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BMW

consommation bmw 324d


Invité §mic472DR

Messages recommandés

Invité §mic472DR

bonjour a tous,

beaucoup de gens racontes que la 324d fais partis des moteurs dit economiques alors que la moyenne de ces bourins ont 15 ans et je suis gentils mais bon ma caisse a 315 mille,sur autoroute je fais 750 bornes mais en ville j arrive a peine a faire 400kms bonc je comprend pas comment font les autre dites moi si c normal ou pas merci

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Invité §mis081ON

salut ;-) la mienne fait du 9 litres sur autouroute alors tu sais ;-)

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Invité §mic472DR

bien en ville je fais fait du 12 litres

en ville et sur autoroute je fais 700 bornes

 

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bien en ville je fais fait du 12 litres

en ville et sur autoroute je fais 700 bornes

 

 

Ben c'est un 6 cylindre atmospherique de 86ch si je me souviens bien.

La voiture est plutôt lourde et c'est un veau mécaniquement parlant.

 

Je me rappelle que sur mon ancienne merco 190 2.5D ( 5 cylindre atmospherique) je tournais à 14L en ville.

 

Essaye de faire une vidanges et de changer tout tes filtres.Voit si t'as pas des fuites de gazoil mais a mon avis sa changera pas grand chose au problème.

 

estime toi heureux,parce que avec la mienne de bm je tourne entre 11 et 14L.Mais bon j'ai un turbo compresseur,un intercooler et quasiment 100ch de plus que toi. [:pierrot_222]

 

 

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Invité §mic472DR

Bien alors si c'est normal bien je vais m'estimer heureux ke une voiture beheme lol au moins ca.

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Invité §ala415re

bien en ville je fais fait du 12 litres

en ville et sur autoroute je fais 700 bornes

 

 

Bonne Pression des pneus

Pneu energy style Michelin

Entretien avec huile semi synthèse voir 100% synthèse

Filtre à air

Pas de gallerie

Conduite cool

 

Combien ta vitesse sur autoroute?

 

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Invité §mic472DR

bien en mode cruise je roules entre cent dix et cent trente kilometre heure voila

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Invité §ala415re

Pour décrasser ton moteur et moins poluer, 2l de colza

:jap:

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Invité §mic472DR

serieux ca le decrasse le colza ou vodrais pas mieux un bon additif!!!.

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Invité §mic472DR

Dit moi en ce qui concerne le filtre a gazouz ca lui fait rien l'hpv car ca a l air plus gras non !!!!.

 

 

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Invité §ala415re

Dit moi en ce qui concerne le filtre a gazouz ca lui fait rien l'hpv car ca a l air plus gras non !!!!.

 

 

HVB non,

tout ton circuit va se décrasser réservoir + durite donc fatalement

boucher ton filtre à gasoil puis plus rien.

"donc prévoit un filtre de gasoil neuf".

 

va voir le lien que je t'ai donné tout est expliqué clairement.

 

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Invité §mic472DR

Moi je dis que cette caisse n'est surement pas la plus economique car a l'epoque de ca fabrication ca couter rien de la mazout il s en fouter un peut de la consommation a l'epoque alors que maintenant ca devient hardossbref moi c mon ressentie mais ca reste une super bagnole en terme de position de conduite finition moteur securite don c voila a moins de pisser dans le reservoir ....

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Invité §Ska772Mt

Slt a tous je vien d acheter une 324D ! je voudrai savoir ou je pourais me procurer les fiche technique de ce vehicule ! car il est deja en panne ! erf. merci d avance !

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Invité §mic472DR

Je l ai pas en ce qui me concerne mais bon je ne suis pas le seul.

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Invité §Faz230lR

avec la mienne je fais du 7 - 7.5 L sur autouroute à 140 et pas loins de 9-10 litres en ville.

 

Pour économiser du carburant avec cette voiture en quelques points :

 

petit détail : le consommation est uniquement déterminé par la position de ton pied sur la pédale d'accélerateur donc techniquement, tu peux rouler un peu plus vite que 120 sans vider le réservoir.

