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Renault

problème de ralenti clio 1.2 1990


Invité §pie746Ed

Messages recommandés

Invité §pie746Ed

Problèmes de ralenti clio RN 1.2 1990 130000km. Au ralenti à froid pas de problèmes le moteur tourne rond. Au bout de quelques minutes le moteur tourne sur 3 cylindres. En accélérant le moteur tourne normalement et en roulant pas de problèmes.. J'ai changé les bougies, les fils de bougies,la tête de Delco et le rotor. J'ai pris les compressions à chaud ( les 4 cylindres entre 10.5 et 11 bars). J'ai controlé les jeux aux souppapes. Le problème persiste,est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci

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Invité §rob706HT

Sa me parait louche ton truc la.....

Regle ta richesse quand ton moteur tourne sur 3 pattes jusqu'à se qu'il tourne normalement laisse refroidire. Et fait le de nouveau chaufer à part sa je voit pas quoi faire.

Bonne chance.

J'ai une clio 1.2 de 1993

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Invité §pie746Ed

Ce n'est pas un problème de carburateur. il n'y a que le cylindre n° 3 qui ne fonctionne pas. Le fait de débrancher le fil de bougie ne change pas le régime alors que pour les autres cylindres le régime chute énormément.

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Invité §pie746Ed

J'ai controlé la longueur des étincelles. Plus de 2 cm sur les 4 cylindres. Les bougies 3 et 4 sont noires alors que les 2 autres sont grises. Comment un mauvais réglage de carbu affecterait seulement le troisième cylindre? Y a t'il une relation entre le 3ème et le 4ème cylindre car les 2 bougies sont noires? Merci de vos réponses à +

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Invité §Dog452nh

je veux pas te faire peur, mais t'as ptetre des soupapes qui ont un souci

ce qui expliquerait que tu n'ais qu'un seul cylindre qui n'aille pas...

le carbu distribuant en continu l'essence, je ne vois que ça surtout que tes compressions sont ok et ton allumage aussi...

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Invité §pie746Ed

A quels genres de soucis tu penses? L'étanchéitée des soupapes doit être bonne vu les compressions.Le règlage est bon. A moin d'un problème sur les queues de soupapes!!!! Mais comment expliquer le phénomène. J'ai déja posé la question à plusieurs personnes et à un garagiste mais personne ne peut m'éclairer sur le sujet. Je préfère attendre avant de démonter la culasse si ce n'est pas ça.

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Invité §pie746Ed

Ca y est j'ai trouvé la panne. Membrane percée sur l'enrichisseur de ralenti. Le fait de pincer le tuyau qui alimente l'enrichisseur de ralenti le moteur tourne comme une horloge. Même chose en levant un peu le levier de starter, de quoi allumer le voyant, ça alimente l'électrovanne qui ferme l'alimentation en air de l'enrichisseur de ralenti. Cet air est pris sur le collecteur d'admission en face du 3ème cylindre. Donc le 3ème cyl. avait de l'air pur à la place du mélange. Comme quoi tout s'explique.Salut

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Invité §pie746Ed

C'est bon j'ai changé la pièce ça tourne rond. Pour info, la pièce coûte 34€ chez Renault.

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Invité §pie746Ed

Cette panne a l'air d'être fréquente et pourtant il n'y a pas beaucoup de personnes a connaitre la solution. Backclio toi tu es un expert. Salut

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Invité §sad462VK

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur ma voiture

 

Clio 1.2 RNJ Moteur E5F 1ère mise en circulation 1991

Carburateur Pierburg 32 1 B1

90000Kms

 

Alors c'est pratiquement le même problème ... A froid le ralenti tourne normal après quand le moteur comment à prendre de la température le ralenti déconne ... le moteur vibre on dirait qu'il va caler et puis j'ai une forte odeur d'éssence qui se dégage je n'sais d'où du moteur....

 

Aux feux rouges je suis donc obligé de lever le starter un peu et le moteur tourne normal dès que j'enlève le starter ça recommence instantanément.....!

 

Merci pour vos conseils

J'ai déjà changé bougies delco....Je m'y connais pas vraiment en mécanique ( dire que j'ai un bep mécanno.....lol... j'ai tout oublié je sais même plus changer une roue..lol)...

 

A votre avis que puis-je faire c'est quoi le problème merci d'avance

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Invité §sad462VK

Salut

 

merci de ta réponse ceyal mais les liens me renvoient simplement à l'acceuil du forum... c'est quel lien exactement où le problème de ralenti est résolu...? pourrais-tu le remettre ste plait merci

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Invité §sad462VK

re,

 

j'ai vu le lien merci... mais je n'y connais que dalle en méca pourriez-vous décrire ( des photos seraient le top ) étape par étape ce qu'il faut faire concrètement merki

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re,

 

j'ai vu le lien merci... mais je n'y connais que dalle en méca pourriez-vous décrire ( des photos seraient le top ) étape par étape ce qu'il faut faire concrètement merki

 

 

Il faut changer l'enrichisseur de ralenti sur le carbu dont la photo éclaté ( de Backclio) se trouve in Clio 1.2 energy

si je me souviens bien

1/ enlever le filtre air (c'est + simple pour y voir quelque chose) : 3 boulons et quelques tuyaux

2/ dévisser les 2 vis qui tiennent l'enrichisseur de ralenti et le tuyau

3/ remonter en sens inverse avec un enrichisseur de ralenti neuf

1/4 d'heure en prenant une bière entre chaque phase .. le plus long c'est d'aller chez Renault chercher la pièce

 

Bye

 

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Invité §sad462VK

Salut....!

