Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème crémaillère direction Opel Mériva Diesel 1,7


Invité §Sev224mA

Messages recommandés

Invité §Sev224mA

Bonjour,

Nous possédons toujours notre Mériva 1,7 D de 2004, après des problèmes de voyant EPS qui s'allumait sans raison et qui durcissait la direction, Opel nous a changé sous garantie dans un premier temps un boitier électronique, sans succès et par la suite la colonne de direction. Apparement le voyant ne se rallume pas. Aujourd'hui pour l'entretien des 45 000 km en déposant le véhicule on signale un bruit à contrôler. Lorsque nous avons récupéré le véhicule ce soir on nous annonce qu'il faut changer la crémaillère de direction et on nous accuse de mal mener le véhicule en faisant je cite du 4x4 pour avoir habimer la direction. L'agent Opel est persuadé que nous prenons un malin plaisir à massacrer le véhicule dans le seul but de faire faire les réparations sous garantie. Cette fois c'en est trop nous ne sommes pas fous et n'allons certainement pas mal mener un véhicule de 2,5 ans que nous n'avons d'ailleurs pas encore fini de payer. Si Opel rencontre des problèmes sur les Directions de ses Mériva il serait plus hônète de l'admètre plutôt que d'accuser ses clients. Pouvez vous nous indiquer si' d'autres personnes ont également des problèmes de crémaillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem647Bj

Je viens de mettre ma Meriva au garage pour la révision en signalant un bruit suspect venant de derrière le volant. On m'annonce que c'est le cardan de barre de direction qui est à changer.

Qu'en pensez vous ? J'aurai mieux aimé que ce soit juste des boulons à serrer...

 

MErci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe222yW

Posseceur d un meriva 1.7 cdt depuis 2004 80000 km au compteur et probleme de bague sur la cremaillere de dirction d apres les dire du garagiste, plus peut etre un prob d' attache de boite de vitesse. deja ke le radiateur a failli tomber au sol cause une attache s' etais dessodée.

 

Ke de blem a premiere vue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Je suis mécano opel et a part des cardans de direction qui se dessèrent, j'ai encore jamais vu de gros soucis sur les crémaillères de mériva :non:

 

 

 

Ben tu dois avoir du bol ! Parce que "Autoplus" a déjà pointé du doigt une épidémie de crémaillères de direction sur les Mériva (les cdti étant les plus touchés) !! Ce souci dans la direction a justifié (aux yeux du journal) de passer l'indice de fiabilité du Mériva à l'orange (en lieu et place du vert précedemment attribué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu dois avoir du bol ! Parce que "Autoplus" a déjà pointé du doigt une épidémie de crémaillères de direction sur les Mériva (les cdti étant les plus touchés) !! Ce souci dans la direction a justifié (aux yeux du journal) de passer l'indice de fiabilité du Mériva à l'orange (en lieu et place du vert précedemment attribué).

 

Ben ecoute c'est bien hein :D on a jamais eu de notes n'y rien donc c'est que ca ne doit pas etre si déclaré que ça :D

 

D'ailleurs depuis mon message, j'en ai vu 2 : la prmeière c'etait le capteur d'angle Hs et le second, leclient s'amusait a monter les trotoir comme un barge donc ... :D

 

Quand a la fiabilité de toto plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle751yK

Bonjour,

 

 

Je possede un MERIVA 1.7CDTI de 06/2004 et depuis 2 mois j'ai un petit jeu dans le volant et bruit dans la direction lorsque je passe sur les routes pavéess!!!! Est-ce grave Mr "TD100" ????

Apparemment Auto Plus à déjà signalé le pb.

 

Qu'est-ce exactement et que doit-je faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle751yK

Merci du conseil, demain direction chez un concessionnaire Opel......................Je te tiens au courant.