 

Il faut mettre de l'huile de semi synthèse 10w40 minimum et pas de la norauto ! ( j'ai essayé de la 5w40, j'en perdais un peu alors qu'il n'y avait aucune perte avec la 10w40)

Au démarrage, ne pas faire chauffer le moteur, partir immédiatement et ne pas dépasser 1500 tr/min jusqu'à ce que l'aiguille de température sorte de la zone bleue.

 

Le premier rapport de vitesse n'est pas un rapport sportif : ne pas écraser la pédale des gaz en première (l'économètre te le dira)

 

à 100 km/h stabilisé, la conso descend à 5.5 L /100 km (c'est de toute facon un véhicule semi routier)

 

Mets un carburant de qualité( excellium, ultimate ou v-power), j'ai fait des tests que voici :

 

je fais tres régulièrement le trajet 76 --> 35-->76, je fais le plein de gasoil standard en partant et une fois arrivée je fais le plein en arrivant. j'en déduit donc ma consommation exacte (avec nb de litres et nb de km parcourus)

on table sur autouroute sur une conso de 7.5 L /100

 

avec du gasoil derniere generation, je fais exactement le meme test avec la meme conduite et à l'arrivé je recalcule ma conso et je constate toujours une baisse d'environ 0.4 litres / 100.

 

tes roulements de roue doivent etre OK (sur terrain plat, tu ne dois pas avoir de difficulté à pousser les 1200 kg de la voiture)

 

et enfin, ne conduit pas comme un papi : les sous régimes font sur consommer la voiture sur le coup et à moyen terme (encrassement par la calamine)

éventuellement, essaye un additif de nettoyage des injecteurs.

 

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Invité §Faz230lR

et j'ai oublié de te dire de bien controller la pression de gonflage de tes pneus... pneus qui comment le dit à juste titre Alain serait mieux en michelin energy 195/65/R14 (pas si chers que ca surtout à l'étranger)

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Invité §mic472DR

Et bien merci pour ce poste qui eclaire mieux ma lanterne la je vien de calculer j'ai fe 489kms avec 38l de carburant a moins que je me trompe je pourrais pas fer mieux niveau conso en ce qui concerne le super diesel boumboum figure toi que je l ai tester et voila le resultat demarage un peut mieux a froid en ce qui concerne la fumee et bien c pareil ca fume a mort lol quand je vois la bagnole de derriere je me demande comment elle arrive a voir et au pilote a respirer bref c'est pareil pour les deux j en deduis que c'est comme ca pour le v power en faite il ne parle pas de baisse de consommation il disent juste que c'est bien mieux pour un vehicule neuf mais rien sur les economies de carburant je l ai tester c pareil et ma jauge n en parlons pas bien au final je vais chez elf la je viens de faire le plein et je viens de payer 37 euros pour 38 litres franchement je n'ai pas constater une difference suffisament pour payer 5 euros de plus par plein ca pue toujour le diesel froid le matin les ecarts de l'economies de la consommation et trop reduite pour affirmer reelement que c'est du au carburant il et possible quand faisant juste tirer un peut les rapport adieu les economies au debut jy est cru mais maintenant je pense que c'est encore toujour trop cher donc je prefere rouler sans me demander si j'economise car reelement ont ne c'est pas trop je c'est que ma caisse c'est un puit en ville et sur autoroute c'est la regalade a telle point que comme j'habite a coter d une entree d'autoroute et bien je fais les course a 30 bornes de chez moi et je te garantie que ca consomme beaucoup moins que de tirer la premiere feu rouge premiere etc ..............................l'histoire ont la connais tous lol essaye tu verras moi un jour rien quand ville avec 55 litres j'ai fais 380 bornes et basta retour a la pompe donc maintenant c'est autoroute direct.

