Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 2.0 HDi 90 ne demarre plus : 4 injecteurs HS


Invité §get858EO

Messages recommandés

Invité §get858EO

Bonjour, la 206 d'un ami ne demarre plus. 2.0 HDi 90 170 000 km.

 

Elle a démarré de moins en moins bien, on a changéles bougies de préchauffage, ce qui n'a rien changé. Une des bougies était d'un aspect bizarre.

 

Un diag chez peugeot nous donne 4 injecteurs HS + Rampe HP HS.

 

Que pensez vous du coup des 4 injecteurs HS d'un coup ?

Ou les faire tester pas cher ?

La rampe peut-elle etre HS ?

D'apres eux la pompe HP n'a rien ... comment en etre sur ?

 

Je vous met en lien les précendentes aventures puisque je ne peux pas les editer :/:

 

Cette url n'existe plus

Huile sur bougie de préchauffage 206 2.0 hdi 90

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §get858EO

Oui, pour le moment j'ai trouvé a Malakoff (je suis sur creteil), mais ca fait loin pour la tracter (17 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

va chez un dieseliste ;) , sinon tu branche tes injecteur en pression et tu les choc un coup en 5v pour voir si il s'ouvre. sinon il faux regarder si l'eguille et le puis sont usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

PS: Des fois il suffit juste de changer la pastille dans l'injecteur afin de recuperer une pression optimal pour le gazoil selon les injecteur... M'enfin je vais pas faire un topic sur les test des injecteurs..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Justement ca m'interesserait :)

 

Je sais pas si ca se démonte / nettoie ?

C'est normal de pas voir d'orifice au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Une fois que je saurais le(s)quel est hs, je peux les démonter et les nettoyer ?

 

Comment etre sur que l'injection est bien pilotée ? Je peux en monter un "en l'air" en dehors de son puits et voir si ca gicle ?

 

Un des tuyaux de retour a perdu son agrafe, c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est normal que tu voit rien, le trou est extremement petit.

 

Faut pas oublier que c'est des injecteurs hdi, ils sont piloté a une tension beaucoup plus élevé que 5V, et si tu veut pas faire un accident j'eviterais la technique de l'injecteur en l'air...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Pour savoir quel injecteur est HS, il y'a des mesures et controles a effectuer...

SANS les démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Pour savoir quel injecteur est HS, il y'a des mesures et controles a effectuer...

SANS les démonter

 

 

Oui, ils ont été demontés, mais on les a remontés ... dur dur de trouver un diéseliste qui peut nous la prendre rapidement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

C'est bien le soucis, et le proprio reprend le boulot mardi ... a pieds ...

 

De toutes facons, même si on a le diag demain, il manque un tuyau HP qui arrive mercredi, et les injecteurs sont sur commande ...

 

Enfin bon j'espere vraiment que peugeot c'est pas planté dans son diag ... Si c'est le calculo ou une electrovanne de je ne sais quoi ...

 

Je peux débrancher un des injecteurs et mesurer dans la prise avec un voltmetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est bien le soucis, et le proprio reprend le boulot mardi ... a pieds ...

 

De toutes facons, même si on a le diag demain, il manque un tuyau HP qui arrive mercredi, et les injecteurs sont sur commande ...

 

Enfin bon j'espere vraiment que peugeot c'est pas planté dans son diag ... Si c'est le calculo ou une electrovanne de je ne sais quoi ...

 

Je peux débrancher un des injecteurs et mesurer dans la prise avec un voltmetre ?

 

 

 

Non, je pense pas que tu es une valeur bien significative...

Il te faudrait plutot un oscillo, pour une commande aussi rapide..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Non, je pense pas que tu es une valeur bien significative...

Il te faudrait plutot un oscillo, pour une commande aussi rapide..

 

 

Je peux en avoir un... apres avoir vu le diéseliste :p

Je voudrais juste m'assurer que c'est pas le calculo qui est hs, ou autre chose avant de payer 80€ pour faire tester les injecteurs :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

J'ai lu ca et là que ca devrait fumer lorsqu'on essaye de démarrer (noir), hors ce n'est pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Bonjour, aujourd'hui diag du dieseliste : Les injecteurs sont Ok. demain, il fait une recherche de panne ... qui croire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Est-ce que l'ordino du moteur reçoit un retour des injecteur pour la déduction de la panne ?

Comment le dieseliste a-t-il effectué son diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Il a mesuré les débits de retour et "d'autres choses" sur les injecteurs. Il était parti ce soir, j'ai eu le patron. Demain matin il branche la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

moi je crois bien au injecteurs,desole mais tu va te rappeler de la facture si c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

va chez un dieseliste ;) , sinon tu branche tes injecteur en pression et tu les choc un coup en 5v pour voir si il s'ouvre. sinon il faux regarder si l'eguille et le puis sont usé.

 

 

PS: Des fois il suffit juste de changer la pastille dans l'injecteur afin de recuperer une pression optimal pour le gazoil selon les injecteur... M'enfin je vais pas faire un topic sur les test des injecteurs..lol

 

:ptdr: Je me moque, mais tu ne dois pas être au courant que la technologie des diesels actuels a nettement évolué, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

encore d'accord avec toi roopy on a 3 saccade d'injection par cycle pour le moment on arrive bientot a 7 (oh la la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

moi je crois bien au injecteurs,desole mais tu va te rappeler de la facture si c'est bien ça.

 

 

Les 4 ???

