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Mercedes

Compresseur de Clim E290 W210


Invité §plu482fL

Messages recommandés

Invité §plu482fL

Dernier soucis avec ma E290 ... elle a dix ans cette année et 390 000 Kms, je ne lui en veux pas d'avoir quelques soucis ...

 

Le volant magnétique du compresseur de clim est parti, j'ai essayé de le remettre et même bien vissé il ne tourne pas. La clim automatique reste donc bloquée en mode ECO ... du fait que le compresseur tourne plus .

 

Petite question , est ce que j'ai mal remonté le volant ?? Y a t il une astuce ? Ou est ce que ca signifie que le compresseur de clim est HS ... ???

 

S'il est HS , est ce compliqué à changer ? Nécessite du matériel particulier ??

 

Merci de vos infos , j'aimerais bien redonner une nouvelle santé à ma voiture ... J'envisage pas de la changer pour l'instant , et dès que je la changerai ca sera surement pour une nouvelle mercedes !!

 

Merci de vos réponses.

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Invité §chr111wG

Dernier soucis avec ma E290 ... elle a dix ans cette année et 390 000 Kms, je ne lui en veux pas d'avoir quelques soucis ...

 

Le volant magnétique du compresseur de clim est parti, j'ai essayé de le remettre et même bien vissé il ne tourne pas. La clim automatique reste donc bloquée en mode ECO ... du fait que le compresseur tourne plus .

 

Petite question , est ce que j'ai mal remonté le volant ?? Y a t il une astuce ? Ou est ce que ca signifie que le compresseur de clim est HS ... ???

 

S'il est HS , est ce compliqué à changer ? Nécessite du matériel particulier ??

 

Merci de vos infos , j'aimerais bien redonner une nouvelle santé à ma voiture ... J'envisage pas de la changer pour l'instant , et dès que je la changerai ca sera surement pour une nouvelle mercedes !!

 

Merci de vos réponses.

 

salut, probablement que ton compresseur est hs pour le remplacer il faut aspirer le gaz de clim avec un appareil special qui le recycle et apres tu peut demonter et remonter le compresseur sans grande difficulté il faut aussi demonter la courroie . pour savoir si ton compresseur est hs tu peut controlé si tu as une impulsion electrique( tu aura du courant un cour instant car le calculateur de clim va couper l'alimentation du compresseur en voyant que celui ci ne fonctionne pas) sur la prise qui est branché dessus lorsque tu enclenche la clim

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Invité §plu482fL

Quelqu'un aurait il une photo détaillée du montage du volant magnétique. Je l'ai récupéré sur le carter au fond du moteur, j'ai la vis mais je n'ai pas de rondelles .

 

Si quelqu'un a des photos de l'assemblage , dans quel ordre se mette le ou les rondelles, s'il m'en manque .

 

Merci d'avance !

 

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Invité §bru683HX

il y à effectivement une rondelle si tu ne la mets pas cà bloque

 

je vais essayer de retouver le plan de montage

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Invité §plu482fL

Ok , super merci.

 

A Priori , je n'ai plus ni la vis, ni la rondelle, est-ce que tu aurais des références ...? Remarque je suis pas sur de trouver ca en pieces détachées !

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Invité §Bil418vb

SKG France à Boulogne Billancourt détaille tout ce que vous voulez: roulements, rondelles, clips, joints, embrayage, bobinages etc...

Ils vous renverrons vers leur magasin situé à Sélestat près de Strasbourg pour identifier les bonnes références.

 

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Bonjour,

Essai de faire tourner ton compresseur avec la plaque d’entraînement pour contrôler s’il n’est pas grippé. Les rondelles sont des cales d’épaisseur. Placé les cales entre l’arbre et la plaque d’entraînement, serrer le boulon entre 11,8 et 13,8 Nm. Vérifiez le jeu entre la plaque d’entraînement et la poulie à l’aide d’une jauge de 0,6 mm. Si nécessaire, adaptez le jeu en changeant de cale d’épaisseur, elles existe dans les épaisseurs suivantes : 0,1mm 0,3mm 0,5mm.

A+

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Invité §bru683HX

merci pour ta réponse car il est courant de retrouver la flasque de la poulie magnétique dans le fond du moteur.

 

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Invité §bob220ya

bonjour brudu, je viens d'acheté une w210 comme la tienne , mais je ne comprends pas les fonctions de la clim auto ! peux tu m'expliquer le truc un peu svp :)

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Invité §bru683HX

tu n'as pas le manuel de la voiture? si non je vais essayer de scanner la page sur mon manuel.

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Invité §bul625co

bonjour

je déterre ce sujet car j ai un petit renseignement à vous demander. Je viens de changer le compresseur clim de ma E290td, car il était grippé. j ai donc monté un compresseur récupéré sur une voiture accidentée, mais je suis fort étonné de constater qu'un des deux tuyaux que j'ai démonté n'a pas de joint (ni spi, ni torique ni .. autre). Par contre le second tuyaux, celui qui se trouve à l'arrire (avec une sorte de cloche) a bien, lui un joint torique.

j ai donc remonté le nouveau compresseur tel qu était monté l'ancien.... j ai quelque doute , et çà m embêterais beaucoup de payer une recharge pour rien et surtout de devoir deposer à nouveau le compresseur (depose des pipes d'admissions etc....)

donc merci de me dire si c est normal de ne pas avoir de joint.

cordialement :)

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