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Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
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Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. J'ai essayé et en fait ça clignote sans cesse (j'observe pas les 2 seconde de pause que j'appuie sur les deux pédales ou non ) donc pas possible d'en sortir un code...

 

 

slt

 

 

ta prise de calculateur est bien enfoncée jusqu'au clic t 'aurais pas touché a d'autre fils au alentour de la pompe

 

 

ta batterie lance bien le moteur ?? si opel te donnes calculateur normalement ne se trompe pas si le système de pédale ne fonctionne pas sinon faire diag en garage 65euros A+

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Invité §mat872rR

 

slt

 

 

ta prise de calculateur est bien enfoncée jusqu'au clic t 'aurais pas touché a d'autre fils au alentour de la pompe

 

 

ta batterie lance bien le moteur ?? si opel te donnes calculateur normalement ne se trompe pas si le système de pédale ne fonctionne pas sinon faire diag en garage 65euros A+

 

 

Je pense avoir bien branché la prise, on verra bien je vais voir avec un mécano.

Merci bien les réponses!

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Si t'as plusieurs voyants qui clignotent fous la paix à ton antidémarrage et regarde du côté du relais principal de l'ecu ainsi que des des masses et des alims.

 

 

Sous réserve que ce soit pas la batterie qui soit hs ...

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif donc voila le résultat j'ai réussi a le faire tantôt

 

j'ai changé direct les 4 bougies de préchauffage car il faut enlevé le calculateur moteur

 

 

et pour la prise j'en ai trouvé une autre je l'ai braser + de l' isolant remontage de tout un réel succès

 

 

PLUS DE VOYANT diag d'allumé ma fille va être perturbé sans son voyant voila ça été long mais bon a++ :D et merki encore

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Invité §jac845vL

bonjour a tous voila je un probleme sur ma corsa 17.dti moteur isuzu le voyant d alternateur reste allumee relais de prechaufage ne marche pas et l alternateur me parait bon quelque un peu m aider merci

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Invité §Bru077oS

Salut,

 

Tu veux peut-être parler du témoin de batterie !

 

Qu'est-ce-qui te fait dire que le relais de préchauffage ne fonctionne pas ?

 

As-tu fais des mesure de tension moteur à l'arrêt et en marche ?

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Invité §Pat024Dd

Bonjour à tous.

 

Mon opel Astra 1.7 DTI édition 2000 avec 183 000 kms au compteur s'est arrêtée toute seule sur la route avec tous les voyants allumés. En voulant la redémarrer, le voyant essence clignote (1 essai sur 2) et j'ai pensé que c'était un problème d'arrivée d'essence, donc peut-être le filtre à gazoil encrassé ou autre (pardon... j'y connais rien). A côté du filtre à gazoil je vois les durits bien gonflées...

J'ai dû la remorquer jusqu'au garage le plus proche...

Diagnostic du garagiste : Il faut changer la pompe à injection.... et qu'il faut changer la distribution aussi. (je l'ai changé une fois)

Je vais en avoir pour plus de 1000 € :( cad plus cher que le prix de ma voiture je pense...

Il me prépare donc un devis...

 

Sachant que la voiture à 14 ans d'âge, que feriez vous à ma place ?(Sachant que je n'y connait rien en mécanique.)

Cela vaut-il le coût de la réparer ?

Que se passe t-il si je refuse le devis car les coûts de réparation sont trop élevés ?

Dois-je la mettre à la casse ? Qui s'en charge ? Le garagiste ou moi ?

 

Merci de m'aider...

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Invité §Bru077oS

Bonjour, fais la remorquer chez ton garagiste habituel, ou chez un en qui tu as confiance. Je n'ai jamais eu connaissance que la pompe lâche sur ce moteur(après, ce n'est pas impossible non plus).

Sur ce modèle, c'est le module de commande de pompe à injection qui lâche! Et si c'est ça, ça prend 1h00 à démonter, ressouder, remonter et que la main d'œuvre à payer.

