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Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
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Messages recommandés

Invité §ben476Nr

J'ai aussi oublié un ou deux détails surprenants.

Lorsque je faisait un peu monter le moteur dans les tours (2000 tr/min) le voyant d'airbag s'éteignait.

Aussi, lorsque celui-ci était allumé, la direction était super dure et quand il s'éteignait, celle ci redevenait normale.

J'ai aussi constater une grosse différence dans la lueure des phares lorsque le moteur était au ralenti et lorsque je le faisai monter dans les tours.

Je précise que l'alternateur est neuf (de cet été).

Curieux aussi, lorsque j'ai essayé de redémarer ma voiture (sans succès) le ventilateur du moteur s'est mis en marche. Le moteur était froid puisque je n'ai roulé que 100 mètres avant de faire ma pause clope.

 

Merci de vos conseils...

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Invité §ste502Ks

J'ai aussi oublié un ou deux détails surprenants.

Lorsque je faisait un peu monter le moteur dans les tours (2000 tr/min) le voyant d'airbag s'éteignait.

Aussi, lorsque celui-ci était allumé, la direction était super dure et quand il s'éteignait, celle ci redevenait normale.

J'ai aussi constater une grosse différence dans la lueure des phares lorsque le moteur était au ralenti et lorsque je le faisai monter dans les tours.

Je précise que l'alternateur est neuf (de cet été).

Curieux aussi, lorsque j'ai essayé de redémarer ma voiture (sans succès) le ventilateur du moteur s'est mis en marche. Le moteur était froid puisque je n'ai roulé que 100 mètres avant de faire ma pause clope.

 

Merci de vos conseils...

 

 

Perso, aucune idée... désolé

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Invité §ste502Ks

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le site... content de voir que mes photos ont servis à pas mal de monde... mais avec de mauvaises nouvelles car mon calculateur a recommencé... 2 ans sans soucis et rebelotte. Resoudé mais un autre défaut est tjs présent... voiture avec clef orange s'éteint quand contact coupé pendant 10 secondes (débimètre ?). Vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus...

 

 

 

Bonjour,

Pour résumer, après avoir resouder les soudures suspectes (2 ans sans soucis avec la précédente soudure), j'ai roulé pdt 3 jours sans soucis sauf que le 4ème jour... témoin orange avec clé... perte de puissance... Le soucis est que tant que le moteur tourne, je roule en "mode dégradé" et si je coupe le moteur, 1 fois sur 2, la voiture ne redémarre pas ou, le témoin disparaît... Si je patiente le lendemain, la voiture démarre du 1er coup !!! Sur ce je redémonte le calculateur et je refait les soudures par sécurité car je suis pas électronicien donc par certitude... (même certaines autres par sécurité), je remonte le tout et je suis parti faire un tour en auto (60km autoroute et route en poussant aussi)... Rien à signaler... RDV prévu pour la semaine car je n'ose plus aller loin avec l'auto... je commence à HAÏR l'orange !!! Si vous avez une idée... c'est tjs quand le moteur commence à chauffer que le témoin apparaît !!! J'ai vérifié le connecteur du débimètre aussi.

 

Si vous avez des idées... n'hésitez pas... dès que le DIAG via le TECH donnera le numéro du problème, je vous tiendrai au courant...

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Invité §Ddu255ky

Bonjour à tous,

 

J'ai une fuite de diesel sur mon opel astra 1.7 dti année 2000 avec 208000km au compteur.Le filtre à huile et à gazoil sont neufs et la distribution neuve.

La fuite est derrière le moteur mais en dessous au niveau de la pompe à injection sous le calculateur.visiblement elle suivrait les fils élèctriques du calculateur et goutte à chaque fois au niveau du pot catalytique. je pense que c'est ma pompe à injection, mais comment remédier à cette fuite qui s'aggrave de semaine en semaine. j'ai eu l'avis de trois garage et les trois m'ont dis que c'était la pompe à injection, que c'était le chantier car il fallait démonter la distribution pour y accéder.en fin de compte je me retrouve à chaque fois avec un devis de 1500 à 2000 euros de réparation, mais ma confiance envers les garages est très limitée.Si la fuite provient vraiment de la pompe à injection y a-t-il moyen d'y accéder sans tout démonter, mon problème vient il vraiment de la pompe à injection???sachant que les durites ne sont pas percées.

 

j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum.

 

Amicalement, Dduke.

