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Audi

prechauffage audi 80 td qui reste allumé longtemp


Invité §mik128MW

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Invité §mik128MW

bonjour , j'ai petit souci avec le témoin du préchauffage qui reste allumé trop longtemp (je tue mes bougies de préchaufage). Es-que se serais le relais de préchauffage qui serait mort ??? Si quelqu'un peut m'aider se serait cool !

Et aussi j'ai ma pédale d'embrayage qui déconne elle ne remonte pas bien et des fois je dois la remonter a la main ou pomper un peu puis elle revient normalement. Merci

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Invité §mik128MW

alors c'est un moteur 94 je sais pas si c'est ra -sb-ou aaz mais c'est un 1.9 td , les bougies ca fait 2 fois que je les changes et je vais devoir encore les changer , alors a chaque fois que je demarre la voiture le prechauffage se met froide ou chaude c'est le meme il reste toujours aussi longtemp et une fois le moteur mit en route il s'éteint normalement ! ( quand j'ai remplacer mes bougies j'attendait 2ou 3 seconde un préchauffage normale quoi et je démarrais la voiture sans probleme mais ma femme attend a chaque fois que le voyant s'éteingne et la c'est mes bougies qui souffre). le voyant reste allumer pas loin de 30 sec.

 

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Invité §bug336yg

Année, type de motorisation (RA/SB ou AAZ) ??? :??:

Nombre de kilomètres ??? :??:

As-tu changé tes bougies de préchauffage récemment ??? :(

Quand l'auto est chaude est-ce que ça préchauffe ??? :(

 

Comme dit gtturbo4ever un de précision sur ta mécanique pour te répondre car certaine pompe a injection son a starter automatique ou manuel donc reste à déterminer si ton starter est enclenché ou pas et la température de chauffe en fontionnement de ta voiture quand tu roules.

Pour ta pédale d'embrayage il faut faire une purge et un changement de liquide hydraulique si rien ne change récepteur ou émétteur HS.

cette opération est proposé sur le topic de l'entretien de l'audi 80 tenu par Audi80. :D:jap:;)

 

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Oui effectivement tu as un souci, normalement tu ne dois pas avoir de préchauffage une fois le moteur chaud.

 

Vérifie ta sonde qui va au boîtier de préchauffage (elle est sur le circuit de refroidissement), si elle est pas bonne il se peut que ton souci vienne de là.

Si cette dernière est bonne, en effet il est possible que ton boîtier soit H.S.

Bon courage.

 

Pour la pédale d'embrayage (elle est hydrolique sur ces voitures normalement) il faut purger. Est-ce que tes vitesses passent sans accrocher ??? :??:

 

Petite précision : 1.9L TD c'est un AAZ :p

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Invité §mik128MW

merci pour les precission, mais en fait le voyant s'éteint une fois la voiture mise en route pour ca pas de probleme , c'est juste quand je met le contacte au lieu que le préchauffage se mette 3 ou 4 sec il reste une plombe mais dès que je démarre la voiture il s'éteint normalement. mais a force de laisser le préchauffage plus longtemp (ma femme ) c'est les bougies qui en prenne plein la gu..... !

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merci pour les precission, mais en fait le voyant s'éteint une fois la voiture mise en route pour ca pas de probleme , c'est juste quand je met le contacte au lieu que le préchauffage se mette 3 ou 4 sec il reste une plombe mais dès que je démarre la voiture il s'éteint normalement. mais a force de laisser le préchauffage plus longtemp (ma femme ) c'est les bougies qui en prenne plein la gu..... !

 

 

 

Ah que c'est difficile de faire comprendre quelque chose aux femmes.... lol ... :p:p:p

Ca écarterait alors (normalement) la panne du boîtier de préchauffage....

Vérifie ta sonde qui va au boîtier. C'est elle qui donne l'information au boîtier s'il doit préchauffer ou s'il n'y en a pas besoin... ;)

Parfois un simple changement de ce dernier résoud tous les soucis de préchauffage... :jap:

Vérifie aussi le faisceau (des fois qu'il y ait faux contact dessus ou que le cable soit sectionné carrément) qui va de ton boîtier de préchauffage à la sonde.

