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Volkswagen

Manque de puissance passat Tdi 130


Invité §fil522EC

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Invité §fil522EC

Bonjour

J’ai une Passat Tdi 130 sport 2001 / 122000 km

Suite à une coupure de puissance il y as 1 mois j’ai fait réparer mon véhicule chez V.W , le verdict final est le fameux « DEBIMETRE »

Mais, pour moi depuis se jour je ressent un manque de puissance de 20% à partir de la 3ème vitesse jusqu’a la 6ème vitesse.

 

Je voudrais s’avoir d’où ça peu venir, comment vérifier ces composants et ou se trouve t'ils ?

N 75 : Électrovanne de limitation de pression de suralimentation

N 18 : Électrovanne de l’E.G.R

G 71 : Le capteur de pression d’air / sonde d’admission d’air

 

Ce week end j’ai nettoyé la vanne EGR + collecteur + les gros tuyaux d’admission d’air avec le capteur, mais il n’y as aucune amélioration.

 

P.S : la voiture s'est mise en sécurité surement suite à un flexible que j'ai trouver débrancher (voir trait interrompus du schéma)

 

Merci d’avance

 

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Invité §leb568Vz

tu peux t'inspirer de ca peut etre , voir en bas du sujet :

 

Electrovanne de limitation de pression de suralimentation ?

 

le G71 n'est pas noté , mais on le voit bien sur la grosse durite en plastique noire , qui passe derriere le moteur , à gauche ou il est marqué TDI sur le bloc.

On voit une gaine et le capteur fixé sur cette durite.

autrer repere , sur la photo , c'est juste en dessous du bouchon bleu du bocal de LDR.

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Invité §nai025pe

EGR: rien à voir

G71 non plus

Sur les VW et Audi TDI: débimètre ou N75

A+

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Invité §fil522EC

1000 Excus, Je n'arrive pas à transmetre le schema du moteur

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Invité §leb568Vz

Quel est le flexible que tu as du remettre ? precise un peu stp.

merci

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Invité §leb568Vz

la photo doit etre au format jpg , et sans caracteres speciaux type * / etc... tu fais REPONDRE puis Joindre une image , parcourir , selection de l'image , valider , quand tu vois la feuille avec tonimage dessus , l'upload est fini , tu clic dessus pour le valider sur ton post. et tu valides ton post..

 

 

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Invité §leb568Vz
EGR: rien à voir

G71 non plus

Sur les VW et Audi TDI: débimètre ou N75

A+

 

Absolument d'accord. Et aussi dans le pire des cas le turbo encrassé a nettoyer ou changer.

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Invité §fil522EC

Quel est le flexible que tu as du remettre ? precise un peu stp.

merci

 

 

salut,

Comme vous avait pu le voir sur le schéma, le flexible que j’ai trouver débrancher ne fait que 3 cm environ il relit le flexible qui viens de la sonde de t° d’eau et le flexible rigide qui va en direction de l’électrovanne n° 1

Je ne sais pas si pour vous c’est explicite mais en gros le schéma c’est ça.

 

Merci pour vos analyses est les suppositions de panne possible voir même les pièces électronique qui ont pue cramer suit à la mise en sécurité du véhicule.

 

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Invité §fil522EC

Retourne au garage.

 

:bah:

 

 

SALUT

je suis déja repartie chez eux mais pour eux, "tout va bien monsieur" "votre voiture marche parfaitement bien" alors que pour moi un manque de couple en 3 ème sur tout et a partir de 100 km/h, en plus en vitesse maxi je monte à 190 km/h très lentement alors que 1 mois avant je l'avais fait monter à plus de 220 km/h plusieur fois sans oublier que je met 2 foit moin de temps pour y arriver.

 

MERCI D'AVANCE.

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Invité §ala415re

220km même route même condition

 

L'avantage si tu trouve pas ta panne,

tu vas perdre ton permis

:p

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Invité §fil522EC

220km même route même condition

 

L'avantage si tu trouve pas ta panne,

tu vas perdre ton permis

:p

 

 

Oui même route même conditions, maintenant passe aux choses sérieuseses, est ce que tu à un doute sur le l'origine du problème!!!?

 

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Invité §ala415re

Oui même route même conditions, maintenant passe aux choses sérieuseses, est ce que tu à un doute sur le l'origine du problème!!!?

 

 

Je sais pas.

 

:bah:

 

Si entretien régulier et bien fait.

 

Vanne EGR, et débitmètre à vérifier

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Invité §fil522EC

Je sais pas.

 

:bah:

 

Si entretien régulier et bien fait.

