Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

pompe haute pression W203 C220CDI de 2002


Invité §pat753mF

Messages recommandés

Invité §pat753mF

J'ai une fuite de gas-oil au niveau de la pompe HP, le véhicule a 105 000 km et n'a jamais eu de problème particulier, carnet d'entretien à jour chez un concessionnaire.

Au début, le garagiste pensait à une fuite sur les tuyauteries mais c'est plus grave. Celà semble anormal à ce kilométrage, le coût de la pièce s'élève à 700 €. Mercedes propose un échange standard, la pompe n'est pas réparable facilement même si j'ai vu sur ce forum que c'était possible pour 358 €TTC.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et quelle action à engager?

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer808FO

A ce kilométrage la ce n'est pas normal est ce que mercedes prend une partie en compte sinon essaie de faire un courrier a mercedes france en expliquant la situation et je pense qu'il pourrait faire un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

Si tu te rend chez un concessionnaire Mercedes tu peux demander une participation du constructeur qui est très courante sur ce type de pièces (surtout vu le kilométrage de ta voiture), de plus le problème est bien connu c'est le couvercle de ta pompe qui fuit. Si la participation est ridicule tu peux toujours aller chez un diéseliste ou un Bosch car service qui changent les joints incriminés pour un coût bien inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam744Io

bonjour à tous

je suis nouveau et d'avance je vous filicite pour ce site

j'ai le même pb sur une w203 de 2002 et seulement 62000 Km ce véhicule je l'ai acheté il y'a 1mois et demi je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Il n y a pas 36 solutions, tu te dépèches d aller chez mercedes te faire remplacer tout ca avant que le mazout n abime les durites et ta courroie, sinon ca va te couter plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

bonjour à tous

je suis nouveau et d'avance je vous filicite pour ce site

j'ai le même pb sur une w203 de 2002 et seulement 62000 Km ce véhicule je l'ai acheté il y'a 1mois et demi je ne sais pas quoi faire

 

salut, le vehicule a ete acheter ou? dans un garage mercedes ou autre? ou a un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

chez un particulier

 

salut, va chez un dieseliste qui te remplacera les joint defectueux car chez mb on ne peut pas les avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam744Io

Chez MB pas de réparation ,

par contre bonne nouvelle j'ai trouvé un dieseliste qui va faire la réparation de la pompe à 300 Euros+les frais de montage et démontage +la couroie

j'ai rendez-vous le 26/03/07 donc en attendans cette date je vous souhaite bon courage et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le même problème avec mon véhicule, pour un kilométrage de 68 000 kms, j'ai beau eu écrire à mercedes france sur le sujet pour une demande de prise en charge, il m'a été apporté une réponse négative; La vraie raison de ce refus c'est que je ne fais pas l'entretien de ma voiture chez eux. Complétement inadmissible d'autant qu'il n'y a aucun lien entre l'entretien du véhicule et la panne; Je suis très déçu de Mercedes qui est à mon sens plus à la hauteur de sa réputation de fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Juste pour information, la pompe en question, ce n'est pas MERCEDES mais bien B0SH voila c'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

C'est quand même la honte qu'un constructeur comme MB ne veuille pas que l'on répare les pompe hp quand tu voit comme c'est simple à faire, fiable et bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Cela ouvre la porte a une spécialité technique, si tu trouves le fillon si intéressant, lance toi la dedans après journée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon505HJ

J'ai une fuite de gas-oil au niveau de la pompe HP, le véhicule a 105 000 km et n'a jamais eu de problème particulier, carnet d'entretien à jour chez un concessionnaire.

Au début, le garagiste pensait à une fuite sur les tuyauteries mais c'est plus grave. Celà semble anormal à ce kilométrage, le coût de la pièce s'élève à 700 €. Mercedes propose un échange standard, la pompe n'est pas réparable facilement même si j'ai vu sur ce forum que c'était possible pour 358 €TTC.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et quelle action à engager?

Bonne année à tous.

