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Renault

clio II ess 1.2l pb ratés moteur


Invité §VIE607RZ
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Le lambda et le capteur de dépression n'empchent pas le moteur de fonctionner. Le calculateur a un mode dégradé.

Par contre, le capteur PMH est indispensable, sauf qu'en général ça démarre mal quand il déconne.

On dirait des ratés d'allumage.

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Invité §jea001PL

Sur ma CLIO 2 1.2l 8 soupapes de 98 j’ai eu le radiateur de chauffage qui a fuit avec une odeur de poisson pourrit en 2004 et 80MK : échange du liquide de refroidissement +produit pour colmater

2006 105MK bruit de schuit-schuit surtout à froid.: échange distribution et idem 15jours plus tard la pompe à eau fuyait

2007 110MK démarrage parfois difficile pendant 15 jours =changé bougies et un produit dans l'essence idem puis panne + d’allumage –changé bobine calculateur ?non et capteur PMH nettoyé et vérifié 220W et miracle cela repart . Tél Renault prix 11€ mais il faut changer le faisceau 38€ alors j’ai compris que le problème est le connecteur donc soudure fils-capteur et pas de problème depuis 1mois =pour moi vice caché - liquide de refroidissement de très mauvaise qualité et corrosif je croit que je changerais mon liquide de frein vu la qualité des produit utilisé par ce constructeur

 

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Invité §sko760rv

viet, tu devrais relire mon premier post... page 1.

demonte le machin, et pas seulement les prises. c'est un PB connu, le starter gripe, et le sonde de T° se salis. nettoye tout ca, ( la mecanique ) et met un coup de lubrifiant silicone ou nettoyant tableaux de bord dans le connecteur elec.

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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

 

j'ai nettoyé entièrement le boitier papillon ; cela n'a rien changé.

J'ai changé le capteur de pression : cela n'a rien changé non plus.

 

Ce matin en désespoir de cause, et en écoutant le moteur je m'apperçois que le cylindre qui donne le moins semble être celui sur lequel j'ai changé l'injecteur ; je débranche une à une les bougies et en effet sur ce cylindre là, cela ne change pas grand chose.

Je redémonte et remets mon ancien injecteur et là je retrouve le bruit moteur d'avant, c'est à dire avec ses ratés plus petits et moins fréquents.

J'appelle le garage qui m'avait fait ma distribution car le chef atelier est sympa et je lui explique le pb ; il me dit que là où j'ai acheté mon injecteur...ils se sont trompés car celui qu'ils m'ont vendu est violet alors que les miens sont roses...et le code couleur correspond au débit de l'injecteur...donc ils m'ont vendu le mauvais.

 

Je vais donc allez raler un peu pour qu'ils me le changent....

 

Je réessaierai après avec un injecteur adéquat !!

 

A plus

 

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Invité §VIE607RZ

Dernière info : en effet l'injecteur n'étais pas adéquat si on le mélangeait aux autres : en fait il faut changer les 4 car ils ont changé le type d'injecteur (le débit à mon avis) et le magasinier RENAULT n'avait pas vu qu'il fallait remplacer les 4 si on avait encore ceux d'origine...

Ils sont en commande ; dès que je les ai posé je reviens vers vous pour vous dire si c'est bon.

 

A+

 

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Invité §sko760rv

pfff c vraimment des boulets... a ce momment j'imagine la nana revenir vers le garage, et le mecano lui dire qu'il faut changer le boitier d'injection.

tu as de la chance d'etre un peu bricoleur.

bonne route a toi.

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Perso j'ai une twingo avec le meme moteur de 2000, J'ai éxactement la meme chose, avec un legé manque de puissance par moment, j'ai changé les bougies, la bobine, nettoyé le boitier papillon, reprogrammé le calculateur d'injection et c'est toujours pareil!

 

Je sais que c'est les injecteurs et que c'est une maladie la dessus mais j'arrive pas a me faire a l'idée de lacher 200 euros pour 4 injecteurs!

 

Quand il y'a des ratées d'allumage succinte, c'est forcément sur un élément d'un seul cylindre au niveau allumage ou injection!

 

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Invité §dar033MX

Bonjour,

 

j'ai nettoyé entièrement le boitier papillon ; cela n'a rien changé.

