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audi A3 voyant d'huile allumé


Invité §pet028YO
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Invité §pet028YO

Bonjour à tous,

 

J'ai une question au sujet d'une Audi A3 moteur AHF : le voyant d'huile s'allume au centre de l'ordinateur de bord, il est de couleur orange avec une inscription situé en dessous (SENSOR). L'huile vient juste d'être changé, la batterie a été débranchée et le contacteur de capot a été shunté.

J'ai un doute au niveau du capteur d'huile situé sur le carter.

Quelqu'un connaîtrait-il la solution à ce problème ?

 

Merci d'avance ...

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Je sais que sur mon A4 lorsque ce témoin s'allume il suffit que j'ouvre et que je referme le capot pour qu'il s'éteigne, c'est le contact de capot qui signal à l'ordinateur de bord que le niveaux d'huile a bien été vérifier.

ton problème viens peut être du fait que ton contact soit shunté.

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

J'ai une question au sujet d'une Audi A3 moteur AHF : le voyant d'huile s'allume au centre de l'ordinateur de bord, il est de couleur orange avec une inscription situé en dessous (SENSOR). L'huile vient juste d'être changé, la batterie a été débranchée et le contacteur de capot a été shunté.

J'ai un doute au niveau du capteur d'huile situé sur le carter.

Quelqu'un connaîtrait-il la solution à ce problème ?

 

Merci d'avance ...

 

 

:voyons:

 

Dans quel but?

 

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Invité §pet028YO

Salut , et merci de votre attention.

 

En effet j'ai shunté le contacteur de capot , mais uniquement pour faire un essai et il a été rebranché juste après,mais j' ai un réèl doute au sujet du capteur de niveau d huile .Etant technicien pour une autre marque , j 'ai déjà été confronté à ce genre de panne.

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Invité §aut746iu

Salut a tous,

j'ai aussi une audi A3 tdi et j'ai ce problème de temoin d'huile qui s'allume.J'ai changer la sonde de pression d'huile et ce me fais toujours pareil.

Le témoin apparait quelques minute après avoir démarré.

Merci d'avance pour votre aide.

bye bye

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Invité §aut746iu

j'ai remarqué lorsque j'ouvre le capot le témoin s'eteint,je suppose que le probleme vien du contacteur du capot,mais ou se trouve t-il?

merci d'avance

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Invité §aut746iu

Salut,

Je suis toujours avec mon probléme de temoin "sensor" qui s'allume quelques minutes aprés avoir démarrer.

Aujourd'hui j'ai mon témoin d'ABS qui reste allumé,la voiture a été remorque par une dépaneuse,le frein a main n'etai pas tiré je precise,et donc lorsque j'ai rentré la voiture dans son box j'ai remarqué le témoin qui restais allumé,donc vous devinez ma question loll et aussi comment eteindre mon témoin sensor,(j'ai deja changer mon contacteur de préssion d'huile)

merci d'avance a tous

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Invité §rib422vf

Bonjours j'ai le voyant sensor qui s'allume pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour y remédier merci .

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+1 pour moi , j'ai ce témoin constamment allumé , A3 TDI 110 2000.

Je vérifierai demain si l'ouverture du capot change quelque chose ( je suis sceptique ).

De ce que j'avais lu à ce sujet , c'est que ce voyant signifie un défaut du capteur de niveau d'huile.

Je suis curieux d'en connaitre la raison exacte et la solution.

 

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Invité §rib422vf

Efectivement quand on ouvre le capot le voyant s esteint mais est ce grave ?

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bon on va resumé

 

1) les voitures(VAG), n'etant pas assujeties à l'entretien long life, non pas de capteur de temperature et de niveau d'huile( donc tout les modeles avant le millesime 2000,ou "tatouée" QG0 ou QG2).

 

Si votre voyant(qui clignote) ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur , verifier votre niveau d'huile ( le role du capteur du capot sert de temoin de mise a niveau, mais malheuresement sans preuve pour le calculateur) [:roby589:5]

 

Si votre voyant s'allume(toujours en clignotant), en roulant, ceci est due à une chute de pression d'huile, donc, rebelote verifier votre niveau d'huile, si votre niveau est correct, le circuit de lubrification est en cause, cette alerte est donné par le capteur de pression d'huile situé sur le porte filtre a huile ( panne grave, NE ROULEZ PLUS! :nanana: )

 

2) Les voitures(toujours VAG) assujeties au programme long life, ont un capteur de niveau et de temperature d'huile( qui sert essentiellement pour le calcul de l'echeance d'entretien ), situé sur le carter d'huile( quasi tous les modeles à partir du millesime 2000, ou tatouéé QG1).

