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Volkswagen

Probleme demarrage golf3 1.8 monopoint


Invité §fel450wR

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Invité §fel450wR

La galere: Je n'arrive plus a demarrer ma golf 3 1,8 (essence!) modele coast: L'essence arrive bien a l'injecteur (monopoint style bosch), mais rien ne sort de celui ci.

 

Il y a de l'etincelle sur les bougies.

 

Les tensions aux bornes du couvercle d'injecteur sont: fil1=12v en permanence; tension entre fil 1et2=12v; fil2=impulsion de 12v quand je lance le demarreur;

 

 

La panne est arrivée comme cela: elle s'est mise a brouter en route puis a definitivement calée. Au demontage du couvercle en plastique du monopoint il y a au moins un demi litre d'essence qui s'etait accumulé dans ce couvercle et ça coulait meme sur le filtre a air. J'ai ete obligé de changer celui ci.

 

Bon, je crois que je vais changer l'injecteur mais le probleme qui se pose est le suivant:

je n'arrive a trouver dans les casses que des blocs monopoints ou la prise du bloc calculateur (celui sous le support du cable d'accelerateur) est une prise a 4 fiches a l'interieur alors que la mienne est une prise a 6 fiches. Comme je ne peux pas mettre ma prise 6fiches sur une prise male 4 fiches, est ce que je peux au moins recuperer l'injecteur de ces monopoints pour ma caisse?

 

Merci enormement a tous ceux qui m'aideront et bonne année!

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Ce que je ne comprends pas bien, c'est que pourquoi ton injecteur serait HS si tu retrouve un demi litre d'esssence vers le haut ?

Je me demande plutôt si çà n'est pas uen fuite d'essence au niveau du régulateur de pression, ou un joint de l'injecteur.

Avant de partir à la casse, je vérifierais l'étanchéité de ton circuit, quitte à démonter l'injecteur.

PS : tu parles de la prise du régulateur de ralenti, pas celle de l'injecteur et de la sonde de température ? Je confirme que son mon moteur 1.8, j'ai aussi une prise 4 broches, pour le ralenti comme pour l'injecteur, pas 6. Tu ne dois pas avoir le bon modèle à la casse.

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Invité §fel450wR

Merci pour ta reponse!

En fait, j'ai retrouvé toute cette essence vers le haut juste apres le premier calage. Depuis, le bloc monopoint est completement sec: rien ne sort de l'injecteur (pourtant de l'essence y arrive bien, la pompe fonctionne...).

Le circuit parait etanche. Il n'y a pas de fuite d'essence nul part.

En fait pour les prises, j'ai trois prises sur le monopoint: 2 prises a 4 fiches et une prise a 6fiche (celle qui est sous le cable d'accelerateur et positionnée verticalement).

Au fait, euh... j'ai demonté l'injecteur mais je ne sais plus ou est le plus! du coté cabla accelerateur ou du coté tuyau d'arrivée d'essence!

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Le plus est le fil blanc/violet.

Pour les fils 1 et 2, tu te réfères à la RTA ?

Si c'est le cas, les fils 1 et 2 sont au milieu, entre les broches de la sonde de température, et le fil 1 et à gauche.

Cela dit, le connecteur est détrompé, tu ne peux pas le brancher à l'envers.

Il faut néanmoins que tu essayes de trouver la cause de ce flot d'essence... à moins que tu ne disposes d'un bloc complet d'injection à la casse, correspondant à ton type moteur.

Je confirme :

- connecteur 4 points pour l'injecteur + sonde

- connecteur 4 points pour le potentiomètre de papillon

- connecteur 6 broches pour l'actionneur de papillon.

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Invité §fel450wR

:non::non::non:

 

J'ai pas de fil blanc/violet moi!!!

J'ai 4 fils qui partent de la prise et qui vont a l'injecteur: 2 fils blancs et deux fils noirs!!!