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Invité §ste243Zm

bonjour tout le monde jai ete plus malin que tou le monde jai eue votre probleme mais jai acheter toute les piece neuve cout de l'operation 3000€ je n'avai pas internet c'es ma faute. donc jai changer la pompe le calculateur qui est en haut et au final celui qui es derriere la pompe sa y es elle redemar j'avias juste celui qui ete derierre la pompe a changer effectivement jai reffait les soudur grace a vos reponse je l'ai assayer sur mon opel est sa marche. bien sur aucune programation, tou le monde sai qu'il y a une programation automatique sur les modele 2002. bon du cou pour depanner celui qui serai interresser par les deux et la pompe faite moi signe je liquiderai le tout a petit prix, moin cher que ce que vous avez entendu.

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Invité §ste243Zm

et la reponse ata question ta pompe c'es une pompe denso???

si c'es le cas il faut enlever toute les mouss qu'il y a autour mais pour les premier je c'est pas. mais pour enlever la pompe c'es pas mechant. je suis bricoleur du dimanche et je l'es fait moi mm. car la pompe a une clavette on peut pas se tromper dan le calage, on peut mettre une pige dans la pouli de l'arbre a came mais quand on remet la courroi de distribution il faut juste faire attention que le vilbrequin ne tourne pas. au pir des cas regarde toujour si tu n'a pas un electrovanne d'avance c'es peut etre le probleme. tu cherchera dans une casse.

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Invité §ste502Ks

 

Bonjour,

Pour résumer, après avoir resouder les soudures suspectes (2 ans sans soucis avec la précédente soudure), j'ai roulé pdt 3 jours sans soucis sauf que le 4ème jour... témoin orange avec clé... perte de puissance... Le soucis est que tant que le moteur tourne, je roule en "mode dégradé" et si je coupe le moteur, 1 fois sur 2, la voiture ne redémarre pas ou, le témoin disparaît... Si je patiente le lendemain, la voiture démarre du 1er coup !!! Sur ce je redémonte le calculateur et je refait les soudures par sécurité car je suis pas électronicien donc par certitude... (même certaines autres par sécurité), je remonte le tout et je suis parti faire un tour en auto (60km autoroute et route en poussant aussi)... Rien à signaler... RDV prévu pour la semaine car je n'ose plus aller loin avec l'auto... je commence à HAÏR l'orange !!! Si vous avez une idée... c'est tjs quand le moteur commence à chauffer que le témoin apparaît !!! J'ai vérifié le connecteur du débimètre aussi.

 

Si vous avez des idées... n'hésitez pas... dès que le DIAG via le TECH donnera le numéro du problème, je vous tiendrai au courant...

 

 

Bonjour à tous,

 

Diagnostique du garage... c'est le défaut P1125, je sors du garage suite au voyant orange avec une clé eu la semaine dernière... j'avais eu une perte de puissance allant jusqu'à arrêt de l'auto si je coupe le moteur. Celle ci redémarrait quelques heures après dès que le moteur était "froid". J'ai resoudé pas mal de soudure sur le calculateur de la pompe ECU (fixé derrière le moteur par 4 vis)... Le diagnostique du garage est la pièce dite EPPO ou EPO du turbo (valeur 175 euros TTC) qui se trouverait près du calculateur ECU précédement dit.

 

Je suis pas d'accord avec le garage car depuis mes soudures refaîtes (2 de puissance et 3 de commande), RAS, elle tourne nickel. Soudures refaîtes il y a déja 2 ans (mai 2007 je pense)

 

J'aimerais avoir un avis sur cette fameuse pièce dîtes EPO de turbo ou EPPO car je pense qu'elle st liée électriqueement à l'ECU (calculateur de pompe)

 

Stéphane

 

 

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Invité §COR184eU

salut désolé je n'ai pas d'avis sur cette pièce EPO mais par contre j'aimerais savoir au bout de combien de temps chauffe vos y17dt car la j'en peu plus 30 bornes pour atteindre les 80 degrès et sans dépasser les 2000 trs je craque alors je suis sur a 99.9 % que c'est le calorstat qui est bloqué en position ouvert . Et si c'est ça je voulais savoir si c'est chiant a changer je vois ou elle est mais bon je préfère etre sur . voila merci de m'avoir lu et bonne route avec vos 1.7 dti

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Invité §ste502Ks

salut désolé je n'ai pas d'avis sur cette pièce EPO mais par contre j'aimerais savoir au bout de combien de temps chauffe vos y17dt car la j'en peu plus 30 bornes pour atteindre les 80 degrès et sans dépasser les 2000 trs je craque alors je suis sur a 99.9 % que c'est le calorstat qui est bloqué en position ouvert . Et si c'est ça je voulais savoir si c'est chiant a changer je vois ou elle est mais bon je préfère etre sur . voila merci de m'avoir lu et bonne route avec vos 1.7 dti

 

 

Bonjour,

Le temps de chauffe... pour mon cas, il me faut 5 Km voir 6 (je suis directement sur autoroute en 5ème à 90 - 100 Km/h) pour qu'elle bouge de son cadran, et 2min après j'ai les 85 voir 88°C affiché.