 

Je les touche a 280 TTC ca va quand même comparé a pigeot :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Bon, je viens d'avoir le garage, l'injection ne se fait même pas ... ils doivent passer la valise (135€ HT). En fait, ils l'ont fait sans me demander, il me dit "pas d'injection, on cherche pourquoi" et je lui ait répondu que je n'avais demandé qu'un test injecteurs a 60€ .... il m'a répondu à vous de voir si on cherche ou pas ...

 

Donc pour le moment, j'attends l'avis du proprio :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Le premier truc a faire, c'est un diag. Ca prends 5 minute, donc je ne comprends pas que le garage dise "on doit la passer a la valise", ça aurais dûs ètre fais depuis longtemps, mais si peugeot l'as deja fait. De là, on controle la pression de rail en valeur réel, histoire de voir si elle monte ou pas (valeur mini 200Bars)

Si elle ne monte pas, c'est soit coté alimentation gasoile (pas de gasoile a arriver), soit coté pompe (piston HS ou régulateur HS) soit coté injecteur (retour de fuite trop important, donc la pompe n'arrive pas a monté en pression)

Si la pression monte bien, là pompe est a éloigner.

135€ pour un diag! Ils sont pas chier quand même a moins que cela ne comporte une recherche de panne. Chez nous, c'est 60€ le diag, mais ensuite, c'est au temsp passé si on doit rechercher plus loin.

La seule chose que le calculo puisse controler sur les injecteurs Bosch, c'est que la continuitée entre lui et l'injetceur soit bonne. En Delphy, on controle égualement la correction de débit jsuque une certaine limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

A 135€ c'est la recherche de pane oui ... mais bon, on a négocié comme il l'a fait et que je ne l'ai pas demandé, on est descendu a 58€ HT (1er test des injecteurs inclus).

 

Ils n'ont pas fait de diag car pigeot l'a fait et a donné les 4 injecteurs hs. je leur ait juste demandé de me dire lesquels le sont vraiment ...

 

Apparement la valise donne un probleme electrique sur 2 injecteurs ... bizarre ... il cherche encore et me rappelle.

 

Le gasoil arrive bien au moins jusqu'au filtre a GO, et ca ressort bien du filtre.

 

Est ce que une distrib décalée pourrait poser ce probleme de non demarrage (changée il y a 5000km) ?

 

Comment vérifier que le GO est bien du GO et pas mélangé avec du SP95 ? Je le trouve bizarre, peu poisseux. Mais bon il n s'enflamme pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Si le calculateur donne 2 injecteurs en défaut, il faut aller voir de ce coté. Connais tu le défaut. Si c'est "cc ou circuit ouvert" alors, soit c'est les injecteurs HS, soit le faisceau (deja vu) soit les condensateur dans le calculo (deja vu aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

POur l'essence dans le GO, avec l'abitude, c'est a l'odeur. La méthode de l'emflammé n'est pas mauvaise non plus.

Une distri décallé emècherais de démarrer, c'est certain si l'AAC est mal callé, mais tu aurais un défauit de "synchro vilebrequin/AAC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Si le calculateur donne 2 injecteurs en défaut, il faut aller voir de ce coté. Connais tu le défaut. Si c'est "cc ou circuit ouvert" alors, soit c'est les injecteurs HS, soit le faisceau (deja vu) soit les condensateur dans le calculo (deja vu aussi)

 

 

Non, je ne sais pas, il faut que je rapelle le garagiste. Les condos du calculo ils se changent ou il est scellé ?

Il m'a dit qu'il y avait un "probleme de tension sur 2 injecteurs", je vaius lui demander le code erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

dans le cas d'un probléme comme celui-ci, c'est un calculo a changer.

Mais avant il faut en ètre sûr et tester le faisceau des injecteurs depuis le connecteur du calculo et controler les cosses du connecteur calculo. Il me semble que c'est 3 connecteur séparré. Si c'est le cas, il y a souvent des dépot de silicone sur les cosses et cela provoque des disfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Ah bon, le calculo du HDI est capable de voir si on un décalage d'une dent par exemple sur la courroie. Je me suis toujours demandé à quoi cela servait d'avoir à la fois un capteur au vilebrequin et un à l'AAC. C'est une sécurité (pour parer à la panne d'un des 2) ou alors le capteur vilebrequin permet d'avoir une mesure plus précise du fait du diamètre. Sur delphy c'est quoi cette histoire de correction de débit que l'ECU peut voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

dans le cas d'un probléme comme celui-ci, c'est un calculo a changer.

 

 

Et ca coute combien ? C'est "plug and play" (j'en trouve un, je branche, ca marche ?) ? Qu'en est-il du compteur kilometrique ? C'est enregistré dedans non ?

 

Je demande pour la courroie car elel a été changée il y a 5000 km :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Les doubles capteur (vilo et AAC), on va dire qu'ils ont plusieur utilité. Il serve a afiner l'injection ainsi que parrer certain probléme du genre.

 

L'histiore de la corrrection de débit chez Delphy, c'est que avec le temps, le débit des injecteurs change. Le calculateur s'en apperçois et corrige ainsi le débit. On a le droit a 10 correction il me semble et une foie les 10 passé, l'injecteur est a remplacer. Chez Mercedes, en Bosch, c'est pareil (sur les sprinter en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Pour le calculo, Il y a un antidem, donc il faut mettre un neuf (1000€ il me semble), par contre, je ne sais pluys s'il faut reprogrammer ou aps. De souvenir, je dirais que non, car je ne me souviens pas avoir amener un véhicule chez Peugeot pour cela. Le mieux, c'est de voir avec Peugeot.

 

Mais tu es MRA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...