C'est l'injecteur dont je ne sais pas ou est le plus! a gauche (coté activateur de papillon , prise 6broches, ralenti...) ou a droite (coté tuyaux arrivée d'essence et retour)?

La prise elle, il n'y a pas de probleme pour la remettre elle n'a qu'un sens!

 

A la casse: je ne trouve malheureusement que des blocs monopoint a 4broches par prise sur les 3 prises (modele plus ancien ou moteur 1,4l, j'en sais rien!). Mais sur ces blocs, l'injecteur a la meme tete, alors est ce compatible? peut on recuperer l'injecteur de ces blocs pour remplacer le miens?

 

Encore merci pour ton aide !

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La couleur que je te mentionne est côté faisceau électrique qui part du connecteur vers le calculateur.

Je n'ai pas compris : tu as pu débrancher l'injecteur du connecteur 4 points ?

 

Pour le type 4 ou 6 broches, çà dépend de l'année de la motorisation. IL y a eu il me semble (d'après la RTA) une évolution de 4 vers 6 broches.

 

Changer ton injecteur ne sera pas forcément la soultion, si c'est ton régulateur de pression qui est en cause.

Il faut que tu essayes de localiser la fuite d'origine pour savoir ce qu'il faut changer.

Je ne pense pas que ce soit l'injecteur à lui tout seul.

Si c'est le régulateur de pression, je ne connais pas la complexité de son démontage (pas évident je pense), donc en effet faire un échange du bloc complet vaut le coup, mais évite de changer le régulateur de papillon, il est indépendant du bloc supérieur (5) qui porte l'injecteur (voir dessin).

1767254698_injecteur20monopoint.jpg.1ac1df660d2b24af313e7292e733bb11.jpg

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Invité §fel450wR

:( En fait, j'ai retiré l'injecteur de la cavité ou il est placé (au dessus du papillon!) ,après avoir devissé la vis en etoile du capuchon noir ou arrive les 4 fils provenant du connecteur (donc les deux blancs et les deux noirs). Et maintenant, je ne sais plus dans quel sens l'injecteur se remet car il y a un + indiqué dessus. Dois je mettre le plus coté fils noirs ou coté fils blancs du capuchon?

 

impossible de localiser la fuite d'origine etant donné qu'il n'y a plus du tout d'essence qui sort de l'injecteur (meme si elle y arrive). Ceci dit, j'ai ete faire un diagnostic chez Vw et ils m'ont dit "injecteur de papillon à changer, 400euros"! Mais quand j'ai recuperé ma voiture, il n'y avait pas le joint torique sur le petit capuchon noir de l'injecteur (je n'avais pas remarqué qu'il n'y etait pas la premiere fois que je l'avais demonté! Ca peut etre la cause de la fuite ou chez Vw ils ont oublié de le remettre).

 

Pour changer le bloc complet: puis je mettre un des blocs monopoint de la casse ou il y a je le repete 3fiches de 4 prises et pas 2 de 4 et une de 6 (tel que le mien), en enlevant ce qui n'est pas compatible (regulateur de papillon avec prise 6broches et partie bloc papillon )?

les injecteurs des deux blocs (le mien et celui de la casse) sont ils les memes?

 

 

 

 

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Invité §fel450wR

En fait, le moteur demarre mais cale aussitot (meme pas au bout d'une seconde ou deux: il fait une sorte de vroum,plop! ): des qu'il a démarré il cale. (plus d'essence car l'essence reste bloquée au niveau de l'injecteur).

Si il tenait au moins une demi seconde en route, ce serait deja ça!

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SI tu suis le fil qui va en face du fil blanc/violet côté faiceau du connecteur, tu vas remonter au contact qui doit se brancher au + de ton injecteur.

J'ai pas compris la manip VW : ils ont juste fait un diagnostic valise, ou ils ont aussi démonté le capuchon ? Et tu es allé chez VW à cause de quoi ? Avant la panne et le demi-litre d'essence ?

