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Renault

Scenic 1.9 dCI 2001 accelerateur dur


Invité §mac681bj

Messages recommandés

Invité §mac681bj

Bonjour et Bonne Année a tous

Je viens d'acheter ce vehicule de 110000km

en 5eme entre 90 et 110 km/h l'accelerateur est dur, au dela de cette vitesse rien d'anormal

en 3eme jusqu'a 90km/h rien d'anormal

Y a t'il une relation entre la pression du turbo et la comande sur la pompe d'injection?

Comme cette voiture est garantie 6 mois par le vendeur, je voudrais bien en profiter si il y a probleme

Merci de vos reponses

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Invité §san871UU

bonjour

bisard ton probleme, sur ce moteur la commande d'acceleration sur la pompe est electrique. le cable d'accelerateur actionne juste un potentiometre deriere la baterie en bas sous le maitre cylindre de frein. regarde plutot de ce cote la.

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Invité §ala708Yp

Et à l'arrêt, il y a un point dur dans le mouvement de la pédale ??

 

Sinon, d'accord avec Santana, pas de câble vers la pompe à injection.

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Bonjour

Pour répondre au titre: "Accélérateur dur"

J'ai une Scénic un DTI avec moteur F9Q. Sans régulateur de vitesse.

Il y a un an, la pédale avait un point dur et le moteur n'allait pas à son maxi. J'ai vérifié le tapis de sol qui n'était pas en cause. J'attendais un peu pour intervenir, j'avais du boulot. Q.q. jours plus tard, la pédale s'est coincée accélérateur a fond à un feu rouge. Vrouuuuummmm! je sais.. je sais.... je lis les journaux. On y touve des trucs pas clairs, je sais.... :ange:;)

Mais là ca m'est arrivé à moi :( , il n'y a pas eu de dégats. Je me suis penché j'ai tiré la pédale. J'ai pas trop paniqué.

 

Persistait le point dûr. J'ai effectivement découvert qu'il n'y a pas de "cable d'accélérateur" arrivant sur la pompe, je n'en savais rien.

J'ai donc démonté la boite du potentiomètre située là ou l'indique santana6 au bout d'une longueur de câble de 20 ou 30cm.

Une fois le boîtier démonté, on sentait un point dur mécanique à la rotation. J'ai ouvert la boite, trouvé là ou ça frottait/accrochait autour du tambour à ressort de rappel du potentiomètre, à l'intérieur. J'ai ébarbé le plastique à cet endroit, et depuis plus de problème.

 

C'est juste mon histoire. Bon, j'essaye toujours de comprendre, et de réparer, et mon message n'est juste qu'une action personnelle. Je ne suis pas en train de convaincre d'autres de tenter de réparer cette daube si ils ont le problème. C'est définitivement un élément de sécurité, et si quelq'un avait le même incident, c'est vraiment que ce truc est foireux. Comme d'autres sur cette auto. J'ai pas les moyens d'embaucher maitre Collard et TF1 comme pour la casse scandaleuse des distributions, mais je suis quand même passé chez le concessionnaire Renault de mon coin, demandé à voir le chef d'atelier pour lui signaler gentiment mon incident sans polémique. Juste comme une info. Il m'a écouté, m'a regardé comme un Martien... en gros il en avait rien à pêter. Arrogance de cette marque.

 

Une remarque: je dois avouer honteusement que bien que mécanicien auto dans les années 1970, je ne faisais pas de diesel, et jai découvert que les véhicules diesels (actuels ?) n'ont pas de papillon d'air. L'arrivée d'air est ouverte à fond, et seule la quantité de carburant ajuste la vitesse de rotation moteur.

C'est pourquoi comme dit plus haut par Alater et Santana, l'accélération est faite par un "sevo-moteur/actuateur" électrique sur le sommet de la pompe qui joue sur le débit de gasole, commandé par la centrale de gestion en fonction de l'ordre donné au potentiomètre et en prenant compte de tous les autres paramètres amenés par les capteurs.

La disponibilité maxi d'air explique les emballement des moteurs suite à une erreur de niveau d'huile trop élevé qui est aspirée comme un carburant. Ou bien lorsque les paliers lubrifiants du turbo lâchent et que cette afflux de fuite d'huile alimente le moteur en emballement souvent fatal. (sauf si on passe la 5ème et qu'on fait caler)

 

Bonne Année! :)

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Aussi concernant la technologie du sevo-moteur/actuateur d'une pompe à Injection. J'admire la rage réparatrice de cet "extremiste" de la remise en état! On ne conseille pas ça a tout le monde :D . (Danger d'emballement moteur si problème :q )

D'ailleurs il le dit à la fin.....

Mais chapeau! :p

Faire descendre l'ascenceur de la fenêtre centrale pour voir les photos!

http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1

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Invité §koc321Vt

:jap:

Je suis 1 peu inquiet; j'ai aussi la pédale d'accélérateur qui est dure et comme c'est madame qui conduit l'auto le + souvent, je ne suis pas sure qu'elle sache faire ce qu'il faut si la pédale reste coincée à fond...

Avant d'aller voir le potentiomètre derrière la batterie et de tout démonter, je vais essayer de mettre du lubrifiant dans la gaine du cable; c'est peut-être tout sec là-dedans... en espérant que ce soit accessible.

:)

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Invité §mac681bj

Bonsoir a tous

j'ai trouve mon problème, le câble avait positionné contre le passage de roue entre celui ci et la caisse

je pense par celui qui a vérifier le liquide de frein lors d'une revision

le câble passe normalement devant le bocal

après l'avoir remis en bonne position plus de problème

 

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Invité §koc321Vt

:jap:

J'y vois rien!al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

Il faut être 2; 1 qui appui sur la pédale et l'autre qui chercher où ça bouge dans le moteur...

:)

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