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle751yK

Hello,

Aujourd'hui dès le levé du soleil direcion le concessionnaire Opel pres de chez moi, explication du pb le réceptionniste prend mon véhicule l'emmene à l'atelier pendant ce temps il m'explique qu'ils vont jeter un oeil, 10 minutes plus tard mon véhicule ressort le pb est réglé. Apparemment juste besoin de reserrer.......Cool je suis rassuré. (le réceptionniste me dit "C'est de la bonne voiture" j'espere qu'il dit vraie!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abg233jY

Bonjour,

Nous possédons toujours notre Mériva 1,7 D de 2004, après des problèmes de voyant EPS qui s'allumait sans raison et qui durcissait la direction, Opel nous a changé sous garantie dans un premier temps un boitier électronique, sans succès et par la suite la colonne de direction. Apparement le voyant ne se rallume pas. Aujourd'hui pour l'entretien des 45 000 km en déposant le véhicule on signale un bruit à contrôler. Lorsque nous avons récupéré le véhicule ce soir on nous annonce qu'il faut changer la crémaillère de direction et on nous accuse de mal mener le véhicule en faisant je cite du 4x4 pour avoir habimer la direction. L'agent Opel est persuadé que nous prenons un malin plaisir à massacrer le véhicule dans le seul but de faire faire les réparations sous garantie. Cette fois c'en est trop nous ne sommes pas fous et n'allons certainement pas mal mener un véhicule de 2,5 ans que nous n'avons d'ailleurs pas encore fini de payer. Si Opel rencontre des problèmes sur les Directions de ses Mériva il serait plus hônète de l'admètre plutôt que d'accuser ses clients. Pouvez vous nous indiquer si' d'autres personnes ont également des problèmes de crémaillère ?

 

 

 

bonjour,

je rencontre exactement les mêmes problèmes que les votres mais pour ma part le garagiste n'avait rien trouvé (anomalie signalée au 10 000 kms). a l'époque j'avais laissé tombé. mais maintenant ce vice de forme se produit de plus en plus souvent et le garagiste ayant constaté (colonne de direction) me soumet une facture de plus de 1800 euros. J'ai contacté OPEL FRANCE qui ne veut prendre en charge que 75% de la pièce (soit à ma charge encore 600 euros) ma voiture n'est plus sous garantie et je ne sais pas du tout où je vais . Ils reconnaissent sans reconnaître l'anomalie.

j'attends vos conseils d'avance merci :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae532bs

Bonjour,

Même chose pour nous. J'ai déposé ma Meriva (1,6 Essence, année 2004) ce matin pour la révision des 30 000 km en signalant un bruit, à l'avant au niveau du volant. Le garagiste vient de m'appeler pour dire qu'il fallait changer la direction, qu'elle était très usée comme si nous avions beaucoup roulé sur des chemins de campagne... ce qui n'est pas du tout le cas ! Je compte aussi contacter à Opel France pour réclamer (nous ne sommes plus sous garantie non plus). Vous leur avez envoyé un recommandé avec le topo du garagiste concernant cette problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

bonjour,

je rencontre exactement les mêmes problèmes que les votres mais pour ma part le garagiste n'avait rien trouvé (anomalie signalée au 10 000 kms). a l'époque j'avais laissé tombé. mais maintenant ce vice de forme se produit de plus en plus souvent et le garagiste ayant constaté (colonne de direction) me soumet une facture de plus de 1800 euros. J'ai contacté OPEL FRANCE qui ne veut prendre en charge que 75% de la pièce (soit à ma charge encore 600 euros) ma voiture n'est plus sous garantie et je ne sais pas du tout où je vais . Ils reconnaissent sans reconnaître l'anomalie.

j'attends vos conseils d'avance merci :q [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb826oU

Même problème pour moi aujourd'hui. Mon MERIVA 1.7 DTI acheté neuf en novembre 2004 vient de passer à l'atelier pour le devis. Il faut donc changer la crémaillère, les rotules... pour la modique somme de 987,66 €. Une telle panne est anormale à seulement 106 000km! Le chef-d'atelier m'a confirmer que (N'en déplaise à Mr td100) le réseau est parfaitement au courant de problèmes récurrents de direction sur plusieurs modèles de la gamme depuis 2002, mais celui-ci tente d'étouffer l'affaire! Il m'a donc conseillé de demandé une participation aux frais de réparation auprès d'Opel France (50% dans mon cas).