 

Ensuite, lorsque le garagiste dit qu'il faut remplacer la courroie de distribution, oui, il faut le faire si la pompe doit être remplacée.

 

Il va te sortir un devis à 1800€ env. et t'encourager à ne pas réparer! Voir même te proposer de te la racheter une bouchée de pain pour t'en débarrasser !!

 

Bon courage.

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Invité §Bru077oS

C'est une très bonne voiture et fiable !!

Tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connait ?

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Invité §Pat024Dd

C'est une très bonne voiture et fiable !!

Tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connait ?

Effectivement, je confirme que c'est une voiture fiable : En 14 ans, je n'ai jamais eu de pépin mécanique, jamais en panne, quelques réparations d'usures bien entendu mais c'est tout. Je faisais quasiment 900 kms avec un seul plein...

 

Cependant, je pense que les ennuis mécaniques peuvent s'accumuler très vite après une panne au bout de 14 ans. Je ne sais pas si c'est lié mais cela faisait quelques temps qu'elle sentait le gasoil quand on mettait le chauffage.

 

Mon ami qui n'est pas du tout mécano, à constaté malgré tout que la plupart des durits étaient gonflées et que le refroidisseur support filtre à huile ainsi que le débitmètre de masse d'air doivent être changé (pardon si j’emploie pas les bon termes) et qu'un rinçage moteur serait nécessaire... bref, pour lui, beaucoup trop de chose pour une voiture de cette âge. Tout ça en plus de la courroie et la pompe à injection...

 

Je ne pense pas la remorquer chez mon garagiste habituel (qui est OPEL situé à 40 km du garage qui me la garde) non plus puisque, je vais payer le remorquage pour rien finalement...

 

Pour info, c'est un garage Renault et qui est à priori sérieux...

 

On a pensé faire appel à AlloVendu qui ne souhaite pas nous la racheter (trop ancien) mais veut bien nous la reprendre gratuitement (ils se feront de l'argent avec les pièces je suppose)...

 

Donc pour l'instant, on ne sait toujours pas ce que l'on va faire, on récupère le devis demain (car pas de voiture aujourd'hui) puis on décidera à ce moment là...

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Invité §Bru077oS

Salut, donc, effectivement, pas mal de frais à faire:

 

""qu'elle sentait le gasoil quand on mettait le chauffage."" :Très certainement du gasoil qui passe à travers le capteur de début d'injection, coût de la pièce, 250€.

 

""la plupart des durits étaient gonflées"" : Du à la présence d'huile moteur dans le circuit de refroidissement, soit à cause du refroidisseur d'huile défectueux( coût 180€), soit à cause du joint de culasse voir de la culasse + remplacer toutes les durites(coût 300€)

 

""débitmètre"" : le témoin de défaut moteur doit s'allumer je suppose : environ150€

 

Ouai, ça va bien aller chercher dans les 2000€ avec la main d'œuvre !!

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Invité §Pat024Dd

Salut, donc, effectivement, pas mal de frais à faire:

 

""qu'elle sentait le gasoil quand on mettait le chauffage."" :Très certainement du gasoil qui passe à travers le capteur de début d'injection, coût de la pièce, 250€.

 

""la plupart des durits étaient gonflées"" : Du à la présence d'huile moteur dans le circuit de refroidissement, soit à cause du refroidisseur d'huile défectueux( coût 180€), soit à cause du joint de culasse voir de la culasse + remplacer toutes les durites(coût 300€)

 

""débitmètre"" : le témoin de défaut moteur doit s'allumer je suppose : environ150€

 

Ouai, ça va bien aller chercher dans les 2000€ avec la main d'œuvre !!

Vous êtes surement dans le juste.

Je vous tiendrais au courant...

 

Merci ;)

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Invité §lo6705Jg

bonsoir a tous j ai une petit question j ai un probleme de perdre de mazout qui vien dans dessous du moteur j ai regarde deux foix mais pas possible de voire d ou ca vien ci quelqu un pourais m aider ce serais simpas merci d avance..

