Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Biele coulée sur mazda 6 diesel


Invité §ald072lI

Messages recommandés

Invité §ald072lI

Bonjour,

 

La biele sur ma Mazda 6 est coulée.

C'est un moteur diesel.

Les entretiens étaient ok pas de de manque d'huile?

A cause de quoi cela peut être dû?

Est-ce fréquent chez la mazda 6?

Merci de me donner plus d'info sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Bonsoir,

Peut tu nous donner plus de détails ?

Quel est le kilométrage de la voiture, l'huile utilisée, entretien concessionnaire ?

Cette voiture est garantie 3 ans (parfois 2 ans supplémentaires offerts ou souscrits par l'acheteur). Si l'entretien a toujours été suivi, la marque devrait faire un geste commercial.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald072lI

Bonjour,

 

La voiture a 135 000 km

Elle est de 2002

Entretien toujours ok mais malheureusement pas effectué chez eux

Niveau huile ok

Voiture plus sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour,

 

La voiture a 135 000 km

Elle est de 2002

Entretien toujours ok mais malheureusement pas effectué chez eux

Niveau huile ok

Voiture plus sous garantie

 

Bonjour

Si tu peux prouver l'entretien par des factures, ca peut peut etre meriter un geste de leur part, c'est rare de coulé des bielles sur les voiture recente, mais bon renseigne toi si ton garagiste a deja eu le cas ou si il n'y a pas eu un rappel quelconque sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Entretien toujours ok mais malheureusement pas effectué chez eux

 

 

Grave erreur, car pour bénéficier de la garantie, c'est bien plus facile quand l'entretien est fait dans le réseau. A quoi ça sert d'avoir une voiture neuve, donc garantie, si c'est pour se priver de garantie parce que tu entretiens pas dans le réseau ?

 

Tu faisais pas faire tes entretiens en centre auto quand même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Bonjour,

 

La biele sur ma Mazda 6 est coulée.

.....

A cause de quoi cela peut être dû?

Est-ce fréquent chez la mazda 6?

 

 

C'est effectivement devenu très rare sur les voitures modernes de couler une bielle. On appele couler une bielle, le fait d'avoir fondu le coussinet en métal tendre qui est au niveau de la tête de bielle au contact du maneton de villebrequin.

A l'époque ce coussinet était en régule (mélange de plomb, étain et antimoine). De nos jours, c'est plutôt un alliage de métal jaune à base de laiton.

Si la lubrification est correcte, il y a toujours un film d'huile interposé entre le coussinet et le maneton afin d'éviter le contact direct et l'usure.

Si la lubrification est interrompue pour une raison quelconque, le coussinet va s'échauffer et finira par fondre ce qui provoque un jeu important avec apparition d'un claquement audible : la bielle est coulée !

 

A moins d'une défaillance brutale de la pompe à huile (très improbable) la raison la plus souvent rencontrée vient d'un niveau d'huile trop bas.

 

A un tel kilométrage (135000 km) s'il s'agissait d'un défaut de fabrication, il se serait certainement déja manifesté beaucoup plus tot dans la carrière de la voiture.

Je pense malheureusement plutôt à un défaut d'entretien, la Mazda 6 n'est pas équipée d'un affichage du niveau d'huile au TBDB, il faut lever le capot et essuyer la jauge pour vérifier le niveau. Malheureusement, il arrive parfois que l'on néglige trop longtemps cette vérification.

 

Je possède une Mazda 6 diesel de 105000 km (am2003) et alors qu'elle ne consomme pas du tout d'huile, je vérifie le niveau tous les 1000km environ et en tout cas avant chaque long trajet. C'est contraignant mais c'est la seule façon d'être à l'abris de ce coté la.

N'importe quelle voiture aussi robuste soit vera son moteur gravement endommagé en cas de manque d'huile, même de façon passagère.

 

Le voyant d'huile au TBDB ne s'est-il jamais allumé (symbole de burette de couleur rouge) ?

 

Voila, désolé pour ta voiture. C'est une très bonne voiture qui mériterait une réparation dans les règles de l'art de cette bielle coulée : elle serait ainsi capable de rendre encore un long service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Le moteur a manqué d'huile si une bielle est coulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aldo2006

 

Je suppose que tu avais pris une garantie de 2 ans :??:

 

Quand une bielle est coulée, on peut encore vérifier la quantité d'huile restante ou bien ue bonne partie s'est échapée ??