 

Vanne EGR, et débitmètre à vérifier

 

 

Tu est sur d'avoir bien lu mon message, car le débimetre à était changer + L' EGR nettoyer + entretien regulier chez V.W TOUT LES 15000 KM OU 1 AN

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Invité §ala415re

Tu est sur d'avoir bien lu mon message, car le débimetre à était changer + L' EGR nettoyer + entretien regulier chez V.W TOUT LES 15000 KM OU 1 AN

 

 

Si j'ai bien lu?

:ange:

 

Ta vanne EGR et débitmètre à vérifier cad bon fonctionnement pas uniquement le nettoyage

 

:ange:

 

 

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Invité §fil522EC

OK, ta bien lu mais tu n'as rien compris

quant je dit que j'ai fait réparer mon véhicule chez V.W et que le verdicte est le débimetre, donc

c'est qu'il à été forcement remplacer ce débimetre et non pas nettoyer, en plus il y'as eu un diagnostic effectuer forcément pour diagnostiqué la ou les pannes possible.

Alors ma question est de s'avoir pourqoui je n'est pas recuperer toute la puissance et à votre avis quelle sont les causes possibles.

MERCI.

une question pour 3839 : est ce que tu n'as pas révé que un jour les voitures ne tombe plus en panne ?

 

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Invité §ala415re

une question pour 3839 : est ce que tu n'as pas révé que un jour les voitures ne tombe plus en panne ?

 

 

Tu veux dire Alain3839!

:)

 

L'immortalité oui, le reste je m'en tape ces des objets les tutures du matos.

:bah:

 

 

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Invité §fil522EC

L'immortalité : non

Vivre longtemps en bonne senté : oui

Alors continu à révé qui s'est!!!?

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Invité §ala415re

L'immortalité : non

Vivre longtemps en bonne senté : oui

Alors continu à révé qui s'est!!!?

 

 

Va de pair avec la santé.

:jap:

 

Sans rêve tu meurs ou tu deviens fou c'est pareil

;)

 

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Invité §pie121MO

bonjour tout le monde

 

j avais le meme problem que toi sur une golf4 tdi 130 annee 2003

 

apres le changement du debimetre j ai constater qu elle ne roule plus comme avant

 

alors que apres quelque jours, j ai fait la vidange et changer les 2 filtre huile et gasoil ca changer completement toute la puissance que je connais est la

 

bonne chance

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Invité §doc285Zo

J'ai une Passat TDI 130 Tiptronic 2001 (177.000 km). J'ai remplacé moi même volontairement avant d'avoir des ennuis le débimêtre d'air à 120.000 km (en région parisienne, l'air est tellement polué que le néttoyage automatique du "film chaud" du capteur à chaque démarage ne suffit pas). Résultat: grande souplesse à bas régime et couple / puissance au top. Attention à l'huile moteur: utiliser les nouvelles huiles 5W30 norme VW 507 et faire le plein de gasoil en station (la pression max d'injection peut atteindre 2050 bars, donc bon gasoil oblgatoire), le top avec TOTAL excellium ou BP Ultimate, plus silencieux)

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Invité §sko760rv

Verifie que sur ta vanne EGR, t'a bien un petit tuyeau et non pas une prise elec.

si t'a le tuyeau, tu le debranche, et tu le bouche genre avec une vis a bois. ( toyo a depression fo pas le laisser en l'air )

si prise elec laisse tomber.

tu verra, moins de fumée noire, et le moteur grogne moins approché les 3500tr.

si pas mieux autand le remettre.

ca t'a permis de tester la fiabilite de la EGR, pke si commande pneumatique, pas de remontée lors des tests elec...

 

sinon turbo a geometrie variable ?

verifie l'integralite des durites d'admission d'air, de la prise sous la calandre, en passant par l'intercooler, jusqu'au turbo, puis du turbo jusqu'a la pipe d'admission.

passe bien ta main, il arrive qu'une soit percée, et tu perd un peu de pression turbo. pas gd chose, mais ca suffit.

 

 

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Invité §fil522EC

bonjour tout le monde

 

j avais le meme problem que toi sur une golf4 tdi 130 annee 2003

 

apres le changement du debimetre j ai constater qu elle ne roule plus comme avant

 

alors que apres quelque jours, j ai fait la vidange et changer les 2 filtre huile et gasoil ca changer completement toute la puissance que je connais est la

 

bonne chance

 

 

salut et merci de ta réponse,

Mais moi j'ai fait une révision AVEC ENTRETIEN LONGLIFE chez V.W 1 mois avant le problème.

