Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru077oS

Tu dis que le calculateur est neuf, il s'agit bien du module de commande de pompe à injection hein ? Celui là qui est vissé sur le

support juste en dessous de la pompe à env 800€ neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le calculateur est neuf, il s'agit bien du module de commande de pompe à injection hein ? Celui là qui est vissé sur le

support juste en dessous de la pompe à env 800€ neuf !!

 

salut

 

oui le boitier avec les 4 vis de 10 que tout le monde fait les soudures dedans :D

 

c'est un boitier en échange standard , refait en usine pour 500euros avec garantie d'un an , vendu par mon voisin qui est dans la pièces détachées de pelleteuses camions et voitures :p

 

 

quand je suis allé au garage pour le diag , j'en ai parlé au chef mécano , car je j'avais des doutes sur le boitier ?? il me dit que non pour le boitier :)

 

 

pour cela que je penche pour l'électovanne ,car quand le boitier posait problème y'a 5 mois , j'en ai essayé 3 et toujours pas de démarrage , donc au passage j'avais pris un électro sur une astra

 

a la casse et

 

miracle elle fonctionne voila tu sais tout :) combien d'ohms pour savoir si l'électrovanne déconne ?? et va falloir que cela se calme car comme c la bagnole est a ma fille c'est le vieux qui

 

paye et a fond perdu pour moi , je commence a taper les milles euros avec toutes les pièces changées , pmh sonde de ldr carlostat +liquide les joints du refroidisseur , joint de cache

 

culbuteur car je voulais la remettre en état :) ps: elle roulait depuis 3 ans en mode dégradé a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

défault p0251 soupape de décharge : dysfonctionnement (pompe injection)

 

 

donc le boitier ecu a été changer par un autre neuf de chez delphi

 

 

la panne toujours présente : la voiture démarre mais s'arrête quasi de suite et + j' insiste moins elle en veut ???

 

donc je suis preneur de toutes les solutions !!! :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

slt

 

tu crois cela ne va durer :??:

Je ne sais pas.

 

 

 

Les miracles et la mécanique j'y crois pas.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Il y avait surement de l'air dans ton circuit.

"le changement de l'électrovanne de retour de gazoil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

T'as pas un soucis dans le faisceau de fils, à chaque fois que tu y mets les mains, elle ne démarre plus !!

 

Fais un diag avec pédale d'accélérateur + pédale de freins enfoncées et mets le contact, note les séquences de clignotement du témoin défaut moteur et dis nous quel code(s) ressortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un soucis dans le faisceau de fils, à chaque fois que tu y mets les mains, elle ne démarre plus !!

 

Fais un diag avec pédale d'accélérateur + pédale de freins enfoncées et mets le contact, note les séquences de clignotement du témoin défaut moteur et dis nous quel code(s) ressortent.

 

slt bruno je vais le faire et te le dire le problème c que ça clignote vite a ta l'heure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un soucis dans le faisceau de fils, à chaque fois que tu y mets les mains, elle ne démarre plus !!

 

Fais un diag avec pédale d'accélérateur + pédale de freins enfoncées et mets le contact, note les séquences de clignotement du témoin défaut moteur et dis nous quel code(s) ressortent.

 

 

resalut

 

voila 7 puis 0251 puis 0380 pris avec appareil photo pour pouvoir recompter a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Donc, P0380: bougie de préchauffage circuit A (cylindre 3 ou 4 il me semble)

Pour le P0251: Commande de dosage de carburant de la pompe à injection A, anneau à cames/rotor/injecteur-panne du circuit.

 

Vérifie ta partie du câblage qui descend le long de ton cache de distribution et qui va

aux différentes sondes et capteurs ainsi que vers la pompe et le module de commande de pompe.

 

Il se pourrait qu'il y ai un fil dont le conducteur serai cassé à l'intérieur de la gaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pb est ailleur.

:saint qtranti:14

 

 

re slt

 

 

je viens de secouer les fils et op démarrage je viens de recréer la panne j'ai laissé au ralenti et tirer sur les 2 fils de l'électrovanne de retour et op la voiture stop ,y'a un poil de jeu même la prise branchée en hauteur 2 a 3 mmm donc dés qu'il arrête de flotter je regarde la prise :D merci a vous deux

 

je confirmerai le résultat :lol: pour ça que la voiture un coup marche un coup s'arrête le faite de changer l'électrovanne a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur est pas capable de dire quelle est la bougie qui déconne, elles sont toutes les 4 branchées en parallèle, donc si tu veux vérifier des bougies vérifie les 4.