 

bonjour meme probleme ce jour 14/02/08 41000 km je suis perplexe je venais de faire la visite hiver tt ok

votre voiture meme annee... à voir,non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, voyez vous où la fuite se situe, parfois c'est au niveau des 2 joints des 2 tuyaux qui sont connectés sur la pompe; il y à un kit de 2 O-ring VERTS et 1 rondelle BLANCHE( cout 2,5 € ) joint A 601 997 06 45 et rondelle A006 990 60 40. Vous pouvez les substituer vous-même.

j'ai ce kit dans ma boite à gants, on ne sait jamais en déplacement à l'étranger- vacances, et hop.... à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Oui carter tu as raison et meme ils vendent le kit de reparation chez mercedes pour les pompes bosch et comme dit pef69 c'est trop facile a faire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Salut a tous,

 

Moi j'ai commandé chez un dieseliste la pochette de joint pour 9€ et en une grosse heure j'avais refais ma pompe! Perso se fut un jeux d'enfants :sol:

 

Aujourd'hui plus de problême , j'en avais profité pour changer les 2 tuyeaux également pour un totale de +ou- 50€ tvac chez MB.

 

 

Si vous voulez j'ai tjs les anciens joints , je veux bien faire une photo et la poster pour celui qui veut voir a quoi ça ressemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Donc aprés avoir démonté votre pompe HP vous remarquerez qu'elle peut se démonter par ces éxtrémités. Ce sont les étages de la pompe il y en a 3. Ces 3 couvercles sont fermé par 4 visses.

Ici sur la photos j'ai disposé les joints en ordre de type , dans la pompe se sont a chaque fois un des différents joints qui vont par étages. Désolé mais sur la photos il manque 2 joints.

 

341995668_Sanstitreytitg.jpg.093d96237fd6030f5900b0067ff17861.jpg

Il y a donc en tout

-6 petits joints blanc en plastique rigide

-6 petits joints oring bleu foncé

-3 petits joints métalique (sur la photo il en manque un) désolé.

-3 joints caoutchou (avec cette petite boucle) ils sont rénurés des deux cotés a l'identique

-3 grands joints oring vert il en manque également un sur la photo (l'ai pas retrouvé non plus)

-1 oring

 

Le plus important a savoir est déja de faire un étage a la fois. Faite attention en démontant le couvercle de chaque étage car il y a un ressort qui fais pression sur celui-ci.Pas de panique il ne fais pas 30cm se ressort et vous ne risquez pas de faire voler une piéce a 4km de là....mais soyez prudent serrez le couvercle avec un doigt en le libérant de ces visses!

 

Il y a par étage 2 joints blanc , 2 oring bleu , 1 rondelle métalique , 1 joint rénuré , 1 oring vert.

Le plus grand des joints qui est seul est le joint entre la pompe et le moteur.

Pour réaliser tout ça je n'ai suivit que scrupuleusement les conseils du dieseliste qui ma vendu les joints , c.a.d de bien mémoriser le sens dans lequel on sort les joints afin de remonter les nouveaux dans le bon ordre!

 

Les petits joints métalique sont les seules piéces qui ont un sens , il faut bien faire attention car a l'intérieure , d'un seul coté , elle sont cônique. Il faut donc bien regarder dans votre pompe se joint métalique , pour voir le sens dans lequel il se trouve. D'aprés le dieseliste mettre se joint a l'envers ne ferras pas tourner votre voiture plus de deux jours.

 

Le joints rénuré avec la boucle et l'oring vert sont les joints pour le couvercle.

 

Les autres petits joints se mettent dans deux gorges un sur l'autre , c'est a chaque fois deux joints blanc , deux bleu et le joints métalique par étages. Il y a par étage deux gorges dans chaque orifices, ou se placent un blanc et un bleu + se petit joint métalique.

 

J'espére avoir été le plus clair et complét possible , pardonnez moi mais je ne me souviens plus du sens exact des joints , mais sachez que moi non plus avant de démonter ma pompe je ne savais pas dans quel sens ça devait aller.

 

Pour ne pas foirer le boulot , vous devez être attentifs , bien regarder dans quel sens vous sortez les joints pour bien réppèter l'opérations dans le sens inversse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Tres beau comptee rendu et comme tu dis l'observation est mere e surete si vous n'etes pas sur faites des reperes ou notez les sens de demontages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

Bonjour a tous merci goran 1979 pour ton reportage et de t'avoir aventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Merci bcps , le plaisire est d'autant plus grand pour moi si ça peut rendre service ;)

 

 

 

Pour remettre une couche sur les pratiques de chez MB au sujet de cette pompe! . Au garage ils m'avaient quand même annoncé +ou- 800€ (en échange standard)....donc pour une pompe d'occase qui a été réparé pour une dizaine d'euro en une grosse heure :pfff:

 