 

En seulement 3 ans mon meriva m'a fait: -usure prématuré du train de pneu avant (seulement 15 000km)

-trappe à essence casser

-faux contact du faux arrière gauche

-panne de pompe à huile ayant entraîné destruction du turbo il y à 3 mois environ

-et aujourd'hui cette histoire de crémaillère

 

Alors heureusement que le mécano ne m'a pas accusé de "monter les trottoires comme un barge" parce que là j'aurais perdu patiente!!!

 

Quoiqu'il en soit, une fois réparé je m'en sépare sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav668ss

Bonjour,

 

même chose sur l'Opel Meriva 1.7 CDTI de ma mère que je voulais reprendre...

Elle est de Décembre 2003, totalise 90000 kms et présente le symptôme que vous décrivez (voyant ESP qui s'allume + Point dur dans la direction) mais aussi des tremblements du train avant sur route bosselée ou pavés... Pas très rassurant.

Le garagiste Opel que nous avons vu nous parle d'un changement de la colonne de direction et annonce un minimum de 1000€ juste pour les pièces...

Pourtant, ce site indique des prix de pièce bien inférieure: http://www.argus-pieces-auto.com/modele_486_categorie_K330.html. Peut-être s'agit-il de la marge du garagiste?

 

Une action auprès d'Opel est peut-être envisageable pour qu'une partie soit prise en charge par Opel, non? Ce problème semble être récurrent et intervient à un kilométrage faible il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie464VY

Bonjour. j'ai également des soucis avec mon Mériva : colonne de direction et crémaillère à changer. La réparation s'élève à 2000 euros. Elle n'a que 60000 km. j'attends une réponse de GENERAL MOTORS suite à une demande de prise en charge. Je ne m' attarderai pas sur la consommation excessive d'huile (17 l d'huile en 48000 km).C'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel704nd

Bonjour. j'ai également des soucis avec mon Mériva : colonne de direction et crémaillère à changer. La réparation s'élève à 2000 euros. Elle n'a que 60000 km. j'attends une réponse de GENERAL MOTORS suite à une demande de prise en charge. Je ne m' attarderai pas sur la consommation excessive d'huile (17 l d'huile en 48000 km).C'est inadmissible.

 

J'ai exactement le même souci, détecté à 39 000kms sur ma mériva 1.7 cdti enjoy de mars 2004; cette fois elle atteint 47 000kms vient dêtre remorquée chez le concessionnaire pour réparation ; coût 2000€, j'ai contacté une assoc de défense de consommateurs et je fais procéder à une expertise ; je suis en lien direct avec une autre personne ayant eu le même problème à 90000kms puis 20000kms après ; il faudrait s'associer et pouvoir monter une action contre Opel, ce sont de vrais truands !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel704nd

Bonjour,

 

même chose sur l'Opel Meriva 1.7 CDTI de ma mère que je voulais reprendre...

Elle est de Décembre 2003, totalise 90000 kms et présente le symptôme que vous décrivez (voyant ESP qui s'allume + Point dur dans la direction) mais aussi des tremblements du train avant sur route bosselée ou pavés... Pas très rassurant.

Le garagiste Opel que nous avons vu nous parle d'un changement de la colonne de direction et annonce un minimum de 1000€ juste pour les pièces...

Pourtant, ce site indique des prix de pièce bien inférieure: http://www.argus-pieces-auto.com/modele_486_categorie_K330.html. Peut-être s'agit-il de la marge du garagiste?

 

Une action auprès d'Opel est peut-être envisageable pour qu'une partie soit prise en charge par Opel, non? Ce problème semble être récurrent et intervient à un kilométrage faible il me semble...