 

Si votre voyant d'huile(fixe, cette fois :D )ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur, et s'il est de couleur jaune, verifier votre niveau d'huile ( le capteur de capot fait foi, de votre remise à niveau, sauf si vous ne l'avez pas fait :deuxsanssix:, car l'odb est devenu moins bete( il a vu grace a la sonde de niveau , donc vous etes fxscorpio.gif.b5c6a5bfbf32d279a0690673fb38e7e7.gif ) et qu'il vous le redemandera 100km plus tard cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif , de plus sur l'afficheur de l'ODB , vous aurez le message suivant " verifier niv. huile".

remarque le voyant peut s'allumer à tous instant à l'arret ou en roulant.

 

Si votre voyant d'huile( toujours fixe ), s'allume en rouge, en roulant, ceçi est un message d'alerte, provenant de la sonde de pression d'huile ( toujours vers le filtre à huile :D ), ne roulez plus et verifier votre niveau d'huile ( qui peut etre une source de perte de pression je rappelle :D ), avec le meme message " verifier niv. huile".

Meme constat que plus haut si votre niveau est bon inutile de continuez :non: , casse moteur à venir.

 

Derniere remarque, si votre ODB affiche "huile moteur", avec le voyant d'huile qui clignote en jaune, c'est la sonde de temperature et de niveau d'huile qui est defectueuse [:roby589:5]

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question au sujet d'une Audi A3 moteur AHF : le voyant d'huile s'allume au centre de l'ordinateur de bord, il est de couleur orange avec une inscription situé en dessous (SENSOR). L'huile vient juste d'être changé, la batterie a été débranchée et le contacteur de capot a été shunté.

J'ai un doute au niveau du capteur d'huile situé sur le carter.

Quelqu'un connaîtrait-il la solution à ce problème ?

 

Merci d'avance ...

 

 

Ca n'arrangeras pas tes problemes si tu la shunte

 

+1 pour moi , j'ai ce témoin constamment allumé , A3 TDI 110 2000.

Je vérifierai demain si l'ouverture du capot change quelque chose ( je suis sceptique ).

De ce que j'avais lu à ce sujet , c'est que ce voyant signifie un défaut du capteur de niveau d'huile.

Je suis curieux d'en connaitre la raison exacte et la solution.

 

 

 

:nanana:

 

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Invité §sha628nV

bonjour,

depuis quelques temps deja j'ai le voyant orange d'huile qui clignote apres un 1er vag voici le resultat :

00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)

30-00 - Open or Short to B+

 

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus

P1256 - 35-10 - - - Intermittent

 

17978 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1570 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

 

17571 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1163 - 35-00 - Please Register/Activate

 

ensuit il me reste plus que :

00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)

30-00 - Open or Short to B+

j'ai changer la sonde de pression d'huile, mais le probleme etait toujours la

et aujourdui j'ai changer la 2eme sonde a savoir la g266, celle qui se trouve sur le carter d'huile

mais le voyant et toujours, et sur le vag l'erreur revient lorsque je l'efface, au 1er demarrage il n'est plus la, mais au second le voyant revient et l'erreur aussi

 

au total j'en ai eu pour 20 euros pour le capteur de pression d'huile et 70euros pour la sonde au niveau du carter sa comence a devenir cher

 

en plus le pb est tjrs la, j'ai regarder le conecteur du capot, j'ai shunter ensemble les broches mais tjrs le meme pb

qui a trouver une solution ?

merci

 

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Invité §sha628nV

ta ce pb ?? en faite mon pb du voyant est venu depuis que j'ai installer le regulateur de vitesse car, qd j'ai installer le regulateur de vitesse j'ai du relier un fil au fusible, et en faite taleur j'ai voulu veriifier la conectique derriere le boitier de fusible, et le fil sur lequel je lé relier était mal enfoncé,

 

( je me suis dit que mon pb était a par puisque c'est du a l'instalation d'un regulateur de vitesse)

mais bon ce qui ont ce pb peuvent tjrs me posé des questions

pas de soucis

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Invité §KAY505BH

Bonjour ,

 

je posede une audi A3 tdi 110 année 2000 et mon voyant d'huile s'allume et il s'eteint quand j'ouvre et referme le capot!

est-ce grave !merci.