 

Vu son âge et son kilométrage, l'expertise (forcément à tes frais) ne vaudrait même pas le coup :non:

 

1ère fois que je lis ce qui t'arrive sur un forum auto. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEY407MD

Bonjour,

 

La biele sur ma Mazda 6 est coulée.

C'est un moteur diesel.

Les entretiens étaient ok pas de de manque d'huile?

A cause de quoi cela peut être dû?

Est-ce fréquent chez la mazda 6?

Merci de me donner plus d'info sur le sujet.

 

 

Réponse à aldo2006

 

J'ai également une MAZDA6 2.0 tsi diesel dont le moteur vient de rendre l'âme. Le moteur est rempli de limaille et j'ai rendez-vous cet après-midi avec un expert indépendant pour connaître l'origine de ce problème. Ma voiture est de novembre 2002 et affichait 138.000 km au compteur. Je te tiens au courant si tu le souhaites du résultat de l'expertise et des démarches que je compte bien entreprendre envers MAZDA.

 

A priori, ce problème n'est pas courant mais les similitudes de nos problèmes respectifs sont troublantes...

 

A bientôt via mon mail de préférence ou chat présent. A toi de voir. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEY407MD

Maintenant, 2ème fois que je lis ce phénomène sur un forum auto. :L

 

 

Un expertise plus approfondie est programmée pour déterminer la cause exacte. A l'heure actuelle tout ce que je peux en dire, c'est que le garagiste n'a jamais entendu parler de ce problème auparavant, que vu la présence de limaille, le moteur est out et devra être remplacé et aussi que pour lui, le problème est lié à l'embiellage. D'où les similitudes avec ALDO2006...

 

En attendant, même si le garagiste n'a pu avoir une réponse favorable de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEY407MD

je continue...

 

En attendant, même si le garagiste n'a pu avoir une réponse favorable de la maison mère, il me conseille vivement de leur écrire à titre tout à fait personnel, ce que je m'empresse de faire en ce moment.

 

Aldo, ne te fais pas prier et évoque ton souci chez eux également.

 

On sera au moins deux à avoir eu la même tuile sur des modèles plus qu'identiques quant à la marque et au modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz237Ij

L'articulation de la bielle sur le vilebrequin s'effectue par l'intermédiaire de pièces appelées coussinets. En cas de défaut de graissage, les coussinets vont frotter à-même le métal du vilebrequin. D'où echauffement excessif, destruction des coussinets, et jeu excessif se traduisant par un fort cognement.Et aux premiers temps de l'automobile ces coussinets etaient recouvert d'un metal antifriction qui "coulait" sous un echauffement excessif.D'ou l"expression bielle coulée. Ce qui explique peut etre la presence de limaille , et de plus il n y a qu a taper bielle dans la fonction recherche ,et on s apercoit que la bielle coulee ne se produit pas que chez MAZDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb017hd

bonjour à tous,je suis proprietaire egalement d une mazda 6 FW 136ch de 2002 et totalisant environ 135000kms et devinez quoi ? mon moteur est soit disant mort !!!! limaille et coussinet de bielle semblent etre incrimines, je pensais avoir tire le mauvais numero mais en lisant deux cas similaires pour des voitures ayant le meme age et le meme nombre de kilometres cela me choque un peu. Ne peut on pas y voir un defaut du moteur pour ce type de voiture, à cet age ? Y a t il un moyen de se regrouper pour faire plier mazda ,sourd à toute requete à ce jour?Au fait,le concessionnaire a tout de meme ete genereux, il m a offert une remise de 400 euros sur la reparation du moteur(sur un montant de 16000 euros estimes !!!!! )

Merci de me repondre et bon WE à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu337Bs

Bonjour , encore un cas similaire . Mazda 6 de novembre 2002 , 111 000 kms , entretiens toujours cherz Mazda et vidange a faire dans 4 000 kms .Bruit dans le moteur : verdict apparent sans demontage casse bas moteur ou moteur hs .Pour ma part la jauge d'huile etait seche , pas de temoin allumé et le concessionnaire mazda n'as remis que 1.75 L d'huile ( sur 4 L 75 maxi ) Dapres d'autre garagiste si peu de manque d'huile ne peux pas endommager un moteur .Tous ces cas me laisse perplexe . QUE DOIS JE FAIRE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa701bY

Bonjour, je suis un nouveau dans ce forum mais un petit passionner de mazda 6!

mais j'ai eu un petit ( ou méme un trés trés gro) probléme!!!! :(:(

Hélas oui ma trés chére voiture a rendu l'âme, mon moteur est totalement mort a 80000km sa me fait....(pardon pour les âmes sensibles)

Aprés de nombreux problémes survenu aujourd'hui je compte, moi et ma famille, porter plainte car c'est la goutte qui fait déborder la mer!!!!