 

 

j' ai le même souci que vous , ça démarré comme ça,et maintenant mon véhicule est inutilisable à 49000kms , voyez la réponse faite à PIER 1493...coût de la réparation 2000€ pour la colonne et le moteur de direction .Méfiez- vous des propositions d'opel , elles ne prennent en compte que le coût des pièces , toute la main d'oeuvre sur le temps de laquelle ils peuvent jouer , est à votre charge ; Pour ma part j'ai fait appel à une assoc de défense des consommateurs et fais procéder à une expertise de mon véhicule ; je suis aussi en lien direct avec une autre personne qui a le même problème ; n'y aurait -il pas lieu de se regrouper et de monter une action pour se défendre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat771wY

bonjour,

 

je visite ce forum depuis quelque temps déja et je m'appercois que nous sommes plusieurs a avoir de gros soucis avec le meriva. le mien est de 2005 et à 42000 km .j ai failli avoir un accident a cause de l'eps qui s est bloqué et le cout de la reparation s'eleve a 1200euros.Le garagiste ne m' a meme pas parlé d'une possible prise en charge par opel france je l' ai decouvert sur ce forum .Merci a vous. Aujourd hui j attend la réponse d'opel france qui a soit disant perdu mon premier courrier , j ai donc tout refaxé.Même avec une prise en charge dont le montant varie selon des critères pas bien définis la facture restera surement salée.La protection juridique de mon assurance me conseille de lancer un recours pour vice caché auprès du vendeur .qu'en pensez vous ? cette procédure risque d 'être longue sans aucune garantie de résultat au final; Avez vous trouvé un moyen plus efficace pour faire reconnaitre le problème auprès d opel? Certaines autres marque de voiture ont bien reconnu certains types de defaut et ont fini par les prendre en charge . Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou546mP

Bonjour,

Nous possédons toujours notre Mériva 1,7 D de 2004, après des problèmes de voyant EPS qui s'allumait sans raison et qui durcissait la direction, Opel nous a changé sous garantie dans un premier temps un boitier électronique, sans succès et par la suite la colonne de direction. Apparement le voyant ne se rallume pas. Aujourd'hui pour l'entretien des 45 000 km en déposant le véhicule on signale un bruit à contrôler. Lorsque nous avons récupéré le véhicule ce soir on nous annonce qu'il faut changer la crémaillère de direction et on nous accuse de mal mener le véhicule en faisant je cite du 4x4 pour avoir habimer la direction. L'agent Opel est persuadé que nous prenons un malin plaisir à massacrer le véhicule dans le seul but de faire faire les réparations sous garantie. Cette fois c'en est trop nous ne sommes pas fous et n'allons certainement pas mal mener un véhicule de 2,5 ans que nous n'avons d'ailleurs pas encore fini de payer. Si Opel rencontre des problèmes sur les Directions de ses Mériva il serait plus hônète de l'admètre plutôt que d'accuser ses clients. Pouvez vous nous indiquer si' d'autres personnes ont également des problèmes de crémaillère ?

 

salut, je ne voudrais pas contredire mon collegue td 100 mais il est vrai que le croisillon de direction se dessere souvent, on commence generalement par la mais on a eut pas mal de cremailleres avec du jeu.la maladie est la meme sur les corsa c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou546mP

le souci c'est que l'EPS(moteur electrique ) et la cremaillere n'est pas gratuite donc je pense qu'opel evite d'y perdre de trop.

je vous comprend tous, et je pense aussi que c'est une maladie EPS comme cremaillere et croisillon.

bonne chance a tous pour vous faire entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per812CW

Bonjour,

Meme joueur joue encore!!!J'ai le meme probleme qu'un certain nombre d'entre vous (voyant EPS) d'apres mon garagiste il faut changer la colonne de direction (600€ ht et h mo).Je compte à la vue de tous les messages faire un recours aupres d'opel avec l'appuie si possible de mon assurance (La Maif). Quelles démarches dois je entreprendre à qui dois je m'adresser. Bref comment faire!!!

Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LJ7365yb

Bonjour,

J'ai acheté un Meriva 1.6 Cosmo essence de 2003 avec 54000 km, avec un CT vierge, et on s'est rendu compte du même problême, un bruit au niveau du volant au moment de manoeuvre à faible vitesse ("creno", marche arrière...),avec un "claquement" lorsque le volant est tourné à fond à droite ou à gauche.

Du coup direction Opel, et le le mécano nous dit qu'il faut changer la crémaillere : 640 Euros.....

