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Audi

batterie déchargée au bout d'une semaine sur Audi TT


Pijo

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Bonjour,

 

Je fais appel aux connaissances des Faîens car je viens de récupérer mon audi TT après une semaine de repos au garage (la voiture, pas moi ;) )

J'ai changé la batterie il y a 1 mois car si je laissais la voiture un WE sans l'utilisée, elle ne voulait plus démarrer.

Le problème était résolue avec la nouvelle baterie (de marque TUDOR)

Malheureusement cela s'est reproduit et je ne sais pas la cause de cette décharge.

 

1/ ce n'est pas l'alternateur car la batterie se recharge quand je roule.

2/ je n'a pas laissée un appareil électrique brancé (à part la LED de l'autoradio qui clignote)

3/ ce n'est pas l'alarme car je n'avais pas fermé la voiture exceptionnellement dans mon box fermé à clef.

 

Quels sont les causes et remèdes possibles à mon soucis?

 

Merci d'avance

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Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié la batterie est adaptée à mon véhicule.

Les cosses sont en très bon état.

Si je roule tous les jours la batterie ne montrera aucun signe de faiblesse donc je pense que l'alternateur recharge correctement ma batterie.

 

Des collègues me parle de problème de masse ou d'un appareil qui peut déchargé ma batterie lorsque la voiture est à l'arrêt.

 

dois-je brancher la prise diagnostic chez le constructeur ou un garagiste indépendant peut-il faire cette recherche?

 

 

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la voiture a 124 000 km

la batterie 500 km

 

j'ai regardé le lien que tu m'as communiqué et je vais recharger la batterie ce soir et mesurer l'intensité pour vérifier la consommation véhicule à l'arrêt et fermé.

 

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Invité §ala415re

la voiture a 124 000 km

la batterie 500 km

 

j'ai regardé le lien que tu m'as communiqué et je vais recharger la batterie ce soir et mesurer l'intensité pour vérifier la consommation véhicule à l'arrêt et fermé.

 

 

Alternateur charbon peut etre usé à tester avec un multimètre

 

:jap:

 

Alternateur Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

Sinon

une fuite de courant

 

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Bonjour,

 

Après avoir été faire un check-up chez le concessionnaire Audi (petite note de 70 € :pfff: ):

 

Ils sont pas sûr d'eux mais estime que c'est le combiné d'instrumentation qui est défectueux.

Le courant de fuite lorsque la voiture est arrêté est de 0.3 A (normalement sur ce genre de voiture avec l'alarme, l'autoradio... c'est 0.1 A)

Si ils enlève le fusible l'intensité descend à 0.15 A.

Devis changement du combiné Pièce, MO et TVA = 700 €

(ils essayent même pas de réparer...)

 

Cela vous est-il déjà arrivé? cela est-il possible? Un petit gargiste serait-il à même de réparer ces pièces?

 

Merci à vous

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Si tu veux économiser 700€, c'est simple, tu mets un interrupteur qui coupe l'alimentation du combiné d'instruments et tu l'actionnes en partant

 

Enfin à 0,15A ... cela fait 3Ah par jour donc en 10 jours tu as vidé la moitié de la batterie et devrait commencer à avoir du mal à démarrer

 

Mais ont-ils mesuré le courant de fuite, portes verrouillées ou bien seulement voiture arrêtée car ce n'est pas du tout la même chose

 

Par précaution, il faut bien verrouiller les portes pour que le nombre minimum de calculateurs restent en veille, même quand la voiture est dans un garage fermé

 

Si un calculateur se met en défaut, il a vite fait de consommer 2 ou 300mA ce qui vide la batterie en une semaine

 

Cela m'est arrivé avec une Laguna il y a 3 ans ... je la rentrais au garage sans verrouiller les portes .... et de temps en temps, au bout d'une semaine, la batterie était vide .... J'avais mis un ampèremètre pour voir s'il y avait une fuite ... et évidemment rien trouvé

 