 

Pour le reste, je ne sais pas.

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Invité §COR184eU

ok merci ben ouais y'a un probleme de calorstat c'est sur je vais voir sa de plus près merci

 

 

 

 

 

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Invité §Ber175uK

voir si pas de lien avec cette note : l'écrou en pigon de pompe à huile qui se dévisse

 

Remède SAV RSAV N° 1558

Information service technique 1558

 

Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

 

Modèles : Moteurs :

Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

 

Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

 

Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.

 

Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :

- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.

- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.

 

Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)

 

Remède :

 

En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.

 

Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.

 

Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.

 

Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.

 

Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.

 

Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.

 

Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache.

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Invité §ste502Ks

 

Bonjour à tous,

 

Diagnostique du garage... c'est le défaut P1125, je sors du garage suite au voyant orange avec une clé eu la semaine dernière... j'avais eu une perte de puissance allant jusqu'à arrêt de l'auto si je coupe le moteur. Celle ci redémarrait quelques heures après dès que le moteur était "froid". J'ai resoudé pas mal de soudure sur le calculateur de la pompe ECU (fixé derrière le moteur par 4 vis)... Le diagnostique du garage est la pièce dite EPPO ou EPO du turbo (valeur 175 euros TTC) qui se trouverait près du calculateur ECU précédement dit.

 

Je suis pas d'accord avec le garage car depuis mes soudures refaîtes (2 de puissance et 3 de commande), RAS, elle tourne nickel. Soudures refaîtes il y a déja 2 ans (mai 2007 je pense)

 

J'aimerais avoir un avis sur cette fameuse pièce dîtes EPO de turbo ou EPPO car je pense qu'elle st liée électriqueement à l'ECU (calculateur de pompe)

 

Stéphane

 

 

 

Le garage a changé la pièce suivant défaut P1125 : pièce remplaçée c'est ===> EPPC <=== donc 204 euros TTC et MO comprise et 2 jours après soit 100Km... le défaut est revenu... litige en cours avec garagiste suivant diagnostique mercredi 04-11-2009... si vous avez des infos suivant les articles de lois précisant que le garagiste est dans le droit de faire les réparations à ses frais, elles sont les bienvenues... Merci

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Invité §wes161Ov

salut à tous ,

J'ai une opel astra 1.7DTI de 2001 avec 195 000km

Elle est longue à chauffé l'hiver donc je vais m'en occuper du thermostat.

 

Mais si je vous écris c'est parce que hier ma voitures a calé brusquement 3 fois en 5minutes et puis impossible de la redémarrer car le voyant " électronique moteur" orange est allumé , mais pas celui avec la clés.

j'ai pu redémarré que le lendemain.

Ensuite je fais un tour pour l'essayé et au bout de 1km elle recale 2 fois mais cette fois le moteur ne s'est pas coupé ( calage brute ) mais il ne répondais plus jusqu'à ce que les tr/min arrive a 0.

j'ai essayé de mettre la 2eme vitesse et de la faire partir mais pas réponse du moteur.

 

Ca ressemble au calculateur de la pompe non ? combien coute un diagnostic chez opel ? Vous croyez que un diagnostique chez feu vert a 15euros peut détecté ( il ont des valises universelles ) mon problème.

 

A part ça ma voiture était molle en dessous de 2000tr/min mais vraiment très très molle sauf quand mon voyant s'allumait apres 200km sur autoroute la elle avait la pèche !

 

Si vous avez des idées pour mes 2 problèmes merci d'avance

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Invité §wes161Ov

Pour le diag opel m'annonce 30 € + 57 € l'heure = 87€ HT soit 105 € TTC. Et pas avant 3 jours ! HELP

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Invité §ste502Ks

Pour le diag opel m'annonce 30 € + 57 € l'heure = 87€ HT soit 105 € TTC. Et pas avant 3 jours ! HELP

 

 

Pour mon cas, le diag m'a couté moins de 20 euros... (15 euros et des poussières)...