1ère question : est-ce que ce problème aurait pu être détecté au contrôle technique ?

2ème question : quelles sont les démarche pour une éventuelle prise en charge par Opel France ? Et si prise en charge, est-ce qu'il faut payer la totalité de la note et Opel nous rembourse après, ou chacun paie sa "part" ?

Bref comment faire !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enm385xZ

 

j' ai le même souci que vous , ça démarré comme ça,et maintenant mon véhicule est inutilisable à 49000kms , voyez la réponse faite à PIER 1493...coût de la réparation 2000€ pour la colonne et le moteur de direction .Méfiez- vous des propositions d'opel , elles ne prennent en compte que le coût des pièces , toute la main d'oeuvre sur le temps de laquelle ils peuvent jouer , est à votre charge ; Pour ma part j'ai fait appel à une assoc de défense des consommateurs et fais procéder à une expertise de mon véhicule ; je suis aussi en lien direct avec une autre personne qui a le même problème ; n'y aurait -il pas lieu de se regrouper et de monter une action pour se défendre????

 

 

 

Bonjour.

Client depuis trente années chez opel, Moi aussi je fait parti du lot . Panne intempestive voyant E.P.S et plus de direction assistée.

Mon Mériva Enjoy 1.7 4ans et 1/2 à 75800Km ,2000€ de réparation.

J'ai fait une demande de prise en charge en Lettre Recommandée à: (G.M France Service Clientèle 1à9 Avenue du marais B.P 84 951010 Argenteuil Cedex) Tel :01.34.26.30.00.

Par téléphone un agent Opel m'a dit que la prise en charge des pièces serait de 75% Mais du Hors taxe que d'une partie des pièces,il ne me prendrait que la colonne de direction et pas le moteur électrique de direction assistée, soit 475€HT Un scandale

Il s'agit d'un vice caché (des capteurs électroniques implantés dans les pièces) La preuve il suffit de couper le contact et de redémarrer ( faire un resest en sommes) pour que le voyant E.P.S soit éteint, tout semble revenir a la normale, mais attention a tout moment cela peut se reproduire à touts moments....

Je suis tout a fait partant pour une action groupée au prés d'une ou plusieurs associations de consommateurs et pourquoi pas émissions de T.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr484uw

Salut, j'ai acheté le 7 février 2008 une Opel Mériva 1.7 CDTI de 2004 d'occasion chez un concessionnaire Opel. Et au bout de 9 mois j'ai déjà changé la colonne de direction parce que j'avais le voyant EPS qui s'est allumé pendant que j'étais en vacances en Vendée et l'Opel des Sables d'Olonne n'a pas voulu regarder mon dysfonctionnement (qui était heureusement pour moi sur garantie) et maintenant on me dit qu'il faut que je change la crémaillère de direction (idem en garantie). Je me demande si j'ai vraiment fait une affaire. Pour info, je l'ai acheté 11 000 € et elle avait 59251 Km. Est ce que toute les Opels sont comme ça avec des dysfonctionnements ??????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje427IU

Quand la cremaillere a du jeu ca sert a arien de la changer , y'a un kit de reparation et une petite astuce. il arrive aussi qu'i y ai comme un gresillement dans la colonne, donc c'est soit qu'elle se desserre legerement ou qu'il faut mettre une graisse speciale au niveau de l'accouplement du moteur d'assistance de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la cremaillere a du jeu ca sert a arien de la changer , y'a un kit de reparation et une petite astuce. il arrive aussi qu'i y ai comme un gresillement dans la colonne, donc c'est soit qu'elle se desserre legerement ou qu'il faut mettre une graisse speciale au niveau de l'accouplement du moteur d'assistance de direction.

 

 

Aucun rapport avec les pannes de direction Meriva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje427IU

Oui en effet, ca n'a pas de lien avec l'assistance. J'ai vu des commentaires sur les bruits et problemes de cremailleres voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr484uw

Merci de vos remarques, mais vu qu'elle est encore sous garantie je préfère la faire changer. Je vous informerais de la différence (le avant réparation et après réparation) quand elle sera réparée. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon tout de vous rejoindre ...