Bon courage à toi. :p

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Invité §mik128MW

elle se trouve ou cette sonde ? le courage c'est pour la voiture ou pour ma femme . lol

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elle se trouve ou cette sonde ? le courage c'est pour la voiture ou pour ma femme . lol

 

 

Bon courage pour les deux :p

La sonde se situe normalement sur le circuit d'eau. Tu dois avoir un contacteur (sonde) qui renseigne sur la chaleur du moteur il faut regarder si cette sonde n'est pas morte.

C'est dommage j'ai pas réussi à retrouve le schéma électrique du système de préchauffage :(

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Invité §tnt265Ie

je pense que la sonde sert au post-chauffage et pas au préchauffage, elle n'entre en action que lorsque le relais de préchauffage s'est coupé.

ou alors je me trompe

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Invité §mik128MW

c'est peut etre une question bête , mais le fameux relais 109 , il y en a 1 sur les audi 80 td, parce que le probleme du a se relais resemble un peu au mien je pense? sinon la sonde c'est ou +/- sur le circuit d'eau.

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je pense que la sonde sert au post-chauffage et pas au préchauffage, elle n'entre en action que lorsque le relais de préchauffage s'est coupé.

ou alors je me trompe

 

 

:non:

Quand ta voiture est chaude et que tu coupes l'auto pour aller acheter un baguette et que tu reviens pour remettre le contact (moteur chaud bien sûr), le préchauffage ne doit pas s'allumer !!!

C'est à ça que sert la sonde. :jap:

Si tu as des doutes Mikover va directement dans un garage et demande où il se situe :p

Bon courage à toi et tient nous au courant :)

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Invité §tnt265Ie

je regrette, mais mon préchauffage s'allume même si le moteur est chaud, apres avoir acheter ma bagautte, mais je ne lui laisse pas le temps de finir, je démarre de suite.

et toute les voitures que j'ai eu depuis plus de trente ans c'etait la même chose

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je regrette, mais mon préchauffage s'allume même si le moteur est chaud, apres avoir acheter ma bagautte, mais je ne lui laisse pas le temps de finir, je démarre de suite.

et toute les voitures que j'ai eu depuis plus de trente ans c'etait la même chose

 

 

renseigne toi bien sur AUDI / VOLKSWAGEN tu verras que j'ai raison.... :q

En tout cas chez moi c'est comme ça chez moi.... :pfff:

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Invité §mik128MW

ok merci je vais regarder a ca ! :pfff: ,de toute facon je vais quand même me prendre la tête une fois de plus a changer mes bougies , j'espere que se sera ca ! :jap:

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Invité §bug336yg

Je confirme pour le préchauffage qui ne doit pas s'allumer aprés un arrêt minute donc effectivement il y un problème au niveau de la sonde au faut contact faisceau je pencherais pour une sonde HS car pour mois ton préchauffage est trop long car il est détrompé en croyant qu'il fait des températures trés froide comme on fait certaines fois en débranchant pour vérifier des pannes. ;)

 

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Invité §mik128MW

voila j'ai remplacer mes bougies une fois de plus , j'ai changé la sonde et toujours le même problème :??: ,il n'y aurait pas un boitier de temporisation ou quelque chose dans le genre ? La sonde que j'ai remplacer c'est celle qui se trouve sur la pipe en plastique fixé sur la cullace il y en a 2 une jaune au dessu et 1 grise en dessou moi c'est la grise que j'ai changer d'après le mec du magasin c'est celle la que je devais changer ! Si quelqu'un a une idée pour mon problème je suis a l'écoute , je désespère !!! Si pas bonne fête a tous :lol:

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Invité §dgi053Mb

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis

en plen dans le sujet j'ai le m'aime problaime

ci s'est la sonde c'ect la jaune qu'il fau change

12v 125.

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Invité §aud011By

Salut c'est bien la grise pour le préchauffage la jaune sert pour l'indication au tableau de bord et pour la pompe à eau électrique.

 

Petite précision là dessus le témoin de préchauffage ne s'allume pas moteur chaud (T° supérieur à 60°) et 30 secondes de préchauffage corespond à un préchauffage maxi comme si la sonde était débrancher.

