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Citroën

2cv qui ne démarre pas ....


Invité §dia647KK

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Invité §dia647KK

Bonjour a tous,

 

Je possède une 2cv AZKA de 1980 qui jusque là, ne m'a jamais réellement posé de soucis. Elle dort dans un garage fermé mais pas isolé et pas chauffé (et pas attenant à la maison non plus).

 

Habituellement, je m'arrange pour aller faire un petit tour avec toutes les semaines histoire de ne pas la laisser s'endormir trop longtemps mais là, suite à quelques petits soucis, je n'ai pas eu le temps de la démarrer depuis quelques semaines. Résultat des courses : elle boude et refuse de démarrer!!!

 

Quand j'essaie de la démarrer, elle tente de se lancer mais ne démarre pas (comme si ça tournait dans le vide). Là, le soucis, c'est que j'ai peur de l'avoir noyée en insistant un peu trop sur le démarreur.

 

Je fais donc appel à vous, amis deuchistes et autres passionés d'anciennes pour me conseiller sur la marche à suivre pour qu'elle me pardonne de l'avoir laissée seule aussi longtemps et qu'elle accepte de me faire entendre son ronronnement à nouveau...

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Bonne journée

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Invité §ale145dq

bonjour ,

 

A tu de l 'arrivee d'essence en entrée de carburateur? Il se peut que ta pompe a essence se soit desamorcer, la une seul solution, tu debranche, t'aspire et tu rebranche.

Si tu a de l'essence , a tu de l allumage? N'y a t-il pas un fil de debranche? (neiman, bobine)

Voila , si tu n'y arrive pas , mail.

Alex

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Invité §dia647KK

Je vais essayer de vérifier tout ca ce soir. A mon avis, ce n'est pas la batterie puisqu'il se passe quelque chose quand je mets le contact.

Comment puis-je savoir si j'ai noyé le moteur ?

A priori, j'ai bien de l'essence qui arrive au carbu. Comment vérifier l'allumage ?

merci

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Invité §dec353Ma

Je vais essayer de vérifier tout ca ce soir. A mon avis, ce n'est pas la batterie puisqu'il se passe quelque chose quand je mets le contact.

Comment puis-je savoir si j'ai noyé le moteur ?

A priori, j'ai bien de l'essence qui arrive au carbu. Comment vérifier l'allumage ?

merci

 

 

L'allumage pas difficile, tu débranche un fil de bobine et tu le tiens 1 petit centimètre tout en actionnant le démareur normalement tu dois provoquer un arc, si non ,voir les vis platinées derrière le ventilo .

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Invité §ale145dq

Je vais essayer de vérifier tout ca ce soir. A mon avis, ce n'est pas la batterie puisqu'il se passe quelque chose quand je mets le contact.

Comment puis-je savoir si j'ai noyé le moteur ?

A priori, j'ai bien de l'essence qui arrive au carbu. Comment vérifier l'allumage ?

merci

 

Ben tu demonte les bougies, c'est le plus simple , tu les nettoie , tu regardes si tu a de l'allumage et pis ca devrait marcher !

 

il n'y a rien de compliquer mais est tu sur d'avoir de l'essence qui arrive au carbu?

 

PS: mets un petit peu de graisse sur le filetage des bougies avant de remonter , pour ne pas abimer le filetage et donne un ou deux coup de demarreur , sans les bougies , pour ejecter le trop plein d essence si il y en a.

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Invité §dia647KK

Merci pour vos réponses. Pour la bobine : je débranche n'importe quel fil ?

Si j'ai noyé le moteur, quel est le remède ?

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Invité §dia647KK

Merci aussi Alexdeuche, on a posté nos réponses en même temps donc merci pour le "tuyau" du coup de démarreur sans les bougies...

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Invité §ale145dq

pas de quoi , tu debranches les fils qui vont vers les bougies, tu rebranches une bougies dessus et tu la met sur la masse, (pipe d'admission "araignée") un coup de demarreur et etincelle , si y a pas , ben il faut soit regler l allumage ou verifier tes connexions , peut etre bobine HS

 

alex

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Invité §dia647KK

Je vais essayer de faire ca ce soir mais ca risque d'etre a la lampe de poche, je n'ai pas de lumiere dans le garage! :non:

Merci a ceux qui m'ont répondu!! Si vous avez des conseils pour éviter que ca ne se reproduise, n'hésitez surtout pas!

 

PS : Alexdeuche, sympa la photo de la mini-deuche avec le bout'chou! Tu as trouvé ça ou ? (la voiture hein, pas l'enfant!! :p )

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Invité §dia647KK

Bonjour,

 

Une bonne nouvelle : hier soir, la bete a démarré dès le premier essai sans que je ne fasse rien avant. J'étais prêt avec mes outils mais je n'ai rien eu à faire. J'en ai donc profité pour aller lui faire se dégourdir les pneus et faire le plein.

 

En revanche, que pouvez-vous me conseiller pour limiter le risque que ça ne se reproduise ? J'avais pensé : changement de batterie, changement des bougies. Pensez vous que ça soit utile ? Y aurait-il autre chose à faire ?

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Si ta batterie est en bon état et tiens la charge pas besoin de la changer; controle le niveau d'electrolyte si elle a des bouchons a la limite.Débranche la batterie si elle reste longtemps inutilisée.

Tu peux aussi pulveriser un produit anti humidité sur tes connections electriques, bobines; allumeur , fils de bougies, etc... ça peut pas faire de mal.

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Invité §dia647KK

Merci pour toutes vos réponses, je suis certain que ca servira a pas mal de gens..

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