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Renault

Pb renault twingo : broute et trou à l'acceleration


Invité §ben300OZ

Messages recommandés

Invité §ben300OZ

Bonjours a tous.

 

le vehicule : Twingo de 1996, 57100 km

 

Depuis pas mal de temps, ma voiture deconne a froid. Lorsque j'accelere il se passe rien, il y a comme un trou, puis au bout de 2s environ, la voiture prend des tours, mais pas tres "lineaire". De plus, elle broute et fait des accoups aux passages de vitesse. Ces fameux trous se manifestent sur n'importe quel rapport et cela dure jusqu'a ce que la voiture soit chaude, et encore, sa m'est deja arrivé apres avoir parcouru 15 km.

 

Cette voiture n'a pas eu beaucoup d'entretient, et je l'ai eu pour mes 18 ans il y a quelques moi. Hier apres midi, g fait la vidange, remplacé le filtre a huile, le filtre a air, et g aussi remplacé la tete d'allumage ( delco ) et les bougies, car elles n'avaient jamais été remplacée, et je pensait que mon problème venait de la.

 

J'ai lu sur plusieur post que cela venait justement des bougies et du delco, mais aujourd'hui la voiture deconnait toujours autant, voir presque pire avec le froid qui arrive.

 

Donc voila je ne comprend pas pourquoi, je ne sais pas vers quoi me tourner j'espere que quelqu'un pourra me donner quelques conseils.

 

Merci d'avances :D:D:D:D

 

Benoit

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Invité §ben300OZ

Merci pour cette reponse rapide, oui j'y ai pensé, mais j'aimerai en être sur, parce que je suis etudiant donc petit budget, alors j'ai pas envi de changer encore quelque chose qui n'est peut etre pas la cause lol !!!

 

Bon je concoit que les bougies et le delco sa n'a pas pu faire de mal parce que les bougoies avait 57 000 km quand meme .

 

Alors je verrai du coté des fils bougies, mais il n'y a pas aussi un bobine d'allumage ou un reglage a faire sur le moteur ? vu qu'il s'agit de l'ancien moteur des twingo

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Invité §rom715lL

Effectivement l'allumage se règle sur ces moteurs la mais si ca na pas été toucher il ny a pas de raison pour que ce soit dérégler.

 

Il ya aussi une bobine d'allumage mais je doute qu'elle soit en cause.

Au tout hazard tu n'aurais pas nettoyer le moteur?si tu as de l'eau dans les puits de bougies sa peut y faire...

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Invité §rom715lL

Sur une injection de 1996 ? :D :D

 

 

Ah autant pour moi j'avais pas fait attention je penser qu'il parler du bon vieux moteur C alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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C'est un c3g ce probleme est vraiment classique, seche le delco voir change le et remonte le en le jointant au silicone de sale de bain pour eviter l'humidité.

 

PS : pas de réglage a faire, sauf les culbuteurs a 100000km la dessus ;)

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Invité §Vin337oE

Le D7F et apparu en juillet 1996 sur les dernière Twingo 1 puis très rapidement relookée en Twingo 2.

 

Si il sagt d'un D7F, se pencher d'avantage sur le sonde de température.

 

A+

 

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Invité §ben300OZ

Bonjours, merci a tous.

 

Il s'agit bien du moteur cleon aparament, puisque je dispose d'une chaine de distribution. ( c'est un modele de 1996, mais fabriquée en 1995 )

 

Mon delco et tout neuf, et pour ce qui est nettoyage bougies, nan je n'est pas mis d'eau. J'ai demonté l'ancienne et remis l'autre directement sans rien faire.

 

Et puis da deconait deja avnt que je change le delco et les bougies.

 

Donc voila merci de vos reponse, je vais voir ce que je peut faire, je vais rouler avec la voiture ojourd'hui pour voir, parce que j'ai roulé que 1 fois hier avec depuis que g changé ce matériel.

