Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra TD: Problème de buée dans l'habitacle


Invité §kaz063ac

Messages recommandés

Invité §kaz063ac

Bonjour a tous et Bonne Année

 

Dans une opel astra td de 1996 ,j'ai un problème de buée dans l'habitacle, meme avec le chauffage a fond .

je ne comprend pas?

 

y a t'il quelq'un qui a eu le meme probleme

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bac675zy

Alfa | Audi | Autres Marques | Autres Thèmes / Divers | BMW | Carrosserie | Citroën | Fiat | Ford | Hyundai | Mercedes | Mini | Nissan | Opel | Peugeot | Renault | Seat | Skoda | Subaru | Technologie | Toyota | VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour.

Roule avec une vitre entr'ouverte pour faire un courant d'air peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You616Ql

J'ai eu le même problème sur mon Zafira et je me suis apercu au bout de quelques temps que cela venait du recyclage de l'air. En fait en voulant changer le filtre à air d'habitacle, je me suis apercu que la commande ventilation avec l'air intérieur ne fonctionné plus. Le clapet d'ouverture sur l'extérieur restait en position recyclage de l'air intérieur. Il y a un petit moteur électrique qui actionne le clapet à coté de l'emplacement du filtre. Ce dernier fonctinnait normalement mais le bras le reliant au clapet était cassé. J'ai bidouillé un truc pour le rendre opérationnel de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ta voiture ne prend pas l'humidité? ton chauffage chauffe bien? ou c'est du tiedoss meme moteur chaud? verifie filtre a air, et que tu n'est pas des feuilles partout a l'entree d'air on ne sais jamais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Y en a pas là-dessus ;)

 

 

J'en ai un moi :p , c'est pas une td mais bien une astra f :jap: et y en a un, sous le cache noir dans le compartiment moteur sous le pare-brise.

 

Et quand chez opel ils ont lavé ma bagnole comme des bourins :q , ils ont noyé ce filtre, et cela faisait énormément de buée. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc qu'il faut assurer de savoir si tu as ou pas un filtre d'habitacle.

S'il est encrassé, ou plutôt boucher tellement il est encrassé, l'air ne rentre plus dans l'habitacle.

Dis-nous quoi !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une astra f TD de 96. Lorsque ce phénomène se produit, je change tout simplement le filtre d'habitacle et je n'ai pas la clim

Il m'est arrivé de retrouver mon filtre inondé sans doute suite à un mauvais positionnement de celui-ci au dernier changement et là j'avais plus que de la buée!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast668Qy

Bonjour,

 

Je possède une Opel Astra G TD 1.7 de 1999.

J'aimerais savoir comment on fait pour changer le filtre d'habitacle?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag358xY

Fautdémonter la boite a gant :oui:

 

Peux-tu être plus explicite concernant le démontage de la boite à gants. Par où on commence? C'est long? Compliqué? Il faut des outils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos322kW

simple tu a 2 choix, si t a buée est grasse et assez difficile a enlevé de la vitre, ca viens d'une fuite au niveau de ton radiateur de chauffage, la , il faut faire un bon démontage du tableau de commande (chauffage, cendrier, coté levier de vitesse) et atteindre le petit radiateur et le remplacer ou juste une durite, dans le cas contraire, il suffit juste de changer le filtre habitacle (dis comme aussi filtre a polène), il se trouve sous les essuies glace ,au dessus du moteur de ventilation. ouvre le capot moteur et enleve le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :jap:

 

Sur toute ou seulement les versions clim ?

 

Moi j'avais une Astra de1992 1.7D et avec filtre à pollens

Regardes si il n'est pas humide ou mouillé (le filtre) , c'est fréquent sur ces autos si le joint sous le capot est mal mis ou remis. Sinon radiateur de chauffage percé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mva534sL

votre message ;

 

J'ai eu le même problème sur mon Zafira et je me suis apercu au bout de quelques temps que cela venait du recyclage de l'air. En fait en voulant changer le filtre à air d'habitacle, je me suis apercu que la commande ventilation avec l'air intérieur ne fonctionné plus. Le clapet d'ouverture sur l'extérieur restait en position recyclage de l'air intérieur. Il y a un petit moteur électrique qui actionne le clapet à coté de l'emplacement du filtre. Ce dernier fonctinnait normalement mais le bras le reliant au clapet était cassé. J'ai bidouillé un truc pour le rendre opérationnel de nouveau.

 

 

 

 

je découvre votre message sur le forum, concernant un pb de ventilation sur opel. j'ai actuellement le meme prblème avec une opel astra. buée dans la voiture, volet en position recyclage intérieur et accouplement avec le servomoteur cassé. le moteur tourne continuellement, ce qui a probablement provoqué la casse. J'ai pu recoller l'accouplement, remonter le clapet en position 'air extérieur' , et déconnecté le moteur pour garder le volet dans cette position.

votre moteur s'arrête-t-il ou tourne-t-il en permanence ? Il tourne dans un sens ou dans l'autre, actionné par le bouton de commande de recyclage sur la console. Savez-vous comment est commandé l'arrêt du moteur, dès que le volet est positionné dans un sens ou dans l'autre? il n'y a que 2 fils. Merci de votre aide. Bien à vous, mva

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap725WN

Pour mva

j'ai eu le meme probleme sur mon astra le servomoteur ne fonctionnait que dans un sens: celui du recyclage donc demontage (galere merci aux vis de 5.5) desacouplage et debranchage.