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Invité §aud287DD

Bonjour à tous,

 

Détenteur d'une jolie Audi A3 2.0 TDI année 2006 j'ai un fichu voyant orange allumé en plein centre de mon tableau de bord. :fou:

Comme certains d'entre vous, il est accompagner d'un message au démarrage capteur de niveau d'huile défectueux.

 

Pour commencer j'ai eu ce message il y a environ 6 mois, depuis j'essai désespérément d'y remédier.

donc je me met a rechercher la "panne" je détecte après plusieurs visites sur plusieurs forum qu'il existe un capteur d'huile sur la serrure inférieur du capot.

je m’aperçois qu'il y a un fils couper sur le contacteur impossible a réparé donc changement de pièces a savoir il ne vende pas le contacteur seul donc 56 euros de serrure capots pour un petit contacteur ... RÉSULTAT toujours ce fichu voyant :fou:

 

Ensuite après avoir discuter avec différents techniciens Audi WV il me dise que dans la plupart des cas c'est le capteur sous le carter d'huile. Pièces a 84 euros en concession ... changement de ce capteur premier démarrage voyant allumer on éteint on redémarre , SURPRISE voyant éteint je peut voir mes stations radio sur l'ODB youhou c'est gagner ben non ! :fou: après avoir rouler 5 minutes avec un grand sourire arriver a mon domicile j'éteins et je redémarre (déjà eu le tour ) et la mauvaise blague. Ce voyant de m... et de retour :fou: :fou: :fou: .

 

A cours de solution je me met sur différent forum en criant AU SECOURS !

 

Espérant qu'une personne intelligente m'aiguillera dans ma quête de solution merci d'avance

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slt si tu as change ton capteur de niveau d'huile (celui qui se trouve sous ton carter d 'huile moteur mais que ne pas fait une remise a zéro avec la vagcom ton message d 'erreur sera toujrous affiche sur ton odb , et cela et valable après tout changement de pieces défectueuse détecte par odb ... a bon entendeur ;)

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Salut et bienvenue,

 

On ne peut pas éteindre ce témoin avec un appareil de diag, il y a une solution c'est de vider la mémoire des défauts en faisant se toucher les 2 cosses de batterie + et - pendant quelques secondes, en ayant débranché la batterie auparavant :D , si on ne peut faire se toucher directement les 2 câbles parce qu'ils sont trop courts il faut mettre un fil électrique pour faire le lien.

Au rebranchement de la batterie, il y aura des témoins d'allumés au tableau, esp, direction..., il faut rouler une centaine de mètres pour qu'ils s'effacent, il faudra également reprogrammer les vitres auto en restant appuyé quelques secondes en haut et en bas.

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Invité §aud287DD

Salut à tous les 2 !

Merci pour vos réponses

pour la première j ai passer la balise avant le changement de la pièces sur le carter par contre aucun code erreur détecté donc impossible de supprimer un code erreur invisible ...

 

Pour la seconde Lucky je vais essayer car en débranchant la batterie le voyant disparaît mais j ai pas essayer de faire toucher le + et le - car le voyant disparaît mais réapparaît au second démarrage donc je vous tiendrais informer mais j'aimerais que la solution soit celle ci

 

Bonne soirée !

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bien sur que oui tu peux supprimer les témoins en défauts sur odb après changement de ou des pieces défectueuses effectivement en faisant une remise a zéro des codes défauts ceci étant le plus simple et a condition d'avoir une VAGCOM sinon en effet le deuxième solution est également envisageable mais jamais teste personnellement donc je ne connais pas le résultat

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bien sur que oui tu peux supprimer les témoins en défauts sur odb après changement de ou des pieces défectueuses effectivement en faisant une remise a zéro des codes défauts ceci étant le plus simple et a condition d'avoir une VAGCOM sinon en effet le deuxième solution est également envisageable mais jamais teste personnellement donc je ne connais pas le résultat

 

 

Salut,

 

Tu l'as déjà fait ? Tu peux me dire quel est le N° de ce défaut ?

