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Volkswagen

VW Polo: Emplacement compresseur de centralisation


Invité §lag503iI

Messages recommandés

Invité §lag503iI

Bonjour à tous !!

 

Je cherche le compresseur de centralisation des portes sur une vw polo match 2 confort.

Où se trouve t il ?

J ai acheté un systeme pour commander la centralisation à distance mais la notice est en allemand.

Quelqu'un a t il deja monter ce type de système ?

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous !!

 

Je cherche le compresseur de centralisation des portes sur une vw polo match 2 confort.

Où se trouve t il ?

J ai acheté un systeme pour commander la centralisation à distance mais la notice est en allemand.

Quelqu'un a t il deja monter ce type de système ?

 

 

 

je sais pas tu ne donne aucune info de ton système.

il me semble que la centrale se trouve ou dans le coffre ou sous le siege arriere droit

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Invité §tnt265Ie

pour ce qui est de ta centralisation, met le schéma en photo et je te le traduirai, le schéma uniquement

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Invité §tnt265Ie

voici le plan

 

 

 

 

ok je traduis et je te le retourne

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Invité §lag503iI

par contre quelqu'un connait il excatement l'emplacement du compresseur de centralisation sur une polo 6n ?

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C'est pas un compresseur, c'est une pompe à vide.

Il est exactement situé dans l'aile arrière droite de ta polo, derrière le revêtement droit de ton coffre (tu ouvres un ou 2 clips rotatifs, et tu pivotes le revêtement).

C'est enveloppé dans un cube en polystyrène noir en deux demi-coques.

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Invité §mw6553Vx

Comme le dit Bob Bimon il n'y a pas de compresseur, mais une petite bonbonne mise en dépression par la tubulure d'admission. Sur ma polo (98) la bonbonne est sous le phare droit

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EpEpEp !

Ne mélangeons pas :

- la climatisation : compresseur, et bouteille déshydratante (la bonbonne que tu mentionnes MW dans ton aile avant droite)

- la centralisation : ouverture/fermeture des portes : petit moteur électrique qui pompe le vide dans les boitiers des serrures via des petites tuyaux. Situé dans l'aile arrière droite dans le coffre.

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Invité §mw6553Vx

Ma polo n'est pas équipée de la clim. Je suis d'un naturel curieux et j'ai été intrigué par le bruit produit par la fermeture des serrures, j'ai donc cherché comment cela fonctionnait, Sur ma polo, 98 essence, il y a une petite bonbonne de réserve situé sous le phare droit, "alimenté" par un tuyau branché sur la tubulure d'admission, de cette bonbonne parte les tuyau qui "alimente" les serrures, je trouve que c'est trés compliqué mais cela fonctionne. Je pense que soit par évolution, soit sur les modèles diesel, qui ont peu de dépression , le vide est créer par un moteur électrique placé à l'arrière.

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Non : la bonbonne dont tu parles en fait est le canister (récupérateur de vapeurs d'essence imbrûlés, filtre à charbon actif) qui est branché à l'admission via une électrovanne.

La pompe à vide dont je parles existe bien dans le coffre (j'ai une Polo essence de 1998).

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Invité §mw6553Vx

Bob tu as raison, j'ai vu le fameux moteur dans l'aile arrière de ma polo. Un canister dans ma polo, incroyable.

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Invité §lag503iI

dernier probleme :

quelqu'un connait il l'utilité des fils qui arrive au compreseur de centralisation

il y a 2 fils marron

1 blanc et rouge

noir et rouge

noir et blanc

(de mémoire)

et en fait je cherche le fils qui va du compresseur au moteur

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Invité §lag503iI

alors ca doit etre le fil entre la pompe et le moteur de centralisation

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Ben, le problème c'est qu'il n'y a pas de moteur en soi pour commander les serrures : ce sont des capsules à dépression qui actionnent les serrures et les boutons de verrouillage.

Je ne comprends donc de quel moteur il s'agit.

SUr ton dessin scanné, le cas VW est le dernier schéma du bas, mais il y a un gros reflet qui le rend illisible.

Tu peux le rescanner ?

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air compressor = pompe

motor switch = bouton de commande.

 

Le fil "common line " est le fil rouge/blanc ou rouge/noir (ya un doute).

Il faudrait donc le couper et brancher chacun des bouts qui en résultent au fil Gris et au fil Bleu de ton module; attention à ne pas les intervertir.

 

Et çà serait bien que tu puisses me donner la position de chaque broche (par son numéro) de 1 à 10, car il y a plusieurs modèles de pompe vraisemblablement. Ne fais rien tant que tu ne me confirmes pas l'existence des fils ci-dessous.

D'après un schéma qui m'a l'air sûr, mais qui suppose que tu aies un bouton de fermeture centralisé (est-ce le cas ?) :

1= rouge/noir ou rouge/blanc (à vérifier au voltmètre !) = +12V

3= marron = masse

4= noir/rouge "common line" du bouton centralisé de commande; fil à couper (bien vérifier qu'il est en position 4 !!! Et confirmer la couleur, car il est tantôt rouge/blanc, tantôt rouge/noir suivant les schémas); à noter que si le bouton est sur le tableau de bord, il faut couper le fil en question au niveau du bouton, pas de la pompe, çà fera beaucoup moins de fil à tirer pour câbler le module.

7= gris / rouge = lock/unlock serrure

8= marron/blanc = masse

10= gris /noir = lock/unlock serrure

 

J'espère que çà va marcher...