Ces quand même de l'abus de demander autant pour si peut :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Et bien chez mercedes nous ne reparons pas les pompes nous les remplaçons comme tu le dis en echange standard et le prix monte tres vite avec une pompe a 400 euros hors tva plus le taux de main d'ouevre de 65euros de l'heure(a bruxelles) toujours hors tva,plus les controles preliminaires.Qaund ces des voitures a nous nous les réparons mais pas lorsque c'est la voiture d'un client les standards de réparations Mercedes benz ne l'autorise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est tout simplement honteux !! idem pour les problèmes de cristaux liquides pour lequel la seule solution proposée par mercedes est le remplacement du bloc compteur entier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Allais , pour celui qui veut , je lui fais ça pompe pour 200€ piéces et MO comprise :D

 

 

Je vais même de se pas , demander a MB si ils ne veulent pas que je travail pour eux en sous-traitance!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN320Ev

Bonjour à tous;

Pour goran1979 : A la mise en route du moteur apres E/S des joints de la pompe HP; tu n'as pas rencontré de problemes pour reamorçer le cicuit de gazole ? .Comment as tu fais pour bien le gaver ?

Encore merçi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Bonjour à tous;

Pour goran1979 : A la mise en route du moteur apres E/S des joints de la pompe HP; tu n'as pas rencontré de problemes pour reamorçer le cicuit de gazole ? .Comment as tu fais pour bien le gaver ?

Encore merçi pour ton aide

 

 

Effectivement , j'ai eu du mal a ré-amorcer la pompe avec le systéme d'origine! :??:

 

Sur la photo la fléche rouge indique la pompe d'amorcage que j'ai cassé car vraiment pas pratique et trés fragile! Ce que ma confirmé un mécano de chez MB.

 

2143305408_Sanstitrefgfgg.jpg.efdd204841203571480dcf2d6600a455.jpg

 

Alor a l'endroit de la flêche bleu tu déconnecte le tuyeau , celui avec le colier de serrage(coté flêche) , par celui de droite ça va fonctionner aussi mais le gazoile que tu va versser ne serrat pas filtré. Tu connecte un tuyau sur le petit coude métalique de ton cache filtre et simmultanément en démarant la voiture quelqu'un doit remplire le filtre! Le fait de tourner la cléf ferrat descendre le GO dans le filtre et.......vroooommmmmmm :sol:

 

Ces bien plus rapide et tu ne vide pas ta batterie.De toute façon ces sous les conseils d'un mécano MB que j'ai fais ainsi car d'aprés lui , il n'y a aucunes chances que la pompe s'ammorçe a la cléf quand le circuit a été vidé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN320Ev

Merçi goran 1979;

Je suppose qu'il faut quand meme INSISTER au demarreur pour gaver le cicuit basse pression jusqu'a la pompe HP.Peut tu confirmer stp?

Comment se passe le rebranchement de la tuyauterie arivée GO dans le filtre?(risque de prise d'air !!)

Je suppose que l'on peut aussi mettre un antonnoir grande capacité en position haute relié par un tuyau a l'arrivée GO sur le filtre(si l'on est seul à maniper! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor808sn

Merçi goran 1979;

Je suppose qu'il faut quand meme INSISTER au demarreur pour gaver le cicuit basse pression jusqu'a la pompe HP.Peut tu confirmer stp?

 

 

Pour la quantité de GO il me semble qu'il a fallut +ou- 1/4 de litres.

Le liquide descend assé rapidement dés que tu tourne la cléf. Je dirais une trentaine de secondes a tout cassé pour que le moulin prenne.

 

Comment se passe le rebranchement de la tuyauterie arivée GO dans le filtre?(risque de prise d'air !!)

Je suppose que l'on peut aussi mettre un antonnoir grande capacité en position haute relié par un tuyau a l'arrivée GO sur le filtre(si l'on est seul à maniper! )

 

 

Non, il n'y a pas de risque de prise d'air ou autre , il faut tout simplement veiller a se que ton filtre soit toujours allimenté pendant que tu tourne la cléf.Si non tu va de nouveau tirer de l'air.

En guise d'antonnoir j'ai utilisé une grosse seringue a huile dont j'ai retiré le piston. Mais ton systéme n'est pas plus mauvais ;)

 

Quand ta voiture commence a prendre tu arréte , rebranche le tuyau de GO sur ton filtre et tu remet ta voiture en marche quelques minutes histoire de bien faire sortire tout l'air dans ton systéme d'injection ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN320Ev

Bonjour à tous:

Merçi pour tes explications ,goran 1979, ce probleme de reamorçage me preoccupait beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...