 

Depuis cette pares midi, sur ma mériva, témoin EPS allumé et direction super dure.

 

La voiture date de 2006 et donc plus sous garantie et n'a que 33000Km.

 

Comment s'est passée pour vous la prise en charge hors garantie par OPEL ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san431Ye

Bonjour,

 

Ben moi j'ai les mêmes symptômes sur la mienne, et le mécano m'a dit qu'il fallait graisser la colonne de direction, qu'en pensez vous les mécanos ?

 

 

Hello,

Aujourd'hui dès le levé du soleil direcion le concessionnaire Opel pres de chez moi, explication du pb le réceptionniste prend mon véhicule l'emmene à l'atelier pendant ce temps il m'explique qu'ils vont jeter un oeil, 10 minutes plus tard mon véhicule ressort le pb est réglé. Apparemment juste besoin de reserrer.......Cool je suis rassuré. (le réceptionniste me dit "C'est de la bonne voiture" j'espere qu'il dit vraie!!!!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din115UI

bonjour,

 

modele meriva cdti 2005. probleme volant bloqué + voyant EPS allumé.

Ce matin, après un virage tout s'est bloqué. je me dirigeais doucement sur la voiture en face et heureusement loupée....

je viens d'aller voir un concessionnaire, qui me dit que nous ferons un diagnostic bientot mais que je peux rouler sans souci !!! le mec est confiant (moi moins :(((.

Mais sans diagnostic il me parle deja de colonne de direction a changer....

Ma vraie crainte est de pouvoir conduire sans souci jusqu'au diagnostic ...j'ai franchement un serieux doute !!

qu'en pensez vous ? danger or not ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir430ZP

bonsoir, vous pouvez rouler jusuqu' au diag, le vrai souci viendra après. J'ai eu le même problème jeudi 19 mars et dimanche 22 mars: voyant EPS et direction lourd comme un char d'assaut. La meriva est de juillet 2004 (64000km) et elle sort de révision de 65000km de chez Opel. A la révision ils ont trouvé déjà une fuite d'huile qui a coulé sur la courroie de distri d'où une facture de 574 euros pour remplacement de distri et joint pompe a huile en plus de 300 euros de forfait révision. Devis après diag du garage 1050 euros pour remplacement de colonne de direction. J'en ai marre d'etre pris pour une vache à lait par Opel, il faut que la marque assume qu'il y a bien un viche caché sur la colonne de direction avec servodirection intégré monté sur l'opel Meriva. il suffit d'aller sur http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=Vauxhall_Meriva_2003_fr pour savoir que la panne est bien connu sans parler des forums qui parle de ce problème. Je suis partant pour une action groupée si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl528lc

Je suis mécano opel et a part des cardans de direction qui se dessèrent, j'ai encore jamais vu de gros soucis sur les crémaillères de mériva :non:

 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Je rencontre des problèmes avec mon meriva de 2003 essence de 67000 km. En novembre direction assistee bloquée donc changement du moteur colonne direction assistée pour 1275.90 €. Quelques jours après bruits bizarres dans le volants (craquements, frottements) et à droite direction assistée normale et à gauche ca part comme dans du beurre. Dans les virages, des gros bruits de craquements ... Donc je retounre au garage et là : surprise ... il faut changer la direction, devis 793.28 € car la crémaillère est usée me dit le garagiste. N'aurait t il pas pu voir ce 2nd problème la 1ère fois et me faire un devis global ? Sinon vu que la réparation est garantie un an, ne suis je pas en droit de lui reclamer la remise en etat de mon véhicule gratuitement ? Je pense qu il y a peut etre eu un mauvais diagnostic au départ ...Je vois que vous êtes mecano chez opel, alors vous serait il possible de m'éclairer un peu ... je suis perdue et crains pour ma sécurité avec tout ces bruits qui proviennent du volant. Je vous précise que je ne fais que de la ville