J'ai vus dans différents forum que je ne suis malheureusement pas le seul. :pfff:

 

1er probléme: l'embrayage

2éme probléme: le turbo

3éme probléme: direction

et sans rentrer dans les détails

4éme le plu beau le moteur entier!!

 

Donc ma question serait: Pouriez vous me donner vos avis la dessus et si posible si vous rencontrer le méme probléme m'aider a porter cette affaire en justice? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUJ712Nw

Bonjour,

Je suis également un nouveau dans ce forum car moi aussi je recherche des personnes qui ont eu le même problème mécanique que j'ai eu sur ma MAZDA 6FW diesel de 2005 de 80 000km.

Il y a une semaine (le 22/03/2009), calé au régulateur sur l'autoroute à 138km/h ma voiture s'est brutalement arrêté en pleine vitesse.

Bilan: moteur "serré" et jeu dans le turbo.

Le garage MAZDA qui a récupéré la voiture n'a pas d'explication sur l'origine de la casse (pas de manque d'huile, par exemple).

La voiture a toujours été entretenue par MAZDA

J'attends la facture de réparation mais je pense en avoir pour plusieurs milliers d'euros (bloc moteur + turbo à changer).

 

Comme votre "mésaventure" ressemble étrangement à la mienne, comment s'est soldé votre réparation: est ce que MAZDA a pris en chagre une partie de la réparation? combien?

Comment avez-vous procédé pour les mettre en demeure de prendre en charge la réparation?

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Jacky SOUCHON (jacky.souchon@free.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Salut , a mon tour ....

mazda 6 diesel 136ch 2004 101000km .

 

 

Au debut , 1 injecteur defectueux ----> changé à neuf

 

Ensuite les 3 autres injecteurs---->changés à neuf

 

Mais j'ai toujours eu un claquement moteur au ralenti et entre 1000 et 1500tr . Probleme jamais resolu par resynchro des injecteurs avec ordi.

 

Ensuite on me dit que dans le 3eme cylindre une bielle et un piston on du jeu ..... que ca peut tenir encore 100000km.

 

Cerise sur le gateau ,fait nouveau ,le turbo fait un "WOOOoooouuu" en decelerant a bas regime. On me dit que le turbo commence a fatiguer....

 

Pourtant ... il y a toujours eu de l'entretien....

 

Maintenant dès que je vois une mazda sur la route , ça me donne de l'allergie.

 

:pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv636sR

Salut , a mon tour ....

mazda 6 diesel 136ch 2004 101000km .

 

 

Au debut , 1 injecteur defectueux ----> changé à neuf

 

Ensuite les 3 autres injecteurs---->changés à neuf

 

Mais j'ai toujours eu un claquement moteur au ralenti et entre 1000 et 1500tr . Probleme jamais resolu par resynchro des injecteurs avec ordi.

 

Ensuite on me dit que dans le 3eme cylindre une bielle et un piston on du jeu ..... que ca peut tenir encore 100000km.

 

Cerise sur le gateau ,fait nouveau ,le turbo fait un "WOOOoooouuu" en decelerant a bas regime. On me dit que le turbo commence a fatiguer....

 

Pourtant ... il y a toujours eu de l'entretien....

 

Maintenant dès que je vois une mazda sur la route , ça me donne de l'allergie.

 

:pfff::pfff:

 

J'ai une 323 qui approche 240000, à part les pièces d'usure en 14 ans d'utilisation (filtres, bougies, pneus, silencieux AR et un embrayage) tout le reste est d'origine ! ma prochaine sera surement une Mazda 3 neuve mais ESSENCE, je n'ai pas les moyens pour rouler en gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

"je n'ai pas les moyens pour rouler en gasoil" Tant mieux reste à l'essence si tu fais pas énormément de km par an.