Je pense que le capuchon (5) et l'injecteur sont standards. Tu peux donc faire le panachage avec le tien. Ce qui sera plus difficile si tu essaies d'assurer la compatibilité au niveau des fils, car le calculateur risque de ne pas "comprendre" le potentiomètre et l'actuateur de ralenti que tu vas lui mettre en face.

 

Pour le joint : attention, il semble qu'il y ait plusieurs versions de corps d'injection : celle que j'ai mise en ligne n'est pas identique à celle de ma RTA; sur la RTA, les 2 durits d'essence sont connectés d'un seul côté, alors que sur mon image est sont de part et d'autre du corps.

Du coups, ce n'est pas le même assemblage, ni le même injecteur. Fais bien gaffe à la casse en allant en récupérer un.

C'est plutôt ce modèle que tu as ? :

monopoint.jpg.05da1542a3a8a69457df73ed82b65dfc.jpg

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Quand tu démarres et cales, c'est systématique, ou non ?

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Invité §fel450wR

quand je demarre ca cale immediatement et systematiquement et aussitot. Pas le moindre delai pour s'immaginer quoiquecesoit. Pas de pinceau d'essence, pas d'essence en sortie injecteur. Pas de calage apres 2 seconde ou une seconde ou meme une demi seconde; ca cale aussitot.

 

A la casse, et cela t'interesse peut etre, il y a effectivement plusieurs versions: une comme tu dis, une autre avec les tuyaux du meme coté MAIS a sortie non droite (avec un angle) et la mienne avec les deux tuyaux du meme coté et sortie droite (en fait comme sur ton dernier schema). J'ai trouvé le meme qui s'adapte impecable mais avec cette fameuse prise 4broche au lieu de la mienne a 6broche.

J'ai demonté la partie superieur afin de garder mon bloc electronique de regulateur de papillon (ou de ralenti... enfin, celui ou il y a ma fameuse prise 6broche). Et j'ai changé que la partie superieur celle avec l'injecteur, le regul de pression et les tuyaux d'arrivée et retour d'essence. Il y a un risque a essayer comme ca?

 

en tout cas merci pour ton aide precieuse.

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Invité §fel450wR

j'avais tractée ma voiture chez vw POUR ce probleme (donc apres la panne et le demi litre d'essence).

bien sur , il n'y avait plus d'essence du demi litre qui s'etait accumulé dans le bloc monopoint car tout s'etait evaporé et j'avais nettoyer le reste pour pouvoir changer le filtre a air.

J'avais aussi enlever au moins 1 litre d'huile moteur car il y en avait beaucoup,beaucoup trop (quelqu'un m'en avait remis mais au moins un litre de trop voir 2 ou 3litre!!! ).

Peut etre le demi litre d'essence qui s'etait accumulé venait de là (retour exces d'huile moteur sur bloc d'injection et du coup, toute cette huile dans le bloc a dû boucher le systeme, mais à la longue car ,alors la voiture fonctionnait bien, apres avoir roulé 25km puis s'etre arrété puis lors des 3km suivants c'est là qu'elle a broutée et est repartie sur 10metre et a calée definitivement).

De plus, la batterie etait completement dechargée le lendemain!

 

Ils ont fait un diagnostique mais ne m'en ont pas dit plus.

Sur la facture c'est marqué: -autodiag.:recherche de panne.

puis en dessous:-a signaler: injecteur de papillon hs.

puis: -42euros ttc!

 

Voila, maintenant tu sais tout, dit moi grand maitre, que dois je faire?

je teste mon panachage? sans risque pour le systeme electronique?

Merci.

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Pas de problème, le système d'injection mono-motronic est standard entre les différents types Gof ou Passat; seule la VERSION diffère, et il est bon de s'y tenir.

Va pour l'essai, je ne vois pas de risque, au pire que çà ne marche pas, mais pas de casse possible.