 

Merci les gars pour vos réponses j'vais éssayer tout ça et j'vous tiens au courant...Merci encore

Amitié du Rhone...lol

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Invité §sad462VK

Salut

 

J'ai retiré le boitier de filtre à air je vois le carbu mais je n'sais pas exactement la pièce d'enrichisseur de ralenti laquelle c'est...?

 

pourriez vous entourer la pièce je joint une photo du carbu merciCarburateur.jpg.a94a4e25ec73d1657dce9724589bea8f.jpg

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Invité §sad462VK

Salut ,

 

J'ai dévissé la pièce en elle même mais j'arrive pas à la dévissé pour obtenir les 5 éléments de la photo...! comment s'y prendre...? dois-je sinon acheter directement la pièce entière et la changer...?

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Invité §sad462VK

Ok Ceyal je verrais ça demain si Dieu l'veut à renaud ou à la casse

 

Merci mec

 

Amitié du Rhone...!

 

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Invité §sad462VK

Autrement ceyal je voulais savoir si ça joue pas qu'il y ait un trou sur le conduit d'admission qui sort de l'échappement

 

j'ai mis un cercle rouge sur la photo

 

A peu près à ce niveau du cercle le conduit est franchement troué c'est gave ou pas...??E5F.jpg.141da048e2b2904afcb93023c59c2420.jpg

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Invité §sad462VK

Autre question je voulais savoir le tuyau qui est branché sur l'enrichisseur de ralenti c'est quoi exactement de l'air qui y passe ou de l'essence...?

 

Et puis le starter en fait sert à quoi..? donner plus d'air ou plus d'éssence...??

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Invité §bac675zy

-Donne à un homme un poisson c'est bien... EXEMPLE : le tuyau qui est branché sur l'enrichisseur de ralenti c'est de l'air

 

-apprend lui à pécher c'est mieux ... EXEMPLE : achète-toi un bouquin de mécanique, achète- toi la RTA, lis entièrement les topic de FA qui parlent d'un problème similaire au tien.

 

 

 

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Invité §sad462VK

Merci pour ta réponse.... Lol :p Oui j'vais p'être m'y mettre sérieusement à la méca...... Et la canne à pêche qui va avec...lol

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Hello

Autrement ceyal je voulais savoir si ça joue pas qu'il y ait un trou sur le conduit d'admission qui sort de l'échappement

j'ai mis un cercle rouge sur la photo

 

Arrivée d'air frais extérieur .. tu peux boucher les trous avec du Scotch .. ça évitera de prendre un peu d'air chaud du moteur

celui de l'autre côté prend l'air chaud du moteur et est volontairement troué

Bon mais ça joue à la marge troué ou pas

Et puis le starter en fait sert à quoi..? donner plus d'air ou plus d'éssence...??

 

Mettre plus d'essence à froid mais comme le carburateur fonctionne par dépresssion, pour faire cela, il modifie l'arrivée d'air

Bye

 

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Invité §sad462VK

+ 10 pour Céyal qui prend le temps d'expliquer les choses....! Merci pour tes précieuses explications

 

A +

 

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Invité §sad462VK

Salut.....!

 

J'ai récupéré la pièce ( enrichisseur de ralenti ) aujourdh'hui de chez renault ( 35,90 Euros TTC sur commande ) j'ai donc changé l'ancienne pièce et Miracle........! Tout est redevenu normal Le ralenti est parfait maintenant Le Moteur tourne comme Une Horloge........!

 

Espérons que ça continue dans ce sens...! Mais c'est dingue...! J'ai défais l'ancienne pièce et éffectivement y'à un trou sur la membranne en plastoc....!

 

Je comprends pas vraiment comment cette tite pièce à résolu le problème...! A quoi sert-elle..?? Et à défaut que se produit-il...???

 

Toujours est-il mon problème est résolu...!

 

Voilà j'arrète mon blablabla et passons maintenant aux remerciements...!

 

Merci à Céyal pour ses explications très pédagogiques.....!

 

Merci à Backclio pour son expérience et les images

 

Et enfin Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les novices...!

 

Amitié Du Rhone...!

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Invité §sad462VK

Re

 

Voilà avec le changement de la pièce maintenant tout va bien mais le fait que j'avais joué sur les vis de ralenti on sent une petite accélération donc consommation excéssive de fuel...!

 

J'ai entendu parler d'une manipulation à faire avec des fils moins et plus du carbu puis-je procéder ainsi...?? et comment s'y prendre exactement...?? merci

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