Avec un faible kilométrage par an tu économisera pas plus en diesel qu'avec une essence se sera meme le contraire en prenant compte de l'entretien diesel ,ce qui est mon cas maintenant.

Le moteur-mazout injection haute pression moderne, faut l'entretenir au poil sinon il tombe en rade.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je n'ai pas les moyens pour rouler en gasoil" Tant mieux reste à l'essence si tu fais pas énormément de km par an.

Avec un faible kilométrage par an tu économisera pas plus en diesel qu'avec une essence se sera meme le contraire en prenant compte de l'entretien diesel ,ce qui est mon cas maintenant.

Le moteur-mazout injection haute pression moderne, faut l'entretenir au poil sinon il tombe en rade.

 

 

 

 

En ce qui concerne la MAZDA 3 diesel, pas trop risque, c'est un 1,6 HDI peugeot sans histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Juste pour realimenter une conversation, un collegue ayant une mazda 6 diesel de 2004 vient justement de couler une bielle comme tout les autres, malgres un entretien chez ford/mazda et a 115000 cela me parait quand meme bizarre que entre 100 000 et 130000 km on est autant de bielle de coulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Pareille chez moi pablo ,bielle coulée que j'avais. De la vrai merde ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Bonsoir, notre voiture familiale est une mazda premacy turbo diesel, des emmerdes comme les autres, prix des pièces pire que tout, c'est ma première japonaiserie et SURTOUT LA DERNIERE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

bonsoir,

ouais meca 32, c'est un 2 litres 16 soupapes avec une culasse de fou.

Normalement, sur un multisoupapes, les 8 soupapes d'admission sont poutes d'un coté de la culasse, les echappement de l'autre. Pas la-dessus! sur chaque cylindre, les admissions sont l'une derriere l'autre idem les ech. Leur commande se fait par simple act, basculeur + poussoir, reglage du jeu par 2 vis, mais c'est tellement mal foutu qu'on ne peut pas VERIFIER le jeu! obligé de tout dévisser, et refaire tous les jeux... à faire tous les 30000 kms! Je commence à connaitre, la dernière fois 2h30!

Ma xantia 1.9td: jeu controlé mais jamais touché, 420000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ouais meca 32, c'est un 2 litres 16 soupapes avec une culasse de fou.

Normalement, sur un multisoupapes, les 8 soupapes d'admission sont poutes d'un coté de la culasse, les echappement de l'autre. Pas la-dessus! sur chaque cylindre, les admissions sont l'une derriere l'autre idem les ech. Leur commande se fait par simple act, basculeur + poussoir, reglage du jeu par 2 vis, mais c'est tellement mal foutu qu'on ne peut pas VERIFIER le jeu! obligé de tout dévisser, et refaire tous les jeux... à faire tous les 30000 kms! Je commence à connaitre, la dernière fois 2h30!

Ma xantia 1.9td: jeu controlé mais jamais touché, 420000 kms...

 

 

Salut delorge, apparemment c'est une mode chez les ingénieurs ce type de culasse avec les soupapes en diagonale, par contre des soupapes qui se règlent je croyais bien que ça n'existait plus depuis longtemps. :??::??:

 

On se demande ce qu'ils ont dans le cigare parfois ces ingés. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de regarder pour une Mazda 6 (essence 2L et BVA) pour Mme et je tombe sur ce sujet.

Ok, c'est le moteur diesel, mais quand même...

On a eu une 323 de 89, revendue avec 220mkms et tournait comme une horloge (1L3 essence carbu).

Une 929 de 89, revendue au même kilométrage et tournait idem : comme une montre Suisse (2L2 carbu, BVA).

On les recroise encore sur la route depuis 5 ans (elles sont restées dans la région) et elles tournent encore!

Pour moi, Mazda c'était solide, endurant, pas cher en occasion (qui n'en veut...) et fiable tout en étant simplissime à entretenir soi-même (techniquement et au niveau des accès et de la logique de conception).

 

Il semble que, comme pas mal d'autres, ça ait changé depuis fin 90's/début 2000's?

 

Du coup...j'hésite.

Vais ptêt nous racheter une vieille Honda/Toyota/Mazda de la fin 80's/début 90's plutôt... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...