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Fiat

Fiat ducato ne démarre pas


Invité §tom213dZ

Messages recommandés

Invité §tom213dZ

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide concernant un problème de démarrage sur un Fiat Ducato 1,9 Td de 95. Suite à une casse moteur (soupape cassée), j'ai acheté un moteur échange standard sans injection et au moment de le démarrer je me suis rendu compte qu'il ne partait pas.Le démarre tourne correctement, le gasoil arrive bien aux injecteurs donc l'électrovanne d'arrêt doit être bonne, j'ai vérifié le calage de la courroie de distrib et c'est bon.

Si vous avez des idées qui pourraient m'aider je suis preneur!!!

Merci d'avance

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BONSOIR

control si les bougies de chauffes sont alimentées

sinon au sujet de la distribution ,faut faire attention car sur la poulie de la pompe ya en principe deux repéres de couleurs differentes ,si c'est une pompe bosch en principe le repere est jaune il doit de toute façon correspondre a la couleur du repére de l'arbre a came

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Invité §tom213dZ

Merci pour ta réponse, j'avais oublier de préciser que les bougies et l'alimentation sont bonnes.Sinon pour la pompe c'est bien une bosch mais il n'y a qu'un repère et il n'a pas de couleur.C'est sûr mon problème ressemble à une pompe mal calée mais j'ai bien vérifié et suis quasiment sûr de mon coup alors je ne sais plus ou chercher!!!

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Invité §tom213dZ

J'ai essayer de le démarrer cet après midi en mettant du start pilote dans le collecteur d'admission et ça démarre mais cale aussitôt ce n'est donc pas un problème électrique, je pense que c'est un problème d'injection (pas les injecteurs en tous cas je les ai testés), qu'en pensez vous ?

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Il y a pas une histoire de calculateur qui si il est different du moteur ne reconnait pas la pompe a injection ?

Il me semble que le cas se soit déjà presenté.

 

Sinon si t'as mis du start-pilote c'est que c'est pas terribe.T'as regardé la pression de la pompe à gazoil?

Si la pression est faible c'est normal que le moteur ne démerrera pas.Parce que le start plote c'est un conbustible comme l'essence.Donc si le moteur fonctionne avec le start pilote c'est que le problème vient du débit de gazoil .

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Invité §tom213dZ

C'est vrai que le débit de gasoil semble faible, il arrive bien aux injecteurs mais ça ne gicle pas beaucoup.

Comment tester la pression de gasoil sans avoir à démonter la pompe pour l'emmener à controler chez un dieseliste?

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BONJOUR

lors du montage du moteur la pompe injection la quelle tu as mis ? ta pompe a toi ? SI OUI l'as tu bien positionner car tu as un reglage d'avance de pompe ,meme si tu es bien calé au niveau distribution ,j'espere aussi que si c'est une nouvelle pompe que tu as mis il n'y a pas d'antidémarrage car ça peut pas etre compatible

 

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Invité §mir642VK

bonjour,

 

cassé mon moteur pouvez vous me fournir coordonnées de votre fournisseur pour échange standard et indications concernant le prix. d'avance merci

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Invité §tom213dZ

Ca y est ça démarre!!!Le problème venait d'un mauvais calage de pompe; je vous explique : en remontant mes poulies de distribution sur le moteur nu je me suis aperçu d'un premier problème (que je ne vous avais pas cité auparavant) si je me mettais aux repères à l'arbre à cames j'avais une soupape d'ouverte sur le cylindre 1 donc impossible de monter mon vilbrequin au pmh.J'ai donc trouver mon point mort haut à l'arbre à cames en enlevant le cache culbuteur et en observant le balancement des cames entre le cylindre 1 et 4, il y avait environ 9 dents de décalage avec le repère d'origine.J'avais donc remonté la courroie comme ça et en alignant les repère de la pompe à injection.Après avoir fait de nombreux tests j'en ai conclu que la pompe devait être mal calée et la seule solution pour vérifier le calage sans les repères est de mettre un comparateur en bout de pompe.J'ai donc fait le controle de levée de pistons dans la pompe et j'ai réussit à déterminer le pmh de distribution de celle ci, environ 22 ou 23 dents de décalage par rapport au repère d'origine!

J'ai toujours du mal à expliquer que la distribution de l'ancien moteur était calée avec ces repères et que le nouveau moteur qui est identique (à part peut etre l'A à C ou tout du moins le clavetage solidaire de celui-ci) ait des repères si différents, je précise que les poulies sont clavetées et qu'il n'y a qu'une position possible de montage.

p.s : miru, j'ai acheté mon moteur E.S chez Nant'moteurs joignable au 02.51.79.70.52

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