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Invité §Faz230lR

comment dire ? Il y a un additif qui réduit les frictions entre les pièces moteur en contact avec le carburant. La réduction de la friction par amélioration de la mécanique du combustible dans son circuit est réelle. Je te le certifie. Je constate une baisse de carburant avec le gasoil de qualité supérieure. tu peux allez jeter un oeil sur ce site pour t'informer plus amplement : zagaz.com. La ou je suis d'accord avec toi c'est que si l'investissement à la pompe est supérieur à la quantité de carburants de qualité dite normale par rapport aux nombres de kilometres gagnés, ca ne vaut pas le coup en termes d'économie. Il faut raisonner par le calcul : un litre de gasoil total (l'enseigne la plus chère) "premier" vaut 1.08 eur. contre 1.16 pour l'excellium. sur un plein de 45 Litres, l'écart est alors de 3.6 eur. par hypothèse, l'excellium te fait gagner 30 km par plein soit à 7.5 L / 100km = 2.5 litres = 2.7 euros. donc dans l'opération tu gagnes 0.9 euros. Je prends un mauvais exemple puisque le gasoil le moins cher du marché se trouve à 0.95 eur / L. et sa qualité est grosso modo équivalente à du total "premier".De plus le gasoil de "Elf Bleu" est le meme que le total premier car les deux enseignent appartiennent au même groupe ! En fait c'est interessant (quoi que 90 centimes ca ne soit pas mortel à ce point) que lorsque l'on est un habitué de total...

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Invité §mic472DR

Bien en faite quand je l ai tester l'exelium j en ete bien content mais comme d'un plein a un autre la conduite n'est pas la meme et les itineraires sont different j ai vraiment du mal a faire des stats.

 

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Invité §MvJ782fB

Bonjour,

 

On me propose une E30 324D sans DA de 90 000km certifié d'origine état impecable.

Quel prix dois-je mettre pour aquérir ce véhicule ?

 

Merci

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J'ai un 324 d depuis fevrier,j'ai déjà fait 20000 km avec la conso tourne autour de 6 litres reoute nationale 80% et ville 20%.

Je trouve cette voiture très bruyante elle chauffe en cote et l'embrayage commence à brouter

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Invité §zub138be

J'ai un 324 d depuis fevrier,j'ai déjà fait 20000 km avec la conso tourne autour de 6 litres reoute nationale 80% et ville 20%.

Je trouve cette voiture très bruyante elle chauffe en cote et l'embrayage commence à brouter

 

Salut j'en ai une depuis quelques mois et ça consomme rien (6/7l en conduite "sport"......86cv!!! en montagne ) elle est bruyante pour les autres mais très bien insonorisée, et ton embrayage broute parce qu'il est naze ou parce que c'est une sous-pièce chinoise lowcost fabriquée par des enfants mal fouettés pas consciencieux au travail achetée a moitié prix sur internet.

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Invité §zub138be

Bonjour,

 

On me propose une E30 324D sans DA de 90 000km certifié d'origine état impecable.

Quel prix dois-je mettre pour aquérir ce véhicule ?

 

Merci

 

Mouais mouais mouais, elle a fait moins de 100mille en 20 ans !? suspect... Autrement c'est une super occase, à 600.000 ça roule encore comme une horloge ces trucs là (à condition de l'entretenir cômifô...et de ne pas faire des rupteurs à froid pour partir en retard au taf tous les matins. )

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Invité §zub138be

Bien en faite quand je l ai tester l'exelium j en ete bien content mais comme d'un plein a un autre la conduite n'est pas la meme et les itineraires sont different j ai vraiment du mal a faire des stats.

 

J'ai remarqué que le gasoil "A" vendu au pas de la case est plus lourd que le notre. Malgré le fait qu'ils viendraient du meme endroit. Donc les moteurs "commonrail" (dci, hdi etc...) réagissent mal à ce fioul paraffiné alors que sur les diesel et TD ça le fait bien et ça consomme moins en litres au 100.

 

+1 pour la réfléxion sur l'huile de colza. Perso je le fait avec de l'huile moteur usagée diluée au gasoil et refiltrée, je gagne entre 0.5 et 1l/100 en consommation globale en mettant 5à10% d'huile. Et ça la bouffe sans fumer ni puer!!! Avec une vieille 309d j'avais poussé jusqu'a 50% d'huile de vidange retraitée dans le gasoil et là ça commence à doser (fumée, perte de puissance, etc..) le mélange idéal maximum que j'avais trouvé est 25-30% d'huile liquide (et la voiture faisait beaucoup plus de kms avec un plein de mélange qu'avec un plein de gasoil pur) l'important est de bien diluer l'huile dans du gasoil/cardane et de la filtrer soigneusement ( un filtre a go de golf3 fait parfaitement l'affaire) avant de la remettre dans sa voiture.

