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Volkswagen

[Recherche photo] Platine relais golf 2 1,8...


Invité §lau623VV

Messages recommandés

Invité §lau623VV

bonjour , je cherche une photo de platine porte-relais de golf 2 1800 an 88 moteur 19gu22

ci possible avec les ref des relais merci

 

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Tiens ! Quelle est ton problème au juste ?

Ctte photo est pour une Golf2 GTI, il faut remplacer le relais 62 (Digifant) par le 01 (admission).

boiteFusiblesGolf2.png.4c59cc0db68e274b71b0e69e1191aa4e.png

 

Position N° Fonction

1 - libre

2 01 relais de préchauffage du collecteur d'admission.

3 - libre

4 - libre

5 - libre

6 53 (ou strap entre 1 et 3) Relais d'avertisseur

7 - libre (ou 53, relais antibrouillard)

8 18 Relais de décharge contact X

9 - libre

10 19 Relais tempo d'essuie-glace avant

11 72 Relais d'essuie-glace, lave-glace arriere

12 21 Centrale clignotante

 

Pour la rangée de relais tout en haut (je n'ai pas tous les numéros, et sur la photo ils ne sont pas forcément bons) :

13 libre

14 24 lève-vitre

15 ? Lave-phares

16 61? compensateur régime ralenti

17 fusible Feu arrière de brouillard

18 42, 43 Annonce de manque de liquide de refroidissement

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Invité §lau623VV

merci bob bimon pour la photo , mon probleme et que je n avais plus de relais et les position surtout des relais mes il y a un autre souci le garagiste ou etait ma voiture apres le vol ma dis que cet un model suisse donc il y a un moteur 1800 mes pas injection ya t il une différence au niveaus des relais , merci encore

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C'est bien un moteur carbu, pas à injection dont je te montre les relais ; j'avais le même avant (carbu Pieburg 2E2 I.8 litre, type GU22).

En France on a les mêmes Golf 1800 carbu , pas de souci.

 

PS : j'ai corrigé la liste entretemps, j'avais quelques erreurs...

 

Tu as tous tes fusibles aussi ?

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Et évidemment, à partir de janvier 1989, tout a été chamboulé (mais si tu dis que ton millésime est 1988, elle est d'avant juillet 1987, tu confirmes ?) :

1 -

2 Essuie glace arrière (72)

3 Coupure de retenue (?)

4 contact X (18)

5 Annonce de manque de liquide de refroidissement

6 centrale Clignotante (21)

7 -

8 essuie glace avant intermittent (19, 99)

9 -

10 Phare antibrouillard (53)

11 avertisseur (53)

12 Préchauffage d'admission

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Invité §lau623VV

non pas encore,je voudrais être sur pour les relais je mets pas tes compétences en doute bob mes plutôt moi je préfère te montres la photo du moteur pour pas t'induire en erreur,merci encore

 

 

 

moteur2.JPG.451ba27125420aeefd0a6c2dd1c0af80.JPG

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Ben pas d'erreur, c'est bien une golf 2 1800, ... mais à injection monopoint, ce qui me surprend beaucoup pour un moteur GU (c'est censé être un carbu Pieburg 2E2) !!!

Tu es sûr du type moteur ? Que lis-tu comme numéro sur le chassis et sur le bloc moteur ?

C'est plutôt un typr RP avec une injection Mono-Jetronic.

 

 

photos : Filtre à essence + pompe

 

Il manque donc le relais de pompe dans l'affaire.

J'ai un doute; tu peux prendre une photo de ta planche à fusible et relais STP ?

J'hésite entre une planche type Golf2, Golf2 avancé ou Golf3...

 

Je tente une correction :

 

Position N° Fonction

1 - libre

2 80 relais de pompe à essence

3 - libre

4 - libre

5 - libre

6 53 (ou strap entre 1 et 3) Relais d'avertisseur

7 - libre (ou 53, relais antibrouillard)

8 18 Relais de décharge contact X

9 - libre

10 19 Relais tempo d'essuie-glace avant

11 72 Relais d'essuie-glace, lave-glace arriere

12 21 Centrale clignotante

 

Pour la rangée de relais tout en haut (je n'ai pas tous les numéros, et sur la photo ils ne sont pas forcément bons) :

13 libre

14 24 lève-vitre

15 ? Lave-phares

16 61? compensateur régime ralenti

17 fusible Feu arrière de brouillard

18 42, 43 Annonce de manque de liquide de refroidissement

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Invité §lau623VV

par contre je rencontre un probleme avec n°6

regade la photo

 

relais2.JPG.4caaa367d74435e42fa3a6dcc6f5897e.JPG

 

par contre je comprend pas cette phrase

 

(il faut remplacer le relais 62 (Digifant) par le 01 (admission). )

 

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Invité §lau623VV

oui je sui sur ces pour ca que je te montre toute ces photo la voiture est suisse on ma dis que ces normal il y a meme un cataliser je comprend plus rien pourtant je suis un fou de golf 1et 2

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Invité §lau623VV

ci il te faut une photo présise ou une refférence demande moi

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Laisse tomber ma phrase, je l'ai supprimée entretemps.

Ce qui est rassurant, c'est que ta photo colle très bien avec ma photo de planche Golf 2 GTI, à 1 ou 2 bricoles près.

Je te confirme que c'est une injection monopoint (pot catalytique), et non plus un carbu.

Tu peux lire le numéro chassis et bloc moteur ?

