il pense que le lève vitre référencé VALEO 850506 pourrait fonctionner.

Je ne suis absolument pas certain de ça, car c'est la référence du lève vitre d'une 4 portes je crois.

J'ai regardé sur le site de VALEO, mais il n'y a rien de précisé concernant la compatibilité de cette reference avec ma voiture.

Au plus, il y a une référence constructeur mais comme je n'ai pas cette reférence, je suis dans le doute.

Chez FORD, l'ensemble est à 286 euros ou 228 euros le moteur seul

La référence VALEO est à 115 euros HT ce qui est déjà mieux.

Si vous avez des conseils soit pour trouver la pièce ou pour réparer celle d'origine, je suis ouvert à toute idée qui me fera avancer.

Pour l'instant, j'ai condamné la vitre et remonté la garniture.

Je n'ai pas l'intention de payer 300 euros pour une vitre electrique.

Est-ce qu'il est possible de réparer un enrouleur ?

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant633RN

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment vous vous-y être pris pour démonter la garniture de porte...en effet après avoir demonter les quelques visses visibles et les quelques garnitures en plastique, il y a toujours un point au niveau de la poignée qui bloque...

Je ne trouve pas l'astuce...si vous pouviez m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant633RN

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment vous vous-y être pris pour démonter la garniture de porte...en effet après avoir demonter les quelques visses visibles et les quelques garnitures en plastique, il y a toujours un point au niveau de la poignée qui bloque...

Je ne trouve pas l'astuce...si vous pouviez m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar633YN

Bonjour, Désolé pour le retard dans ma réponse, j'avais un problème de carte mère sur mon PC et j'ai réparé aujourd'hui.

 

Sinon pour la garniture de porte, il y a un vis cachée au niveau du levier d'ouverture de porte. Il y a un petit cache en plastique (rond) qu'il faut faire sauter avec un trounevis. Ensuite faire sauter l'habillage de la poignée de porte derrière il y a deux grosse vis à enlever aussi. Après il y a les vis sur le tour de l'habillage qui sont au nombre de 6 de mémoire.

 

Sinon concernant mon problème, j'ai pour l'instant fait une réparation à ma manière étant donné que chez FORD ils vendent le moteur seul pour 228 euros mais pas les barres seules. J'ai donc réparé ça aussi et pour l'instant ça marche.

 

En fait le problème est au niveau d'un tampon en fin de course qui avec le temps saute et c'est ensuite une autre pièce en plastique qui joue le rôle de tampon et casse ou décroche le cable. J'ai réussi à remonter la pièce, retendre le cable en démontant le moteur et mettre un tampon le tout bloqué correctement.

 

Pour l'instant pas de problème :)

Comme quoi il ne faut jamais faire confience aux soit disant mécano qui me disait que toute la pièce était à changer. J'ai mis trois heure pour trouver une solution et remonter le tout ...

 

Sinon pour votre démontage, n'hésitez pas si mon explication n'était pas claire.

Cordialement

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti335fi

Bonsoir,

 

je pense avoir le même problème que vous ayez eu sur votre focus...

Serait il possible que vous me donniez quelques infos pour que je puisse remettre à mon tour tout en place ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar633YN

Bonsoir,

 

Après pratiquement deux ans, je ne pourrai que vous donner des infos de mémoire, j'ai un peu dormi dessus comme on dit ;-)

 

Mais je répondrai à vos questions dans la mesure du possible, bien entendu.

 

Je peux dire que ma réparation a fonctionné puisqu'elle est toujours montée sur ma voiture.

 

Comme déjà expliqué, dans un premier temps il faut démonter l'ensemble du système de vitre électrique c'est le plus difficile, de mémoire, il faut une fois les fixations retirées, plier le système pour le passer par le trou centrale de la portier (pas le casser :D , c'est en bloc moteur avec deux barres et un système de câble). Attention à la vitre, il faut la fixer en position haute (fermée) pour éviter tout problème lors du démontage. Vous pouvez le faire avec des cales en bois pour supporter la vitre, et des boulons pour faire tenir les cales sur la portière. Vous pouvez ainsi rester vitre fermée durant la réparation, bien mieux qu'un plastique et de l'adhésif :)

Après en fonction du problème que vous avez sur votre système, il y a plusieurs chose à faire.

 

vérifiez si le moteur est ok, mais attention de ne pas déregler la position, il me semble que c'est primordiale pour éviter de casser la vitre par la suite ou d'avoir des problème de remontage (toujours de mémoire).

Après si vous avez eu le même problème que moi, moteur ok, câble sorti avec butée HS et demi poulie en bas un peu tordue.

Moi j'ai refait la pièce entièrement à la main et j'ai utilisé un boulon à la place de l'axe de la demi poulie.

Ensuite avec un tournevis, il faut remettre en tension le système de câble et vérifier que tout fonctionne sans vitre, pour s'assurer de la course des supports de vitre.

 

Voilà un peu ce dont je me souviens.

 

Si vous avez d'autres questions, exposez dans le détail votre situation éventuellement des photos, si je peux vous aider je vous répondrai.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep073oH

bonjour, moi j'ai eu la panne vitre en haut et avec un pote mais bcp plus lui a donc démonté ( je c plus vraiment quoi c fais aussi 2 ans) et remonté et ca a marché un bon moment ! apres voiture un ans a l'arrêt causse 3 voiture et avant ca panne vitre de un ou 2 jours une ou deux fois ! et la je la reprend et vitre hs ! testé moteur y chauffe mais pas de bruit ( de nos jours 186e juste le moteur ! je vais démonter le reste pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep073oH

ford focus ambiente TDCI 100 an 2003 212000 KM avec encore et toujours probleme de volant moteur qui va etre fais d'ici peut vu nombre du KM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg711Er

Bonjour,

J'ai une focus break 2,0 (130cv) de 1999 modèle 2000 et je dois changer mon lève vitre arrière droit. Le moteur fonctionne. J'ai tout démonté et mon souci est de commander la pièce. En effet, sur les sites de 2 fournisseurs le système n'a pas l'air exactement le même malgré avoir fourni la référence carte grise. J'ai donc peur de ne pas pouvoir remonter le nouveau. Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super sympa. Merci

Je joins la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...