 

quelqu'un m'en avait remis mais au moins un litre de trop voir 2 ou 3litre!!!

Mais QUI a commis ce délire ?

C'est clair que çà n'a pas aidé !!! Tu as nettoyé ou remplacé le filtre à air ?

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Invité §fel450wR

ok! je vais le remonter et faire le test.

Si j'arrive a la reparer, je te raconte toute l'histoire! tu en reviendras pas!!! :(

Oui, j'ai été obligé de changer le filtre a air plein d'essence.

Si ça marche, t'as le droit aux chocolats!

 

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OK, j'attends le final avec impatience ! :)

Good luck !

 

PS : je te confirme que SANS le joint supérieur sous le capuchon d'injecteur, ce dernier n'est pas correctement verrouillé, et peut voir la pression d'essence refoulée... vers le faut !!!

 

Qui est-ce qui a encore fait çà ???

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Invité §fel450wR

Ben j'ai pas fini! Meme si ça a un peu avancé.

 

Alors voila, j'ai rebranché mon bloc monopoint (sans mettre le couvercle superieur pour pouvoir observer si l'essence arrive).

 

Cette fois ci, l'essence arrive DES QUE je branche la batterie et l'injecteur fonctionne et emet en continue un jet d'essence. EN CONTINU!

Voila donc,Je pense, ce qui a refoulé le demi litre d'essence retrouvé a l'origine.

Le seul moyen de l'arreter est de debrancher la batterie.

En fait, je pense aussi que c'est cela qui a dechargé la batterie (l'injecteur fonctionnant en permanence, il a du s'user aussi de cette maniere d'ou la panne d'injecteur).

 

Bref, le bloc monopoint fonctionne. Mais qu'est ce qui commande l'arret du debit de l'injecteur?

Quelles sont les prises en rapport? Car j'ai remarqué que la prise qui s'appelle sur ton schema "drosselklappen potentiometre" a un des tenons qui est cassé et donc elle ne s'enfonce pas tout a fait a fond (cela peut peut-etre jouer sur la commande d'arret de l'injecteur?).

 

Enfin, je commence a desesperer.

 

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Invité §fel450wR

En fait, on se retrouve donc avec la panne de toute origine: POURQUOI L'injecteur debite en continu l'essence (meme contact coupé!). :non::??:

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L'injecteur ne devrait pas débiter en continu, pour la simple et bonne raison que la commande du relais de pompe à essence (167) est temporisée en cas de non-démarrage.

Tu as du t'en rendre compte par le passé : quand tu mets le contact SANS DEMARRER, la pompe ronronne pendant quelques secondes, puis s'arrête (le relais 167 doit émettre un "clic" et evenir à saposition de repos); est-ce toujours le cas ou non ?

Si elle s'arrête, l'injecteur s'arrête aussi, faute de pression.

Si la pompe continue, soit ton relais est bizarrement bloqué en position permanente d'alimentation, soir le calculateur délire et continue à envoyer et la commande relais pompe, et la commande injecteur ouvert, alors que le moteur ne tourne pas encore !

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Euh... la pompe CONTINUE à débiter contact coupé ???

 

Alors là, je te confirme que ton relais 167 est bloqué en position travail en permanence, car il alimente la pompe depuis al batterie en direct, via le fusible 18, c'est la seule explication !!

Vérifie son fonctionnement (enlève son capot et observe sa position et son comportement dynamique), et débranche le fusible 18 pour économiser le carburant !

 

Précision : Le relais ne peut absolument pas être excité en l'absence du +12V coupé.

Et le jet en continu, je pense que c'est dû au fait que le calculateur n'est pas correctement alimenté dans cet état, c'est-à-dire +12V coupé, mais interface pompe et injecteur alimenté par ce relais 167 en mauvaise posture; je pense que calculateur OFF, il ne faut pas que l'interface d'injection (ainsi qu'une autre interface d'alimentation du calculateur) soit à +12V, sinon çà fout la grouille !