 

Donc ma dernière liste de relais est la bonne (sauf peut-être pour le dernier relais tout en haut, qu'on ne sait pas à quoi il servait, qui est "accessoire" : tu as un lève vitre, un lave phare ? phare antibrouillard ? avertisseur bouclage ceinture ? clim ? Sinon compensateur de ralenti ? ).

Donc je te reconfirme :

Position N° Fonction

1 - libre

2 80 relais de pompe à essence

3 - libre

4 - libre

5 - libre

6 strap (dans ton cas) Relais d'avertisseur

7 - libre (ou 53, relais antibrouillards si tu en as)

8 18 Relais de décharge contact X

9 - libre

10 19 Relais tempo d'essuie-glace avant

11 72 Relais d'essuie-glace, lave-glace arriere

12 21 Centrale clignotante

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Invité §lau623VV

ok je regarde le numéro chassis et bloc moteur

 

donc il me faut les relais 18,19,21,72,80

et pour ta question oui pour phare antibrouillard

compensateur de ralenti ? je vois pas ce que ces

une photo ci possible :ange:

 

merci a toi grand bob bimon

 

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Oui, tu as les bons numéros.

Si antibrouillards, donc relais 53 je pense (mais pas sûr vu les broches du support, faut voir si c'est compatible; amène la photo à la casse ou au garage où tu vas te fournir.

Tu peux me dires quelles broches sont câblées derrière la photo sur le socle ?

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Invité §lau623VV

oui avec quelque dificulter mes ces bon

je te fait parvenir les photo

 

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Invité §lau623VV

non pas encore le temp me manque normalemant mercredi je la fait tourner je te dis pas comme je sui impatiant ,

 

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Ton relais supérieur a 2 gros fils : rouge qui est pris sur le + batterie en direct, et le rouge/blanc qui repart on ne sait où...

Je me demande si c'est pas pour la résistance de réchauffage de l'admission. C'est parce que tu as un moteur non conventionnel sur ce chassis Golf2 (c'est de l'anticipation sur la Golf3 !).

Donc, sauf erreur, çà devrait être un relais marqué "1" ou "01".

Ton relais antibrouillard, je pense que c'est en fait un relais 53, placé en position 7 (en bas à gauche), et non pas tout en haut comme je croyais.

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Donc je te récapitule :

Position N° Fonction

1 - libre

2 80 relais de pompe à essence

3 - libre

4 - libre

5 - libre

6 strap (dans ton cas) Relais d'avertisseur

7 53 relais antibrouillards

8 18 Relais de décharge contact X

9 - libre

10 19 Relais tempo d'essuie-glace avant

11 72 Relais d'essuie-glace, lave-glace arriere

12 21 Centrale clignotante

 

relais tout en haut = 1 ou 01 relais préchauffage admission

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Yep salut,

Juste pour vous montrer ma platine relais-fusibles sur Golf III 1.6 GT essence, qui confirme le relais #53 pour les anti-brouillards et le relais #72 pour l'essuie-glace et lave-glace arrière. Aussi sur la ligne du bas des relais, soit entre les relais #36 et #53, j'ai un pont en laiton (on dit un starp ?) :

 

http://users.skynet.be/pascalc/temp/Relais_VW.jpg

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Invité §lau623VV

salut ! pas de probleme elle a demarer sur un seul coup de clef elle tourne a merveille merci encore bob pour tout , ok pour lr relais 53,par contre quand j accelere au niveau cable dans le moteur et que je relache il y a un clic et je n aarrive pas a avoir le chauffage pourtant elle monte en temperature le ventilot déclanche mes pas de chauffage ??????????

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Le "clic" est normal, c'est la gestion du ralenti pour empêcher le moteur de caler; c'est un automatisme.

Pour le chauffage, vérifie que tes durits qui vont et reviennent au travers de la cloison moteur chauffent.

Tes commandes de chauffage ont-elle l'air de s'actionner, ou de tourner dans le vide ?

La température de ton moteur monte à 90°C, sans le dépasser ?

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Invité §lau623VV

salut bob merci pour le clic,par contre les durits qui vont et reviennent au travers de la cloison moteur il y a q'une sur 2 qui chauffent face au moteur ces la durite de gauche qui est froide

 

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Cà veut donc dire que soit tu as de l'air dans l'échangeur du bloc de chauffage (mais c'est rarissime, la purge étant automatique), soit il est colmaté.

Quel est l'état de ton liquide de refroidissement ? Niveau ? Couleur ? Opacité ?

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Invité §lau623VV

il a falut que je rajoute 2 litre avant de demarer la couleur du liquide et bleu a la base et dans le vase elle est devenu un peu plus foncet mes elle est de niveau ,cinon aurait tu un schema du circuit ou une astuce ?

 

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Invité §lau623VV

faut il que je demonte les durite de l'échangeur pour le netyer ou le changer ?

 

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Tu as une idée de pourquoi tu as perdu ces 2 litres ?

As-tu démarré après avoir complété, testé si çà chauffe ?

Si çà fait rien de mieux , tu démontes les durits, au ras du tableau, et tu rinces le radiateur intérieur avec un tuyau d'arrosage.

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Invité §lau623VV

non,elle a tourner normal le ventilo du radiateur a déclencher le circuit d'eau ce fait normal ,je vais faire ce que tu as dis je pense qu'un bon nettoyage complet du circuit d'eau ne lui fera que du bien,merci encore bob

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