 

Pour ce qui est reglage comme on me l'a precisé, moi je n'y ai jamais touché, mais c'etait la voiture d'une amie a mon grand pere, et durant 3 ans elle n'a quasiment pas roulé, c'est une personne qui s'en servait que 1 semaine par ci par la. Ensuite elle a roulé presque 6 mois d'afilé, avant que je la recoivent. Peut etre que sa y est pour quelque chose

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Invité §ben300OZ

C'est bizzare que sa prenne l'humidité comme sa c'est vraiment mal consus ! en tout cas merci de vos reponse, la prochaine fois avant de demarer, je demonte mon delco, le l'essuye et je met un peu de bombe anti humidité pour voir si elle ratatouille quand je roule. Si elle deconne moin voir plus du tout, je saurai qu'il sagit de cela !!

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Invité §ben300OZ

OK, daccord, merci a tous pour vos reponse, aujourd'hui j'ai roulé avec, elle a deconné un peu mais sa va il suffit de pas forcer sur l'accelerateur a froid et elle ne broute pas du tout. ( elle broute seulement si on appye a fond ou presque a fond ). Apres 5 minutes meme pas elle ne deconnait plus donc sa va deja avec le nouvo delco et les nouvelles bougies il y a une bonne amelioration, meme a chaud. Donc c'est pas trop grave, je vais continuer a rouler comme sa, puis je ferai un join a l'occasion comme on me la conseillé car aparament, c vraiment un problème d'humidité.

 

Encore merci de vos reponse

 

ciao ciao tout le monde !!!!!

 

j'essayerai quand meme la bombe anti humidité le prochain coup, histoire d'etre fixé.

 

Ps : cela signifie que mon delco a deja été demonté alors, parce que moi quand je l'ai changé il n'y avait pas de join, et les vis etait meme pas bien serrés.

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Invité §ben300OZ

oui possible, parce que l'ancien proprietaire ne faisait rien, il allait en revision, donc peut etre il lui avait deja changé chez renault, car quand moi je l'ai changé ( avant hier ) lol, elle avait pas l'ai usée, mais en revanche, maintenant que j'y pense, il y avait des gouttes d'eau a l'interieur.....

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Invité §ben300OZ

Au fait, je vient de penser a autre choses, vu que mon rpoblème arive que a froid, ne serai-ce pas un problème de starter automatique ???

 

Je pose cete question a tout hasard.....

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Invité §ben300OZ

Bonjours tout le monde !

 

Je ressort ce vieu sujet parce que le problème perciste !!

 

J'ai emmené la voiture dans un petit garage pour y faire les disques, plaquettes, et flexible de frein.

 

Par la meme occasion, je lui ai posé la question sur le fait des trou d'acceleration. Il a eu l'occasion d'essayer la voiture et de constater.

Sachant que les bougies, delco, etant neuves, d'apres lui, a première impression, sans demonter, ce serait pas un problème d'allumage, mais plutot un problème d'essence ou d'injecteur monopoint.

 

Peut etre que mon injecteur monopoint est encrassé car c'est une voiture qui a tres tres peu roulé ces 4 dernières années. Je pousse pas mal mes rapport quand j'en ai l'occasion, mais je ne roule peut etre jamais suffisament pour decrasser tout sa. ( 8km matin et 8km le soir, et la voiture reste o moin 2 jrs ds la semaine sans tourner ).

 

Je vais donc, dans un premier temps me pencher sur le filtre a essence qui peut etre encrassé, ou quoi d'autre ?

 

En revanche, qu'en pensez-vous sur le faite de faire un plein de sp98 ? car je roule toujours au sp 95. Peut etre sa nettoyerai un peu + tout sa. Est-ce que le moteur cléon est compatible au sp98 ?

 

Voila je solicite une fois de + votre avis pour essayer de trouver cette petite m**** qui pourrit la vie de ma twingo lol.