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Invité §fel450wR

Le fusible 18 est bon!

Le relais 167 parait ok: pas de court circuit entre les deux grosses bornes et une resistance convenable entre les deux petites.

Meme sans clef de contact sans relais et sans fusible, il y a de l'essence qui arrive a l'injecteur. Au moins au debut quand je rebranche la deuxieme batterie (en parallele a la premiere car celle ci est a plat).

As tu le schema d'alimentation electrique de la pompe a essence?

j'avoue que je n'ai pas d'idee.

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Ah ,j'attendais de tes nouvelles, j'avais peur que, comme Mel Gibson dans l'Arme Fatale, tu n'aies fait sauté la bombe en coupant le fil bleu à la place du fil rouge ! :)

Le relais 167 parait ok: pas de court circuit entre les deux grosses bornes et une resistance convenable entre les deux petites.

Quand tu mets la batterie, fais-tu clic ?

Quand tu enlèves le relais, la pompe s'arrête t-elle de tourner (j'espère !!!)

As-tu un multimètre ? Faut qu'on contrôle pourquoi la pompe est alimentée allors qu'elle le devrait pas contact coupé.

 

Pour le schéma :

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Invité §fel450wR

Non, pas encore l'arme fatale!!! mais bientot si ça continue!

 

Bon, je vais etre obligé de racheter une batterie.

Pour eviter qu'il y ai plein d'essence au niveau de l'injecteur durant les tests, suffit il de debrancher la cosse de l'injecteur ou y a t il un moyen plus simple?

j'ai bien un petit multimetre.

Je vais verifier si (sans clef de contact, ni relais167, ni fusible18) il y a de la tension a la pompe a essence apres quelques secondes.

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Au vu du schéma, fais les tests suivant sans relais ni fusible :

 

1er cas - si la pompe et l'injecteur ne s'actionnent pas faut chercher un court-circuit dans la planche à fusibles ou dans le faisceau.

 

2d cas -si la pompe et l'injecteur s'actionnent, débranche le connecteur de l'injecteur.

Si la pompe s'arrête...ya un court-jus dans le calculateur (pompe et injecteur en série entre un +12V et la masse) !!! Mais çà me parait assez invraisemblable.

Vérifie alors si le fil violet dans le connecteur injecteur a 12V en permanence...si oui, blême.

Débranche alors le connecteur du calculateur, rebranche le fusible et le relais : ils ne devraient plus s'actionner. Si le problème persiste, il y a un court-circuit dans le faisceau, le fil violet touche ENCORE un +12V permanent quelque part...

 

Ton injecteur (notamment l'ancien) devrait faire entre 1.2 et 1.6 ohms de résistance à ses bornes.

S'il est HS, c'est qu'il a supporté trop longtemps la tension. Et çà a aussi vidé ta batterie.

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Invité §fel450wR

 

"-Ton injecteur... S'il est HS, c'est qu'il a supporté trop longtemps la tension. Et çà a aussi vidé ta batterie." Ca oui, on est d'accord.

 

Bon, ensuite, j'ai fait le test comme tu dis, c'est à dire "Fusible et relais 167 retiré", l'injecteur s'actionne toujours et il y a de l'essence (donc la pompe fonctionne bien).

 

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Invité §fel450wR

C'est drolement plus rapide de faire les tests avec une batterie chargée!

Bon voilà le resultat du deuxieme test, j'espere que j'ai tout fait comme tu m'as dit.

 

 

je fais les tests suivant sans relais 167 ni fusible 18.

1er cas:je branche la batterie: pompe et injecteur s'actionnent.

 

2eme cas:la pompe et l'injecteur s'actionnent. Je debranche la batterie, je debranche le connecteur de l'injecteur (enfin, le connecteur 4broches qui est en orange sur ton schema), je rebranche la batterie et il n'y a plus d'essence qui arrive! donc la pompe s'est arretée.