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Invité §fil522EC

Salut,

J’ai l’impression que mon problème n’a pas été compris !!!

Enfaîte, si ma voiture c’est mise en sécurité c’est parce que l’un des flexibles que j’ai schématisé précédemment été débranché, pour quoi, et comment ?, ça je n’en sait rien.

Donc, je croit que un des composants (N75, N18, G72, sonde de T°, ou vanne de régulation de pression du turbo), peu être HS, mais le quelle ? Sachant que pendant la réparation malgré les 4 défauts détecté par le diagnostique 5051 saule le débitmètre à été changer

 

P.S : Je vous envoi en annexe le rapport de diagnostique 5051 effectuer pendant de la réparation.

 

Et merci beaucoup à toutes les personnes qui ont essayer de m’aider.

Je compte beaucoup sur 20cent, audi80, lebaiton et bien sur tous les autres membres experts en la matière dons je ne me souviens plus le pseudo.

cmpr10.jpg.76e35f173442748294e0a9e1d44750f9.jpg

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Invité §nai025pe

En définitive, ton diag après le changement de débimètre est ok (?)

Si tu as une perte de puissance ça peut venir de ton turbo (up!!), mais aussi de ton catalyseur d'échappement qui a contrario d'un allumage commandé n'a pas de gestion électronique. S'il est encrassé, et de toute façon à vérifier avant changement turbo, une dépose s'impose et un nettoyage à la dure.

A+

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Invité §AIN508QB

salut,

Comme vous avait pu le voir sur le schéma, le flexible que j’ai trouver débrancher ne fait que 3 cm environ il relit le flexible qui viens de la sonde de t° d’eau et le flexible rigide qui va en direction de l’électrovanne n° 1

Je ne sais pas si pour vous c’est explicite mais en gros le schéma c’est ça.

 

 

 

Désolé mais à ma connaissance, il n’existe pas de flexible en partance de la sonde de T° de LR (G2) pour une quelconque électrovanne.

Cette sonde est seulement pourvue de 4 fils électriques allant se connecter sur le calculateur de gestion moteur (J248). Elle est donc en dehors de tout circuit pneumatique.

 

Alors effectivement, on a peut-être du mal à te comprendre. C’est pas grave, on va quand même essayer de t’apporter une solution.

 

Lorsque je lis ton rapport de diag, je vois que la sonde G71 et G72 sont en court circuit (+ et -).

Il faut savoir que les G71 et G72 ne forment qu’une seule et même pièce laquelle est fixée sur ton conduit d’admission, entre le refroidisseur air/air et la vanne EGR.

La G72 mesure la T° de l’air admis.

La G71 mesure la pression d’air admis dans le moteur.

Les informations que fournissent G71 et G72 sont pris en compte par le J248 afin que ce dernier optimise le rendement moteur.

Dans le cas précis de la G71, son rôle est de transmettre au J248 des valeurs que ce dernier va comparer avec celles figurant dans sa cartographie. De ce fait, le J248 peut déterminer s'il y a insuffisance de pression mais surtout s'il existe une surpression éventuelle (risque de casse). En cas de surpression, le calculateur –préférant prévenir que guérir- ordonne la mise en mode « défaut » ou « dégradé » du moteur et enregistre ce défaut dans sa mémoire.

 

Revenons-en à ton diag. On lit quoi ?

- Une limite de régulation dépassée (code 17965) : C’est donc une surpression ; C’est ce qui a engendré le placement de ton moteur en mode défaut.

Mais QUI a donné cette information ? La G71 pardi ! laquelle présente justement avec sa copine G72 un sacré problème électrique !

 

Conclusion :

Bien qu'elle puisse être à l'origine d'une surpression, inutile dans l’immédiat d’aller chercher vers la N75. Change plutôt la G71-G72 qui de toute façon est en complet désordre.

 

Avant de la changer, vérifie quand même l’état de ses connections et fais un essai. Il existe dans les commerces liés à l’électronique des sprays pour nettoyer les circuits imprimés et pièces fragiles du genre.

 

Le prix de cette sonde : Je l’ignore mais ça ne doit pas chercher bien loin (40 € peut-être).

Le temps pour la changer : 3 minutes.

 

En ce qui concerne ton débitmètre (G70) : 2 choses.

1°) Il peut très bien être récent et DEJA mort.

2°) Vu le diag (« signal non plausible sporadiquement », vérifie donc l’état des connections et surtout la fiche renfermant les 4 fils – même traitement que pour G71-72).

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations,

 

AINHOA

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