 

 

slt

 

 

ok quand je serai dedans je regarderai les 4 mais pour le moment tombe des cordes en LA a moins que tantôt je la rentre car pour le moment elle a nez en l'air sur chandelles , je ne voulais pas la descendre tant que la panne moteur ne sois résolu a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut td 100, :)

 

Il n'y a pas 2 départs du boitier de préchauffage, 1 fil pour 2 bougies?

 

Oups, ça déconne, 2 messages postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut td 100, il n'y a pas 2 départs du boitier de préchauffage, 1 fil pour 2 bougies?

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif je regarderai cela mais pour aujourd'hui c mort je fais nounou :D

 

 

sans doute demain je regarderai ma prise pour valider ma panne ;) et après je regarderai les bougies le p0380 ne m' inquiétais pas plus que ca tant que le moteur ne tournait pas!

 

 

et après je pourrai voir si le défaut est parti car j'ai changé le turbo l'ensemble avec la capsule de dépression pris a la casse quasi pas de jeu ,l'ancien plus d'un millimètre de jeu en bout de la petite turbine

 

c la que j'ai du tirer sur les fils

 

 

l'ancien je l'ai mis en dépression pour jouer une nuit il tenait ouvert mais me semblai dure a ouvrir!!! en dépression avec un moteur de frigo avec mano en sorti qui me sert a gonfler les pneus donc pas de mano sur l'aspiration rien de précis

 

j'ai ouvert le turbo une kata a l'intérieur 4 diziémes de jeu sur les palier acier il tournait dans la pièce qui devait la maintenir!! la turbine coté soupape commençait a toucher les bords voila affaire a suivre et merci a+ et bon réveillon :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat872rR

Bonjour et bonne année à tous!

 

 

Voilà trois semaine que mon Opel Corsa C 1.7 di est tombée en panne d'un coup alors que je roulais. Direction un garage Opel on m'annonce un problème de calculateur de la pompe à injection....tarif 1600 euros TTC dont plus de 1500 euros juste pour la pièce neuve!!

Je suis étudiant, pas les moyens de sortir cette somme du coup je cherche sur le net et miracle je trouve ce forum. Confiant je démonte mon calculateur, je l'ouvre comme indiqué mais ma soudure est dans un état bien pire que ce qui est montré dans cette discussion : une partie du circuit a cramé.

Toutefois je refais la soudure mais évidemment, la voiture ne redémarre pas...

Je décide donc d'acheter un nouveau calculateur à 335e sur ce site http://www.assystronic.com/pro [...] brique=157 .

Je branche le nouveau calculateur et....ça marche toujours pas...

Je ne sais plus quoi faire je suis désespéré...

 

Pour info quand je mets le contact, des voyants clignotent (le voyant voiture avec clé, préchauffage...) et on entend des TIC TIC (lol) au rythme des clignotements sous le capot (cf. photos jointes).

 

Voilà si quelqu'un a des conseils ou des pistes à explorer je suis preneur parce que je ne sais plus quoi faire....je vous remercie!

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous!

 

 

Voilà trois semaine que mon Opel Corsa C 1.7 di est tombée en panne d'un coup alors que je roulais. Direction un garage Opel on m'annonce un problème de calculateur de la pompe à injection....tarif 1600 euros TTC dont plus de 1500 euros juste pour la pièce neuve!!

Je suis étudiant, pas les moyens de sortir cette somme du coup je cherche sur le net et miracle je trouve ce forum. Confiant je démonte mon calculateur, je l'ouvre comme indiqué mais ma soudure est dans un état bien pire que ce qui est montré dans cette discussion : une partie du circuit a cramé.

Toutefois je refais la soudure mais évidemment, la voiture ne redémarre pas...

Je décide donc d'acheter un nouveau calculateur à 335e sur ce site http://www.assystronic.com/pro [...] brique=157 .

Je branche le nouveau calculateur et....ça marche toujours pas...

Je ne sais plus quoi faire je suis désespéré...

 

Pour info quand je mets le contact, des voyants clignotent (le voyant voiture avec clé, préchauffage...) et on entend des TIC TIC (lol) au rythme des clignotements sous le capot (cf. photos jointes).

 

Voilà si quelqu'un a des conseils ou des pistes à explorer je suis preneur parce que je ne sais plus quoi faire....je vous remercie!

 

images.jpg

 

slt

 

reléve les codes défauts comme écrit + haut a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat872rR

slt

 

reléve les codes défauts comme écrit + haut a+

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. J'ai essayé et en fait ça clignote sans cesse (j'observe pas les 2 seconde de pause que j'appuie sur les deux pédales ou non ) donc pas possible d'en sortir un code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...