 

Pour connaître le code defaut de ton OPEL sans passer par le diag suis cette procédure :

 

1. Tu coupes le moteur de l'auto avec clef en main

2. tu appuies sur le frein et accelerateur a fond

3. tu gardes les deux pedales enfoncee et tu met le contact de l auto (ne pas faire demarrer le moteur, juste le contact)

4. ton voyant avec la clef orange va s eteindre... puis va emmettre une serie de clignotement

voici un exemple :

1 clignottement - 1 seconde de pause - 2 clignottements - 1 seconde de pause - 3 clignottements - 1 seconde de pause - 4 clignottements puis le temoin reste eteint jusqu au moment ou tu lacheras une pedale.

 

Ici le code defaut = P1234

 

Des que tu as le code defaut ecris moi et je te dirais a quel defaut cela se rapporte

il me faudra juste les infos suivantes

- Marque voiture

- modele voiture

- motorisation

- cylindree et puissance (chevaux et Kw)

- annee de l auto (1ere mise en circulation)

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Bonjour vu le cout du diag mon option peut être rentable dès la 2e panne :) :

 

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

 

Testé sur de multiples voitures avec succès et fiabilité , bon les définitions ne sont pas toujours très compréhensibles pour un néophyte mais encore merci aux membres de ce forum . :jap:

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Invité §ste502Ks

salut à tous ,

J'ai une opel astra 1.7DTI de 2001 avec 195 000km

Elle est longue à chauffé l'hiver donc je vais m'en occuper du thermostat.

 

Mais si je vous écris c'est parce que hier ma voitures a calé brusquement 3 fois en 5minutes et puis impossible de la redémarrer car le voyant " électronique moteur" orange est allumé , mais pas celui avec la clés.

j'ai pu redémarré que le lendemain.

Ensuite je fais un tour pour l'essayé et au bout de 1km elle recale 2 fois mais cette fois le moteur ne s'est pas coupé ( calage brute ) mais il ne répondais plus jusqu'à ce que les tr/min arrive a 0.

j'ai essayé de mettre la 2eme vitesse et de la faire partir mais pas réponse du moteur.

 

Ca ressemble au calculateur de la pompe non ? combien coute un diagnostic chez opel ? Vous croyez que un diagnostique chez feu vert a 15euros peut détecté ( il ont des valises universelles ) mon problème.

 

A part ça ma voiture était molle en dessous de 2000tr/min mais vraiment très très molle sauf quand mon voyant s'allumait apres 200km sur autoroute la elle avait la pèche !

 

Si vous avez des idées pour mes 2 problèmes merci d'avance

 

 

Pour ton probleme de voiture qui s arrete brusquement, j ai eu le cas et c etait le calculateur de pompe (cout neuf = 1300 euros facilement mais possibilite de refaire les soudures defaillantes 1 fois sur 2) mais le temoin allume etait celui avec la clef orange... pour le diag OPEL, il m a coute moins de 20 euros (15 si je m en souviens bien). Suis la procedure ecrite plus bas pour voir le code defaut et tiens nous au courant

 

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Invité §wes161Ov

Merci , la voiture est repartie j'ai pu la ramené elle a calé 3 fois et devant chez moi impossible de la redémarrer , opel ma dit 30€ HT de diag + 1h de main d'œuvre , sa fait 100euros ! et pas avant 3 jours !

 

J'ai essayé de voire le code défaut avec la méthode du voyant , en effet sa a marché mais j'ai pas réussis a le noté correctement , et quand j'ai réessayé elle fait que clignoté sans interruption ( plus les seconde de pose ). Je réessaye demain , j'ai rendez vous chez feux vert 15euro le diag si ils voient rien ils ne font pas payer.

 

J'ajoute une info , moi c'est le voyant du petit moteur qui s'allume et clignote , pas celui avec la clés , il ne s'est jamais allumé même quand je met le contact , idem pour mon voyant d'huile.

 

C'est une Opel Astra 1.7 DTI 16V EDITION 2000 , de sept 2000 avec 195 000km 75CV.

 

 

Je vous tiens au courant mais d'après ce que j'ai lut plus haut , ECU de pompe à injection , j'ai les même symptômes.

 

Merci a+

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Invité §ste502Ks

Merci , la voiture est repartie j'ai pu la ramené elle a calé 3 fois et devant chez moi impossible de la redémarrer , opel ma dit 30€ HT de diag + 1h de main d'œuvre , sa fait 100euros ! et pas avant 3 jours !