J'ai changé le capteur de pression : cela n'a rien changé non plus.

 

Ce matin en désespoir de cause, et en écoutant le moteur je m'apperçois que le cylindre qui donne le moins semble être celui sur lequel j'ai changé l'injecteur ; je débranche une à une les bougies et en effet sur ce cylindre là, cela ne change pas grand chose.

Je redémonte et remets mon ancien injecteur et là je retrouve le bruit moteur d'avant, c'est à dire avec ses ratés plus petits et moins fréquents.

J'appelle le garage qui m'avait fait ma distribution car le chef atelier est sympa et je lui explique le pb ; il me dit que là où j'ai acheté mon injecteur...ils se sont trompés car celui qu'ils m'ont vendu est violet alors que les miens sont roses...et le code couleur correspond au débit de l'injecteur...donc ils m'ont vendu le mauvais.

 

Je vais donc allez raler un peu pour qu'ils me le changent....

 

Je réessaierai après avec un injecteur adéquat !!

 

A plus

 

 

je vois que tu a suivit mes conseils, sa fait plaisir de voir des personnes suivres a la lettres ce que l'on demande de faire, ca va rentrer dans l'orde quoi :D;)

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Invité §VIE607RZ

Finalement, j'ai remplacé les trois autres injecteurs avant hier ; malheureusement la voiture tournait sur trois pattes...j'ai fait des inversions, et en fait le cylindre qui donnait mal était toujours celui sur lequel je mettais le premier injecteur qui m'avait été fourni.

Je suis allé changer cet injecteur ce matin et maintenant cela tourne sur les 4 cylindres...avec des tout petits pets une fois toutes les quelques minutes maintenant..ce qui est acceptable.

Il faut aussi que je regarde du côté allumage, pour en finir avec la clio qui pète (ce n'est pas fantomette qui rit qui pète ..mais la clio qui pète !! :lol: )

 

Je n'ai vraiment pas eu de bol avec ce premier injecteur défectueux...et cela m'a surtout fait perdre beaucoup de temps.

Enfin de ce côté il n'y a plus de soucis.

 

J'essaierai de tester un de ces jours avec une autre bobine pour vérifier de ce côté.

 

A+

 

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Invité §dan513AY

Autant pour moi. C'est bien un D7F donc.

 

 

j'aimerai savoir ou se trouve le capteur pmh sur la photo de ce post car j'ai également des problèmes de demarrage a froid avec le meme modèle. Bougies neuves.

Merci pour toutes les infos de ce forum trés enrichissantes.

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Invité §kJa558LL

il faut changer les faisceau d'allumage à prime abord, si ça march donc tt est ok... sinon change la bobine avec une autre de marque allemande.... j ai eu le même prob..

 

pas besoin de soupçonner la motorisation, le 1.2 est le moteur qui vieillis le mieux chez renault.

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Invité §Med144bH

Bonjour,

Si ça peut vous aider, je suis passé par ce phénomène et ça duré longtemps avant que je trouve la solution à mon problème, j'ai fait plusieurs choses, changé plusieurs pièces sans que ça aboutisse.

Bon la solution au final consistait à débrancher un connecteur "moteur arrêté" qui se trouve au niveau du régulateur de vitesse pas à pas, la photo ci-dessous vous montre le connecteur Du régulateur pas a pas à débrancher.

Je vous assure que depuis que j'ai débranché ce fameux connecteur je n'ai plus aucun soucis, tout fonctionne miraculeusement normalement et formidablement

A bon entendeur, salut

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Invité §Mic022gT

Bonjour,

Si ça peut vous aider, je suis passé par ce phénomène et ça duré longtemps avant que je trouve la solution à mon problème, j'ai fait plusieurs choses, changé plusieurs pièces sans que ça aboutisse.

Bon la solution au final consistait à débrancher un connecteur "moteur arrêté" qui se trouve au niveau du régulateur de vitesse pas à pas, la photo ci-dessous vous montre le connecteur Du régulateur pas a pas à débrancher.