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Invité §Bru077oS

Si c'est une 1,7 dti,

 

Peut-être du gasoil qui passe à travers le capteur de début d'injection. Ce capteur se situe sur le corps de la pompe à injection tout en dessous. Coté tuyaux d'injecteurs.

Beaucoup de garagistes disent qu'il faut remplacer la pompe car les pièces ne se détaillent pas, faux, ce capteur vaut autour de 250€.

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Invité §Lov831za

opel.jpgopel2.jpgbonjour,

 

moi aussi je viens d'avoir un soucis avec mon opel corsa et effectivement on nous demande des prix dépassant les 1000euros pour la réparation.

 

ici mon garagiste ma donnée la pièce et en cherchant sur le net je suis tombé sur ce forum ce topic.

 

j'ai ouvert le boitier et j'ai remarqué qu'il y avait 6 soudures qui donnent l'impression que c'est fondu.

 

donc si je ramène ça chez mon informaticien pour qu'il refasse les 6 soudures il doit démonter la carte electronique ou seulement refaire les soudures par un côté, donc toucher à rien.

 

et est ce qu'il y a d'autre manipulation à faire.

 

merci en tout cas pour tout le partage di'nfo. ca fait faire des économies :)

 

bonne journée merci

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opel.jpgopel2.jpgbonjour,

 

moi aussi je viens d'avoir un soucis avec mon opel corsa et effectivement on nous demande des prix dépassant les 1000euros y'a moins chère :p pour la réparation.

 

ici mon garagiste ma donnée la pièce et en cherchant sur le net je suis tombé sur ce forum ce topic.

 

j'ai ouvert le boitier et j'ai remarqué qu'il y avait 6 soudures qui donnent l'impression que c'est fondu.

 

donc si je ramène ça chez mon informaticien pour qu'il refasse les 6 soudures il doit démonter la carte electronique ou seulement refaire les soudures par un côté, donc toucher à rien.

 

et est ce qu'il y a d'autre manipulation à faire.

 

merci en tout cas pour tout le partage di'nfo. ca fait faire des économies :)

 

bonne journée merci

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifhttp://www.assystronic.com/produits_157_opel_-calculateur-moteur_calculateur-pompe-a-injection-opel-isuzu-1l7-boitier-16267710-__ecu16267710.html

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Invité §mém055Ha

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci grâce à ce site et à vous tous, j'en ai appris !!! de belles ! je vais être incollable sur les calculateurs ISUZU 8971891361 !

 

J'habite Toulouse et j'ai une Opel Combo camionnette qui date de 2003 avec 128000 kms. J'ai eu déjà des problèmes de Calculateur de pompe à injection, mais après un temps de repos-refroidissement elle repartait. Mais à Agen en avril dernier elle est pas repartie et le garagiste qui l'a remorquée a fait refaire toutes les soudures, alors elle est repartie....

 

900 kms plus tard, il y a 8 jours... rebelote sur l'autoroute à 120km/H ...paf ! elle s'arrête...(elle était chaude, je venais de faire 300 km) ne veut rien savoir, au bout d'1 heur, donc re-remorquage et à nouveau garagiste à Toulouse cette fois, démontage du caculateur, là le type qui faisait les soudures estime que c'est ni fait ni à faire, que ça ne tiendra pas, qu'il faut un Calculateur neuf, mais refait tout de même qq soudures, mais il dit que çà ne sert à rien, que la voiture ne redémarrera pas

Miracle ! elle repart à la surprise générale et depuis 3 jours, démarre et roule sans problème !

 

MAIS.... je suis une mamy et je veux pas rouler avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : stopera-stopera pas !

Je préfèrerais en faire poser un neuf. Mais je suis ok avec vous, OPEL c'est des enfoirés : Diag : 120 € calculateur : 1400 € montage etc...200/300€

Je suis pas mémé-Crésus !..

Alors pourriez-vous me conseiller au moins pour me dire comment et où en acheter un à un prix raisonnable ?

Merci les petits gars !

