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Mercedes

Entretien E 220 CDI W210 break 2002


Invité §VIE607RZ

Messages recommandés

Invité §VIE607RZ

Bonjour,

la première chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas deux joints l'un sur l'autre ; cela peut arriver.

Ensuite vérifier s'il est bien en position et cela devrait solutionner le problème.

Si cela est en bonne place, il peut s'agir d'un mauvais vissage ; vérifier aussi le plastique du couvercle pour voir s'il n'est pas fendu ou si le filet de vissage n'est pas abimé.

Après je ne vois pas ...

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Invité §VIE607RZ

Pour slim151,

changement de filtre à air :

Le filtre se trouve à gauche en regardant le moteur : grosse flèche rouge.

 

 

A +1040749950_Filtreair.jpg.bb8b99e0da022ca76afe7de0e1ce1108.jpg

 

Pour y accéder, il faut dévisser les vis du couvercle , flèches vertes : 3 vis d'un côté et 3 de l'autre si je me souviens bien (ou juste encoches pour la partie arrière).

Il faut desserer le collier devant, fléche orange

Ensuite retirer le support avec le filtre à air dedans en faisant attention à la sonde flèche bleue.

 

Changement du filtre puis remontage inverse.

 

 

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Invité §byo348ZQ

Bonjour,

la première chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas deux joints l'un sur l'autre ; cela peut arriver.

Ensuite vérifier s'il est bien en position et cela devrait solutionner le problème.

Si cela est en bonne place, il peut s'agir d'un mauvais vissage ; vérifier aussi le plastique du couvercle pour voir s'il n'est pas fendu ou si le filet de vissage n'est pas abimé.

Après je ne vois pas ...

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Merci de ta reponse:

j'ai enlevé l'ecien joint qui etait a l interieur du couvercle, et j'ai mis le nouveau au meme endroit, est e le bon endroit.

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif une petite question qui me trotine et a laquelle je pas trouvé de réponses, sur le même véhicule, si on fait les entretiens soi-même il apparait un message sur l'odb que l'on a dépassé le temps de la vidange, comment l"effacer ? si c'est possible ! Ce que je trouve domage sur ce genre de véhicules c'est qu"il n'y a pas d'origine l'option d'ouverture des vitres avec la commande ni le rabattage des rétros a la fermeture des portes sur le modèle de base, mais à par sa j'en suis très content surtout de la conso. Merci. :jap:arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif
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bonjour,pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance il faut mettre le contact faire apparaitre la maintanance avec les touche de défilement sur le volant ensuite rester appuyer sur le bouton "R" apparait voulez vous remettre a zéro ensuite valider avec la touche "R" c est tout et la quantité d'huile pour ce modèle E220cdi et E200cdi c'est 6.5l huile et non 6l et6.3l .

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Merci doc benz, je l'ai fait et tout est ok, pour ce qui est de l'huile : j'ai un principe : je vérifie le niveau et quand cest bon c'est tout et quand je change le filtre je rajoute 0.5 l et je suis toujours bien tombé et puis il suffit de vérifier toutes les semaines les niveaux, on en meurt pas !! :pfff:arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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:jap: j'ai encore une question pour les pocesseurs de break de 2002 ; quand je décelerre il y a un léger ronronnement à l'arrière, je croyait que c'était les roulements mais après vérication c'est pas eux, sa ne fait pas le bruit d'un pont défectueux non plus et je bloque ! Z'avez pas une tite idée, parce que même chez merco y voient pas ?? merci
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Invité §cru114VF

:jap: j'ai encore une question pour les pocesseurs de break de 2002 ; quand je décelerre il y a un léger ronronnement à l'arrière, je croyait que c'était les roulements mais après vérication c'est pas eux, sa ne fait pas le bruit d'un pont défectueux non plus et je bloque ! Z'avez pas une tite idée, parce que même chez merco y voient pas ?? merci

 

 

 

Un pot d'échappement qui vibre peut-être...