Je vous assure que depuis que j'ai débranché ce fameux connecteur je n'ai plus aucun soucis, tout fonctionne miraculeusement normalement et formidablement

A bon entendeur, salut

Bonjour, j'ai se soucis depuis longtemps avec ma clio et j'ai également changer pas mal de pièce sans succès :??: , j'aimerai beaucoup essayer de débrancher ce fameux connecteur, malheureusement je n'ai pas accès a votre photo, pouvez-vous me l'envoyer ?

 

Merci beaucoup

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Invité §Mic022gT

Bonjour, j'ai se soucis depuis longtemps avec ma clio et j'ai également changer pas mal de pièce sans succès :??: , j'aimerai beaucoup essayer de débrancher ce fameux connecteur, malheureusement je n'ai pas accès a votre photo, pouvez-vous me l'envoyer ?

 

Merci beaucoup

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Invité §Med144bH

Bonjour, j'ai se soucis depuis longtemps avec ma clio et j'ai également changer pas mal de pièce sans succès :??: , j'aimerai beaucoup essayer de débrancher ce fameux connecteur, malheureusement je n'ai pas accès a votre photo, pouvez-vous me l'envoyer ?

 

Merci beaucoup

 

 

Bonjour,

 

Quelle est votre adresse email, je vous enverrai une photo en pièce jointe.

Je serai content que ça puisse résoudre votre problème.

 

Cdt,

Med

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Invité §Med144bH

 

Bonjour,

 

Quelle est votre adresse email, je vous enverrai une photo en pièce jointe.

Je serai content que ça puisse résoudre votre problème.

 

Cdt,

Med

 

 

Ci-dessous mon adresse mail :

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Envoyez-moi un mail et je vous enverrai la photo

Cdt,

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Invité §bos872yy

Bonjour,

Si ça peut vous aider, je suis passé par ce phénomène et ça duré longtemps avant que je trouve la solution à mon problème, j'ai fait plusieurs choses, changé plusieurs pièces sans que ça aboutisse.

Bon la solution au final consistait à débrancher un connecteur "moteur arrêté" qui se trouve au niveau du régulateur de vitesse pas à pas, la photo ci-dessous vous montre le connecteur Du régulateur pas a pas à débrancher.

Je vous assure que depuis que j'ai débranché ce fameux connecteur je n'ai plus aucun soucis, tout fonctionne miraculeusement normalement et formidablement

A bon entendeur, salut

 

 

Bonjour , j'ai une Twingo 1,2 essence de 2001 j'ai exactement le même problème peut tu m'envoyer les photos où tu débranche le régulateur s il te plaît

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Invité §Ano357Dm

Bonjour , j'ai exactement le même problème.

Pouvez vous m'envoyer la photo.

Merci d'avance.

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Invité §bos872yy

Bonjour, j'ai se soucis depuis longtemps avec ma clio et j'ai également changer pas mal de pièce sans succès :??: , j'aimerai beaucoup essayer de débrancher ce fameux connecteur, malheureusement je n'ai pas accès a votre photo, pouvez-vous me l'envoyer ?

 

Merci beaucoup

 

 

Bonjour j'ai la même panne depuis deux mois je cherche sans succès la panne de ma Twingo ... si tu as pu résoudre ton problème , saurais tu m'éclairer stp ???

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Invité §Ano220Zi

 

Bonjour j'ai la même panne depuis deux mois je cherche sans succès la panne de ma Twingo ... si tu as pu résoudre ton problème , saurais tu m'éclairer stp ???

 

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Invité §Ano220Zi

Bonjour,

Ci-joint une photo réelle. Depuis que j’ai débranché le con’ecte Du régulateur de régime pas a pas je n’ai plus ce problème de raté, même la consommation est normale.

 

N’hésitez pas à me poser des questions.

Cdt,

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Invité §bos872yy

Bonjour,

Ci-joint une photo réelle. Depuis que j’ai débranché le con’ecte Du régulateur de régime pas a pas je n’ai plus ce problème de raté, même la consommation est normale

N’hésitez pas à me poser des questions.