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Invité §mém055Ha

Tout d'abord merci grâce à ce site et à vous tous, j'en ai appris !!! de belles ! je vais être incollable sur les calculateurs ISUZU 8971891361 !

 

J'habite Toulouse et j'ai une Opel Combo camionnette qui date de 2003 avec 128000 kms. J'ai eu déjà des problèmes de Calculateur de pompe à injection, mais après un temps de repos-refroidissement elle repartait. Mais à Agen en avril dernier elle est pas repartie et le garagiste qui l'a remorquée a fait refaire toutes les soudures et elle est repartie....

 

900 kms plus tard, il y a 8 jours... rebelote sur l'autoroute à 120km/H ...paf ! elle s'arrête...(elle était chaude, je venais de faire 300 km) ne veut rien savoir, au bout d'1 heur, donc re-remorquage et à nouveau garagiste à Toulouse cette fois, démontage du caculateur, là le type qui faisait les soudures estime que c'est ni fait ni à faire, que ça ne tiendra pas, qu'il en faut un neuf, mais en refait tout de même qq unes, mais pense que la voiture ne redémarrera pas

Miracle ! elle repart à la surprise générale et depuis 3 jours, démarre et roule sans problème !

MAIS.... je suis une mamy et je veux pas rouler avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : stopera-stopera pas !

Je préfèrerais en faire poser un neuf. Mais je suis ok avec vous, OPEL c'est des enfoirés : Diag : 120 € calculateur : 1400 € montage etc...200/300€

Je suis pas mémé-Crésus !..

Alors pourriez-vous me conseiller au moins pour me dire comment et où en acheter un à un prix raisonnable

Merci les petits gars !

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Tout d'abord merci grâce à ce site et à vous tous, j'en ai appris !!! de belles ! je vais être incollable sur les calculateurs ISUZU 8971891361 !

 

J'habite Toulouse et j'ai une Opel Combo camionnette qui date de 2003 avec 128000 kms. J'ai eu déjà des problèmes de Calculateur de pompe à injection, mais après un temps de repos-refroidissement elle repartait. Mais à Agen en avril dernier elle est pas repartie et le garagiste qui l'a remorquée a fait refaire toutes les soudures et elle est repartie....

 

900 kms plus tard, il y a 8 jours... rebelote sur l'autoroute à 120km/H ...paf ! elle s'arrête...(elle était chaude, je venais de faire 300 km) ne veut rien savoir, au bout d'1 heur, donc re-remorquage et à nouveau garagiste à Toulouse cette fois, démontage du caculateur, là le type qui faisait les soudures estime que c'est ni fait ni à faire, que ça ne tiendra pas, qu'il en faut un neuf, mais en refait tout de même qq unes, mais pense que la voiture ne redémarrera pas

Miracle ! elle repart à la surprise générale et depuis 3 jours, démarre et roule sans problème !

MAIS.... je suis une mamy et je veux pas rouler avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : stopera-stopera pas !

Je préfèrerais en faire poser un neuf. Mais je suis ok avec vous, OPEL c'est des enfoirés : Diag : 120 € calculateur : 1400 € montage etc...200/300€

Je suis pas mémé-Crésus !..

Alors pourriez-vous me conseiller au moins pour me dire comment et où en acheter un à un prix raisonnable

Merci les petits gars !

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifhttp://www.piecescompteurauto.fr/Calculateur_OPEL_ISUZU_NEUF_.AB/s129201p/PROMO_CALCULATEUR_POMPE_A_INJECTION_OPEL#Calculateur_OPEL_ISUZU_NEUF_.AB/s129201p/PROMO_CALCULATEUR_POMPE_A_INJECTION_OPEL

 

y'en a un peu partout ou celui de camel :)

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Invité §ant821HI

c'est le problème que je rencontre aujourd'hui avec ma COMBO 1,7 L j'ai demandé plusieurs devis , cela va de 650€ ht chez SOS Démarreur jusqu’à 2592 € chez le concessionnaire Opel, j'ai préféré réparer , ça tiens la route en ce moment.

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