 

J'ai essayé de voire le code défaut avec la méthode du voyant , en effet sa a marché mais j'ai pas réussis a le noté correctement , et quand j'ai réessayé elle fait que clignoté sans interruption ( plus les seconde de pose ). Je réessaye demain , j'ai rendez vous chez feux vert 15euro le diag si ils voient rien ils ne font pas payer.

 

J'ajoute une info , moi c'est le voyant du petit moteur qui s'allume et clignote , pas celui avec la clés , il ne s'est jamais allumé même quand je met le contact , idem pour mon voyant d'huile.

 

C'est une Opel Astra 1.7 DTI 16V EDITION 2000 , de sept 2000 avec 195 000km 75CV.

 

 

Je vous tiens au courant mais d'après ce que j'ai lut plus haut , ECU de pompe à injection , j'ai les même symptômes.

 

Merci a+

 

 

OK tiens nous au courant...

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Invité §ste502Ks

 

Le garage a changé la pièce suivant défaut P1125 : pièce remplaçée c'est ===> EPPC <=== donc 204 euros TTC et MO comprise et 2 jours après soit 100Km... le défaut est revenu... litige en cours avec garagiste suivant diagnostique mercredi 04-11-2009... si vous avez des infos suivant les articles de lois précisant que le garagiste est dans le droit de faire les réparations à ses frais, elles sont les bienvenues... Merci

 

 

Yesssss, je reviens du garage...

On a vérifié les pressions et dépressions au niveau de l' EPPC et y en a une qui n'est pas là (sortie EPPC) => on a rechangé la pièce dîtes " EPPC " et le code défaut est revenu avec le test sur route => P1125

On a roulé avec le TECH et une des pression n'était pas dans les normes... de plus, on a entendu un sifflement et bingo !!! Une durite trouée. L'air passait de temps en temps à travers la gaine métallique => le défaut apparaissait.

RDV vendredi pour changer la durite, remettre mon EPPC d'origine, me faire rembourser la pièce et payer la durite... Normalement si tout va bien, je récupère 150 euros au min !!! ENFIN une bonne news !!!

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Invité §wes161Ov

COOL ! ça fait plaisir les bonnes nouvelles...

Moi j'ai pas le crochet pour pouvoir la tracter , de plus je bosse la journée impossible de l'emmener chez Opel !

 

Les symptômes quelles a ressemble fortement à ceux décris plus haut : calage après quelque centaine de mettre , elle redémarré une fois ou deux puis après impossible de la redémarrer avant plusieurs heures...

 

Donc je crois que je vais démonter l'ECU de la pompe sans passer par Opel. Histoire de regarder l'état des soudures.

 

Vous en pensez quoi sa vaut le coup de tenter les réparations seul sans passer par Opel ? vu que mon cas est similaire à beaucoup d'entre vous.

 

Chez feu vert ils ont détecter un problème dans l'alimention de la pompe à injection , sans pouvoir m'en dire plus...

 

J'attends vos réponse merci

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Invité §ste502Ks

COOL ! ça fait plaisir les bonnes nouvelles...

Moi j'ai pas le crochet pour pouvoir la tracter , de plus je bosse la journée impossible de l'emmener chez Opel !

 

Les symptômes quelles a ressemble fortement à ceux décris plus haut : calage après quelque centaine de mettre , elle redémarré une fois ou deux puis après impossible de la redémarrer avant plusieurs heures...

 

Donc je crois que je vais démonter l'ECU de la pompe sans passer par Opel. Histoire de regarder l'état des soudures.

 

Vous en pensez quoi sa vaut le coup de tenter les réparations seul sans passer par Opel ? vu que mon cas est similaire à beaucoup d'entre vous.

 

Chez feu vert ils ont détecter un problème dans l'alimention de la pompe à injection , sans pouvoir m'en dire plus...

 

J'attends vos réponse merci

 

 

Ca vaut le coup à 100%, démonter, vérifier et au cas où réparer coute moins cher que chez OPEL et c'est gratos et y a des chances que c'est cela !!!

 

Peux tu me rendre un service... relevé le code défaut via la procédure ci dessous...