La pose d'un ampèremètre est cependant édifiante car on voit la consommation baisser par palier ... au bout de 30 secondes avec l'extinction des lumières ... puis au bout de 10-15 mn avec la mise en veille des calculateurs les uns après les autres ... et c'est là qu'on se dit que ces systèmes très intelligents ont vite fait de vider la batterie si un calculateur "oublie" de se mettre en veille

 

Depuis, même dans un garage fermé, je verrouille ... et ma batterie n'a jamais plus été déchargée même après un arrêt prolongé de 2 ou 3 semaines

 

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Invité §gui060kC

bonjour

as tu trouve la solution à ton probleme de décharge de batterie

j'ai exactement le meme probleme

merci

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Invité §ala415re

bonjour

as tu trouve la solution à ton probleme de décharge de batterie

j'ai exactement le meme probleme

merci

 

 

voiture vendu ou batterie changé ou alternateur!

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Invité §gui060kC

alternateur ok car quand je me sers de ma voiture aucun probleme

elle se décharge que quand elle reste au garage 3 voir 4 jour

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Invité §gui060kC

est ce qu'un démarreur avec des charbons usé pourrais mal revenir et me consommer du courant

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est ce qu'un démarreur avec des charbons usé pourrais mal revenir et me consommer du courant

 

Bonsoir guili19

Non. Un démarreur ne recoit du courant de la batterie que par un énorme contact en cuivre qui ne peut toucher que quand son solénoïde est poussé.

 

Appliquer la méthode de Ceyal donnée juste au dessus. Accompagée de ses recommandations.

 

On trouve souvent comme cause à la finale comme conso parasite des radios qui sont mal connectées mais pourtant fonctionnent bien.

Une radio installée dernièrement ? Un accessoire ?

 

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Invité §gui060kC

je ne pense pas que c'est l'autoradio car au début il n'était pas raccordé et j'ai meme essayé en retirant les fusibles de l'autoradio et de l'ampli bose

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Invité §hav375fT

bonjour à tous, je reprends ce post ancien pour tenter de le mettre à jour avec j'espère un maximum de réponses de propriétaires de TT au sujet de la décharge de la batterie à l'arrêt.

2 propriétaires concernés dans ce post et moi idem :batterie totalement à plat en 1 mois d'arrêt environ.la voiture n'a que 25.000 kms et je viens de l'acheter d'occasion.A la vente les anciens proprétaires se sont aperçus que la batterie était à plat et l'ont remplacée, et alors la centralisation par la clé ne marchait plus : 1er diagnostic d' Audi : il fallait re-paramétrer l'ordinateur, mais en fait ceci s'est révélé impossible : ordinateur HS : 700 euros !Et la voiture sort donc de chez Audi avec un calculateur neuf et la batterie est totalement à plat en 1 mois;pour moi idem : la voiture étant dans un garage sécurisé les portes ne sont pas verrouillées et l'alarme n'est pas enclenchée et les portes bien fermées.Je ne me sers pas souvent de cette voiture et je n'ose pas débrancher la batterie pour une longue période, je crains que ça puisse endommager à nouveau cet ordinateur central, car bien sûr si ça ne craint rien de débrancher la batterie sur plusieurs mois ce serait la meilleure solutions.Tous les témoignages et opinions seront les bienvenus.

trés cordialement

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Invité §hav375fT

Bonsoir, oui bien sûr, trouver la fuite de courant, mais aprés une facture de 700 euros je trouve tout de même bizarre qu'il y ait encore fuite, et est-ce bien une fuite ?Comme dit Ceyal + haut sur ce post,avec environ 0,1 A/h on est autour de 3A/jour et ça va vite.... c'est pour celà que j'aurais aimé avoir le témoignage d'autres possesseurs de TT.Et surtout je voudrais savoir si je peux débrancher la batterie tout l'hiver sans risque de de destruction de la centrale (puisque c'est déjà arrivé à 25.000 kms) et sans risque de perdre des informations mémorisées.

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Invité §Dav258Xa

Bonsoir même problème avec ma tt de 2003 et 150000 km. Je recherche ce we après,recharge de la batterie neuve.

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