Vraiment bizarre ce schéma de ton module, pas assez de détail pour être sûr de son coup; "motor switch" n'est pas clair, on sait pas si c'est le bouton centralisé, ou un des 2 microswitchs de serrure...Mais avec "central ock" je penche pour ce bouton (mais qui n'est pas sur toutes les polos, de mémoire).

Si tu n'as pas de verrouillage centralisé, il va falloir te créer ton propre bouton de verrouillage centralisé.

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Invité §Ben811yd

Bonjour,

Quel est le kit que tu as pris? Dans quel enseigne et a quel prix?

Merci ++

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Invité §lag503iI

bonjour, j'ai pas encore eu le temps de finir j'ai relié les fils en position 4 (commun line) mais je n'ai pas de bouton de centralisation donc ca marche pas .

il faut qu'essaye de le créer.

pour info je l'ai acheter sur ebay au enchere a 19 euros+port

voici la boutique du vendeur:

http://stores.ebay.fr/CK-CARWORLD

 

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j'ai un probleme similaire voila j'ai une polo de 97ess

et j'ai reussi a faire marcher mon kit ( en le branchant en impultion positif/negatif) mais lorsque je roule , la porte ce ferme (normal) mais ne se re-ouvre pas lorsque j'enleve la cle .

a quoi penser vous ??? ( j'ai bien branche sur le 12+ acc j'ai tester avec un voltmetre)

 

sinon j'ai essayer de brancher en mode pneumatique et c'st encore pire le system inverse l'ouverture et la fermeture et si j'inverse les fils des commande (brancher au "comon line" de la pompe (j'ai pas de bouton de centraliation) ) la pompe tourne sur un seul bouton de la telecommande mais ne fais rien

 

je craque je suis dessus depuis 1semaine

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Invité §tnt265Ie

normalement dans ce genre de télécommande il y à des switch pour avoir des impulsions plus longues et d'autres truc, il y à 4 switchs

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Invité §jok442fL

Bonsoir,

Comment avez-vous résolut le problème ?

Existe te t'il chez le concessionnaire ce verrouillage par télécommande ou il suffirait de retirer les file arrivant à la pompe situer dans le coffre et brancher le système télécommande.

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Invité §jok442fL

On vend des modules exprés pour vw.

http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=606MET07&code_lg=lg_fr&type=437&num=40

 

Relais de centralisation a distance VWDu confort en plus! Spécialement conçu pour votre VW ayant déjà une centralisation par clé, mais sans télécommande."

 

Des personnes ont t'il acheter cette article et en sont t'il content ?

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Invité §sur308YC

salut! le kit accessoire vw fonctionne tres bien, montage rapide, le boitier se connecte entre le faisceau vehicule et la pompe par l'intermediaire des broches. il faut juste raccordé 2 fils pour les clignotants et c'est ok. bon certe le prix est plus élevé, mais piece accessoire origine moins de galére au montage.

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Invité §mag637Ne

bonjour,

quelqu'un connaitrait il l'emplacement de la centrale d'origine d'un caddy 2000

cela m'éviterais de tirer tous les cables

j'ai vu sur le topic qu'elle était situé dans l'aile arriere droite pour une polo 6n mais apparrement ce n'est pas le cas sur les caddy

merci d'avance

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Invité §roc430Rc

bonjour je voudre achetai une centralise de cher cobra 1046

mait g'ait aucune idee pour le montage

merci

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Invité §mic758de

air compressor = pompe

motor switch = bouton de commande.

 

Le fil "common line " est le fil rouge/blanc ou rouge/noir (ya un doute).

Il faudrait donc le couper et brancher chacun des bouts qui en résultent au fil Gris et au fil Bleu de ton module; attention à ne pas les intervertir.

 

Et çà serait bien que tu puisses me donner la position de chaque broche (par son numéro) de 1 à 10, car il y a plusieurs modèles de pompe vraisemblablement. Ne fais rien tant que tu ne me confirmes pas l'existence des fils ci-dessous.

D'après un schéma qui m'a l'air sûr, mais qui suppose que tu aies un bouton de fermeture centralisé (est-ce le cas ?) :

1= rouge/noir ou rouge/blanc (à vérifier au voltmètre !) = +12V

3= marron = masse

4= noir/rouge "common line" du bouton centralisé de commande; fil à couper (bien vérifier qu'il est en position 4 !!! Et confirmer la couleur, car il est tantôt rouge/blanc, tantôt rouge/noir suivant les schémas); à noter que si le bouton est sur le tableau de bord, il faut couper le fil en question au niveau du bouton, pas de la pompe, çà fera beaucoup moins de fil à tirer pour câbler le module.

7= gris / rouge = lock/unlock serrure

8= marron/blanc = masse

10= gris /noir = lock/unlock serrure

 

J'espère que çà va marcher...

Vraiment bizarre ce schéma de ton module, pas assez de détail pour être sûr de son coup; "motor switch" n'est pas clair, on sait pas si c'est le bouton centralisé, ou un des 2 microswitchs de serrure...Mais avec "central ock" je penche pour ce bouton (mais qui n'est pas sur toutes les polos, de mémoire).

Si tu n'as pas de verrouillage centralisé, il va falloir te créer ton propre bouton de verrouillage centralisé.

 

 

Bonsoir Bobsimon,

Me revoilà pour d'autres aventures.

Je souhaiterais savoir si tu connais la destinations des fils qui parte de la cosse qui se branche sur le système pneumatique qui permet notamment la fermeture des portes.

 

En te remerciant par avance.

 

Michel

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