Cdt,

 

 

Bonjour , tout d'abord Merci d’avoir répondu ! je n’ai pas réussi à voir votre photo et j’ai tjr le même problème ...

pouvez vous me m’envoyer Par email svp

benoitpinelfereol@gmail.com

Merci d’avance

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Invité §Ano220Zi

 

Bonjour , tout d'abord Merci d’avoir répondu ! je n’ai pas réussi à voir votre photo et j’ai tjr le même problème ...

pouvez vous me m’envoyer Par email svp

benoitpinelfereol@gmail.com

Merci d’avance

 

 

 

Je vous en prie. C’est Fait

Cdt

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Déterrage 😓

 

Bonjour,

 

je déterre ce sujet j’en suis par avance désolé !

 

Mais j’ai beau chercher, je trouve aucune aide pour le même soucie.

je ne vois pas la photo alors que j’aimerais bien tester cette astuce.

 

Merci

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Le 25/01/2023 à 22:35, armand jamot a dit :

Bonsoir,

quel est le pb, l'auto et ce que tu as fait?

Bonsoir,

 

c’est un clio 2, 1L2 essence, 140 milles KLM, j’ai juste changer les bougies , après cela elle ne pété plus a l’échappement (comme un vieux tacot) mais aujourd’hui elle recommence un peu.

puis surtout elle s’étouffe arriver vers 3000 tours/m impossible d’accélérer sinon ça tremble.

j’ai penser aux injecteurs aussi.


Pensez vous que le fait d’avoir rouler avec des bougies bien usées ai pu abîmées autres choses ?

 

merci 

Modifié par LouLe345
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Le 27/01/2023 à 19:27, LouLe345 a dit :

Bonsoir,

 

c’est un clio 2, 1L2 essence, 140 milles KLM, j’ai juste changer les bougies , après cela elle ne pété plus a l’échappement (comme un vieux tacot) mais aujourd’hui elle recommence un peu.

puis surtout elle s’étouffe arriver vers 3000 tours/m impossible d’accélérer sinon ça tremble.

j’ai penser aux injecteurs aussi.


Pensez vous que le fait d’avoir rouler avec des bougies bien usées ai pu abîmées autres choses ?

 

merci 

bonsoir 

le faisceau d'allumage récent ( bobine aussi ) ou bien il a l'âge de la voiture ? elle tourne au SP ? 

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Le 27/01/2023 à 20:49, 91cameleon a dit :

bonsoir 

le faisceau d'allumage récent ( bobine aussi ) ou bien il a l'âge de la voiture ? elle tourne au SP ? 

Bonjour,

je pense que le faisceau d’allumage n’a pas été changer , bobine idem. 
je n’ai aucun soucis au démarrage du véhicule si ça peut aider, et bizarrement après changement des bougies le problème de "tousse" par le pot d’échappement savait stopper , pour reprendre 3 jours après. 
Merci 

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Le 28/01/2023 à 07:36, LouLe345 a dit :

Bonjour,

je pense que le faisceau d’allumage n’a pas été changer , bobine idem. 
je n’ai aucun soucis au démarrage du véhicule si ça peut aider, et bizarrement après changement des bougies le problème de "tousse" par le pot d’échappement savait stopper , pour reprendre 3 jours après. 
Merci 

bien inspecter si les 4 fils de bougies sont en bon état , pas grignotés par une souris 

j'ai eu le cas sur la clio ( 1.2 16 v ) de ma belle-fille d'un fil de bougie "croqué" juste à la sortie de la bobine . Cela provoquait des accoups et perte de  puissance de temps à autre ............. même souvent ( voyant moteur allumé ) 

faire aussi un nettoyage du boîtier papillon ,un bon coup de nettoyant frein et un coup de soufflette 

  • Merci 1
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Bonsoir,

un moyen d'inspecter les fils HT(pas du 100% sûr)  c'est de les regarder dans le noir complet, moteur tournant. Si on voit de la lumiere dans les fils ils sont morts. Leur contact de connexion doit etre propre(pas d'oxydation, metal bien jaune , papier de verre fin) et sans jeu. Ca coute pas un max ces trucs, faut toutefois prendre une vraie marque.

Je ne pense pas a priori a un injecteur car c'est bien une etincelle tardive ou une combustion tardive.

En plus de ce qui a été dit, ou apres ,  je regarderais le jeu aux soupapes:  pas de trop grand bridage ou beaucoup trop de jeu. Un peu c'est pas grave

 

  • Merci 1
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