 

merci d'avance.

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Invité §dan627Rs

Bonsoir à tous!

 

ben0051 à tu résolu ton problème ? car j'ai exactement le meme souci que toi sur ma twingo de 94!, elle broute à froid et donne des accoups sur les 5 premiers km... après plus rien..

J'ai aussi changé la tete de deco, les bougies et vérifié la bonne conductivité des fils de celles-ci ; je ne comprend pas! j'avoue que les accoups ca fait peur! et moi aussi le budget est très serré :(

Merci au forum!

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Invité §dan627Rs

OUps..

j'ai oublié, je pense au filtre à essence comme je pousse régulierement jusqu'à la réserve! mais je me trompe peut-être...

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Invité §GRE671ty

Il y a une vanne egr sur les cléon injection.

 

J'ai eu le pb sur une Super 5 1.4i, après que j'ai tout vérifié, Renault voulait changer le boitier papillon, j'ai résolu en condamnant cette vanne: couper le tuyau à dépression qui la commande et boucher les deux extrémitées, dans mon cas la vanne était bien être fermée.

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Invité §lou651ai

Bonjour, Twingo de 96, une vanne egr...?? le moteur est un cléon avec un injecteur mono-point. Vu que tes efforts ont été sur l'allumage, il faudrait peut être voir ton filtre à essence, voir son état et le remplacer si besoin.Voir si ton réservoir est sale, autrement il faudra le nettoyer bien sûr le démonter. Autrement voir l'embase de ton injecteur ou ta pipe d'admission si le ou les joints sont pas cassés ou détruits, cela pourrait venir d'une prise d'air sur les plans de joints. Tu nous tiens au courant .louis. :jap:

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Invité §GRE671ty

Super 5 1.4i, vanne EGR posée entre le collecteur d'échappement et la tubulure d'admission, la vérité !

 

Ne pas hésiter à shunter cette hérésie mécanique, et pas de pb au CT.

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Invité §lou651ai

Il se peut, mais je n'ai pas souvenir ou jamais vu ce montage. C'est pas une séparation entre la pipe d'échappement et la pipe d'admission...??? Pouvez vous me faire une photo..?? Merci louis. :??:

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Invité §GRE671ty

DSCF6648.jpg.3243ef86375c73583c22fe2ea166c90d.jpg

Photo Google.

 

Qu'entend tu par séparation?

 

Cette "vanne" est branchée avec une petite durite à dépression.

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Invité §lou651ai

je veux bien le croire mais pas souvenir de ce montage...Je pense à une série spéciale peut être..louis. :D

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Invité §GRE671ty

Quand j'ai eu le pb sur la S5 le mécano du petit garage Renault du coin ne savait pas qu'il existait des

S5 injection...

"Non mais allo"

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Invité §lou651ai

Et oui, il se peut que cette voiture a été produit à peu d'exemplaires, je peux pas me renseigner actuellement mais à la première occasion je vais voir les anciens de chez Renault, ils me diront tout ou les vieux bouquins du losange.. louis. :D

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Invité §ath144Jm

Et oui, il se peut que cette voiture a été produit à peu d'exemplaires, je peux pas me renseigner actuellement mais à la première occasion je vais voir les anciens de chez Renault, ils me diront tout ou les vieux bouquins du losange.. louis. :D

 

 

 

bonsoir,

 

la super 5 a été produite jusqu'a 1996,l'injection est obligatoire a partir de 1993 donc il y a eu une paire d'exemplaire a injection ;)

 

et pour la vanne EGR sur les cléon,les r19,clio 1 pareil de mémoire.

 

Sa devait facilité l'anti-pollution :D

 

et mettre un moteur Energy dans une super 5...qui n'etait qu'au catalogue pour une clientèle qui ne voulait pas de twingo et pas trop d'argent pour une clio 1 même si peut être des versions d'exportation on pus en être equipé.

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