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Invité §sha628nV

Bonjour à tous,

 

Détenteur d'une jolie Audi A3 2.0 TDI année 2006 j'ai un fichu voyant orange allumé en plein centre de mon tableau de bord. :fou:

Comme certains d'entre vous, il est accompagner d'un message au démarrage capteur de niveau d'huile défectueux.

 

Pour commencer j'ai eu ce message il y a environ 6 mois, depuis j'essai désespérément d'y remédier.

donc je me met a rechercher la "panne" je détecte après plusieurs visites sur plusieurs forum qu'il existe un capteur d'huile sur la serrure inférieur du capot.

je m’aperçois qu'il y a un fils couper sur le contacteur impossible a réparé donc changement de pièces a savoir il ne vende pas le contacteur seul donc 56 euros de serrure capots pour un petit contacteur ... RÉSULTAT toujours ce fichu voyant :fou:

 

Ensuite après avoir discuter avec différents techniciens Audi WV il me dise que dans la plupart des cas c'est le capteur sous le carter d'huile. Pièces a 84 euros en concession ... changement de ce capteur premier démarrage voyant allumer on éteint on redémarre , SURPRISE voyant éteint je peut voir mes stations radio sur l'ODB youhou c'est gagner ben non ! :fou: après avoir rouler 5 minutes avec un grand sourire arriver a mon domicile j'éteins et je redémarre (déjà eu le tour ) et la mauvaise blague. Ce voyant de m... et de retour :fou: :fou: :fou: .

 

A cours de solution je me met sur différent forum en criant AU SECOURS !

 

Espérant qu'une personne intelligente m'aiguillera dans ma quête de solution merci d'avance

Bonjour

quel déterrage de topic, depuis 2008... sa faisait un bail

Pour ton defaut, sa peut venir de plusieurs choses, en effet tu as deja verifier le switch au niveau de la serrure du capot. sa peut egalement venir du capteur de niveau d'huile (que j'avait changer pour rien), vérifie le fasiceau qui va au capteur de niveau, il y a aussi un fusible qui peut afficher ce voyant c'est ce que j'avait, c'etait un fil deriere le fusible qui faisait mauvais contact.

Autre chose, tu as ce defaut depuis que tu as acheter la voiture, ou il est venu beaucoup plus tard ?

désolé pour le retard, je suis overbooké

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Bonjour

quel déterrage de topic, depuis 2008... sa faisait un bail

Pour ton defaut, sa peut venir de plusieurs choses, en effet tu as deja verifier le switch au niveau de la serrure du capot. sa peut egalement venir du capteur de niveau d'huile (que j'avait changer pour rien), vérifie le fasiceau qui va au capteur de niveau, il y a aussi un fusible qui peut afficher ce voyant c'est ce que j'avait, c'etait un fil deriere le fusible qui faisait mauvais contact.

Autre chose, tu as ce defaut depuis que tu as acheter la voiture, ou il est venu beaucoup plus tard ?

désolé pour le retard, je suis overbooké

 

 

Salut,

 

Tu n'as pas lu le post d'audico, une bonne partie des réponses aux questions que tu poses sont dedans : Serrure capot changée, capteur d'huile changé, le problème est arrivé il y a 6 mois donc avant tout allait bien.

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Invité §sha628nV

 

Salut,

 

Tu n'as pas lu le post d'audico, une bonne partie des réponses aux questions que tu poses sont dedans : Serrure capot changée, capteur d'huile changé, le problème est arrivé il y a 6 mois donc avant tout allait bien.

bonjour

si si j'ai bien lu, j'ai meme ecrit "en effet tu as deja verifier le switch au niveau de la serrure du capot" ensuite j'ai enumerer ce qui pouvait engendrer ce defaut, il dit qu'il est detenteur d'une audi 2006 et que le defaut est apparu depuis 6 mois mais je voulais savoir est ce qu'il avait la voiture avant ou il l'a acheter avec ce probleme, car il ne dit pas que tout aller bien avant sa meme si c'est sous entendu.

désolé si j'ai mal compris, mais de savoir ce qu'il avait aide beaucoup au diagnostique, car j'en ai eu recemment le meme probleme sur un sharan, et en insistant sur les questions j'ai pu savoir d'ou sa venait....

