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Peugeot

changement de capote en photos de 205 cab rg


Invité §xav662RF

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Invité §xav662RF

désolé pour la coupure

Voila donc le cobaye ,ma 205 rolland garros de 1990 moteur 1.4 l 250.000 km

 

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la photo de la 205 n'est pas celle avec la vieille capote car je n'est malheureusement plus les anciennes photos.

Je vous passe le démontage car il vos mieux le faire soi meme pour découvrir les détails.

les photo vous présente la voiture sans sa capote et avec les éléments a refaire car pouris 614935345_CopiedePhoto176.jpg.1799ceaf9005112067a060d1bbb0547a.jpg

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comme vous pouvez le constater sur les 4 photo la traverse ar qui sert a maintenir le bas de la vitre le haut etant fixé par la fermeture a glissiére

cette traverse étée pourrie jusqua le moel dnc refabrication a neuf enfin presque ,pour cela j'ai donner la piéce chez un fabricant (métalform) pour ma part ,

celle ci est refaite en inox , droite et recoupée en sections et soudée pour reprendre la forme de l'ar cette piéce ma couté 30 eur .

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les 3 photos précédente montre la traverse avant elle aussi dans un mauvaise état

pour ma part je l'ai tout d'abord brosser a la brosse rotative pour enlever le maximum de rouille ,ensuite le tout es recouvert de rustol transparant et enfin fibré en deux fois (attention a la forme ) le tout recouvert a nouveau de peinture noir antirouille.

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les deux ci dessus montre la aussi que la rouille est l'ennemie des cabrio ,il sagit des bas de custodes ar refait la aussi en fibre etc...en attendant le remplacement de ces piéces made in peugeot 23eur piéces .

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ces deux vous montre le ciel de toit pendant la pose pour celle ci j'ai préferais la fabriquer moi meme celle ci etant brodée de la IRON CROSS reprenant la forme de mon pommeau et de mon futur rétro,la pose de celui ci n'est vraiment pas trés dur

la partie verte que l'on voit sur les photos ces la doublure chaude ,recouverte d'un tissu vert résistant et traité pour l'humiditée.

 

772275438_CopiedePhoto189.jpg.49bf42aca894e3708744ea503e756c9a.jpg639407641_CopiedePhoto29.jpg.3b32892b008424ad89702a625031b267.jpg

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les photos ci dessus vous montre les différentes phases du montage de la doublure (attention pendant la pose ,la fixation de la traverse située en haut du pavillon ar il y a un sens a respecter (non perceptible lors du remontage ,mais cela ce voit auand on tend la capote.

1623496064_CopiedePhoto194.jpg.0cd95b932cb6cacaa2a1d4fac9067ff8.jpg

l'heure de la pose de la capote est arrivée attention a travailler avec des mains propres car les taches :non:

on commence par placer la partie ar ce celle ci au niveau de la traverse ar haute la meme qui sert a fixer la doublure et ensuite on fixe les fourreaux int 2 au total la on repart vers l'ar pour reposer les custode ar droite et gauche voir photo

 

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ces deux custodes sont a enfiller dans les cotés interieure de la capote et a collée

il y a aussi les deux élastiques a tendre et a clipser dans les cadrages des joints de vitre ar.

 

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la capote vient ensuite ce fixée sur l'avant ,la on doit coller la capote en faisant attention de respecter la position au raz de la couture aprés séchage il faut reposer le support de joint a poser avec de rivets pop ,le joint se glissant a la fin de la pose .

 

 

il faut aussi penser au cables de tension pour ma voiture je l'ai es remplacé par des cables pour 2 roues certe pas trés réglementaire mais ces une question de prix .

cette tension ce fait que l'orsque la capote est poser vers l'avant et maitenue par ces verouillages (poignées)

1455282284_CopiedePhoto27.jpg.e45ff91f1eb978e81d0da4c3677c7e3b.jpg551342805_CopiedePhoto28.jpg.9c077e7c168cfc1dddf8c1367244d50a.jpg

la partie ar reste la partie la plus facile il faut en faite fixer la vitre en haut par la fermeture et ensuite fixer le bas de celle ci avec la traverse par l'iterieure de la voiture ,aprés cela on repose les différents carters en plastique .

J pense vous avoir dit le gros de ce quil faut savoir mais je reste a votre disposition si vous avez des questions une ou deux photos juste pour le fun .1386702220_Photo201.jpg.473db00d1c889eb21de683f69f866ad4.jpg

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voila tchao a tous autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §gui878El

bonjour,je possède une 205 cj cab e 88, 116 000 km,mais la voiture n'ayant pas bocou roulé dans sa vie, la capote est abimé,ce qui rend la voiture insortable...j'ai vu votre reportage et je pense la remplacer par une neuve. Je voulais simplement vous poser les questions suivantes:

-quels outils sont necessaires a la depose/repose de la capote?

-combien de temps avez vous consacré à cette dépose/repose?

-est-ce vraiment difficil?

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Invité §rom141hB

je viens de changer ma capote, un peu galère mais avec de la patience ca va bien.

Je peu vous donner un coup de main (84) en cas de bloquage...

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Invité §rom141hB

pour capote 205 roland garros

j'ai mis 6heure moi....!

pas d'outils particulier

-clef de 10 et de 6

-crusiforme

-pince a rivets

-bonne cole (SADER Néoprène de pref)

-perceuse mèche de 6

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Invité §rom141hB

le comptoir du cabriolet---

 

méfier vous ils sont pas réglo. voici le dernier mail que je leur aient envoyer

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Madame,

 

Lors du mail précédent vous m'imputé 15euro pour les "frais de traitement de retour" , comme la loi le précise (Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001) ce sont les frais de retour et non les frais de traitement de retour qui peuvent etre retenu.

Fort de cette précision je vous serais gréer de bien vouloir me rembourser l'intégralité de l'article soit 37euro49.

 

Salutations.

Courthezon le 15 Juillet

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Invité §SPE681qX

Bonjour les cabrioletistes, Mon soucis est le réglage (fermeture) d'une capote vinyle ancienne mais en trés bon état : Impossible d'ajuster les fermetures de fixation sur le haut de pare-brise, je suis à presque 1 cm du loquet ... J'imagine qu'il doit y avoir un réglage (câble) qui devrait permettre cet ajustement (avec un tendeur vissant ?)... Il y a de part et d'autre à l'arriére de l'auto une sorte de vis ( faut-il serrer où desserer car je ne vois pas vraiment de changement en agissant sur cette vis, la fermeture de la capote sur le pare-brise ne s'ajuste pas) Si une soluce existe, soyez aimable de me prévenir ( via email : patrick.monneron@orange.fr)..Merci

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Invité §SPE681qX

Ah, j'ai oublié de dire que mon cabriolet une une Peugeot 205 CJ, et je réside en Alsace secteur de Mulhouse... (Probléme de fermeture/fixation capote : réglage)...

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