J'attends votre réponse avec impatience, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Je rencontre des problèmes avec mon meriva de 2003 essence de 67000 km. En novembre direction assistee bloquée donc changement du moteur colonne direction assistée pour 1275.90 €. Quelques jours après bruits bizarres dans le volants (craquements, frottements) et à droite direction assistée normale et à gauche ca part comme dans du beurre. Dans les virages, des gros bruits de craquements ... Donc je retounre au garage et là : surprise ... il faut changer la direction, devis 793.28 € car la crémaillère est usée me dit le garagiste. N'aurait t il pas pu voir ce 2nd problème la 1ère fois et me faire un devis global ? Sinon vu que la réparation est garantie un an, ne suis je pas en droit de lui reclamer la remise en etat de mon véhicule gratuitement ? Je pense qu il y a peut etre eu un mauvais diagnostic au départ ...Je vois que vous êtes mecano chez opel, alors vous serait il possible de m'éclairer un peu ... je suis perdue et crains pour ma sécurité avec tout ces bruits qui proviennent du volant. Je vous précise que je ne fais que de la ville

J'attends votre réponse avec impatience, merci beaucoup

 

Alors, pour moi le second problème serait plutot du au moteur ou au capteur d'angle de braquage solidaire du moteur qui lui meme est solidaire de l'axe qui relie le volant et la crémaillère.

Ensuite, opel garantit ses pièces et sa main d'oeuvre pendant 2 ans.

 

Maintenant 2 solutions soit le garagiste est honnête soit il faudra passer par la case expertise. Mais attention là on s'embarque dans des procedures qui peuvent durer entre 3 et 24 mois sans avoir possibilité de récupérer le véhicule. Mon conseil. Faites faire 2 autres diagnostics chez opel sans préciser que le moteur est neuf. Ca vous permettra d'avoir un appui certain fasse au garage qui a fait la première réparation ou face a la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil482uc

Bonjour td100,

pour la petite histoire, nous avons acheté en juillet 2008 un opel meriva 1.7 cdti de juin 2006 en concession opel avec garantie & assistance de 12 mois (garantie access).

Il y a 2 semaines, ma femme prend le véhicule & se retrouve bloquée en pleine intersection (voyant EPS allumé & volant bloqué!)

Arrivé chez Opel, le diagnostic est clair : capteur d'angle hs.

On fait une demande de prise en charge & l'on nous dis qu'une franchise de 350 € HT nous sera appliquée!!! Tout ça parce-que nous sommes dans le huitième mois de garantie (Et oui! La prise en charge est totale dans les 6 premiers mois de garantie ACCESS... puis 350 € HT dans les 6 derniers mois de garantie...).

J'estime que la voiture n'ayant que 70000 km (un capteur d'angle ainsi que la colonne de direction sont prévus pour en faire au minimum 200000 sans problèmes...), les gens de chez Opel ( commerciaux & direction) & Opel france (toute la clique) sont vraiment de mauvaise foi & tout simplement des voleurs (depuis l'achat, nous n'avons fais que 7000 km!!!) & qu'il peuvent se la mettre au c.l leur garantie...

Mais bon, je suis comme tout le monde! N'ayant pas des fonds à rallonge, une action en justice n'est pas envisageable... Donc que pouvons-nous y faire?

Tout ça pour dire qu'il y a un réel problème sur la direction de ces véhicules & qu'il serait temps qu'ils l'admettent avant qu'il y ait de graves accidents (sinon, si c'est prouvé, ce ne sera plus du vice caché mais de la mise en danger d'autrui).

Ah oui! Au fait, "Ensuite, opel garantit ses pièces et sa main d'oeuvre pendant 2 ans.", c'est hors taxe? Et avec quelle franchise? LoL

Non... Sérieux, faut y arrêter! A savoir, que la garantie dont vous parlez ne s'applique que sur présentation de factures... Donc ceux qui ont fais changer des pièces pendant garantie & qui ont eu la "chance" de ne pas payer, ne pourront pas faire appliquer cette garantie de 2 ans...

Désolé, je n'ai rien contre vous td100, mais être aussi fervant auprès d'une marque & de gens qui ne sont que des fumistes, je trouve ça déroutant...

Sincèrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...