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Invité §aud287DD

Bonjour,

 

après avoir fait les essais proposer réalisable, rien n'a abouti a une solution économique, il me reste a prendre rendez vous chez un centre auto en ésperant ne pas avoir une grosse facture pour éventuellement effacer les codes erreurs je vous tiendrais informer de la suite des évenements ..

 

merci de vos réponses ...

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Merci du retour, je pense qu'il n'y aura pas de code défaut d'enregistré pour ce témoin de niveau d'huile comme je l'ai signalé plus haut, ça fait comme un témoin de plaquettes quand il est allumé on peut faire un diag il n'est pas enregistré comme défaut, il faut changer les plaquettes et il s'éteint.

 

A suivre...

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Invité §Haz827wo

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bon on va resumé

 

1) les voitures(VAG), n'etant pas assujeties à l'entretien long life, non pas de capteur de temperature et de niveau d'huile( donc tout les modeles avant le millesime 2000,ou "tatouée" QG0 ou QG2).

 

Si votre voyant(qui clignote) ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur , verifier votre niveau d'huile ( le role du capteur du capot sert de temoin de mise a niveau, mais malheuresement sans preuve pour le calculateur) [:roby589:5]

 

Si votre voyant s'allume(toujours en clignotant), en roulant, ceci est due à une chute de pression d'huile, donc, rebelote verifier votre niveau d'huile, si votre niveau est correct, le circuit de lubrification est en cause, cette alerte est donné par le capteur de pression d'huile situé sur le porte filtre a huile ( panne grave, NE ROULEZ PLUS! :nanana: )

 

2) Les voitures(toujours VAG) assujeties au programme long life, ont un capteur de niveau et de temperature d'huile( qui sert essentiellement pour le calcul de l'echeance d'entretien ), situé sur le carter d'huile( quasi tous les modeles à partir du millesime 2000, ou tatouéé QG1).

 

Si votre voyant d'huile(fixe, cette fois :D )ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur, et s'il est de couleur jaune, verifier votre niveau d'huile ( le capteur de capot fait foi, de votre remise à niveau, sauf si vous ne l'avez pas fait :deuxsanssix:, car l'odb est devenu moins bete( il a vu grace a la sonde de niveau , donc vous etes fxscorpio.gif.b5c6a5bfbf32d279a0690673fb38e7e7.gif ) et qu'il vous le redemandera 100km plus tard cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif , de plus sur l'afficheur de l'ODB , vous aurez le message suivant " verifier niv. huile".

remarque le voyant peut s'allumer à tous instant à l'arret ou en roulant.

 

Si votre voyant d'huile( toujours fixe ), s'allume en rouge, en roulant, ceçi est un message d'alerte, provenant de la sonde de pression d'huile ( toujours vers le filtre à huile :D ), ne roulez plus et verifier votre niveau d'huile ( qui peut etre une source de perte de pression je rappelle :D ), avec le meme message " verifier niv. huile".

Meme constat que plus haut si votre niveau est bon inutile de continuez :non: , casse moteur à venir.

 

Derniere remarque, si votre ODB affiche "huile moteur", avec le voyant d'huile qui clignote en jaune, c'est la sonde de temperature et de niveau d'huile qui est defectueuse [:roby589:5]

bonjour

j ai le voyant qui s allume est s eteint sans que je sache pourquoi juste voyant dhuile fixe apres il s eteint est s allume souvent quand je fais de la longue route

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Invité §Aud603lD

Hello

J'ai le voyant SENSOR aussi! Et ce depuis que j'ai fait faire ma vidange... j'ai aussi eu un pet' et la durite avant gauche à changer avec l intercooler.

En sortant du garage le lendemain je regarde le niveau d'huile et je regarde les connecteurs de la clim (autre souci: la clim reste en mode eco depuis des années. Le garagiste a juste reconnecté quelque chose et le voyant eco ne restait plus allumé - finalement il se rallume comme avant et la clim ne fonctionne pas.)

Bref

Donc après avoir checké le niveau d'huile ce voyant s est allumé. Je n'ai rien fait pour le moment...

Fusible peut-être ?

Il me semble que c'est juste un problème de connectique...

HELP!

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