 

Les gens me traitaient de fou, de tortionnaire de moteur, d'écologiste, mais au final la voiture roule toujours sans aucun problème (juste une fois j'ai bouché le filtre parce que j'avais fait le con je balançait directement les bidons d'huile noire dans le réservoir et fatalement, au bout de quelques milliers de bornes, la filtre à gasoil a dit stop: 3.50euros et c'est reparti !. )

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Salut j'en ai une depuis quelques mois et ça consomme rien (6/7l en conduite "sport"......86cv!!! en montagne ) elle est bruyante pour les autres mais très bien insonorisée, et ton embrayage broute parce qu'il est naze ou parce que c'est une sous-pièce chinoise lowcost fabriquée par des enfants mal fouettés pas consciencieux au travail achetée a moitié prix sur internet.

 

En fait de l'eau a coulé sous le pont depuis mon post.

L'embrayage n'a rien ,il y avait des fuites d'huile et de gasoil qui coulaient ds l'embrayage et qui le faisaient brouter à mort.

J'ai fait 60000 depuis,j'ai bien nettoyé le carter avec des additifs avant vidange et là elle est top.Elle ne chauffe plus en cote depuis que j'ai changé la pompe à eau....Un vrai bijou

Toujours un peu bruyante à l'interieur...et pas à l'exterieur!!

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Invité §cit386Gi

 

 

Avec une vieille 309d j'avais poussé jusqu'a 50% d'huile de vidange retraitée dans le gasoil et là ça commence à doser (fumée, perte de puissance, etc..) le mélange idéal maximum que j'avais trouvé est 25-30% d'huile liquide (et la voiture faisait beaucoup plus de kms avec un plein de mélange qu'avec un plein de gasoil pur) l'important est de bien diluer l'huile dans du gasoil/cardane et de la filtrer soigneusement ( un filtre a go de golf3 fait parfaitement l'affaire) avant de la remettre dans sa voiture.

 

Les gens me traitaient de fou, de tortionnaire de moteur, d'écologiste, mais au final la voiture roule toujours sans aucun problème (juste une fois j'ai bouché le filtre parce que j'avais fait le con je balançait directement les bidons d'huile noire dans le réservoir et fatalement, au bout de quelques milliers de bornes, la filtre à gasoil a dit stop: 3.50euros et c'est reparti !. )

 

et ils avaient raison car l'huile de vidange comme carburant est du gros n'importe quoi, ce qu'il y a de pire question pollution car l'huile usée est bourrée de composés chimiques nocifs résidus de combustion donc "écologiste" sûrement pas...

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Invité §cit386Gi

Mouais mouais mouais, elle a fait moins de 100mille en 20 ans !? suspect... Autrement c'est une super occase, à 600.000 ça roule encore comme une horloge ces trucs là (à condition de l'entretenir cômifô...et de ne pas faire des rupteurs à froid pour partir en retard au taf tous les matins. )

 

en rêve peut-être car le 2.4LD est le plus mauvais 6 cylindres diesel fait par BMW, car très peu ont échappé à la casse de la culasse...extrêmement cher à réparer...le 2.5L qui a suivi a été profondément modifié pour pallier aux défauts du 2.4L...

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Invité §Thi276Vg

Bonjour à tous, je viens de lire vos commentaires, je possède une BMW E30 324D et au niveau conso je suis plus bas que vous, 5,5 litres au 100 tout confondu, il s'agit juste de passer les rapports rapidement "àl'oreille" sans tirer dessus, et la on a du résultat. Il faut dire que l'on a fait beaucoup de travaux dessus, cela y fait peut-être un peu.

On possède aussi une mercedes w124 250 TD qui fait la même conso, les rapports on les poussent un peu.

C'est magnifique quand on sait que ce sont des véhicules qui ont plus de 20ans!!!

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