Apres j'ai mis une vis dans dans le clapet elle meme fixé a la grille du motoventilateur avec un collier rislan( ahhh la debrouille...) pour qu'il reste en position "ouverte" du coup plus de buée meme en position "pied+face" de la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251Jq

Pour mva

j'ai eu le meme probleme sur mon astra le servomoteur ne fonctionnait que dans un sens: celui du recyclage donc demontage (galere merci aux vis de 5.5) desacouplage et debranchage.

Apres j'ai mis une vis dans dans le clapet elle meme fixé a la grille du motoventilateur avec un collier rislan( ahhh la debrouille...) pour qu'il reste en position "ouverte" du coup plus de buée meme en position "pied+face" de la commande

 

 

Bonjour, j'ai actuellement le même problème mais je ne sais pas du tout comment faire pour le remettre en position "ouverte". Mon bouton de recyclage ne fonctionne même plus...Pourriez-vous m'indiquer que faire pour remédier à ce problème? Que démonter, rafistoler, etc...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730iF

Bonjour, Pas de réponse à la dernière question, pourtant je rencontre le même problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau804pm

Bonjour,

 

étant donné qu'aucune réponse n'a jamais été apportée à ce sujet et ayant moi même été victime de ce problème, je vais essayer de vous décrire à quoi cela est (probablement) dû.

 

A priori, les soudure de toit des modèles Astra F n'étaient pas d'une finition irréprochable. En effet, un joint de mastic était appliqué tout le long de la soudure, mais à priori en mastic dur et non souple (ou il est devenu dur avec le temps peut être) et les vibrations n'aidant pas (et encore moins les barres de toit si vous avez un break), les joints finissaient par se fissurer et ne plus assurer l'étanchéité. Pour être sûr que le problème vienne de la pour vous aussi, vérifiez au toucher le ciel de toit, il devrait être humide sur les bords comme c'était le cas pour moi.

 

J'ai donc démonter les garnitures de toit, les barres également (si vous avez un break) et pour cela, il faudra démonter également le ciel de toit. Une fois tout démonté, il faut gratter l'ancien joint tout le long du toit et en appliquer un nouveau (souple, de carrosserie si vous ne voulez plus avoir de problème).

 

Une fois sec, remonter le tout et voyez la différence.

 

Si votre voiture a des barres de toit (modèle break par exemple), j'ai personnellement aussi appliqué le mastic directement autours des filets de fixations, replacé directement les barres et boulonner avec le mastic, pour être sûr que l'eau ne s'infiltre plus du tout (les joints de caoutchouc d'origine vieillissent également).

 

Voili voilou, en espérant que cela vous aide.

Mauro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau804pm

Et concernant le recyclage d'air des Astra F, il fonctionne par dépression, le tuyau se trouve sur un raccord à la sortie de la pompe à vide sur le tuyau qui sert également au servo frein. J'ai également eu un défaut à ce raccord, rendant le recyclage d'air inopérant. Pour vous assurer que le problème vienne de là également, débrancher le petit tuyau et branchez le en direct sur la sortie de la pompe à vide qui va à la pompe à injection (ce n'est pas grave si ce n'est que le temps du test). Vérifier ensuite en dessous de la boite à gants si les clapets s'actionnent correctement, comme c'était le cas pour moi dans ce cas de figure.

 

Voili voilou.

Mauro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid811Px

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur un break Astra de 1992 (1.8 l 16 soupapes, la bombe !). Ce problème est apparu après un changement de pare-brise. Il semblerait que les ânes qui ont fait ça aient bougé la plaque de bas de pare-brise, et le joint en mousse de 10x10 ne faisait plus effet ; du coup j'ai trouvé un filtre à pollen gorgé d'eau.

J'ai changé le joint et commandé un filtre.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid811Px

Bonjour,

Il semble donc qu'en ayant changé le joint de la plaque cache essuie-glaces, le problème ne se pose plus ; j'ai testé après un nettoyage au nettoyeur haute-pression, plus de buée à l'intérieur.

Merci de m'avoir orienté vers ce filtre à pollen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post super interessant...

 

je roule avec un par brise opaque depuis plusieurs années !! astra G TD.

je soupçonnais le volet d'entré d'air (ou de recyclage d'air)

 

il faut donc voir sous les plastiques sous les essuis glaces il me semble ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post super interessant...

 

je roule avec un par brise opaque depuis plusieurs années !! astra G TD.

je soupçonnais le volet d'entré d'air (ou de recyclage d'air)

 

il faut donc voir sous les plastiques sous les essuis glaces il me semble ?

 

 

 

non

le tien est sous la boite a gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...