 

Ensuite, j'ai verifié les tensions qui arrive a ce connecteur debranché: je n'ai pas de fils violet alors je t'indique les broches a l'interieur du connecteur de gauche a droite(comme sur le schema): entre le moins de la batterie et la borne la plus a gauche ainsi que les deux les plus a droites il n'y a pas de tension. Entre le moins de la batterie et la borne du milieu gauche du connecteur, il y a une tension (j'avais deja verifié cela directement aux bornes de l'injecteur).

Donc il n'y a un fil dans ce connecteur qui a 12v en permanence. Celui qui est au milieu gauche. Est ce le violet?

 

 

 

 

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Invité §fel450wR

Pour la suite du test j'ai fait ainsi: fusible et relais remis en place. Connecteur 6broches (calculateur?) debranché et connecteur orange sur ton schema (injecteur?) rebranché. L'injecteur et la pompe s'actionne.

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Non, le connecteur calculateur est sous le auvent des essuie glaces.Il te faut sortir les protections plastiques comme si tu voulais accéder au moteur essuie glaces, et enlever le connecteur du calculateur (gros bloc en alu, avec un grand connecteur rectangualaire dessus).

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Ensuite, j'ai verifié les tensions qui arrive a ce connecteur debranché: je n'ai pas de fils violet alors je t'indique les broches a l'interieur du connecteur de gauche a droite(comme sur le schema): entre le moins de la batterie et la borne la plus a gauche ainsi que les deux les plus a droites il n'y a pas de tension. Entre le moins de la batterie et la borne du milieu gauche du connecteur, il y a une tension (j'avais deja verifié cela directement aux bornes de l'injecteur).

 

La tension aux bornes de l'injecteur était entre 6 et 12V ?

 

Je reprends ma RTA pour le connecteur 4 broches (de DROITE à GAUCHE) :

-1- marron/bleu = masse

-2- noir/jaune = consigne température

-3- violet = commande injecteur

-4- blanc/violet = +12V coupé (derrière fusible F18 et relais 167).

 

Donc au vu de ce que tu me dis :

1 = 0V : normal

2 = 0V : normal

3 = 12V : PAS NORMAL !!! Cà devrait être 0V (tant que neiman coupé).

4 = 0V : normal (car fusible coupé, ou contact neiman coupé)

 

Débranche le calculateur (batterie débranchée au préalable !) comme je t'ai dis et remets la batterie; si le pb s'arrête, il y a un pb dans le calculateur.

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Lis bien ce sujet, et contrôle impérativement les points-ci-après...

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=10785&sid=1aab9f2685c813fa02839f2c5fc2f7d5

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=8630

Si ton calculo est mort, çà sera pour une de ces 3 raisons :

- surtension alternateur (plus de 14.5V);

- tresse de masse batterie au chassis défectueuse (elle part du - batterie sous le support batterie);

- un fil du calculateur en court-circuit dans le faisceau; surveiller notamment la grosse prise circulaire qui est fixé au moteur, près du filtre à huile; parcourir tous les fils pour voir si un n'est pas abîmé ou à la masse...

- ou de l'eau dans le calculateur; vérifie qu'il n'a pas pris l'eau (il peut s'ouvrir).

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Invité §fel450wR

Alors voilà, j'ai fait le test suivant: batterie débranchée, j'enleve le calculateur de ses fixations pour meux acceder a sa prise. Puis j'enleve sa prise. J'ai remis le fusible18 et le relais167. Je rebranche la batterie: la pompe et l'injecteur s'actionnent encore!

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Invité §fel450wR

Oui: le calculateur branché ou debranché des que je mets la batterie, la pompe fonctionne et si je debranche le connecteur orange (sur ton schema) la pompe s'arrete.

 

 

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