 

Si il reste enclancher tout le temps 30 sec et que la sonde de T° est neuve il te reste 2 pannes possibles:

 

- Relais de préchauffage HS, là dessus il n'y à pas de boitier de préchauffage c'est un relais à seuil qui le gére donc ça veut dire que suivant la T° que la sonde lui communique il entre en action plus ou moins longtemps voir ne s'enclanche pas si la sonde lui donne un info T° suppérieur à 60°.

 

Donc un composant électronique à l'intérieur du relais à pu griller et donc peut importe l'infos que la sonde de T° donne le relais mets un préchauffage maxi.

 

- Deuxiéme panne possible un fil couper entre la sonde et le relais, si le relais ne reçoit pas d'info de la sonde il prends une valeur de défault qui corespond à un préchauffage maxi pour pas de laisser en rade sans préchauffage au cas ou la sonde ou un fil claque.

 

Maintenant à toi de jouer, pour le relais essaye d'en trouver un en casse car je crois que ça vaut dans les 80€ chez Audi.

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Invité §mik128MW

merci beaucoup je désespèrais je vais regarder a tous ca et je vous tiens au courant de l'évolution des choses ;-)

 

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Invité §ibr272Jx

Ce topic tombe bien car moi aussi j'ai ce souci de préchauffage qui dure longtemps (10 à 15 secondes), d'ailleurs ça fait 8 mois que je l'ai achetée et je l'ai toujours connue comme ça. Au départ mon aiguille de température montait à 70° et pas plus. Puis depuis maintenant un mois, elle ne montait plus du tout. Je ne me suis pas inquiété pour autant puisque mon compteur avait tendance à déconner.

 

Voilà 2 jours, je suis parti à la quête d'un compteur car j'en avais marre de ne pas connaître mes kilomètres parcourus. :??:

HS: J'ai finalement trouvé un compteur récupéré sur une type 89 car ça passe nickel sur une B4, faut juste récupérer la partie en haut avec les voyants d'alerte et la mettre sur le "nouveau" compteur. Si vous ne le faites pas, vous perdez le voyant d'huile mais ça fonctionne quand même. Fin du HS

 

Là où je me suis inquiété, c'est que même après changement de compteur, l'aiguille de température ne montait pas.

Si j'ai bien compris ça serait la sonde de T° qui serait en cause. Je précise que les ventilos se déclenchent bien, le moteur ne surchauffe pas.

 

Petite précision: c'est une type B4 avec moteur AAZ.

 

Merci pour d'éventuelles réponses.

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Invité §bug336yg

Salut as tu exploré les réponses précises d'AUDI80 ;)

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Invité §roa462Pt

Salut, j'ai le même problème "voyant de préchauffage qui reste allumé mais avec une intensité beaucoup moins forte que quand je mets la clef de contact et que les bougies sont en mode préchauffage" une fois le préchauffage normal finit je démarre mais mon voyant reste allumé mais avec moins de luminosité...

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Invité §Ano511Es

bonjour a tous j'ai une audi80 1.9TDI mon voyant de préchauffe ne s'éteint pas bougies neuves toutes les 4

et même en essayant de démarrer au bout de quelques instants elle ne démarre toujours pas donc résultat à part fusiller ma batterie.

merci d'avance.

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Invité §roa462Pt

bonjour a tous j'ai une audi80 1.9TDI mon voyant de préchauffe ne s'éteint pas bougies neuves toutes les 4

et même en essayant de démarrer au bout de quelques instants elle ne démarre toujours pas donc résultat à part fusiller ma batterie.

merci d'avance.

 

Jour,Peut être l'appareil de commande temps de préchauffage ?

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Invité §roa462Pt

Vérifie que tu as du jus ou que tes bougie chauffe bien, démonte en une

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Invité §ala415re

Vérifie que tu as du jus ou que tes bougie chauffe bien, démonte en une

 

Non

 

 

:o

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Invité §ala415re

bonjour a tous j'ai une audi80 1.9TDI mon voyant de préchauffe ne s'éteint pas bougies neuves toutes les 4

et même en essayant de démarrer au bout de quelques instants elle ne démarre toujours pas donc résultat à part fusiller ma batterie.

merci d'avance.

 

 

Les bougies sert à rien en ce moment en France;

 

Et même l'hivers sur un TDI.

 

tu as un autre pb.

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