 

Pour connaître le code defaut de ton OPEL sans passer par le diag suis cette procédure :

 

1. Tu coupes le moteur de l'auto avec clef en main

2. tu appuies sur le frein et accelerateur a fond

3. tu gardes les deux pedales enfoncees et tu mets le contact de l auto (ne pas faire demarrer le moteur, juste le contact)

4. ton voyant du défaut va s eteindre... puis va emmettre une serie de clignotement

voici un exemple :

1 clignottement - 1 seconde de pause - 2 clignottements - 1 seconde de pause - 3 clignottements - 1 seconde de pause - 4 clignottements puis le temoin reste eteint jusqu au moment ou tu lacheras une pedale.

 

Ici le code defaut = P1234

 

Merci et bon travail

 

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Invité §wes161Ov

Je vais tenter de le démonter ce soir , mais c'est chaud il faut passer par dessous , et j'ai pas de fausses , ni de chandelle...

 

La technique que te me donnes pour relever le code défaut a marché la première fois que je l'est faite mais j'ai pas réussi à compter le nombre de clignotement , et quand j'ai réessayé le voyant clignote en continue...

C'était avant hier.

Et pour le chiffre 0 il clignote combien de fois ?

Je vais réessayé ce soir pour voir si sa marche.

a+

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Invité §ste502Ks

Je vais tenter de le démonter ce soir , mais c'est chaud il faut passer par dessous , et j'ai pas de fausses , ni de chandelle...

 

La technique que te me donnes pour relever le code défaut a marché la première fois que je l'est faite mais j'ai pas réussi à compter le nombre de clignotement , et quand j'ai réessayé le voyant clignote en continue...

C'était avant hier.

Et pour le chiffre 0 il clignote combien de fois ?

Je vais réessayé ce soir pour voir si sa marche.

a+

 

 

Pour le démontage de l'ECU de la pompe, tu sais le faire par dessus sans soucis (5min... je l'ai déja fait quelques fois... c'est pour remonter que c'est plus long, environ 10min)

 

Le chiffre 0 fait clignoter 10X

et si le témoin clignote non stop (attendre plus de 40 clignottements) cela veut dire qu'il n y a rien (P0000)

 

Dis moi quoi pour le code. Merci

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Invité §wes161Ov

Alors j'ai fais la minip' que tu m'as dit , et j'ai relevé 2 codes defaut :

 

- le 1er c'est 7025 ou 8025 , je ne sais pas trop lequel des deux est le bon c'est difficil de compter !

 

- le second c'est 0251. celui la j'en suis presque sur.

 

J'attends ton verdict mon ami , merci

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Invité §wes161Ov

OK Merci ! donc pour le calculateur je tente les soudures ?

 

Je vais tenté de revoir le 1er code que j'ai du mal à lire et je vous tiens au courant, merci

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Invité §wes161Ov

J'ai retenté de lire les codes défaut et cette fois ci j'ai trouvé :

 

P7025 ( peut être P7026 )

 

P0217.

 

Quelle est la signification de ces codes merci

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Invité §ste502Ks

J'ai retenté de lire les codes défaut et cette fois ci j'ai trouvé :

 

P7025 ( peut être P7026 )

 

P0217.

 

Quelle est la signification de ces codes merci

 

 

P7025 => Sur mon PC, le code n'existe pas

 

P7026 => Sur mon PC, le code n'existe pas

 

P0217 => Localisation du défaut = Condition de surchauffe du moteur

cause probable = Câblage, circuit de refroidissement, thermostat du liquide de refroidissement, sonde de température du liquide de refroidissement

 

Réessaie encore de les reprendre car la valeur est comprise entre 0 et 1845 (sur ma version du PC)

 

Bon courage

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+1 :jap:

 

Il faut avoir le code exact car le P0400 et le P0401 ( par exemple) peuvent incriminé 2 circuits complêtement différents .

 

Déja que les codes ne servent qu'à donné une indication et pas sur à 100% dans certains cas .

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Invité §ste502Ks

+1 :jap:

 

Il faut avoir le code exact car le P0400 et le P0401 ( par exemple) peuvent incriminé 2 circuits complêtement différents .

 

Déja que les codes ne servent qu'à donné une indication et pas sur à 100% dans certains cas .

 

 

Tout a fait d'accord, le code centralise le problème...

 

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Invité §wes161Ov

OK La j'ai démonté le calculo' j'ai trouvé 2 grosse soudure qui était bisare , elle ne touchai plus le circuit imprimé et autour y avait comme de la poussière d'étain , je les ai refaite et mi un joins silicone cuivré allant jusqu'à 350° avant de le refermer , demain je remonte et j'essaie je vous tien au courant.

bonne soirée messieurs

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