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Invité §vg9053po

bonjour,petite rectification excusez-moi pour le nivau d'huile c'est bien 6L pour les W210 en 200CDI et 220CDI avec moteur 611.961.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tu as bien fait de rectifier car les moteurs MB en général n' aiment pas le dépassement de niveau maxi bicause joint spi vilebrequin;c'est pour ça qu'il y a une marque rouge du niveau maxi à ne pas dépasser idem mini. Par expérience je me suis aperçu sur les W210 270 et je pense que c' est valable pour les autres, quand l' indicateur de niveau signale qu' il manque 1l c' est plutôt 1 verre., donc bien regarder de ne pas dépasser le niveau maxi.;)

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Invité §mb6742oW

Bonjour,

 

si je peux me permettre de rectifier ce tuto sur 1 point, il faut toujours enlever le filtre à huile AVANT de dévisser le bouchon de vidange et toujours moteur chaud (l'huile est plus fluide).

Car sinon il reste env 0.5 litre de vieille huile dans le moteur .

C'est pour ça que certains arrivent au niveau max avec 5.5 litres.

 

bonne journée

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Invité §QqQ182bO

Bonsoir pouvez vous me renseigner svp j'ai un problème ac ma Mercedes e220diesel j'ai de l'huile dans le vase expension d'eau la voiture chauffe pas fume pas les durites gonfle pas ni rien sa peut étre quoi?!!!

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Invité §3 b314fz

Bonsoir pouvez vous me renseigner svp j'ai un problème ac ma Mercedes e220diesel j'ai de l'huile dans le vase expension d'eau la voiture chauffe pas fume pas les durites gonfle pas ni rien sa peut étre quoi?!!!

Bonsoir ,

Quelle modèle de MB, une W210 ou une W211?

Elle a une boite auto ou méca?

L'huile est plutôt un peu rouge ou marron dans le vase.

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Ok, merci pour toute ces infos et bravo pour les photos. Ma prochaine étape sera le filtre à gasoil.

 

Vous le changez tous les combien le votre ? chez MB Tournai ils m'ont dit tous les 80000kms.

 

Dernière petite question sur le sujet : pour ouvrir le bocal du filtre à gasoil, faut-il débrancher les tuyaux au dessus de celui-ci ?

Non, c'est très simple. Il suffit de dévisser le dessus du couvercle. C'est un pas très large comme pour une boite ronde.

 

Il vaut mieux rajouter du gasoil dans le bocal, sinon il faut réamorcer la pompe.

Info complémentaire :

Personnellement, je ne le savais pas, et j'ai été trompé par ma jauge qui m'indiquait encore 5 l sur ma 320 CDI (le contrôle de jauge peut parfois être faussé. Notamment si démarrage en pente). Et ce alors que je n'avais plus rien, je suis alors tombé en panne de carburant. J'ai remis 5 l dans le réservoir, et il m'a fallu tirer durant 10 mn sur le démarreur avant de pouvoir redémarrer (heureusement un mécano m'a aidé)...

Pour éviter cela, on peut faire installer une pompe à main (poire) par un petit garage.

J'ajoute qu'il faut absolument éviter de tomber en panne de carburant, car on perd instantanément toute l'assistance (freins, directions), et pas de frein moteur avec une BVA... Ca craint !

Mercedes devrait installer un message d'alerte incitant à stopper ou rouler au ralenti avant la cata !

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Bonjour, pour le filtre à gasoil, le couvercle tient comment ? il est vissé ?

 

J'ai lu sur d'autres post qu'il faut remplir le filtre avec du gasoil pour éviter les problèmes au démarrage suivant. On le met où le gasoil ? dans le récipient avant de le refermer ? je ne vois pas bien.

 

Au vue de la photo on dirait que le filtre à gasoil est en "papier" et ressemble à un filtre à air. Le bocal ne devrait-il pas être plein de gasoil ?

 

 

Effectivement, il faut que la cuve où se situe le filtre de GO soit pleine (bien nettoyer son intérieur avant de remettre le filtre + GO).

Sinon, il faut tirer longtemps sur le démarreur avant der pouvoir redémarrer (presque 10 mn sur ma 320 CDI w210)... J'ai cru que j'allais vider la batterie ou faire fumer le démarreur.

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